Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum VALNEVA
2,8720 EUR
-0,62% 
indice de référenceSBF 120

FR0004056851 VLA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

2,8800

• clôture veille

2,8900

• + haut

2,8860

• + bas

2,8200

• volume

150 864

• capital échangé

0,09%

• valorisation

480 MEUR

• dernier échange

20.05.25 / 14:39:08

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

2,7300

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

3,0140

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

21.06.23

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

27,1 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet VALNEVA

VALNEVA : Témoignage d'un Londonien participant à la phase 3 de VLA 15

19 mai 2025 11:25

Un paysagiste
https://www.cbc.ca/lite/story/1.7537603

8 réponses

• 19 mai 2025 12:56

Super intéressant !

Il y a beaucoup de gens dans mon secteur qui attrapent des tiques tout le temps, et prévenir la maladie de Lyme serait merveilleux », a déclaré Dick.

Avec les déboires et les début mitigés de chik .

ce genre d'article me semble plutôt encourageant.

• 19 mai 2025 17:15

Est ce qu'il est vraiment paysagiste ?

• 19 mai 2025 17:36

https://www.onisep.fr/ressources/univers-metier/metiers/paysagiste

En faite paysagiste c'est un diplôme d'état, comme vous pouvez le voir. Ça requiert un bac +5 sans compter les prépa.

Ils ne sont pas, ou très peu sur le chantier car leur rôle est d'avant tout de créer et modéliser les EV (espaces verts). Et par conséquent ils ne sont pas du tout exposé aux tiques.

• 19 mai 2025 17:43

C'est le métier de ma compagne par ailleurs.

Par contre si vous parlez de l'ouvrier paysagiste, qui est un tout autre métier, celui ci effectue en effet la création et la maintenance des espaces verts. C'est +/- ce que je fais. (Mon métier est beaucoup plus complexe si ça intéresse des gens je développerai mais ce serait très réducteur de me considérer comme ouvrier paysagiste bien que ça m'arrive régulièrement de faire le même boulot qu'eux).
    Et par conséquent je connais beaucoup de monde dans ce milieu, j'ai pas mal de contacts et de réseau dans ma région. Et je peux vous assurer qu'en plus de 10 ans maintenant je n'ai jamais eu un seul tique, pas plus qu'un promeneur qui se baladerai jambes nue dans les hautes herbes.

Par ailleurs, on est quand même formé sur le sujet, à travers des formations continue, et la trousse de soin on nous a appris à retirer un tique proprement. Et en cas de tique, là ce n'est plus mon domaine ça dépassé mes compétences mais il existe un médicament à prendre le lendemain qui évite toute possibilité d'avoir la maladie de Lyme. Mais comme je l'ai dis ça ne m'est jamais arrivé à moi, des collègues et connaissances depuis plus de 10 ans maintenant.

Je trouve que l'article est très mal renseigné pour un article dit médical.

• 19 mai 2025 17:49

https://www.cbc.ca/news/canada/london/london-man-among-thousands-who-ve-rolled-u p-their-sleeves-to-trial-lyme-disease-vaccine-1.7537603

• 19 mai 2025 18:07

Si vous souhaitez un article plus intéressant, je vous mets
    celui-ci

https://www.ameli.fr/assure/sante/urgence/morsures-griffures-piqures /morsure-tique-maladie-de-lyme-que-faire

• 19 mai 2025 18:13

Par ailleurs hors sujet, mais sachez que paysagiste est un titre protégé, de la même manière que le titre "Docteur" l'est. Ce qui veut dire qu'il est interdit de se revendiquer paysagiste sans l'être sous peine d'être poursuivi. Attention donc à ceux se présentant comme tels, vous pouvez leur demander leur titre :)

• 12:56

je peux vous dire que les scouts sont obligés de faire une inspection intime quotidienne lors des camps.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VALNEVA

8 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.