Aller au contenu principal
Fermer
Forum VALNEVA
4,7120 EUR
-0,17% 
indice de référenceSBF 120

FR0004056851 VLA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

4,7300

• clôture veille

4,7200

• + haut

4,8140

• + bas

4,6520

• volume

390 923

• capital échangé

0,23%

• valorisation

810 MEUR

• dernier échange

09.10.25 / 12:52:58

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

4,4780

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

4,9460

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

27,1/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet VALNEVA

VALNEVA : Communiqué du soir…bonsoir

06 oct. 2025 18:41

Alors, du positif mais également du négatif qui va peser lourd demain.

Pour le positif c’est le refinancement via un nouveau prêt plus intéressant avec un taux d’intérêt plus faible qui permettra de rembourser l’ancien prêt, des sommes plus importantes pouvant être levées afin de faire d’éventuelles acquisition et surtout une échéance de remboursement qui passe du T1-2026 au T4-2030, autrement dit, plus de pression.

Pour le négatif par contre, c’est le double effet kiss-cool.

Une baisse du CA de l’ordre de 10% (-15M€) à cause du blocage US sur Ixchiq et toujours ce risque de voir le produit définitivement suspendu (Valneva toujours en attente de la position FDA)

Et un report des résultats Ph3 Lyme de début 2026 à « S1-2026 » car le suivi des patients sera prolongé jusqu’à fin 2025 (versus fin octobre)

Reste aussi la baisse des dépenses de R&D de 10M€ qui n'est pas expliqué, ils laissent tomber du clinique?

Bref, la spéculation Lyme qui portait peut-être me cours jusqu’à maintenant va probablement s’estomper et avec le profit warning ça va probablement faire trembler le titre, d’autant que la macro n’aide pas.

23 réponses

• 06 octobre 2025 18:49

Mig737 , a mon avis tu cherches des poux sur le crâne d une n chauve.

Ce que tu dis est vrai mais tu ne parles pas du positif !!
    Ton radar ferait il défaut ?
    L avenir ce sont des drones d ailleurs 😆

• 06 octobre 2025 19:00

Certes du négatif. Mais marginal.
    La perte de CA, on s’en doutait. Prévisions trop optimistes sur Ixchiq
    Lyme, on perd 2 mois. Ennuyeux mais pas mortel . Les biotechs nous ont appris la patience.

Par contre, le refinancement. Très très bonne nouvelle.
    Valneva nous avait habitués à des AK très très pénibles pour les PP.
    Et là, ils roulent leur prêt à des conditions meilleures. Les frais financiers vont diminuer.
    Les banques reprennent confiance en Valneva qui ne se fait plus tordre le bras 👏👏👏
    Ouf.
    Shamrock paniquait sur le sujet. Le sujet a disparu

• 06 octobre 2025 19:02

Les shorts vont tenter le coup.
    Grand bien leur fasse.

Lyme est toujours là. C’est le game-changer.

• 06 octobre 2025 19:09

Par contre ils ont bien fait de tout balancer en même temps pour ne pas jouer le jeu des CT qui font des A/R.

• 06 octobre 2025 19:13

Ben en fait si, je parle bien du refinancement comme d'un point positif...

Pour ce qui est du report des résultats Lyme, ils étaient initialement annoncé pour fin 2025, cet été nous avons compris qu'ils devaient être pour début 2026 et maintenant nous comprenons qu'ils sont pour le T2-2026.

Et vous n'êtes pas sans savoir que sur les biotechs le marché n'anticipe plus vraiment donc les résultats Lyme ne porteront plus le cours d'ici fin d'année, c'est un fait.

Nous verrons bien demain ce qu'il en est mais, à CT, je pense que le report de Lyme va peser sur le cours (et à TCT la perte de CA pèsera également).

• 06 octobre 2025 19:23

Globalement rassuré par échéance de prêt...a voir demain pour acheter si possible

• 06 octobre 2025 19:33

Mig737
    Tu énonces les faits positifs et négatifs mais tu n en parles pas .

Exemple
    CA en baisse , le côté positif c est que c était déjà connu depuis le refus de la fda

Retard de 3 4 mois pour Lyme ? Positif c est que c est pour bientôt , quel vaccin arrive en gare à l heure ?

Sois heureux qu il arrive

Et humour je suis chauve mais je positivé 😆

• 06 octobre 2025 19:57
    06 octobre 2025 19:33

Mig737
    Tu énonces les faits positifs et négatifs mais tu n en parles pas .

Exemple
    CA en baisse , le côté positif c est que c était déjà connu depuis le refus de la fda

Retard de 3 4 mois pour Lyme ? Positif c est que c est pour bientôt , quel vaccin arrive en gare à l heure ?

Sois heureux qu il arrive

Et humour je suis chauve mais je positivé 😆

Oui, façon de voir le verre à moitié plein mais j'ai donné pour le positivisme à toute épreuve, je suis depuis de nombreuses années sur la réserve maintenant, en particulier dans les biotechs où beaucoup de rêve est vendu et au final beaucoup de cauchemars est vécu.

