Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum VALNEVA
2,7520 (c) EUR
-0,07% 
indice de référenceSBF 120

FR0004056851 VLA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    2,8000

  • clôture veille

    2,7540

  • + haut

    2,8540

  • + bas

    2,7260

  • volume

    570 456

  • capital échangé

    0,34%

  • valorisation

    468 MEUR

  • dernier échange

    17.07.25 / 17:35:10

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2,4780

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3,0260

  • rendement estimé 2025

    -

  • PER estimé 2025

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    -

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

    Qu'est-ce que BoursoVie Lux

    Fermer

    Que sont les horaires étendus

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    27,7 /100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet VALNEVA

VALNEVA : JVCI - avis sur la vaccination des voyageurs UK contre le CHIK

17 juil. 2025 09:29

Le JCVI a publié hier ses recommandations concernant la vaccination des voyageurs britanniques contre le CHIQ.
Cet avis fait suite à une réunion le 4 juin du sous-comité du JCVI sur les voyages. Il n’intègre donc pas la réunion de l’EMA de vendredi dernier.
Voir
gov.uk/government/publications/chikungunya-vaccine-for-uk-travellers-jcvi-advice -16-july-2025/chikungunya-vaccine-in-uk-travellers-jcvi-advice pour l’avis complet.

Vaccins
À l’heure actuelle, il existe 2 produits vaccinaux contre le chikungunya qui sont homologués pour une utilisation au Royaume-Uni, IXCHIQ® et Vimkunya®.

IXCHIQ® (titulaire de l’autorisation de mise sur le marché Valneva) est un vaccin vivant atténué à dose unique. Il a été initialement autorisé par l’Agence de réglementation des médicaments et des produits de santé (MHRA) en février 2025 pour les personnes âgées de 18 ans et plus. Comme il s’agit d’un vaccin vivant atténué, il est contre-indiqué chez les personnes immunodéprimées. Les informations présentées au sous-comité sur les voyages le 27 février 2025 indiquaient que les essais cliniques avaient démontré une séroréponse de 98,9 % (basée sur la détection d’anticorps neutralisants) un mois après la vaccination, et de 96,6 % après 3 ans. Les personnes de plus de 65 ans ont montré des réponses similaires à celles des jeunes adultes dans l’essai. Les données sur l’utilisation de ce vaccin pendant la grossesse restent très limitées.

Vimkunya (titulaire de l’autorisation® de mise sur le marché Bavarian Nordic) est un vaccin à particules pseudo-virales (VLP) non réplicatives. Il a été approuvé par la MHRA en mai 2025 pour une utilisation chez les personnes âgées de 12 ans et plus. Les données des essais cliniques ont été présentées au sous-comité sur les voyages, montrant une séroréponse de 98 % (basée sur la détection d’anticorps neutralisants) chez les personnes âgées de 12 à 64 ans 22 jours après la vaccination, tombant à 86 % de séroréponse à 6 mois. Chez les adultes de plus de 65 ans, une séroréponse de 87 % 22 jours après la vaccination a été observée, réduite à 76 % à 6 mois. Comme pour l’IXCHIQ®, il y avait un manque de données sur la grossesse.

Conseil

Le sous-comité des voyages du JCVI s’est réuni pour discuter des conseils d’utilisation des vaccins contre le CHIK (IXCHIQ® et Vimkunya®) chez les voyageurs britanniques, en plus des mesures standard d’évitement des morsures.

On peut envisager d’administrer le vaccin contre le chikungunya pour :
•les personnes qui se rendent dans des régions où des éclosions de virus de la cognite infectieuse sont actives ;
•voyageurs fréquents ou de longue date dans des régions où le virus de la transmission du virus CHIK a été transmis au cours des 5 dernières années
•personnel de laboratoire travaillant avec CHIKV

Lorsque la vaccination est considérée comme indiquée, le JCVI conseille que :
•Le vaccin Vimkunya® peut être proposé aux personnes âgées de 12 ans et plus
•Le vaccin IXCHIQ® peut être proposé aux personnes immuno.compétentes âgées de 18 à 59 ans

L’avis actuel déconseillant l’utilisation du vaccin vivant atténué contre le chikungunya IXCHIQ® chez les adultes âgés de 60 ans et plus est une mesure de précaution et sera réexaminé lorsque d’autres données sur l’inno.cuité seront disponibles.

Cette approche prudente était fondée sur le rapport d’une personne âgée de 62 ans ayant subi des effets indésirables graves, et sur l’occasion de s’aligner sur les conseils opérationnels actuels sur la prudence concernant l’utilisation du vaccin contre la fièvre jaune chez les personnes âgées de 60 ans et plus. Afin d’harmoniser davantage le vaccin contre la fièvre jaune et les conseils sur l’IXCHIQ®, le JCVI recommande également que le vaccin IXCHIQ® ne soit pas proposé aux personnes ayant des antécédents de trouble du thymus ou de thymectomie.

À l’heure actuelle, il n’existe aucune preuve d’un signal d’inno.cuité avec l’utilisation de Vimkunya® chez les personnes âgées. Étant donné que le signal d’inno.cuité n’a été associé qu’au vaccin vivant atténué et à la nature des effets secondaires signalés, le comité n’a pas jugé nécessaire de restreindre l’utilisation du produit à PPV (Vimkunya®) pour le moment, mais a noté que ce vaccin n’a pas été utilisé de manière intensive.

1 réponse

  • 17 juillet 2025 09:58

    Les uk doivent passer commande Asap !
    Les délais de fabrication sont longs. C’est pas Amazon ici !!!


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VALNEVA

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...