Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Nouvel arrêt des flux de gaz vers l'Allemagne via le gazoduc Yamal-Europe
information fournie par Reuters 02/02/2022 à 09:19

NOUVEL ARRÊT DES FLUX DE GAZ VERS L'ALLEMAGNE VIA LE GAZODUC YAMAL-EUROPE

NOUVEL ARRÊT DES FLUX DE GAZ VERS L'ALLEMAGNE VIA LE GAZODUC YAMAL-EUROPE

MOSCOU (Reuters) - Les flux de gaz en direction de l'ouest de l'Europe via le gazoduc Yamal-Europe ont de nouveau été interrompus mercredi après avoir brièvement repris en tout début de matinée, montrent les données publiées par l'opérateur de réseau allemand Gascade.

Des données publiées de Gascade avaient précédemment montré une légère reprise des livraisons de gaz de la Pologne vers l'Allemagne alors que les flux avaient été interrompus fin décembre pour être redirigés vers l'Europe de l'est.

Selon des données préliminaires, les flux de gaz de la Pologne vers l'Allemagne ont représenté en tout début de matinée 16.318 kilowattheures (kWh), qui se compare à une capacité de transit de 16,2 millions de kWh réservée par le géant gazier russe Gazprom.

Ces flux ont ensuite été ramenés à zéro.

En décembre dernier, l'inversion des flux au détriment de l'ouest de l'Europe avait alors propulsé les prix du gaz en Europe à des sommets historiques.

(Reportage Vladimir Soldatkin, Maria Kiselyova et Oksana Kobzeva, version française Camille Raynaud et Matthieu Protard, édité par Blandine Hénault)

6 commentaires

  • 02 février 16:28

    ZvR ???? moi pas comprendre vous !


Signaler le commentaire

Fermer