Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Chine: Les ventes de voitures en hausse en mars pour le douzième mois consécutif
information fournie par Reuters 09/04/2021 à 10:30

CHINE: LES VENTES DE VOITURES EN HAUSSE EN MARS POUR LE DOUZIÈME MOIS CONSÉCUTIF

CHINE: LES VENTES DE VOITURES EN HAUSSE EN MARS POUR LE DOUZIÈME MOIS CONSÉCUTIF

PÉKIN (Reuters) - Les ventes d'automobiles en Chine ont bondi en mars pour le douzième mois consécutif, le plus grand marché automobile du monde continuant de faire la course en tête dans un secteur affaibli par la pandémie de COVID-19.

Les ventes de véhicules neufs dans le pays ont atteint 2,53 millions de véhicules le mois dernier, en hausse de 74,9% sur un an, selon les données de l'Association chinoise des constructeurs automobiles (CAAM).

Les ventes de véhicules à énergie nouvelle (VEN), qui regroupent les véhicules électriques à batterie, les véhicules hybrides essence-électricité rechargeables et les véhicules à hydrogène, ont bondi de 239% en mars pour atteindre 226.000 unités.

La CAAM a prévenu toutefois que la pénurie mondiale de puces électroniques aurait un impact négatif plus important sur la production automobile chinoise au deuxième trimestre par rapport au premier.

(Yilei Sun et Tony Munroe, version française Federica Mileo, édité par Blandine Hénault)

1 commentaire

  • 09 avril 10:54

    226000 Unités, dont on ignore la répartition réelle en hybride/tout électrique/hydrogène et surtout s'il s'agit de neuf ou de remplacement, alors que le recyclage des batteries des divers constructeurs n'est pas assuré. Le phénomène và s'accélérer et le pb. de la polution et des ressources reviendra sur la table. Chaque européen conscient des problèmes environnementaux est opposé à 100000 Chinois et 100000 Indiens qui ont accès à la consommation.


Signaler le commentaire

Fermer