Aller au contenu principal
Fermer

France: Les prix de l'alimentation dans la grande distribution continuent de grimper, selon l'Insee
information fournie par Reuters 12/08/2022 à 13:01

FRANCE: LES PRIX DE L'ALIMENTATION DANS LA GRANDE DISTRIBUTION CONTINUENT DE GRIMPER, SELON L'INSEE

FRANCE: LES PRIX DE L'ALIMENTATION DANS LA GRANDE DISTRIBUTION CONTINUENT DE GRIMPER, SELON L'INSEE

(Reuters) - Les prix des produits de grande consommation vendus dans la grande distribution en France ont augmenté en juillet de 6,4% sur un an, selon les chiffres publiés vendredi par l'Insee, soit une huitième accélération mensuelle consécutive.

Les prix des viandes vendues en grande distribution dans le pays ont grimpé de 9,0% sur un an, après 7,2% en juin, a déclaré l'institut dans un communiqué. Ceux des boissons ont quant à eux accéléré de 4,6% sur un an, contre 3,6% le mois précédent.

L'Insee a également confirmé vendredi que l'inflation en France calculée selon les normes européennes avait atteint 6,8​%​​​​​ sur un an en juillet.

(Reportage Juliette Portala à Gdansk, édité par Kate Entringer)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le joueur de l'Olympique de Marseille Bilal Nadi, à genoux, reçoit un carton rouge lors de la débacle de l'OM en L1 contre Nantes le 4 janvier 2026 au Stade Vélodrome ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par AFP 04.01.2026 23:13 

    Marseille a commencé l'année 2026 de la pire des manières avec une défaite 2-0 au Vélodrome contre Nantes, au contraire du Paris SG qui a remporté le derby contre le PFC (2-1), dimanche pour la 17e journée de Ligue 1. L'OM s'est pris les pieds dans le tapis avant ... Lire la suite

  • Brigitte Macron lors d'une cérémonie à Paris le 13 novembre 2025 ( POOL / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 04.01.2026 21:31 

    L'épouse du chef de l’État, Brigitte Macron, interrogée sur ses propos contre des militantes féministes en marge d'un spectacle début décembre de l'humoriste Ary Abittan, a déclaré dimanche "ne pas être une femme mesurée" et redit "être absolument désolée". "Je ... Lire la suite

  • Vague de froid: la dune du Pilat recouverte d'un manteau de givre
    information fournie par AFP Video 04.01.2026 17:44 

    La dune du Pilat dans le bassin d'Arcachon est recouverte d'une pellicule de givre ce matin. Quelques dizaines de personnes sont présentes pour admirer le spectacle au lever du soleil.

  • Au Venezuela, traumatisme et incrédulité dans un quartier bombardé
    information fournie par AFP Video 04.01.2026 17:44 

    "Ils auraient pu agir différemment. Ils n'avaient pas besoin de nous faire peur comme ils l'ont fait", explique Linda Unamuno, 39 ans, les larmes aux yeux, en racontant le moment où les frappes aériennes américaines ont touché La Guaira, près de la capitale Caracas, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...