Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

France: Macron dit espérer des progrès sur le Liban dans les prochaines heures
information fournie par Reuters03/12/2021 à 15:07

FRANCE: MACRON DIT ESPÉRER DES PROGRÈS SUR LE LIBAN DANS LES PROCHAINES HEURES

FRANCE: MACRON DIT ESPÉRER DES PROGRÈS SUR LE LIBAN DANS LES PROCHAINES HEURES

DUBAÏ (Reuters) - Le président français Emmanuel Macron a dit vendredi espérer des progrès dans les prochaines heures sur le Liban, plongé depuis plusieurs mois dans une grave crise économique et politique.

"Il est important que les pays du Golfe (...) puissent continuer d'avancer et d'aider le Liban, d'aider les Libanaises et les Libanais pour ce qui est de leur vie quotidienne mais aussi de l'ouverture économique", a dit Emmanuel Macron lors d'un point presse à Dubaï à l'occasion d'une visite aux Emirats arabes unis.

"Nous ne sommes pas encore à la fin du chemin mais j'espère que les prochaines heures nous permettront d'avancer", a-t-il ajouté.

Le ministre libanais de l'Information, George Kordahi, a démissionné vendredi de ses fonctions pour faciliter une sortie de crise diplomatique entre le Liban et l'Arabie saoudite, avant une visite d'Emmanuel Macron dans le royaume.

George Kordahi avait déclenché fin octobre la colère de Ryad en assurant lors d'un entretien que les groupes chiites houthistes combattus par l'Arabie saoudite et une coalition du Golfe au Yémen se défendaient face à une agression extérieure.

(Reportage par John Irish, rédigé par Blandine Hénault, édité par Matthieu Protard et Sophie Louet)

0 commentaire