Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le Debrief Bourse du 30 octobre 2017 : début de semaine sans conviction
information fournie par Boursorama30/10/2017 à 18:20

Début de semaine extrêmement prudent à Paris, le CAC 40 a n’a jamais vraiment décollé de son point d’équilibre et termine la journée à -0,01% vers les 5494 points.

Aux Etats-Unis, les marchés soufflent après les records de vendredi. Le Dow Jones reculait de 0,4% à 17h30 et le nasdaq de 0,2% sous les 6700 points.

Les biotechs et medtechs ont été à l’honneur aujourd’hui à commencer par la Poxel dont le cours s’est envolé de 40%. La biotech a signé un partenariat de co-développement et de commercialisation d’iméglimine, son candidat médicament pour le traitement du diabète de type 2, avec le japonais Sumitomo Dainippon Pharma. La société va toucher immédiatement 36 millions d’euros.

Autre biotech à l’honneur Geneuro +34,5%. De nouveaux résultats de la phase 2B évaluant son candidat-médicament dans la sclérose en plaque récurrente rémittente ont enthousiasmé les investisseurs. Rappelons que les premiers résultats de cet essai, dévoilés fin aout, avaient eux fortement déçu car ils n’avaient pas montré de différence significative entre le traitement et le placebo.

Forte hausse enfin pour la medtech, Carmat (+8,3%). La société qui développe une prothèse intégrale de cœur a eu l’autorisation de réaliser des implantations en République tchèque.

Sur le SBF 120, Soitec poursuit la hausse de vendredi devant Eutelsat qui signe un rebond technique après la correction de vendredi. On retrouve aussi Vivendi et STMicro. Le spécialiste des semi-conducteurs est soutenu par des informations de presse selon lesquelles Apple a demandé à ses fournisseurs, dont il fait partie, d'augmenter leurs livraisons pour son iPhone X.

Du côté des replis, DBV reste sous pression après des résultats mitigés de phase III, le titre perd plus de 10% sur cinq séances glissantes.

Derrière on retrouve Gemalto et Safran. C’est un avis d’analyse qui est venu gripper le moteur de l'équipementier aéronautique. En l’occurrence celui de Credit Suisse. La banque a abaissé de «neutre» à «sous-performance» son conseil mais maintient son cours cible à 78 euros.

Courant vendeur enfin pour Suez. Le groupe a également souffert d’un abaissement de recommandation d’Exane BNP Paribas cette fois, passé de «surperformance» à «neutre», avec un objectif ramené de 18 à 16,50 euros.

LG (redaction@boursorama.fr)

Valeurs associées

Euronext Paris -1.37%
Euronext Paris -1.23%
Euronext Paris 0.00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.