Aller au contenu principal
Fermer
Forum - page 2 VALLOUREC
16,550 (c) EUR
+0,88% 
indice de référenceSBF 120

FR0013506730 VK

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

16,405

• clôture veille

16,405

• + haut

16,590

• + bas

16,290

• volume

330 608

• capital échangé

0,14%

• valorisation

3 879 MEUR

• dernier échange

11.11.25 / 17:35:00

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

15,725

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

17,375

• rendement estimé 2025

9,03%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

11,11

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

1,50 EUR

• date dernier dividende

26.05.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

21,8/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet VALLOUREC

VALLOUREC : VALLOUREC - AT novembre | page 2

10 nov. 2025 10:00

Analyse technique - Boursorama

Bonjour a toutes et tous
Nous sommes à un moment charnière, où technique et fondamentaux convergent pour une phase de montée selon moi.
Partie technique
Une phase 3 en pleine accélération
Vallourec est entré dans sa phase 3 de montée, après une correction B parfaitement digérée sur les 14.7.
Le support des 14.7 a relancé la dynamique haussière, et tous les indicateurs confirment cette montée :
• MACD positif, au-dessus de sa ligne de signal : moteur enclenché.
• RSI encore sous les 70 : pas de saturation, potentiel haussier intact.
• MM20 et MM50 confondues : zone de friction technique, mais aussi possible point d’accélération.
• Volume en hausse : les acheteurs sont là, et ils ne sont pas timides.
• Cours au-dessus du 50% de Fibonacci (19.88) : zone pivot franchie, les acheteurs dominent.
• Gap 17.67 – 19.88 en cours de comblement : catalyseur technique vers 22.61.
Objectif immédiat : 22.61, seuil technique et psychologique.
Une fois franchi, le marché entre dans une zone de mémoire faible, propice à une extension rapide vers 35, objectif final de cette séquence.

Partie fondamentale
Des contrats massifs, une visibilité renforcée
Vallourec ne monte pas sur du vent. Les fondamentaux sont solides, et les dernières annonces le confirment :
• Contrat colossal avec Petrobras : jusqu’à 1 milliard de dollars pour des produits OCTG offshore.
• Contrat intégré avec TechnipFMC au Brésil : 20 000 tonnes de pipelines premium pour le projet Orca, avec isolation thermique et revêtement anticorrosion.
• Renouvellement d’un contrat en mer du Nord : fourniture OCTG + services digitaux (TallyVision), preuve de confiance et de fidélisation client.
• Contrat avec Total Energies en Irak : 30 000 tonnes de tubes premium pour 48 puits, dans le cadre du projet AGUP2.
Ces acquisitions et reconductions montrent une stratégie commerciale offensive, une maîtrise technique reconnue, et une présence mondiale consolidée.

Selon moi, nous sommes dans une séquence de montée ou les 16.7 seront un test important à passer, pas une simple reprise.
La phase 3 est enclenchée, les résultats du 17/11 pourraient être le catalyseur du franchissement des 22.61, et derrière, c’est un boulevard vers 35. Mais attention sur la date du 17/11, parfois des infos sont déjà inclus dans un cours ! je pense que la VAD va essayer de baisser un cours ce jour là

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
EUR positive 22.6 Court terme : 17.69 Court terme : 15.9
Long terme : 20.98 Long terme : 14.69

52 réponses

• 14:00

Mieux vaut être riche et bien portant que pauvre et malade
    .Francis Blanche
    Voir sur https://citations.ouest-france.fr

Coluche copait.. c'est aussi simple @

• 14:10

@ Bogota... Pas besoin d'attendre 5 ans!!
    Voyez Viridien ou Clariane.. vous aurez de meilleures performances.
    On dit souvent de ne pas etre "accros" a ses propres valeurs historiques...

