Aller au contenu principal
Fermer
Forum VALLOUREC
22,0400 (c) EUR
+2,18% 
indice de référenceSBF 120

FR0013506730 VK

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

21,6400

• clôture veille

21,5700

• + haut

22,2100

• + bas

21,6400

• volume

649 529

• capital échangé

0,28%

• valorisation

5 165 MEUR

• dernier échange

02.04.26 / 17:35:17

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

20,9400

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

23,1400

• rendement estimé 2026

7,07%

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

12,68

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

1,50 EUR (26/05/25)

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

21/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet VALLOUREC

VALLOUREC : VALLOUREC - AT MARS

31 mars 2026 09:58

Analyse technique - Boursorama

Bonjour a toute et tous,

Vallourec poursuit son mouvement haussier et a atteint 21.69, niveau majeur déjà testé deux fois. Le RSI reste élevé mais pas encore en zone de surachat, ce qui laisse une marge pour un dernier excès haussier.
Les MM20 et MM50 sont parfaitement orientées et bien placées sous le prix, confirmant une dynamique propre, sans gap récent.
Le support clé reste 19.83, correspondant aux 78.6 % de Fibonacci, niveau stratégique qui a servi de rampe au mouvement actuel.
Avant un éventuel retour sur ce support, un repli intermédiaire vers 20.98 est probable : zone où le cours pourrait latéraliser avant de repartir.
La résistance des 21.69 reste le pivot du moment : tant qu’elle ne casse pas franchement, on peut s’attendre à des oscillations dans cette zone.
Objectif haussier suivant : 23.54, cohérent avec la structure du canal haussier court terme.
Résumé technique :
• Résistance : 21.69
• Support : 20.98, puis 19.83
• Objectif : 23.54
• Tendance : haussière, respiration possible
Le mouvement actuel est soutenu par plusieurs éléments structurels :
• Rachat d’actions en cours, qui soutient mécaniquement le cours.
• Gestion des BSA prévue en juin : le marché anticipe déjà l’opération.
• Présence de VAD installées pour créer un effet mécanique autour des BSA.
• Le jour des BSA, la fermeture des VAD produira un effet d’annulation et une dilution faible, déjà intégrée par le marché.
• Les flux restent positifs : les investisseurs profitent d’un retracement Fibo 50 % très éloigné, ce qui laisse un espace haussier important.
Fondamentalement, Vallourec reste, selon moi, dans une phase de rééquilibrage capitalistique avec la réduction du flottant, optimisation du bilan, et gestion active des instruments dilutifs.
Le marché semble apprécier la visibilité et la trajectoire financière plus lisible.
Les rachats d’actions sont un soutien du cours pour les BSA de juin d'où une dilution faible, déjà pricée.
Je pense que la VAD est juste un effet mécanique temporaire pour juin, et les flux entrants sont cohérents avec cette situation.

Comme toujours patience, on aura certainement après juin , une montée vers 23.54

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
EUR positive 23.54 Court terme : 21.69 Court terme : 20.98
Long terme : 22.61 Long terme : 19.83

40 réponses

• 31 mars 2026 13:37

Merci encore une fois pour cette analyse

• 31 mars 2026 13:42

Bonjour Boss
    Bon retour , la santé ?
    Merci pour cette AT. tres belle analyse encore

• 31 mars 2026 13:57

pour linstant je vois comme tu as signalé que les 21.69 sont pas passés

• 31 mars 2026 15:29

Ravi de vous lire à nouveau et à souhaiter que ca dure encore longtemps, longtemps...
    Vous revenez avec des bonnes prévisions alors j'apprécie tout ça. Vive le printemps!!

• 31 mars 2026 16:38

Merci pour cette analyse et ravi de vous revoir parmi nous .

• 31 mars 2026 17:00

Je voulais vous demander s'il vous serait possible de faire une AT ou simple commentaire sur RUBIS ( sur le forum dédié pour ne pas polluer celui-ci ) . Cette Sté fait l'objet depuis assez longtemps l'objet de commentaires à propos de la succession de ses deux dirigeants dans le cadre particulier de sin statut de commandite . De plus , c'est une para pétrolière qui présente des résultats solides et une bonne trésorerie . Merci par avance .

• 31 mars 2026 17:46

Finalement 21,69 bien cassé 😊

• 31 mars 2026 18:26
    31 mars 2026 17:00

Je voulais vous demander s'il vous serait possible de faire une AT ou simple commentaire sur RUBIS ( sur le forum dédié pour ne pas polluer celui-ci ) . Cette Sté fait l'objet depuis assez longtemps l'objet de commentaires à propos de la succession de ses deux dirigeants dans le cadre particulier de sin statut de commandite . De plus , c'est une para pétrolière qui présente des résultats solides et une bonne trésorerie . Merci par avance .

Aucun soucis je m'en occupe demain matin
    Bonsoir

• 31 mars 2026 18:31

Tres très, intéressant , Quelles autres actions préconises tu dans un tel contexte ? Merci.

