Aller au contenu principal
Fermer

Facebook bat le consensus au 1er trimestre, porté par ses revenus publicitaires
information fournie par Reuters 28/04/2021 à 23:25

FACEBOOK BAT LE CONSENSUS AU 1ER TRIMESTRE, PORTÉ PAR SES REVENUS PUBLICITAIRES

FACEBOOK BAT LE CONSENSUS AU 1ER TRIMESTRE, PORTÉ PAR SES REVENUS PUBLICITAIRES

(Reuters) - Facebook a publié mercredi des revenus trimestriels supérieurs aux attentes du marché, porté par la hausse des achats publicitaires effectués par les entreprises sur la plateforme durant la crise sanitaire du coronavirus, qui a provoqué une hausse du trafic en ligne.

Le titre du groupe progressait de 6,6% dans les échanges d'après clôture.

Le chiffre d'affaires de Facebook, essentiellement issu de la publicité, s'est établi à 26,17 milliards de dollars sur la période janvier-mars, battant le consensus qui ressortait à 23,67 milliards de dollars selon des données IBES de Refinitiv.

Dans ses prévisions, le réseau social américain a dit s'attendre à ce que la croissance de son chiffre d'affaires au deuxième trimestre soit stable ou en légère progression.

Il a toutefois prévenu que les troisième et quatrième trimestres pourraient donner lieu à un déclin "significatif" en comparaison des fortes croissances enregistrées aux mêmes périodes l'an dernier.

Facebook a fait état d'une hausse de 10% de ses utilisateurs actifs mensuels, à 2,85 milliards, conforme aux attentes des analystes.

Le bénéfice net pour le premier trimestre s'est établi à 9,5 milliards de dollars et 3,30 dollars par action, contre 4,9 milliards de dollars et 1,71 dollar par action un an plus tôt. Les analystes anticipaient en moyenne un bénéfice net de 2,37 dollars par titre.

(Noor Zainab Hussain, Sheila Dang et Elizabeth Culliford; version française Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • BURELLE : Une consolidation vers les supports est probable
    information fournie par TEC 21.01.2026 10:41 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

  • Logo de l'Agence internationale de l'énergie à Paris
    information fournie par Reuters 21.01.2026 10:36 

    L'Agence internationale de l'énergie (AIE) a revu à ‍la hausse mercredi ses prévisions de croissance de la demande mondiale de pétrole pour ‌2026, dans son dernier rapport mensuel sur le marché pétrolier, laissant entrevoir un ​excédent légèrement moins important ... Lire la suite

  • logo Atos (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 21.01.2026 10:31 

    (AOF) - Leader de l'indice SBF 120, Atos (+8,33%, à 58,25 euros) s'envole dans le sillage de ses résultats annuels. Le groupe informatique a confirmé un mieux séquentiel au quatrième trimestre. Atos a publié un chiffre d'affaires 2025 de 8,001 Md€, globalement ... Lire la suite

  • adidas AG : Un niveau d'achat (K48FS)
    information fournie par Zonebourse 21.01.2026 10:18 

    (Zonebourse.com) La situation technique milite pour un achat du titre adidas AG sur les cours actuels, par l'intermédiaire du turbo CALL Société Générale K48FS qui cote 7.14 EUR. La valeur est actuellement en zone de survente et la proximité du niveau actuellement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...