• 14:16

BOSSduCAC tu fais fait plaisir avec tes analyses précise en plus sur mon titre Chouchou 🙌
    Vallourec c 30% de mon portefeuille , je crois en la Valeurs un bangeurs cependant les BSA qui se terminerons au printemps me laisse rêveur pour passer les 23 mais pas avant
    J espere me tromper 😆

• 14:19

Manolo, je ne prétends pas détenir la vérité, ni affirmer être un maitre de l'AT : simplement, j'ai 42 ans de bourse derrière moi et j'ai donc acquis suffisamment de notions pour comprendre l'analyse technique. Donc, oui, cette histoire d'oblique ascendante sur laquelle le titre vient de rebondir au lieu de se diriger vers le support horizontal m'intrigue. Pourquoi pas s'appuyer dessus une seconde fois avant la publication du T3 : j'y verrais là une formidable occasion de me renforcer une bonne fois pour toutes et d'attendre sereinement la suite des événements. Il peut se passer beaucoup de choses sur Vallourec, une OPA ou OPE d'Arcelor Mittal, un rachat anticipé des BSA et de toute façon, un retrait de la vade lorsque ces bons seront exercés. J'y crois fort aussi, c'est pourquoi je ne m'estime pas suffisamment investi sur ce titre qui, ne l'oublions pas non plus, devrait verser un dividende proche de 2 euros l'an prochain au titre de l'exercice 2025. Que Boss continue de nous dire ce qu'il en pense, j'apprécie le travail constructif de certains et déplore ceux qui critiquent sans rien apporter de concret.

• 14:29

Mais il n'est absolument pas gravé dans le marbre que le titre retourne sur cette oblique, je ne fais que l'espérer, car avec un PRU de 14.85, je ne l'augmenterais pas beaucoup en achetant autour de 15.40.

• 14:45

Perso Pru vers 15,50 avec accumulation si le cours arrive dans cette zone.
    3100 titres actuellement.
    Je n' allégerai pas jeudi car le risque est de rater une accélération à la hausse à un moment donné.
    Je suis convaincu du dossier donc je laisse.
    L'avenir me dira si j'ai bien fait mais j'assumerai sans problème quelque soit l'évolution.

• 14:51

Manolo,

mon post dit 19 possible pour le 17...et non de grandes chances...

Et si tu regardes le graphique et te projettes tu peux aussi voir que 19 c'est possible.

On est dans un range depuis plusieurs mois et comme on l'a vu proche des 17,60 le cours a baissé en 7 séances à nouveau proche des 15...

Est ce possible pour les résultats, tout est possible il a des mains très lourdes ...et oui je sais et il y a un gap proche 15,30 et qu'il n'est pas impossible que nous y allions même avec d excellents résultats...pour ensuite clôturer entre 18/19 !

Mais cela ne me dérange pas, je vise des cours plus en phase avec le potentiel à venir et le graphique de Vk (entre 30 et 40 € sans problème d'ici 2 ans je l'ai maintes fois répété ce doublement par rapport au cours actuel)...
    J'ai parlé de boulevard plusieurs fois, Boss vient d'en parler aussi.
    Tu vois il dit comme moi.

Pour Vk il faut être patient et ne pas paniquer ni être à 2 € près, ...c'est la suite si compte !

• 15:05

On le pense tous Momentumy et on y croit. Simplement, pour ceux qui comme moi ont envie de se renforcer, les occasions risquent de devenir rares désormais. Je vais suivre avec attention le comportement du titre cette semaine et de pas rater le coche si une occasion se présente.

• 16:10

oui ....Tout le monde dit et voit une même chose a sa manière , on arrive tous et toutes a des même discours sans en prendre un même chemin....
    On a des mains fébriles c'est ce que j'expliquais.
    Je pense que ce message sera effacé car parler d'algos est une chose souvent refusée, mais le travail d'un Twaps le matin est d'enfoncer un cours et pendant une journée, absorber des actions en laissant pourtant un volume faible.
    Un retour se monte toujours avec ce genre d'algo, on le voit un matin avec un bon positif de prévu sur un carnet d'ordre a 8h30 et une descente tranquille derriere
    14h05 un coup de donné et on repars
    En général une fin est souvent contraire donc dans un vert faible

• 16:14

merci Boss pour tout ce suivi depuis de longues années !
    j'en suis très respectueux avec plus de 200% depuis
    Les gens remarque toujours un coté vide d'un verre......👍

• 17:01

Finalement, je ne me casse pas la tête, je prends 500 T, comme ça c'est fait. Je regarde prioritairement le potentiel de l'action. Donc, me voilà avec 1500 T au PRU de 15.45 désormais.

• 17:06

Mais si le titre revient sur l'oblique ascendante, alors je monte à 2000 titres et je serai définitivement servi dès lors.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VALLOUREC

52 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...