• 31 mars 2026 18:48

Bonsoir placomb
    Très difficile de répondre à une question sur des cours actuel dans une configuration comme celle que nous vivons.
    On aura des cours après cette situation qui remonteront plus vite
    Je suis rentré sur stellantis auj, mais ce n'est que personnel car je suis sur un très long terme.
    Je pense que le cours est sur une cuvette
    Sinon des actions en ce moment, c'est plutôt une attente a faire

• 31 mars 2026 18:58

BOSS que penses tu de la cloture de ce soir au dessus de la résistance de 21,69Peux ton dire que le cours s'est affranchis de la resistance en cloture et peut dès à présent viser en extention les 22,61 ?ou c'est trop tot

• 31 mars 2026 19:34

manolo14 : suis pas Boss : mais pour moi il faut deux clôtures au dessus du prix . ( 21.69 )... ceci dit vu la tête de la bougie ce soir : c haussier plein pot : quasi Marabozu parfait : y a une petite ombre en bas .

• 31 mars 2026 21:03

Bonsoir Manolo
    Trop tôt un débordement des 21.69 est trop fait pour savoir si tout est mise en place.
    On aura certainement une Europe verte demain et possible un cours de vk qui peut aller toucher 22.3 selon moi
    A voir

• 31 mars 2026 21:12

Merci pour tout cela Boss
    Votre santé on est ravi que tout aille mieux.
    En ces périodes difficiles, on remarque quand vous êtes sur un forum et ça fait du bien
    Ça manque tellement sur des forums quand vous êtes pas là.
    Le niveau est revenu, merci

• 31 mars 2026 21:40

Bonsoir BOSS,

Merci pour ce partage.
    Analysse fournie et très intéressante comme d'habitude 👍😉

• 01 avril 2026 09:38
    31 mars 2026 21:12

Merci pour tout cela Boss
    Votre santé on est ravi que tout aille mieux.
    En ces périodes difficiles, on remarque quand vous êtes sur un forum et ça fait du bien
    Ça manque tellement sur des forums quand vous êtes pas là.
    Le niveau est revenu, merci

Tout à fait d'accord avec toi et nous souhaitons une bonne convalescence à BOSSduCAC qui nous fait un bon retour ici 😊

• 01 avril 2026 09:49

Bonjour BOSS et à tous Belle file , je me demande si la VAD est déjà en phase de rachat progressif vu que juin approche . La VAD serait dans ce cas gagnant dans les 2 sens

• 01 avril 2026 10:12

Salut Tutusse
    possible que la VAD soit un instant dessus mais j'en doute car le volume n'est pas excessif a cette heure ! on a juste des pétrolières qui prennent un coup auj ! c'est normal on a même un Vallourec qui peut clôturer, selon moi, vers -4.5% / -5% ! ca n'est pas grave a mes yeux, il fallait qu'elle se repose et le volume montre que c'est une peur des gens , elle remontera plus tard, ce n'est que mon avis bien sur
    patience

• 01 avril 2026 10:39

TUTUSSE
    beaucoup de gens ont des stress émotionnel en bourse
    Voici les niveaux :
    • 21.80 – 22.00 : résistance travaillé
    • 21.00 – 21.20 : zone de stress
    • 20.50 – 20.80 : support majeur, cassure = retournement MT
    • 23.50 : objectif si le marché se calme
    tu le sais, historiquement, Vallourec corrige vite, descend sous les supports intraday, puis réintègre en clôture
    C’est un comportement typique des valeurs cycliques à forte volatilité.
    21.05 est une zone où les acheteurs reviendront souvent.
    même si nous avons un plus bas , on connait Vallourec , on a toujours eu des même schémas vers 15 a l'époque
    Patience

• 01 avril 2026 11:04

j 'en ai eu à 20.95 : merci !

• 01 avril 2026 18:41

BOSS C'est un vrai PRO et graphiquement c'est clair , compréhensible et incroyablement efficace
    Il rentre hier sur Stellantis et le lendemain il a déjà 7500 euros de plus value sans compter les 500 ke sur VK Chapeau l'artiste ! respect

• 01 avril 2026 19:57

manolo14 : oui ; il peut monter une "sicav" sans problèmes! son "meddley " graphes -fondamentaux : est trés explicite ! en plus c'est trés précis!
    remarquable travail : bravo à lui! 10/10.

• 01 avril 2026 20:45

Bonsoir la file
    Manolo, Ceriz je suis entièrement ok avec vous !! c'est un brio ! ils nous a sauvé je pense ! et je parle pas que pour moi a mon avis.....
    depuis un 2021 , il m'a conseillé sur de tres belles actions. et tjrs réactif en plus , j'ai de beaux comptes maintenant.
    Souvenez vous les périodes de Vallourec avec des passages de 11.2 a 10.5 et de 15.1 a 13.1 ! a combien de reprises suite a des mouvements de -12% il nous a dit de ne jamais craquer et malgré des reproches il n'a jamais bronché . Là c'est un respect !! il a toujours dit elle montera a 20/21 , on y est !!
    qui se souviens des moments ou même avec des retour en arrière du cours, il a jamais descendu les 21 de son objectif..
    et aujourd'hui, lisez cette phrase donnée a Tutusse ( tu le sais, historiquement, Vallourec corrige vite, descend sous les supports intraday, puis réintègre en clôture)
    Une fois de plus il a raison

