Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum VALNEVA
2,7300 (c) EUR
-0,80% 
Ouverture théorique 2,7300 EUR (-0,80%)
indice de référenceSBF 120

FR0004056851 VLA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

2,7800

• clôture veille

2,7520

• + haut

2,7800

• + bas

2,7100

• volume

345 655

• capital échangé

0,20%

• valorisation

465 MEUR

• dernier échange

18.07.25 / 17:35:06

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

2,5940

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

2,8660

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

27,7 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet VALNEVA

VALNEVA : Sur les 2 décès à la Réunion

09 mai 2025 20:22

"L’imputabilité du premier décès signalé en lien avec la vaccination Ixchiq pour une personne de 84 ans a été évaluée comme très vraisemblable", a précisé vendredi à l'AFP le centre de crises sanitaires du ministère de la Santé.
En revanche, la relation entre le vaccin et le second décès mentionné par l'EMA est considérée comme "douteuse" par l’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) et le centre régional de pharmacovigilance, sur une échelle d'imputabilité comprenant cinq niveaux (très vraisemblable - vraisemblable - plausible - douteuse - incompatible), selon cette source.
Ce décès "n’est donc pas comptabilisé" dans le bilan actuel de Santé publique France (SpF), qui fait état de douze morts "liés au chikungunya" depuis début 2025 sur cette île de l'Océan indien, où elle observe une légère baisse de l'épidémie.
Les investigations sur ces cas et les autres signalements de pharmacovigilance se poursuivent, selon le centre de crises sanitaires.

20 réponses

• 09 mai 2025 22:45

La responsabilité de l’ARS. qui a fait vacciner des personnes très fragiles est engagée.

• 09 mai 2025 22:46

Sans parler de France Info qui relaie sans rien vérifier.

• 10 mai 2025 05:42

Peu importe, le mal est fait. Les gens ne vont pas aller creuser plus loin, maintenant IXCHIQ est considéré dangereux pour les personnes qui risque, donc inutile.

Très mauvaise publicité

• 10 mai 2025 05:43

Personnes à risque

• 10 mai 2025 08:28

En vaccinant ceux qui ne sont pas à risque on protège ceux qui le sont.
    Renseignez vous sur l'utilisation des vaccins.

• 10 mai 2025 08:39
    10 mai 2025 08:28

En vaccinant ceux qui ne sont pas à risque on protège ceux qui le sont.
    Renseignez vous sur l'utilisation des vaccins.

Le pb Thales411 c'est que peu de personnes sont assez altruistes
    pour aller jusqu'à se faire vacciner, prioritairement pour en protéger d'autres.

"
    Parlez-moi d'moi
    Y a qu'ça qui m'intéresse
    Parlez-moi d'moi
    Y a qu'ça qui m'donne d'l'émoi
    "
    ( © Guy Béart + Jeanne Moreau ).

• 10 mai 2025 08:58

Très juste sur le fait que l ars a Trop tardé et en même temps aurait dû cibler un peu mieux la population à vacciner comme le préconisait valneva après quelques incidents aux usa !! Mais Ixchiq est un excellent vaccin pour tous excepté les plus 65ans qui ont des maladies graves , comme beaucoup de vaccins ! On a pas fait autant de problèmes avec les vaccins arn COVID et les 17000 morts après vaccination sûrement dûs aussi à des personnes qui n'auraient pas dûes être vaccinées !!????

• 10 mai 2025 11:43

En revanche, la relation entre le vaccin et le second décès mentionné par l'EMA est considérée comme "douteuse" par l’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) et le centre régional de pharmacovigilance, sur une échelle d'imputabilité comprenant cinq niveaux (très vraisemblable - vraisemblable - plausible - douteuse - incompatible), selon cette source.

Ce décès "n’est donc pas comptabilisé" dans le bilan actuel de Santé publique France (SpF), qui fait état de douze morts "liés au chikungunya" depuis début 2025 sur cette île de l'Océan indien, où elle observe une légère baisse de l'épidémie.