• 06 octobre 2025 20:21

Mig737
    Sur les biotech j ai vécu des expériences de kursk ( sous-marin russe qui a coulées mer baltique) et le soyouz

Maunakea Stentys
    Gensght

Mais Ablynx argen x valneva ( COVID)

Et j ai aussi du Nanobiotix … un sous-marin qui devient une fus

• 06 octobre 2025 20:46

je vois à -5 puis remointer ds le journée

• 06 octobre 2025 22:22

refinancement de la dette "positif" ? oui et non :
    - oui car elle écarte la menace d'AK avec dilution, va coûter moins cher en taux d'intérêt, et diffère le remboursement de 2026 à 2030
    - non, car le nouvel accord de prêt incluant la possibilité de 285M supplémentaires, cette dette va augmenter, et ce dès 2026 puisque le CA revu en baisse va engendrer un résultat 2025 encore négatif que je prévois d'au moins 100M.
    prochaine prise de température le 13/11 : publication des résultats du T3

hélas une nouvelle fois VLA confirme ses habitudes d'espoirs douchés.
    VLA le 18/02 faisait entrevoir un exercice (enfin) à l'équilibre :
    "Pour 2025, VLA estime que son chiffre d'affaires devrait atteindre 180 à 190 millions d'euros, avec une croissance attendue des ventes pour atteindre 170 à 180 millions, générant des flux de trésorerie positifs pour l'ensemble des activités commerciales. Poursuite d’une gestion rigoureuse de la trésorerie afin de disposer d'une marge de manœuvre suffisante pour atteindre les principaux points d'inflexion ; forte baisse attendue de la consommation de trésorerie opérationnelle en 2025 qui devrait être inférieure à 30 millions d'euros contre une consommation supérieure à 60 millions d'euros en 2024"

• 06 octobre 2025 22:32

La baisse du c.a a ete annoncee en meme temps que l'arret du chick aux US....donc ce n'est pas une surprise. La baisse des depenses devient realité...le financement est renforcé et moins cher...et les frais d etudes sont a la charge de pfizer.....donc tout est positif

• 06 octobre 2025 23:09

si VLA revoit en baisse le CA, c'est que ça va se voir au T3 et que amha cette révision n'est pas seulement due à IXCHIQ (CA 7.5 en s1) mais à l'impact des trumpitudes sur les ventes de IXARIO et DUKORAL avec comme corollaire la baisse du CA aux USA (1er marché de VLA)

• 06 octobre 2025 23:10

Sauf qu'ils parlent de baisse des dépenses de R&D, pas de production, ce n'est donc pas de Xchik qu'ils parlent dans la baisse de R&D, ce gain de 10M€ c'est quoi, quel programme?

• 06 octobre 2025 23:13

Oui
    M143

On a compris l’histoire
    Cela se terminera par une OPA de Pfizer à un prix raisonnable.
    Pas trop cher pour Pfizer, pas indécent pour Valneva

Et on passera à autre chose

• 06 octobre 2025 23:23

veg468, non, je n'y crois pas, Pfizer étant au K a tout intérêt à y rester pour récupérer gratos toutes les infos sur la R&D financée en grande partie par le CIR et autres aides de notre état providence, VLA étant pour lui un sous-traitant qui paie les investissements (comme nos éleveurs de poulet pour Maître Coq et consors)

• 06 octobre 2025 23:23

Pourquoi Pfizer ferait une OPA sur Valneva pour un produit qu'ils ont déjà? Ce n'est pas les 100M$ de milestone qui vont les décider, ni même les royalties largement revues à la baisse lors de la renégo de 2022.

Il faut rester les pieds sur terre

• 07 octobre 2025 08:52

Analyse pertinente.
    Ce n’est pas seulement l’impact direct de la décision de la FDA mais le doute sur l’avenir d’IXCHIQ que ce PW intègre.
    A noter que la direction ne parle plus de l”approbation de la version locale d’IXCHIQ par le Brésil.
    Promise au S1 2025.

• 07 octobre 2025 09:19
    07 octobre 2025 08:52

Analyse pertinente.
    Ce n’est pas seulement l’impact direct de la décision de la FDA mais le doute sur l’avenir d’IXCHIQ que ce PW intègre.
    A noter que la direction ne parle plus de l”approbation de la version locale d’IXCHIQ par le Brésil.
    Promise au S1 2025.

Si j'ai bien noté dans mes tablettes, l'AMM Brésil a été donnée en avril dernier et le Brésil a lancé une enquête de sérologie de septembre à décembre 2025 dans 10 municipalités afin de mesurer le taux de population naturellement protégé suite à infection naturelle.

Je pense que ce sera suite à cette étude qu'un campagne de vaccination massive sera décidée ou non, c'est pour ça que ça traîne de mon point de vue.

• 07 octobre 2025 09:21

Par contre, côté Inde, c'est silence radio, peut-être que ça se décantera avec les avancées côté Brésil car si une campagne massive est décidée au Brésil et qu'elle se passe bien, ça motivera l'Inde à avancer, dans le cas contraire (campagne se passe mal), ce sera la fin de Xchiq.

La décision US (si interdiction définitive du vaccin) fera très mal mais ce n'est pas là-bas qu'est le business, donc si c'est une interdiction localisée, ça ne posera pas de problème MT/LT.

• 07 octobre 2025 09:25

Merci Mig 737 pour l'explication de la baisse du titre ce matin...

• 07 octobre 2025 09:48

Le marché (les CT) ne sanctionnent pas de trop, c'est toujours ça 😊

• 07 octobre 2025 11:46

Hmm le marché Brésil Inde ?
    Quand on gagne des kopecks pourquoi dépenser de l argent pour se vacciner contre une grosse grippe ?

Même en France ou le vaccin est tout de même abordable… donc personne pour en acheter

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VALNEVA

23 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...