Aller au contenu principal
Fermer

La FDA américaine prépare l'autorisation en urgence du vaccin de Moderna
information fournie par Reuters 18/12/2020 à 09:20

LA FDA AMÉRICAINE PRÉPARE L'AUTORISATION EN URGENCE DU VACCIN DE MODERNA

LA FDA AMÉRICAINE PRÉPARE L'AUTORISATION EN URGENCE DU VACCIN DE MODERNA

par Manas Mishra et Manojna Maddipatla

BANGALORE (Reuters) - L'agence américaine des médicaments (FDA) va "rapidement" travailler à l'autorisation en urgence du candidat vaccin contre le COVID-19 de Moderna, a déclaré jeudi soir le commissaire de la FDA, Stephen Hahn.

Plus tôt dans la journée, le comité consultatif de la Food and Drug Administration a approuvé son utilisation en urgence par vingt voix pour, zéro contre et une abstention. Le comité a estimé que le rapport bénéfice-risque du vaccin était positif pour les personnes âgées de 18 ans et plus.

A la suite des propos de Stephen Hahn, le Financial Times a rapporté que la FDA avait décidé d'approuver le candidat vaccin de Moderna en urgence. Citant des personnes proches du dossier, le FT ajoute que l'approbation sera accordée dans les prochains jours, peut-être dès ce vendredi.

Aucun commentaire n'a pu être obtenu sur ce point auprès de la FDA et de Moderna.

Il y a une semaine, l'autorisation de mise sur le marché du vaccin mis au point par Pfizer et son partenaire allemand BioNTech avait été accordée par la FDA au lendemain de son approbation par ce comité consultatif.

Alex Azar, secrétaire à la Santé au sein de l'administration Trump, a déclaré jeudi sur CNBC que 5,9 millions de doses du vaccin Moderna avaient été allouées à différents Etats et villes du pays et qu'elles étaient prêtes à être acheminées.

Le vaccin Moderna est plus facile à stocker et à transporter que le Pfizer-BioNTech, qui doit être conservé par une température de -70°C à -80°C.

Les autorités sanitaires américaines estiment que 40 millions de doses des vaccins Pfizer/BioNTech et Moderna auront été injectées d'ici la fin de l'année aux Etats-Unis, permettant de vacciner 20 millions de personnes.

(version française Camille Raynaud; édité par Henri-Pierre André)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / MICHAEL LOCCISANO )
    information fournie par Boursorama avec AFP 21.10.2025 11:31 

    Le géant britannique des produits d'hygiène, cosmétiques et alimentation Unilever a annoncé mardi que la scission de sa division glaces sous le nom "The Magnum Ice Cream Company" sera retardée par la paralysie budgétaire aux Etats-Unis. Le gendarme boursier américain ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 21.10.2025 11:26 

    Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,17% pour le Dow Jones .DJI , et de 0,12% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et le Nasdaq. * COCA-COLA KO.N , GENERAL

  • Logo d'Eurofins Scientific à Nantes
    information fournie par Reuters 21.10.2025 11:22 

    L'action Eurofins plonge mardi en Bourse après l’annonce d’une croissance organique plus faible que prévu au troisième trimestre et un avertissement concernant l'impact des effets de change. A la Bourse de Paris, l'action perd 6,1% à 60 euros à 08h34 GMT et est ... Lire la suite

  • Le logo d'Unilever
    information fournie par Reuters 21.10.2025 11:13 

    Unilever a déclaré mardi que le calendrier de la scission prévue de The Magnum Ice Cream Company était retardé en raison du "shutdown" du gouvernement fédéral américain. Des informations supplémentaires sur le calendrier révisé seront annoncées dès que possible, ... Lire la suite

Pages les plus populaires