Aller au contenu principal
Fermer

Pour Kellogg, la grève des salariés pourrait impacter ses bénéfices annuels
information fournie par Reuters 04/11/2021 à 15:07

POUR KELLOGG, LA GRÈVE DES SALARIÉS POURRAIT IMPACTER SES BÉNÉFICES ANNUELS

POUR KELLOGG, LA GRÈVE DES SALARIÉS POURRAIT IMPACTER SES BÉNÉFICES ANNUELS

(Reuters) - Kellogg a averti jeudi que son bénéfice annuel pourrait être impacté par la grève en cours dans ses usines de céréales aux Etats-Unis, doublée du resserrement de l'approvisionnement mondial, mais la compagnie a relevé ses prévisions de ventes nettes.

"Ces conditions commerciales ne deviennent pas plus faciles au quatrième trimestre", a déclaré le directeur général du groupes Steve Cahillane, tout en soulignant le défi supplémentaire que constitue l'interruption de travail actuelle.

Environ 1.400 employés de plusieurs usines américaines du groupe agroalimentaire se sont mis en grève au début du mois d'octobre dans l'espoir d'obtenir ce qu'un syndicat a appelé un "contrat juste" pour les salariés.

Celui-ci a cependant rejeté une offre révisée, a indiqué Kellogg mercredi, prolongeant de plusieurs mois les négociations autour d'un nouveau contrat.

La société, aux prises avec la hausse des frais de transport et des coûts des matières premières, s'attend néanmoins à ce que la croissance organique de ses ventes nettes en 2021 se situe entre 2% et 3%, grève exclue, contre stable à 1% précédemment.

D'après Robert Moskow, analyste chez Credit Suisse, les perspectives de bénéfices de Kellogg "pourraient s'aggraver si la grève se prolonge".

Les ventes nettes du fabricant de Froot Loops se sont élevées à 3,62 milliards de dollars (3,13 milliards d'euros) au troisième trimestre, après 3,43 milliards de dollars un an plus tôt.

Les analystes avaient tablé en moyenne sur un chiffre d'affaires de 3,54 milliards de dollars, selon les données fournies par Refinitiv IBES.

(Reportage Deborah Sophia et Praveen Paramasivam, version française Juliette Portala, édité par Sophie Louet)

1 commentaire

  • 04 novembre 15:38

    au moins chez nous les syndicats financés à 75 % par l etat tiennent d une main de fer les salariés du privé ... aux USA les greves sont partout , mais on ne prend en compte que celles qui depassent les 1000 salariés ...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 10.12.2025 11:26 

    Principales valeurs à suivre (jour) à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture plutôt stable pour le pour le Dow Jones .DJI (-0,01%), le Standard & Poor's-500 .SPX (+0,05%) et le Nasdaq (+0,04%) .IXIC . * ORACLE

  • WAVESTONE : Les résistances sont proches
    information fournie par TEC 10.12.2025 10:44 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. Les stochastiques ne sont ... Lire la suite

  • Des secouristes fouillent les décombres après l'effondrement de deux immeubles à Fès, au Maroc, pendant la nuit du 9 au 10 décembre 2025 ( AFP / Ahmed ALAOUI MRANI )
    information fournie par AFP 10.12.2025 10:41 

    Dix-neuf personnes ont été tuées dans la nuit de mardi à mercredi dans l'effondrement de deux immeubles contigus de quatre étages à Fès, une grande ville du nord du Maroc, selon un bilan provisoire relayé par l'agence de presse officielle marocaine MAP. "Seize ... Lire la suite

  • Une boutique GameStop. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 10.12.2025 10:22 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) 10 décembre - ** Les actions du distributeur de jeux vidéo GameStop GME.N chutent de près ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...