Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Le Debrief Bourse du 30 octobre 2017 : début de semaine sans conviction

Boursorama30/10/2017 à 18:20

Début de semaine extrêmement prudent à Paris, le CAC 40 a n’a jamais vraiment décollé de son point d’équilibre et termine la journée à -0,01% vers les 5494 points.

Aux Etats-Unis, les marchés soufflent après les records de vendredi. Le Dow Jones reculait de 0,4% à 17h30 et le nasdaq de 0,2% sous les 6700 points.

Les biotechs et medtechs ont été à l’honneur aujourd’hui à commencer par la Poxel dont le cours s’est envolé de 40%. La biotech a signé un partenariat de co-développement et de commercialisation d’iméglimine, son candidat médicament pour le traitement du diabète de type 2, avec le japonais Sumitomo Dainippon Pharma. La société va toucher immédiatement 36 millions d’euros.

Autre biotech à l’honneur Geneuro +34,5%. De nouveaux résultats de la phase 2B évaluant son candidat-médicament dans la sclérose en plaque récurrente rémittente ont enthousiasmé les investisseurs. Rappelons que les premiers résultats de cet essai, dévoilés fin aout, avaient eux fortement déçu car ils n’avaient pas montré de différence significative entre le traitement et le placebo.

Forte hausse enfin pour la medtech, Carmat (+8,3%). La société qui développe une prothèse intégrale de cœur a eu l’autorisation de réaliser des implantations en République tchèque.

Sur le SBF 120, Soitec poursuit la hausse de vendredi devant Eutelsat qui signe un rebond technique après la correction de vendredi. On retrouve aussi Vivendi et STMicro. Le spécialiste des semi-conducteurs est soutenu par des informations de presse selon lesquelles Apple a demandé à ses fournisseurs, dont il fait partie, d'augmenter leurs livraisons pour son iPhone X.

Du côté des replis, DBV reste sous pression après des résultats mitigés de phase III, le titre perd plus de 10% sur cinq séances glissantes.

Derrière on retrouve Gemalto et Safran. C’est un avis d’analyse qui est venu gripper le moteur de l'équipementier aéronautique. En l’occurrence celui de Credit Suisse. La banque a abaissé de «neutre» à «sous-performance» son conseil mais maintient son cours cible à 78 euros.

Courant vendeur enfin pour Suez. Le groupe a également souffert d’un abaissement de recommandation d’Exane BNP Paribas cette fois, passé de «surperformance» à «neutre», avec un objectif ramené de 18 à 16,50 euros.

LG (redaction@boursorama.fr)


Valeurs associées

Euronext Paris 0.00%
Euronext Paris -2.67%
Euronext Paris -0.47%

Vidéos les + vues

Les Risques en Bourse

Fermer