Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Kingfisher maintient ses prévisions annuelles, résilience de la demande
information fournie par Reuters23/05/2022 à 09:54

KINGFISHER MAINTIENT SES PRÉVISIONS ANNUELLES, RÉSILIENCE DE LA DEMANDE

KINGFISHER MAINTIENT SES PRÉVISIONS ANNUELLES, RÉSILIENCE DE LA DEMANDE

LONDRES (Reuters) - Kingfisher a confirmé lundi ses objectifs de résultats annuels citant une demande résiliente pour les articles de bricolage, ses ventes au premier trimestre ayant dépassé les niveaux d'avant la pandémie.

Le groupe britannique de grande distribution, propriétaire en France des enseignes Castorama et Brico Dépôt, a fait état d'une baisse de ses ventes à données comparables de 5,4% en glissement annuel au cours du trimestre clos le 30 avril, mais d'une augmentation de 16,2% sur trois ans.

Kingfisher a par ailleurs signalé une bonne dynamique au deuxième trimestre, avec des ventes comparables en baisse de 2,5% pour les deux semaines au 14 mai, mais en hausse de 21,8% comparé à 2019.

Le groupe dit continuer de gérer efficacement les pressions inflationnistes et la disponibilité de ses produits est bonne, approchant les niveaux pré-pandémiques.

L'entreprise britannique a réitéré ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice 2022-23 d'un bénéfice ajusté avant impôts d'environ 770 millions de livres (912 millions d'euros), en baisse par rapport au bénéfice de 949 millions de livres de l'exercice 2021-22, qui avait été stimulé par la pandémie.

La société a également annoncé un nouveau programme de rachat d'actions pour un montant de 300 millions de livres.

Le titre Kingfisher, en baisse de 27% depuis le début de l'année, a clôturé vendredi à 246,8 pence, ce qui valorise l'entreprise à 5 milliards de livres.

(Reportage de James Davey; version française Elena Vardon, édité par Kate Entringer)

0 commentaire