Aller au contenu principal
Fermer
Forum VALNEVA
2,286 (c) EUR
+3,25% 
indice de référenceSBF 120

FR0004056851 VLA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

2,241

• clôture veille

2,214

• + haut

2,305

• + bas

2,227

• volume

352 774

• capital échangé

0,19%

• valorisation

434 MEUR

• dernier échange

12.06.26 / 17:35:19

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

2,172

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

2,400

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,00 EUR

• date dernier dividende

-

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

25,6/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet VALNEVA

VALNEVA : c'est pour quand le dépot de dossier pour la demande d'AMM de Lyme ?

16 avr. 2026 12:22

j'estime à 6 mois d'attente

7 réponses

• 16 avril 2026 12:24

si il y a dépôt AMM je vendrai ou au moins m'allégerai juste après. Risque de réponse négative qui existe alors...

• 16 avril 2026 12:25

et dépot prévu au coeur de l'été je crois (juillet-août)... enfin sil se fait

• 16 avril 2026 13:03

l'été me parait court comme délai. le chat dit probablement fin 2026

• 16 avril 2026 16:13

C'est maintenu au 2ème semestre,
    sachant que :
    "Pour qu’un vaccin soit approuvé, un critère de référence fréquemment utilisé exige que les essais démontrent une réduction du risque de maladie d’au moins 20 %.

En raison d’un nombre de cas inférieur aux prévisions pendant l’essai, la première analyse planifiée n’a pas atteint cet objectif, la borne inférieure de l’intervalle de confiance s’établissant à 15,8 %.
    Lors d’une seconde analyse, en revanche, le vaccin a montré une efficacité cliniquement significative, la borne inférieure de l’intervalle de confiance à 95 % atteignant 21,7 %.
    Selon les deux groupes, ces résultats renforcent la confiance dans le candidat-vaccin, et Pfizer prévoit désormais de déposer des demandes auprès des autorités de régulation." (publié le 28/03)

• 17 avril 2026 17:32

Lingelbach est très confiant ds son interview du 2.04 :
    Citant la communication de Pfizer, Lingelbach a indiqué qu'un dépôt est prévu pour la seconde moitié de 2026.
    Il est difficile de prédire comment la FDA traitera VLA15, a déclaré Lingelbach, mais « étant donné le besoin médical non satisfait énorme, je suis absolument convaincu qu'ils examineront l'ensemble des preuves et non seulement le simple nombre de cas. »
    Dans un communiqué de presse conjoint du 23 mars, Pfizer a déclaré qu'il était confiant dans le potentiel du vaccin et prévoit des soumissions réglementaires pour approbation.

D’autres sont prudents :
    à commencer par VLA dans les états financiers publiées le 17.03, Lyme p.17 :
    "les activités de R&D (y compris l'étude de phase 3) se poursuivent avant la soumission EVENTUELLE d'une demande d'autorisation de mise sur le marché (BLA) à la FDA."

L'analyste de Cantor, Carter Gould, s'est montré plus prudent et a déclaré que si les données sont "favorables à l'approbation", elles ne sont pas aussi solides que ce que "certains optimistes" avaient espéré.

• 20 avril 2026 15:22

Je tablerait pour l'automne 2026.

Concernant la probabilité de l'obtenir, très fort taux d'anticorps chez les patients (>90% des patients), bon taux d’efficacité (70%) juste pas de bol, pas assez d'infection constaté, fort besoin sanitaire (validé y compris par les plus sceptiques) et pas de solution disponible.

Je ne vois pas de raison à un refus mais il y aura encore de la place pour la concurrence... quand elle arrivera.

• 20 avril 2026 16:10

dans un article j'avais lu août prochain mais je ne le retrouve pas

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VALNEVA

7 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.