Aller au contenu principal
Fermer

Après BP, Shell quitte la Russie
information fournie par Reuters 28/02/2022 à 19:50

APRÈS BP, SHELL QUITTE LA RUSSIE

APRÈS BP, SHELL QUITTE LA RUSSIE

(Reuters) - Shell a annoncé lundi son retrait total de Russie, suivant l'exemple donné la veille par BP, après l'invasion de l'Ukraine par l'armée russe.

Le groupe pétrolier va donc abandonner son site amiral de gaz naturel liquéfié de Sakhalin 2 dans lequel il détient une participation de 27,5% et qui est détenu à 50% par le géant russe Gazprom.

Shell entend également renoncer à son implication dans le gazoduc Nord Stream 2 qui relie la Russie et l'Allemagne.

Ce retrait aura des conséquences sur les résultats de Shell dont les actifs russes étaient évalués fin 2021 à 3 milliards de dollars.

(Ron Bousso et Shanima A à Bangalore; version française Nicolas Delame)

1 commentaire

  • 28 février 20:36

    Il faut tout faire par contrer le "?"


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 20 janvier 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 30.01.2026 22:09 

    La Bourse de New York a terminé en baisse vendredi, lestée par le secteur technologique, et accueillant sans grande surprise le nom proposé par Donald Trump pour succéder à Jerome Powell à la tête de la Réserve fédérale (Fed). Le Dow Jones a cédé 0,36%, l'indice ... Lire la suite

  • Kevin Warsh, désigné par le président Donald Trump comme son candidat pour diriger la Réserve fédérale américaine, le 10 juillet 2024 à Sun Valley, dans l'Idaho ( Getty / KEVORK DJANSEZIAN )
    information fournie par AFP 30.01.2026 22:05 

    Kevin Warsh, désigné vendredi par Donald Trump comme son candidat pour diriger la Réserve fédérale (Fed), s'est érigé ces derniers mois en défenseur des politiques présidentielles et contempteur de la banque centrale américaine, dont il a déjà été l'un des gouverneurs. ... Lire la suite

  • L'imam Ismaïl lors d'une conférence de presse dans les locaux adjacents à la mosquée des Bleuets, à Marseille, le 9 septembre 2024 ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par AFP 30.01.2026 21:54 

    L'imam Ismaïl, très populaire dans les quartiers nord de Marseille, a été condamné en appel à trois mois de prison avec sursis vendredi pour "apologie du terrorisme", peine réduite par rapport au procès en première instance, a indiqué son avocat à l'AFP. En mai ... Lire la suite

  • Un portrait du journaliste sportif Christophe Gleizes, détenu en Algérie, le 29 janvier 2026 à Montpellier ( AFP / Gabriel BOUYS )
    information fournie par AFP 30.01.2026 21:50 

    Alors que la crise s'éternise entre la France et l'Algérie et que les canaux officiels semblent à bout de souffle, l'ex-ministre socialiste Ségolène Royal s'est posée en médiatrice lors d'une visite à Alger vendredi, disant avoir "obtenu" le transfert près d'Alger ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...