Aller au contenu principal
Fermer
Forum VALNEVA
4,1020 EUR
-1,16% 
indice de référenceSBF 120

FR0004056851 VLA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

4,1900

• clôture veille

4,1500

• + haut

4,2440

• + bas

4,0520

• volume

408 594

• capital échangé

0,24%

• valorisation

705 MEUR

• dernier échange

23.10.25 / 14:54:36

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

3,8980

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

4,3060

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

27,1/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet VALNEVA

VALNEVA : Hello je suis nouveau

08 juil. 2025 20:26

J'ai acheté l'action à 1.71e il y a un petit mois et je me demandais si vous croyez en cette action en étant objectif.
Si Valneva rate sa dernière phase pour le vaccin contre Lyme, c'est foutu pour l'action? et si imaginons ca fonctionne, ca va faire comme leurs précédents vaccins, ils vont en vendre tres peu et l'action ne va pas monter?
J'ai investi pour du long terme en espérant qu'elle ne fasse pas faillite lol
PS: j'suis pas un expert de l'entreprise donc si y'a des mecs qui sont là depuis longtemps j'suis preneur d'infos

19 réponses

• 08 juillet 2025 21:56

Nouveau et en plus menteur

• 08 juillet 2025 22:27
    08 juillet 2025 21:56

Nouveau et en plus menteur

2,71e oui pardon

• 09 juillet 2025 09:15

Il y a un mois, elle était à 2.50 environ, votre achat de 17.71 date plutôt du mois de décembre, dans ce cas, vous auriez du tout larguer à 4.13 en février.
    Perso, je suis cloué et je n'y crois plus.
    Baliverne, Baliverne..........

• 09 juillet 2025 09:28

Il vous suffira de regarder le graphique sur 6 mois , pour voir à quelle vitesse elle progresse !

• 09 juillet 2025 09:32

Bonjour inconnu. Je ne suis pas un expert en trading, mais c'est le type de question à poser AVANT de mettre ses billes, .... si je puis me permettre😉​. Pour ce qui est de cette action, regarder le pilotage par l'équipe de direction sur 7 ans et vous aurez votre réponse !

• 09 juillet 2025 10:21
    08 juillet 2025 20:26

J'ai acheté l'action à 1.71e il y a un petit mois et je me demandais si vous croyez en cette action en étant objectif.
    Si Valneva rate sa dernière phase pour le vaccin contre Lyme, c'est foutu pour l'action? et si imaginons ca fonctionne, ca va faire comme leurs précédents vaccins, ils vont en vendre tres peu et l'action ne va pas monter?
    J'ai investi pour du long terme en espérant qu'elle ne fasse pas faillite lol
    PS: j'suis pas un expert de l'entreprise donc si y'a des mecs qui sont là depuis longtemps j'suis preneur d'infos

Disons que si vous possédez au moins 10000 actions et faites des A/R tous les jours à 0,10 ,moyenne jours, vous pourrez peut-être faire fructifier vos investissements .

• 09 juillet 2025 11:24
    09 juillet 2025 09:15

Il y a un mois, elle était à 2.50 environ, votre achat de 17.71 date plutôt du mois de décembre, dans ce cas, vous auriez du tout larguer à 4.13 en février.
    Perso, je suis cloué et je n'y crois plus.
    Baliverne, Baliverne..........

vers le 10 juin elle était a 2.71
    mais merci de ton opinion, ca fait longtemps que t'es dedans?

• 09 juillet 2025 11:29

Message supprimé

ahahah mais t'y crois encore? car j'ai pas l'impression que ceux qui connaissent l'action soit vraiment encore enthousiaste à l'idée qu'un jour elle pete encore sur 10 ans par ex

• 09 juillet 2025 11:34
    09 juillet 2025 09:28

Il vous suffira de regarder le graphique sur 6 mois , pour voir à quelle vitesse elle progresse !

ahah mais moi je veux savoir si y'a des chances qu'elle remonte vers 7/8e si elle arrive finir son vaccin contre lyme, mais pareil vous m'avez l'air pas tres enthourisiaste pour le vaccin

• 09 juillet 2025 11:42
    09 juillet 2025 09:32

Bonjour inconnu. Je ne suis pas un expert en trading, mais c'est le type de question à poser AVANT de mettre ses billes, .... si je puis me permettre😉​. Pour ce qui est de cette action, regarder le pilotage par l'équipe de direction sur 7 ans et vous aurez votre réponse !

Salut ! à vrai dire je fais du stock picking (long terme 15/20ans) depuis 2023 et c'est la seule action sur mes 14 qui est en moins value latente (apres ca fait seulement un petit mois que j'y suis), donc j'me pose des questions (que j'aurai du me poser avant vrai) sur l'avenir de cette biotech fr pour essayer d'avoir un biais de confirmation, mais merci grace a vous les actionnaires, mes pieds ont été remit sur terre

• 09 juillet 2025 11:44

Vous prend pour des lapins de six semaines, l'expert 😂

• 09 juillet 2025 11:50
    09 juillet 2025 10:21

Disons que si vous possédez au moins 10000 actions et faites des A/R tous les jours à 0,10 ,moyenne jours, vous pourrez peut-être faire fructifier vos investissements .

