Aller au contenu principal
Fermer

Linda Evangelista, "défigurée" par un traitement esthétique, saisit la justice
information fournie par Reuters 24/09/2021 à 14:41

LINDA EVANGELISTA, "DÉFIGURÉE" PAR UN TRAITEMENT ESTHÉTIQUE, SAISIT LA JUSTICE

LINDA EVANGELISTA, "DÉFIGURÉE" PAR UN TRAITEMENT ESTHÉTIQUE, SAISIT LA JUSTICE

(Reuters) - L'ancien top-model canadien Linda Evangelista a intenté une action en justice contre Zeltiq Aesthetics, une entreprise californienne à laquelle elle réclame 50 millions de dollars(42,61 million euros) à la suite d'un traitement esthétique qui l'a laissée "brutalement défigurée" et isolée.

Le mannequin phare des années 80-90 a porté plainte devant le tribunal fédéral de New York pour négligence, publicité mensongère, perte de revenus, détresse émotionnelle et soutient que la société a omis d'avertir les clients des effets secondaires possibles.

Agée aujourd'hui de 56 ans, elle a confié jeudi dans une publication Instagram avoir suivi un traitement d'amincissement aux conséquences désastreuses il y a environ cinq ans.

Le "CoolSculpting" de Zeltiq Aesthetics vise à détruire la graisse par cryolipolyse, autrement dit par le froid.

"Pour les abonnés qui aimeraient connaître la raison pour laquelle, je n'ai pas réussi à avoir une carrière aussi florissante que celles de mes consoeurs, sachez que j'ai été brutalement défigurée par la procédure Zeltiq CoolSculpting, qui a eu des effets contraires à ceux promis", écrit Linda Evangelista, qui dit vivre recluse depuis cinq ans.

Elle explique avoir souffert après la procédure d'un effet secondaire rare appelé hyperplasie adipeuse paradoxale (HAP) qui entraîne des gonflements dans les zones traitées.

"L'HAP n'a pas seulement détruit ma carrière, la maladie m'a envoyée dans un cycle de profonde dépression, de profonde tristesse, et m'a amenée à éprouver du vrai dégoût pour moi-même. Dans cette descente aux enfers, je me suis beaucoup isolée", a-t-elle déclaré.

Sollicitées par téléphone, Zeltiq Aesthetics, une filiale d'Allergan Aesthetics, et la société mère AbbVie <ABBV N> n'ont pas souhaité faire de commentaires.

L'action en justice indique que Linda Evangelista a subi de multiples procédures entre 2015 et 2016 pour réduire la graisse localisée au niveau des cuisses, de l'abdomen, du dos, des flancs et du menton. Les opérations de chirurgie réparatrice n'ont pas amélioré son état.

(Reportage Jill Serjeant ; version française Khadija Adda-rezig, édité par Sophie Louet)

12 commentaires

  • 20 janvier 13:47

    A force de se faire tripoter ... Ne pas oublier que mieux c'est parfois pire.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un lancement de fusée au centre spatial, à Sriharikota (Inde), en 2023 ( AFP / R.SATISH BABU )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 30.10.2025 14:15 

    Le décollage du lanceur LVM3-M5 est programmé pour dimanche 2 novembre. L'agence spatiale indienne (ISRO) a annoncé jeudi 30 octobre le lancement dimanche de sa plus puissante fusée avec à son bord le plus lourd satellite de télécommunications indien placé en orbite, ... Lire la suite

  • Trump se félicite d'un "grand succès" après sa rencontre avec Xi
    information fournie par AFP Video 30.10.2025 14:09 

    Donald Trump et Xi Jinping se sont entendus jeudi pour apaiser le conflit commercial entre les Etats-Unis et la Chine, lors d'une rencontre en Corée du Sud qualifiée par le président américain de "grand succès". ++COMPLÈTE VIDI82GG2WE_FR++

  • Des passagers bloqués à l'aéroport international de Zanzibar
    information fournie par AFP Video 30.10.2025 14:01 

    Images de passagers bloqués dans un des terminaux de l'aéroport international de Zanzibar au lendemain de violentes manifestations en Tanzanie, lors des élections présidentielle et législatives. L'internet était encore coupé jeudi matin. IMAGES

  • Le président américain Donald Trump parle à la presse à bord de l'avion présidentiel Air Force One, en vol pour les Etats-Unis, le 30 octobre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 30.10.2025 14:01 

    Donald Trump a ordonné jeudi la reprise par les Etats-Unis d'essais d'armes nucléaires, poussant Moscou à préciser de récentes annonces de Vladimir Poutine sur le développement de nouvelles capacités atomiques. L'annonce, lapidaire, du président américain ressemblait ... Lire la suite

Pages les plus populaires