Les investigations sur ces cas et les autres signalements de pharmacovigilance se poursuivent, selon le centre de crises sanitaires.

Le temps de mener "une évaluation approfondie" de la balance bénéfice/risque, l'EMA a décidé de contre-indiquer l'utilisation du vaccin pour les plus de 65 ans.

Cette restriction d'utilisation était déjà en vigueur depuis le 26 avril en France, après trois événements indésirables graves chez des personnes de plus de 80 ans présentant des comorbidités, dont le premier décès à La Réunion.

• 10 mai 2025 13:34

La notion de "vieux" !
    Ce matin, j'ai lu qu'on envisageait de rendre obligatoire un entretien à ....
    45 ans
    pour améliorer les fins de carrière.

Donc, à 45 ans, on est vieux !!!

Donc, on considère qu'on va travailler environ 20 ans
    et vivre environ 100 ans.

Sachant, qu'en plus, quatre "travailleurs" sur cinq
    ne produisent aucune valeur ajoutée économique
    au cours de leur vie professionnelle,
    un an de "présence sur le lieu de travail"
    devra en payer 25.

De plus, quand on ne prend aucun arrêt de travail
    on "travaille" environ une heure sur 6 de sa vie.

Ca nous porte à 150 heures de vie
    à payer avec une seule heure de travail soi-disant effectif.

Y quéqu'chose qui cloch' là d'dans.

• 12 mai 2025 09:29

On va finir par nous dire qu’un des deux est décédé avant d’avoir reçu le vaccin !!!

• 12 mai 2025 09:51
    10 mai 2025 05:42

Peu importe, le mal est fait. Les gens ne vont pas aller creuser plus loin, maintenant IXCHIQ est considéré dangereux pour les personnes qui risque, donc inutile.

Très mauvaise publicité

Comme toujours en pareil cas c'est le rapport bénéfice risques qui est à prendre en compte ( quand on prend un médicament il y a aussi des risques d'effets secondaires plus ou moins graves) et le principe de précaution doit s'appliquer en priorité.

• 12 mai 2025 10:14

Au sud Soudan actuellement Pandémie jamais vue de paludismes chez les nourrissons.

Jamais il n’y aura en 2025 autant de maladies transmises chez l’homme par les moustiques.

Si la France et les États Unis tardent à passer commande pour préparer l’été d’autres pays comme l’Inde et la Chine se préparent et deviendront prioritaires si les commandes sont passées rapidement ! Et tant pas pour ceux qui traînent !

• 12 mai 2025 10:16

Le Soudan du Sud a l'une des incidences de paludisme les plus élevées au monde, enregistrant environ 7 680 cas et 18 décès chaque jour, selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS). Cette infection parasitaire, transmise par les moustiques, est également la principale cause de décès chez les enfants du pays, avec 2,8 millions de cas pédiatriques et 6 680 décès enregistrés rien qu’en 2022.

« L’idée d’un avenir où je n’aurai plus à endurer l’agonie de voir mon enfant souffrir du paludisme est profondément rassurante. […] Je n’hésiterais pas une seconde à faire vacciner mon enfant une fois que ces vaccins seront disponibles »
    - Claire Achayo, mère

• 12 mai 2025 10:17

Et les caprices des pays riches se retourneront sur eux !!!

• 12 mai 2025 10:17

Les moustiques sont morts de rire !

• 12 mai 2025 10:18

Il va falloir patienter à nouveau .
    En plus vacciner les gens dans une région septique sur les vaccins n’aide pas pour un nouveau produit ..

• 12 mai 2025 12:25

Refuser un vaccin est une réaction d’enfant gâté des pays riches !
    Cela n’arrive jamais dans les pays pauvres ou les vaccins sont attendus comme le Messi !

• 12 mai 2025 13:17

Lionel Messi?

• 12 mai 2025 15:42

Menon !

• 12 mai 2025 15:53

mael29 : Est à dire qu'il y a beaucoup de cloaques à La Réunion.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VALNEVA

20 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...