• 01 avril 2026 20:51

Manolo, il est rentré hier aussi sur Airfrance va voir, et elle prend 8.93% auj !!
    respect total

• 01 avril 2026 21:08

Sympathique : on va aller plus haut sur :VALLOUREC : J 'en ai eu par le passé ! dans les années 2000 et qq c un titre trés nerveux .
    je vise 25 .
    autant je prends Vallourec : trés bien en Weinstein ( trend-following ) que je prend pas Air France ( mal orientée LT ) : c pour du trade CT : c pas ma came . mais je respecte le choix !
    il est brillant le Monsieur . ( Boss )

• 01 avril 2026 21:22

Ceriz
    je te crois puisqu'il a annoncé il y a longtemps 35 euros sur Vallourec d'ici 6 ans et c'était en 2021.....
    la seule chose qui me dérange, c'est que je vais commencer a payer bcq de flat tax a cause de lui !! lol

• 01 avril 2026 21:40

Sympathique : regrette pas de payer ! 😉 tu as gagné avant ....
    je préfère les grosses cylindrées : style Safran -TTE- SU et les grosses américaines : Tsmc ...N-V..... ( 2023 )
    mais ici : c une t belle recovery. : avec dividende copieux!

• 01 avril 2026 21:44

35 euros en 2027 je prends !...mais il faudrait qu il nous reconfirmes cet objectif !
    T en as combien de Vk sympathique ?

• 01 avril 2026 22:01

J'en ai pas mal je suis rentré comme lui 7.01 sur mon pea , y en a 6500
    Sur mon cto seulement 14.5 et 3200

• 01 avril 2026 23:15

Belle ligne et beau PR

• 01:16

Acheté à partir d'octobre 2021 à 7,01€ , je m'étais fixé un objectif, peut être ambitieux à l'époque : 27€ en 2027.
    L'avenir nous dira si cet objectif sera réalisé avant cette échéance.
    Pru actuel = 9,90€

• 08:57

Bonjour la file

Du calme auj ! pas la peine de stresser , lol
    On aura des stop qui vont casser, mais comme d'habitude une remontée je pense , des rachats d'actions sont pas finies, et la vad va aussi appuyer
    Ceux qui ont une patience verront un 23.5, moi j'attend un 32/35
    Bon trade a vous

• 09:50

Bonjour à tous ,Pas de stress , entre le rachat de titres par VK et à la marge le rachat de VAD et ce sans compter ceux qui prennent le train en marché , malgré les soubresauts induit par TRUMP la tendance est à la hausse

• 10:09

Boss Tu attends un 32 -35 a quelle échéance ? 2027?

• 11:37

Manolo,
    comme je disais , on ne maitrise pas un temps mais une logique devrait etre 8 ans d'un départ 2021 donc 2029/2030 a mes yeux ! maintenant des aléas de la vie font que selon des évènements comme une guerre en Ukraine en Iran ou d'autres choses peuvent changer cela ! on a eu bcq de destruction en Iran et des reconstructions seront nécessaires ; Vallourec est le seul acteur de fabrication de tubes premium et donc peut exploser des comptes , on peut aussi avoir Arcelor qui décide lui aussi de lancer une attaque OPA donc 32 peut arriver plus tot ! ca seul le temps nous le dira , PATIENCE
    on est parti d'un 7.01 , j'attend un x5

• 11:42

BOSSduCAC : c un titre à avoir c trés clair !

• 11:49

Fin mars , on est environ à la moitié de l'enveloppe des 200 M€ consacrés au rachat.
    Ça laisse de la marge à la hausse .
    A 20€, 5 M actions auraient pu être rachetées.
    A 25€, cela fera 4 M actions .
    Et je surveille les nouvelles positions vendeuses que je vois pas affluer pour le moment.

• 12:03

Merci BOSSduCAC pour partager aussi librement vos recettes de succès! J'approche la bourse comme vous (la même philosophie mais sans l'analyse technique en revanche). En plus de Vallourec, je suis fortement investis dans la même logique sur GTT depuis 2020.

• 12:10
    11:49

Fin mars , on est environ à la moitié de l'enveloppe des 200 M€ consacrés au rachat.
    Ça laisse de la marge à la hausse .
    A 20€, 5 M actions auraient pu être rachetées.
    A 25€, cela fera 4 M actions .
    Et je surveille les nouvelles positions vendeuses que je vois pas affluer pour le moment.

Dans de DEU la société prévoit un prix moyen de 19€ pour ces rachats d’actions on n’est à 18,33 pour 5 millions d’actions

• 17:58

Semaine terminée
    Franchement, entre airfrance, stellantis et vallourec, Boss, je te tire mon chapeau.
    Félicitations...pour nous aider surtout

Bon week-end de Pâques

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VALLOUREC

40 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...