Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les tarifs réglementés d'Engie augmenteront de 5,7% au 1er mars
information fournie par Reuters 26/02/2021 à 09:56

LES TARIFS RÉGLEMENTÉS D'ENGIE AUGMENTERONT DE 5,7% AU 1ER MARS

LES TARIFS RÉGLEMENTÉS D'ENGIE AUGMENTERONT DE 5,7% AU 1ER MARS

PARIS (Reuters) - Les tarifs réglementés hors taxe d’Engie augmenteront de 5,7% au 1er mars par rapport au barème en vigueur applicable depuis le 1er février 2021, a annoncé vendredi la Commission de régulation de l'énergie (CRE).

"Cette augmentation est de 1,5 % pour les clients qui utilisent le gaz pour la cuisson, de 3,4 % pour ceux qui ont un double usage, cuisson et eau chaude, et de 5,9 % pour les foyers qui se chauffent au gaz", a précisé la CRE dans un communiqué.

"La tendance haussière observée au mois de février se poursuit au mois de mars. En effet, les prix sur les marchés de gros du gaz ont été soutenus cet hiver par une forte demande mondiale notamment en raison de la vague de froid sur le continent asiatique. A ce facteur s’ajoute une forte sollicitation des stockages en Europe au mois de janvier ainsi que la poursuite de l’augmentation des prix du pétrole", a-t-elle expliqué.

(Jean-Stéphane Brosse, édité par Blandine Hénault)

1 commentaire

  • 26 février 10:32

    C'est compris dans le panier de la ménagère pour le calcul statistique de l'inflation qu'on estime très basse? Faudra pas s'étonner de la prochaine vague de GJ face à ces entreprises rentières.


Signaler le commentaire

Fermer