Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Le gouvernement se prépare à redémarrer une centrale à charbon en Lorraine
information fournie par Reuters26/06/2022 à 13:41

LE GOUVERNEMENT SE PRÉPARE À REDÉMARRER UNE CENTRALE À CHARBON EN LORRAINE

LE GOUVERNEMENT SE PRÉPARE À REDÉMARRER UNE CENTRALE À CHARBON EN LORRAINE

PARIS (Reuters) - Le gouvernement français se prépare à faire redémarrer la centrale à charbon de Saint-Avold (Moselle), annonce dimanche un communiqué du ministère de la Transition énergétique qui confirme une information dévoilée plus tôt par RTL.

"A titre conservatoire, compte tenu de la situation ukrainienne, nous nous gardons la possibilité de pouvoir faire fonctionner la centrale de Saint-Avold quelques heures de plus si nous en avons besoin l’hiver prochain. Cela s’inscrit dans le plan de fermeture. Ce dispositif tel qu’il avait été annoncé par le précédent gouvernement reste activable", dit un communiqué du ministère de la Transition énergétique.

Dans ce communiqué, le ministère assure que l'engagement du président Emmanuel Macron à fermer l'ensemble des centrales à charbon de "demeure inchangé".

"Nous allons par mesure de précaution être en capacité d'utiliser ces centrales à charbon si nous devons faire face à un pic", avait prévenu jeudi le ministre de la Transition énergétique, Agnès Pannier-Runacher, selon laquelle le charbon, en France, représente moins de 1% de l'électricité.

(Reportage Benjamin Mallet, rédigé par Nicolas Delame)

5 commentaires

  • 26 juin17:03

    M544 on doit economiser le gaz dans l UE ... et les allemands font beaucoup d electricité avec du gaz ... faut eviter ... si l Europe veut des stocks corrects cet hiver ... on est dans le marché européen de l electricité ... pour rappel L espagne et le Porugal ont préferé sortir il y a qq mois ... vu que le prix de l electricité est au final indexé sur le prix du gaz ... c est mauvais pour l industrie et les consommateurs ...