Aller au contenu principal
Fermer
Forum VALNEVA
3,072 (c) EUR
+2,40% 
indice de référenceSBF 120

FR0004056851 VLA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

3,110

• clôture veille

3,000

• + haut

3,180

• + bas

2,960

• volume

2 295 020

• capital échangé

1,21%

• valorisation

583 MEUR

• dernier échange

17.08.26 / 17:35:07

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

2,919

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

3,225

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,00 EUR

• date dernier dividende

-

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

25,6/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet VALNEVA

VALNEVA : potentiel énorme, maladie grave, ça rigole pas...

17 août 2026 13:26

c'est le jackpot potentiellement

11 réponses

• 13:27

ça m'étonnerait qu'elle ne retouche pas les 5 euros graphiquement.

• 14:08

pour l'instant il y a jackpot sur biophytis et ATON :)

• 14:09

Encore un pote à zelensky

Ça carbure au méthanol CH₃OH maintenant

Dommage il avait une silhouette pas Trop Mal... même si légèrement dégarni

• 16:05

j'ai eu la maladie de Lyme il y a 2ans traitée précocement cad dès l'apparition du symptôme caractéristique.
    Elle se soigne très bien par des antibiotiques au stade précoce, 2 semaines et c'est réglé.
    je suis actionnaire de Valneva mais je trouve l'enthousiasme un peu exagéré pour une maladie qui est somme toute banale et pour laquelle un traitement fonctionne parfaitement.

• 16:37

freyd644 , ton cas n'est pas représentatif.
    Les suites longues et invalidantes de la maladie de Lyme sont bien documentées.
    Même la peste, n'a pas tué tout le monde en son temps.

• 17:05
    16:37

freyd644 , ton cas n'est pas représentatif.
    Les suites longues et invalidantes de la maladie de Lyme sont bien documentées.
    Même la peste, n'a pas tué tout le monde en son temps.

si justement il est représentatif, détecté précocement et qq soit le malade.
    en ce qui concerne la peste je ne vois pas vraiment le rapport mais lorsqu'on a réussi a claquemurer tout un pays pour une grosse grippe, on peut anticiper de grosses ventes pour la vaccin de Valneva, faudra penser à qq lobbystes pour faire le job sur les plateaux TV.

• 17:29
    17:05

si justement il est représentatif, détecté précocement et qq soit le malade.
    en ce qui concerne la peste je ne vois pas vraiment le rapport mais lorsqu'on a réussi a claquemurer tout un pays pour une grosse grippe, on peut anticiper de grosses ventes pour la vaccin de Valneva, faudra penser à qq lobbystes pour faire le job sur les plateaux TV.

Non ton cas n'est pas représentatif, statistiquement il ne signifie rien.

Savoir sortir de sa propre expérience personnelle, ça peut être utile parfois !

Et moi aussi j'ai eu la maladie de Lyme, également repéré à l'apparition de l'érythème migrant ; sauf que ce n'est pas moi qui l'ai repéré mais mon collègue de boulot, parce qu'il faisait chaud dans un bureau partagé et que j'ai soulevé mon t-shirt pour le secouer et m'aérer un peu.

S 'il ne l'avait pas vu, qu'il n'avait pas été un peu hypocondriaque (ou en tout cas très attentif à ce genre de marques), personnellement j'aurai pensé que c'était un bouton comme un autre et je serai passé à autre chose, encore plus quand il aurait disparu peu de temps après, ce qui est ce qu'il se passe si on ne détecte pas Lyme à temps. Et là, ça devient tout de suite beaucoup plus problématique la maladie de Lyme qu'un truc qui se soigne avec un traitement antibiotique de quelques jours...

C 'est donc là que relève l'intérêt d'un vaccin contre la maladie de Lyme : les premiers symptômes ne sont pas toujours détectées et disparaissent vite avant des conséquences bien plus importantes. Être vacciné préventivement dans les zones à risques / métiers à risque, ce serait une belle avancée médicale.

• 18:08

ce cas n'est pas du tout representatif ,
    ce sont les enfants les plus touchés , car on ne s'appeçoit pas tout de suite lac piqure ou la presence du ou des tiques .
    le diagnostic est pris en compte trop tard , mais les medocs peuven,t le guérir assez vite .
    ce que vous ne savez pas , c'est que cet enfant fera la maladie de lyme vers 40,50, 60ans , et là ce sera terrible pour le malade .
    rensignez vous surtout dans l'est de la france ou bcp d"'adultes sont dans ce cas !

• 18:09

Pour l'instant .. que du vent ... le concret c'est une AMM et des VENTES ... on est loin de cet objectif avec une " efficacité " à 70% ...

• 19:11

merci pour les précisions qui concernent les enfants, je ne savais pas.

• 19:54

JacFK, les vaccins grippe n’ont pas une efficacité supérieure et sont vendus massivement…
    Tous les vaccins ne sont pas à 100% efficace comme celui de la variole…

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VALNEVA

11 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

0,095 +24,18%
0,017 +34,92%