Aller au contenu principal
Fermer
Forum VALLOUREC
16,4050 (c) EUR
-1,23% 
indice de référenceSBF 120

FR0013506730 VK

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

16,7050

• clôture veille

16,6100

• + haut

16,7750

• + bas

16,3750

• volume

401 057

• capital échangé

0,17%

• valorisation

3 845 MEUR

• dernier échange

10.11.25 / 17:35:21

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

15,5850

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

17,2250

• rendement estimé 2025

9,03%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

11,11

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

1,50 EUR

• date dernier dividende

26.05.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

21,8/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet VALLOUREC

VALLOUREC : VALLOUREC - AT novembre

10 nov. 2025 10:00

Analyse technique - Boursorama

Bonjour a toutes et tous
Nous sommes à un moment charnière, où technique et fondamentaux convergent pour une phase de montée selon moi.
Partie technique
Une phase 3 en pleine accélération
Vallourec est entré dans sa phase 3 de montée, après une correction B parfaitement digérée sur les 14.7.
Le support des 14.7 a relancé la dynamique haussière, et tous les indicateurs confirment cette montée :
• MACD positif, au-dessus de sa ligne de signal : moteur enclenché.
• RSI encore sous les 70 : pas de saturation, potentiel haussier intact.
• MM20 et MM50 confondues : zone de friction technique, mais aussi possible point d’accélération.
• Volume en hausse : les acheteurs sont là, et ils ne sont pas timides.
• Cours au-dessus du 50% de Fibonacci (19.88) : zone pivot franchie, les acheteurs dominent.
• Gap 17.67 – 19.88 en cours de comblement : catalyseur technique vers 22.61.
Objectif immédiat : 22.61, seuil technique et psychologique.
Une fois franchi, le marché entre dans une zone de mémoire faible, propice à une extension rapide vers 35, objectif final de cette séquence.

Partie fondamentale
Des contrats massifs, une visibilité renforcée
Vallourec ne monte pas sur du vent. Les fondamentaux sont solides, et les dernières annonces le confirment :
• Contrat colossal avec Petrobras : jusqu’à 1 milliard de dollars pour des produits OCTG offshore.
• Contrat intégré avec TechnipFMC au Brésil : 20 000 tonnes de pipelines premium pour le projet Orca, avec isolation thermique et revêtement anticorrosion.
• Renouvellement d’un contrat en mer du Nord : fourniture OCTG + services digitaux (TallyVision), preuve de confiance et de fidélisation client.
• Contrat avec Total Energies en Irak : 30 000 tonnes de tubes premium pour 48 puits, dans le cadre du projet AGUP2.
Ces acquisitions et reconductions montrent une stratégie commerciale offensive, une maîtrise technique reconnue, et une présence mondiale consolidée.

Selon moi, nous sommes dans une séquence de montée ou les 16.7 seront un test important à passer, pas une simple reprise.
La phase 3 est enclenchée, les résultats du 17/11 pourraient être le catalyseur du franchissement des 22.61, et derrière, c’est un boulevard vers 35. Mais attention sur la date du 17/11, parfois des infos sont déjà inclus dans un cours ! je pense que la VAD va essayer de baisser un cours ce jour là

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
EUR positive 22.6 Court terme : 17.69 Court terme : 15.9
Long terme : 20.98 Long terme : 14.69

15 réponses

• 10:05

Voilà une analyse très bin détaillée ! Bravo !

• 10:37

Merci pour cette analyse.
    Au top comme d'habitude 👍

• 10:45

merci boss,
    journée décisive vendredi...

• 10:46

Bonjour,
    merci pour ce partage. Petite correction : résus T3 le 14/11 (cf site Vallourec) et non le 17/11

• 10:55

Merci pour cette présentation, j'ai tenté d'ajouter un analyse sur le contexte géopolitique, mais ça a planté !
    En bref: dette faible et optimisée, demande et production de gaz et pétrole croissante ( surtout pour la Chine qui veut remplacer le charbon), ressources venant de Russie à remplacer puisqu'on veut s'en affranchir. tous les voyants semblent au vert. Bien sûr, on n'est pas à l'abri d'un coup de VAD au T3, mais ce ne serait que temporaire. Bref, l'entreprise semble très sous-valorisée.

• 11:38

Ben finalement pratiquement du vert partout avec de beau rebond mais pas ici 😩

• 11:40
    11:38

Ben finalement pratiquement du vert partout avec de beau rebond mais pas ici 😩

c'est normal ne vous inquietez pas
    un investissement de 48 millions aux US c'est une peur des investisseurs

• 12:11

Je m'inquiète pas mais c'est juste dommage voir ralant de pas profiter d'une journée comme aujourd'hui, les 17 était en point de mire

• 12:39

Merci Bossducac.
    Votre 'analyse est dythirambique ! Vous me direz que ce ne sont les faits rien que les faits.

Le redémarage tant attendu sera t il enfin pour ce vendredi 14 facon.. Viridien ?! J'avoue y croire et me suis renforcé il y a qq jours pour "jouer ces résus" ce qui n'est pas tactiquement ni boursièrement tres sérieux. Quoique inconsciemment je me souviens d'une perspective fiable d'Ebitda annoncée lors de la dernière publication de 195/225 M€.

Après la VAD mais qu'y faire ?

• 12:43

Merci big boss !

• 14:06

Vu l'analyse Merci
    PROFITEZ DES CREUX POUR RENFORCER

• 14:36

Merci Patron
    Eh oui journée de baisse
    Normal on aura un investissement de plusieurs millions aux US.
    Alors pour moi ceci n'est qu'une parodie..lol
    Une excuse symbolique pour ceux qui prennent leurs PV
    et c'est normal...ou Natixis qui en profite pour donner une peur proche des résultats.
    C'est mon avis.
    Mais un investissement de 48 M c'est quand même un bon placement là-bas

• 14:38

Et... franchement volume 118000....
    Aller, je fais un pari de fou, verte ce soir..🤔

• 14:42

Le Gap du 5/11 fermé

• 14:46
    12:39

Merci Bossducac.
    Votre 'analyse est dythirambique ! Vous me direz que ce ne sont les faits rien que les faits.

Le redémarage tant attendu sera t il enfin pour ce vendredi 14 facon.. Viridien ?! J'avoue y croire et me suis renforcé il y a qq jours pour "jouer ces résus" ce qui n'est pas tactiquement ni boursièrement tres sérieux. Quoique inconsciemment je me souviens d'une perspective fiable d'Ebitda annoncée lors de la dernière publication de 195/225 M€.

C'est pas le 17 les résultats sont pas un 14....

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VALLOUREC

15 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...