Aller au contenu principal
Fermer

EDF: Les risques sur le calendrier et les coûts d'Hinkley Point ont augmenté
information fournie par Reuters 04/05/2022 à 11:44

EDF: LES RISQUES SUR LE CALENDRIER ET LES COÛTS D'HINKLEY POINT ONT AUGMENTÉ

EDF: LES RISQUES SUR LE CALENDRIER ET LES COÛTS D'HINKLEY POINT ONT AUGMENTÉ

PARIS (Reuters) - EDF a annoncé mercredi que les risques pesant sur le calendrier et le coût du projet de réacteur nucléaire Hinkley Point C en Grande-Bretagne avaient augmenté depuis la publication de la dernière information sur ce dossier, et qu'une nouvelle mise à jour sera faite avant la fin de ce trimestre.

Xavier Girre, directeur financier du groupe, a déclaré qu'en plus du Brexit et du coronavirus, le projet serait impacté par le conflit ukrainien, certaines perturbations de la chaîne d'approvisionnement, des pénuries de matériaux et par l'inflation.

La dernière mise à jour du calendrier de construction d'Hinkley Point remonte à janvier 2021. EDF avait alors déclaré que la livraison du premier réacteur nucléaire construit en Grande-Bretagne depuis des décennies serait retardée de six mois, jusqu'en juin 2026, et que le coût augmenterait de 500 millions de livres supplémentaires, pour atteindre 22-23 milliards de livres (27,34 milliards d'euros).

(Reportage de GV De Clercq, version française Augustin Turpin, édité par Jean-Michel Bélot)

7 commentaires

  • 04 mai 12:36

    où comment nous faire croire qu'il n'y aura pas tant que cela de bénéfice ! histoire de mentir une fois de plus au peuple de France. Pauvre macron !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • PHOTO DE FICHIER : Logo du groupe alimentaire français Danone au siège de l'entreprise à Paris
    information fournie par Reuters 31.01.2026 09:38 

    La France a décidé d'abaisser le seuil autorisé de toxine céréulide dans le lait ‍infantile afin de renforcer la protection des nourrissons à la suite de rappels de produits dans de nombreux pays, a annoncé le ministère ‌de l'Agriculture samedi. La céréulide, qui ... Lire la suite

  • Le Premier ministre britannique Keir Starmer prononce un discours lors du Forum commercial Royaume-Uni-Chine à la Bank of China à Pékin, le 30 janvier 2026 ( POOL / Carl Court )
    information fournie par AFP 31.01.2026 09:05 

    Le Premier ministre britannique Keir Starmer se rend au Japon samedi après avoir conclu une visite de quatre jours en Chine qu'il voit surtout comme une première étape de la relance des relations avec Pékin, une perspective jugée "très dangereuse" par Donald Trump. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 26/01 au 30/01
    information fournie par Libertify 31.01.2026 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 30/01/2026
    information fournie par Libertify 31.01.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Alten , Chevron, Forvia , Sanofi , Voltalia . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...