Aller au contenu principal
Fermer

France: Macron dit espérer des progrès sur le Liban dans les prochaines heures
information fournie par Reuters 03/12/2021 à 15:07
Ajouter Boursorama à vos sources

FRANCE: MACRON DIT ESPÉRER DES PROGRÈS SUR LE LIBAN DANS LES PROCHAINES HEURES

FRANCE: MACRON DIT ESPÉRER DES PROGRÈS SUR LE LIBAN DANS LES PROCHAINES HEURES

DUBAÏ (Reuters) - Le président français Emmanuel Macron a dit vendredi espérer des progrès dans les prochaines heures sur le Liban, plongé depuis plusieurs mois dans une grave crise économique et politique.

"Il est important que les pays du Golfe (...) puissent continuer d'avancer et d'aider le Liban, d'aider les Libanaises et les Libanais pour ce qui est de leur vie quotidienne mais aussi de l'ouverture économique", a dit Emmanuel Macron lors d'un point presse à Dubaï à l'occasion d'une visite aux Emirats arabes unis.

"Nous ne sommes pas encore à la fin du chemin mais j'espère que les prochaines heures nous permettront d'avancer", a-t-il ajouté.

Le ministre libanais de l'Information, George Kordahi, a démissionné vendredi de ses fonctions pour faciliter une sortie de crise diplomatique entre le Liban et l'Arabie saoudite, avant une visite d'Emmanuel Macron dans le royaume.

George Kordahi avait déclenché fin octobre la colère de Ryad en assurant lors d'un entretien que les groupes chiites houthistes combattus par l'Arabie saoudite et une coalition du Golfe au Yémen se défendaient face à une agression extérieure.

(Reportage par John Irish, rédigé par Blandine Hénault, édité par Matthieu Protard et Sophie Louet)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Olivier Faure, premier secrétaire du Parti socialiste (PS), patiente avant une interview lors du journal télévisé de TF1, où il doit annoncer sa candidature à la primaire de la gauche, à Boulogne-Billancourt, près de Paris, le 30 août 2024 ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 30.08.2026 22:08 

    L'attente n'aura pas été longue : au lendemain de son discours en clôture de l'université d'été de Blois, le premier secrétaire du Parti socialiste, Olivier Faure , s'est déclaré dimanche candidat à la primaire de la gauche en vue de la présidentielle, pour défendre ... Lire la suite

  • Vue d'ensemble d'une urne et d'un isoloir dans un bureau de vote lors du référendum constitutionnel en Guinée-Bissau, à Bissau, le 30 août 2026 ( AFP / Samba BALDE )
    information fournie par AFP 30.08.2026 22:08 

    Les bureaux de vote ont fermé dimanche soir en Guinée-Bissau, où les opérations de dépouillement ont commencé après un référendum constitutionnel qui n'a pas suscité l'engouement des électeurs et vise à passer à un régime présidentiel fort pour remplacer l'actuel ... Lire la suite

  • Séance à l'Assemblée nationale à Paris
    information fournie par Reuters 30.08.2026 20:50 

    Olivier ‌Faure, Premier secrétaire du Parti socialiste, a ​annoncé dimanche sa candidature à l'élection présidentielle du printemps 2027 et sa participation dans ​ce sens à la primaire "de la gauche socialiste ​et démocratique" qui aura ⁠lieu en deux tours les ... Lire la suite

  • Cette capture d'écran, tirée d'une vidéo fournie par la DHA le 30 août 2026, montre des passagers attendant d'être secourus en mer après le naufrage du ferry à bord duquel ils voyageaient ( DHA (Demiroren News Agency) / - )
    information fournie par AFP 30.08.2026 20:02 

    Au moins huit personnes ont trouvé la mort et dix-sept sont portées disparues au soir du naufrage d'un ferry bondé, qui a rapidement coulé au large de la République turque de Chypre du Nord (RTCN, autoproclamée) et dont le capitaine a été placé en garde à vue. ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

89,37 -0,02%
Or
4 458,8 0,00%
8 401,18 +0,98%
0,543 +15,04%
1,15822 0,00%
Chargement...