Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La France va accorder un prêt relais de 1,5 milliards de dollars au Soudan
information fournie par Reuters 17/05/2021 à 10:53

LA FRANCE VA ACCORDER UN PRÊT RELAIS DE 1,5 MILLIARDS DE DOLLARS AU SOUDAN

LA FRANCE VA ACCORDER UN PRÊT RELAIS DE 1,5 MILLIARDS DE DOLLARS AU SOUDAN

PARIS (Reuters) - La France va accorder un prêt relais de 1,5 milliard de dollars (1,23 milliard d'euros) au Soudan pour aider le pays à faire face à ses dettes vis-à-vis du Fonds monétaire international (FMI), a annoncé lundi le ministre de l'Economie et des Finances, Bruno Le Maire.

"Le président Macron confirmera dans la journée que la France accordera le prêt-relais de 1,5 milliard de dollars pour éponger les arriérés du Soudan auprès du FMI", a-t-il déclaré lors d'une conférence à Paris.

Une conférence internationale se tient lundi dans la capitale française au sujet du Soudan, afin de relancer l'économie exsangue du pays, à la veille d'un autre sommet consacré au financement des Etats africains, qui se tiendra également à Paris.

Emmanuel Macron doit s'entretenir dans l'après-midi avec le président du Conseil de souveraineté de la République du Soudan, Abdel Fattah Al Burhan, et le Premier ministre soudanais Abdallah Hamdok.

Une conférence de presse est prévue à 13h30 GMT.

(Matthieu Protard; Blandine Hénault pour la version française)

34 commentaires

  • 17 mai 23:37

    Quand je vois Bernie Lemur en photo : j'me dis qu'on est dans la cinquième dimension... 1+1 = 15 ou 16, c'est pas grave, c'est la bonne réponse... Mais bon 3000 en bas de la page au 31/12 (là je le sens mieux)...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Pages les plus populaires