Aller au contenu principal
Fermer

Facebook bat le consensus au 1er trimestre, porté par ses revenus publicitaires
information fournie par Reuters 28/04/2021 à 23:25

FACEBOOK BAT LE CONSENSUS AU 1ER TRIMESTRE, PORTÉ PAR SES REVENUS PUBLICITAIRES

FACEBOOK BAT LE CONSENSUS AU 1ER TRIMESTRE, PORTÉ PAR SES REVENUS PUBLICITAIRES

(Reuters) - Facebook a publié mercredi des revenus trimestriels supérieurs aux attentes du marché, porté par la hausse des achats publicitaires effectués par les entreprises sur la plateforme durant la crise sanitaire du coronavirus, qui a provoqué une hausse du trafic en ligne.

Le titre du groupe progressait de 6,6% dans les échanges d'après clôture.

Le chiffre d'affaires de Facebook, essentiellement issu de la publicité, s'est établi à 26,17 milliards de dollars sur la période janvier-mars, battant le consensus qui ressortait à 23,67 milliards de dollars selon des données IBES de Refinitiv.

Dans ses prévisions, le réseau social américain a dit s'attendre à ce que la croissance de son chiffre d'affaires au deuxième trimestre soit stable ou en légère progression.

Il a toutefois prévenu que les troisième et quatrième trimestres pourraient donner lieu à un déclin "significatif" en comparaison des fortes croissances enregistrées aux mêmes périodes l'an dernier.

Facebook a fait état d'une hausse de 10% de ses utilisateurs actifs mensuels, à 2,85 milliards, conforme aux attentes des analystes.

Le bénéfice net pour le premier trimestre s'est établi à 9,5 milliards de dollars et 3,30 dollars par action, contre 4,9 milliards de dollars et 1,71 dollar par action un an plus tôt. Les analystes anticipaient en moyenne un bénéfice net de 2,37 dollars par titre.

(Noor Zainab Hussain, Sheila Dang et Elizabeth Culliford; version française Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les traders travaillent sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE)
    information fournie par Reuters 26.12.2025 22:49 

    par Stephen Culp La Bourse de New York a fermé sans changement vendredi dans un contexte de faibles volumes d'échanges après Noël, tandis que les ‍investisseurs parient sur de nouvelles baisses de taux d'intérêt et de solides résultats d'entreprises pour soutenir ... Lire la suite

  • Un sapin devant la Bourse de New York le 5 décembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 26.12.2025 22:47 

    La Bourse de New York a clôturé sans élan vendredi, à l'issue d'une semaine raccourcie par le jour férié de Noël et marquée par l'absence de nombreux investisseurs. Les trois principaux indices boursiers de la place américaine sont restés proches de l'équilibre: ... Lire la suite

  • Siège Atos (Crédit:  / Atos)
    information fournie par Reuters 26.12.2025 22:20 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajoute Atos) Les offres, fusions, acquisitions et cessions suivantes ont été signalées ... Lire la suite

  • Un bonhomme de neige sur le parquet de la Bourse de New York, le 3 décembre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 26.12.2025 16:30 

    La Bourse de New York évolue d'un pas prudent vendredi, à l'entame d'une séance au cours de laquelle une faible participation est attendue en raison des fêtes de fin d'année. Vers 14H55 GMT, le Dow Jones était stable (-0,01%), l'indice Nasdaq grappillait 0,07% ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...