Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Debrief Bourse du 17 juin : séance dans le vert malgré le climat prudent qui règne avant la fed
information fournie par Boursorama 17/06/2019 à 18:20

Pas de forte amplitude sur les places financières en ce début de semaine, les investisseurs préférant éviter des prises de position trop marquées à deux jours de la réunion de la banque centrale américaine. Selon les observateurs, la Fed devrait laisser ses taux inchangés, tout en laissant la porte ouverte à au moins une baisse de taux au second semestre pour soutenir l'économie, qui a montré récemment des signes de faiblesse.  Dans ce contexte attentiste, le CAC parvient à se hisser dans le vert et clôture sur un gain de 0,43% à 5390 points.

Coté sociétés, Patrick Drahi entrepreneur et fondateur d'Altice a signé un accord en vue de racheter la maison de ventes aux enchères  Sotheby's dans le cadre d'une opération de 3,7 milliards de dollars. Altice propose de verser 57 dollars par titre aux actionnaires de Sotheby's qui sortirait ainsi de la cote. Le titre Sotheby's bondit de +57% à environ 55,60$.

Le secteur aérien est plombé par l'avertissement sur résultats de la compagnie allemande Lufthansa qui a abaissé sa prévision de bénéfice pour 2019 en raison de la concurrence tarifaire des compagnies aériennes à bas coûts en Europe. L'indice Stoxx du secteur des transports perd 0,82%, la plus forte baisse sectorielle en Europe. Dans son sillage, Air France-KLM est lanterne rouge du SBF 120.

A l'inverse, Deutsche Bank se distingue dans le vert après un article du Financial Times qui évoque la création d'une "bad bank" et la réduction voire la fermeture des activités de trading aux Etats-Unis. Le secteur bancaire accuse le coup en bourse à Paris.

Valeo qui va sortir prochainement du CAC au profit de Thalès était bien orienté. L'équipementier automobile profite d'une note de  JPMorgan qui  relève son objectif de cours à 38 euros contre 35 euros et reste à "suprondérer" sur la valeur.

Airbus a commencé en trombe la 53e édition du Salon du Bourget en levant le voile sur son l'A321 XLR, une nouvelle version de son monocouloir A321 qui sera capable d'effectuer davantage de liaisons long-courriers et aura une consommation de carburant par siège inférieure de 30% à celle de la précédente génération d'appareil. Le titre signe la meilleure performance du CAC.

Valeurs associées

Euronext Paris +2.83%
Euronext Paris +0.68%
Euronext Paris +1.05%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.