Ouais ok j'comprends sinon l'avis est négatif pour du long terme? elle risque de faire Neovacs? j'vais devoir lisser mon pru, attendre une hausse et partir car le daily trading j'aime pas trop

• 09 juillet 2025 11:54
    09 juillet 2025 11:44

Vous prend pour des lapins de six semaines, l'expert 😂

jsp comment j'dois le prendre

• 09 juillet 2025 12:38

Message supprimé

ah bon? donc j'suis vraiment un expert alors comme une personne disait ironiquement? parce que j'ai du passer 2h dans sur cette entreprise en regardant leurs chiffres et leurs projets futurs j'pensais que des mecs qui suivaient les news tous les jours pouvaient me confirmer ou non l'achat de cette action dans un futur lointain en m'apportant des infos importantes que j'ai pas

• 09 juillet 2025 13:14
    09 juillet 2025 12:38

ah bon? donc j'suis vraiment un expert alors comme une personne disait ironiquement? parce que j'ai du passer 2h dans sur cette entreprise en regardant leurs chiffres et leurs projets futurs j'pensais que des mecs qui suivaient les news tous les jours pouvaient me confirmer ou non l'achat de cette action dans un futur lointain en m'apportant des infos importantes que j'ai pas

Désolé mais si vous possédez 14 actions vous n'êtes pas un novice ! Ou alors je m'inquiète pour vous !

• 09 juillet 2025 14:14
    09 juillet 2025 13:14

Désolé mais si vous possédez 14 actions vous n'êtes pas un novice ! Ou alors je m'inquiète pour vous !

Je ne pense pas etre un novice dans le choix d'action au vu de PV latentes de mon portefeuille mais en terme de connaissances approfondies là je pense l'être comparé à des mecs qui suivent cette entreprise depuis un moment d'où mes interrogations au début du post envers ces mecs là pour m'informer davantage ou me conseiller
    mais on dirait que ce n'est pas gratuit ^^

• 09 juillet 2025 17:58

Sans animosité, regardez le graphique ! Quand vous espérez 7/8 , au jour d'aujourd'hui si nous avions ne serait-ce que 4 , tout le monde serait ravis, et ça fait des lustres que ça traîne !
    Alors bon courage!

• 09 juillet 2025 18:48

Pour répondre à Unknown sans mépris et de façon posée, c'est une biotech, donc boite à risque en cas de mauvaise trouvaille, ou de mauvais timing. Valneva semblait très prometteuse avec le seul vaccin contre le COVID non ARN, mais elle fut torpillée par l'absence de commande. Quant à Lyme, c'est en effet un projet prometteur, à long terme, si ni échec, ni problème récurent. Le vaccin contre le Chik intéresse malheureusement peu, et l'expérience de la Réunion - traditionnellement comme Guadeloupe et Martinique antivax sans raison rationnelle !- avec un décès du fait d'une mauvaise indication, et de 2 ou 3 problèmes, la aussi en raison de mauvaise indication ( personnes âgées immunodéprimées et éventuellement avec co-morbidités - diabète fréquent sur l'île-) a été très préjudiciable. Cela dit, les porteurs comme moi avec un PRU assez élevé pour y être entré trop tôt, estèrent toujours une embellie, et la boite semble saine pour l'instant. Si Lyme, c'est le jackpot, sinon....Les biotech surtout françaises n'ont pas toujours les reins assez solides pour supporter des années de RD ( Carmat, Nicox....). Espérons que Valneva tienne la distance et se distingue. Bref, si on y est, c'est qu'on y croit.

• 09 juillet 2025 22:53
    09 juillet 2025 18:48

Pour répondre à Unknown sans mépris et de façon posée, c'est une biotech, donc boite à risque en cas de mauvaise trouvaille, ou de mauvais timing. Valneva semblait très prometteuse avec le seul vaccin contre le COVID non ARN, mais elle fut torpillée par l'absence de commande. Quant à Lyme, c'est en effet un projet prometteur, à long terme, si ni échec, ni problème récurent. Le vaccin contre le Chik intéresse malheureusement peu, et l'expérience de la Réunion - traditionnellement comme Guadeloupe et Martinique antivax sans raison rationnelle !- avec un décès du fait d'une mauvaise indication, et de 2 ou 3 problèmes, la aussi en raison de mauvaise indication ( personnes âgées immunodéprimées et éventuellement avec co-morbidités - diabète fréquent sur l'île-) a été très préjudiciable. Cela dit, les porteurs comme moi avec un PRU assez élevé pour y être entré trop tôt, estèrent toujours une embellie, et la boite semble saine pour l'instant. Si Lyme, c'est le jackpot, sinon....Les biotech surtout françaises n'ont pas toujours les reins assez solides pour supporter des années de RD ( Carmat, Nicox....). Espérons que Valneva tienne la distance et se distingue. Bref, si on y est, c'est qu'on y croit.

Merci bcp de temps !
    J'comprends mieux mtn pourquoi le vaccin contre le chikun n'a pas vraiment eu de succès, dommage aussi du manque de commande pour le vaccin du covid apres y'avait plus de concurrence que sur Lyme (là ou on a un boulevard), car si ca passe en fin d'année, il restera plus que le dépôt à la FDA/EMA et c'est tout droit
    sinon y aura le vaccin Zika, ils débutent et c'est niche ca a de grande chance de finir comme le chikun
    Faut juste pas qu'elle fasse faillite

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VALNEVA

19 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...