Aller au contenu principal
Fermer
Forum VALLOUREC
15,690 (c) EUR
-0,76% 
indice de référenceSBF 120

FR0013506730 VK

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

15,755

• clôture veille

15,810

• + haut

15,840

• + bas

15,690

• volume

124 189

• capital échangé

0,05%

• valorisation

3 677 MEUR

• dernier échange

31.12.25 / 14:00:28

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

14,910

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

16,470

• rendement estimé 2026

10,27%

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

9,22

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

1,50 EUR

• date dernier dividende

26.05.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

21/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet VALLOUREC

VALLOUREC : VALLOUREC - AT novembre

10 nov. 2025 10:00

Analyse technique - Boursorama

Bonjour a toutes et tous
Nous sommes à un moment charnière, où technique et fondamentaux convergent pour une phase de montée selon moi.
Partie technique
Une phase 3 en pleine accélération
Vallourec est entré dans sa phase 3 de montée, après une correction B parfaitement digérée sur les 14.7.
Le support des 14.7 a relancé la dynamique haussière, et tous les indicateurs confirment cette montée :
• MACD positif, au-dessus de sa ligne de signal : moteur enclenché.
• RSI encore sous les 70 : pas de saturation, potentiel haussier intact.
• MM20 et MM50 confondues : zone de friction technique, mais aussi possible point d’accélération.
• Volume en hausse : les acheteurs sont là, et ils ne sont pas timides.
• Cours au-dessus du 50% de Fibonacci (19.88) : zone pivot franchie, les acheteurs dominent.
• Gap 17.67 – 19.88 en cours de comblement : catalyseur technique vers 22.61.
Objectif immédiat : 22.61, seuil technique et psychologique.
Une fois franchi, le marché entre dans une zone de mémoire faible, propice à une extension rapide vers 35, objectif final de cette séquence.

Partie fondamentale
Des contrats massifs, une visibilité renforcée
Vallourec ne monte pas sur du vent. Les fondamentaux sont solides, et les dernières annonces le confirment :
• Contrat colossal avec Petrobras : jusqu’à 1 milliard de dollars pour des produits OCTG offshore.
• Contrat intégré avec TechnipFMC au Brésil : 20 000 tonnes de pipelines premium pour le projet Orca, avec isolation thermique et revêtement anticorrosion.
• Renouvellement d’un contrat en mer du Nord : fourniture OCTG + services digitaux (TallyVision), preuve de confiance et de fidélisation client.
• Contrat avec Total Energies en Irak : 30 000 tonnes de tubes premium pour 48 puits, dans le cadre du projet AGUP2.
Ces acquisitions et reconductions montrent une stratégie commerciale offensive, une maîtrise technique reconnue, et une présence mondiale consolidée.

Selon moi, nous sommes dans une séquence de montée ou les 16.7 seront un test important à passer, pas une simple reprise.
La phase 3 est enclenchée, les résultats du 17/11 pourraient être le catalyseur du franchissement des 22.61, et derrière, c’est un boulevard vers 35. Mais attention sur la date du 17/11, parfois des infos sont déjà inclus dans un cours ! je pense que la VAD va essayer de baisser un cours ce jour là

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
EUR positive 22.6 Court terme : 17.69 Court terme : 15.9
Long terme : 20.98 Long terme : 14.69

65 réponses

• 10 novembre 2025 10:05

Voilà une analyse très bin détaillée ! Bravo !

• 10 novembre 2025 10:37

Merci pour cette analyse.
    Au top comme d'habitude 👍

• 10 novembre 2025 10:45

merci boss,
    journée décisive vendredi...

• 10 novembre 2025 10:46

Bonjour,
    merci pour ce partage. Petite correction : résus T3 le 14/11 (cf site Vallourec) et non le 17/11

• 10 novembre 2025 10:55

Merci pour cette présentation, j'ai tenté d'ajouter un analyse sur le contexte géopolitique, mais ça a planté !
    En bref: dette faible et optimisée, demande et production de gaz et pétrole croissante ( surtout pour la Chine qui veut remplacer le charbon), ressources venant de Russie à remplacer puisqu'on veut s'en affranchir. tous les voyants semblent au vert. Bien sûr, on n'est pas à l'abri d'un coup de VAD au T3, mais ce ne serait que temporaire. Bref, l'entreprise semble très sous-valorisée.

• 10 novembre 2025 11:38

Ben finalement pratiquement du vert partout avec de beau rebond mais pas ici 😩

• 10 novembre 2025 11:40
    10 novembre 2025 11:38

Ben finalement pratiquement du vert partout avec de beau rebond mais pas ici 😩

c'est normal ne vous inquietez pas
    un investissement de 48 millions aux US c'est une peur des investisseurs

• 10 novembre 2025 12:11

Je m'inquiète pas mais c'est juste dommage voir ralant de pas profiter d'une journée comme aujourd'hui, les 17 était en point de mire

• 10 novembre 2025 12:39

Merci Bossducac.
    Votre 'analyse est dythirambique ! Vous me direz que ce ne sont les faits rien que les faits.

Le redémarage tant attendu sera t il enfin pour ce vendredi 14 facon.. Viridien ?! J'avoue y croire et me suis renforcé il y a qq jours pour "jouer ces résus" ce qui n'est pas tactiquement ni boursièrement tres sérieux. Quoique inconsciemment je me souviens d'une perspective fiable d'Ebitda annoncée lors de la dernière publication de 195/225 M€.

Après la VAD mais qu'y faire ?

• 10 novembre 2025 12:43

Merci big boss !

• 10 novembre 2025 14:06

Vu l'analyse Merci
    PROFITEZ DES CREUX POUR RENFORCER

• 10 novembre 2025 14:36

Merci Patron
    Eh oui journée de baisse
    Normal on aura un investissement de plusieurs millions aux US.
    Alors pour moi ceci n'est qu'une parodie..lol
    Une excuse symbolique pour ceux qui prennent leurs PV
    et c'est normal...ou Natixis qui en profite pour donner une peur proche des résultats.
    C'est mon avis.
    Mais un investissement de 48 M c'est quand même un bon placement là-bas

• 10 novembre 2025 14:38

Et... franchement volume 118000....
    Aller, je fais un pari de fou, verte ce soir..🤔

• 10 novembre 2025 14:42

Le Gap du 5/11 fermé

• 10 novembre 2025 14:46
    10 novembre 2025 12:39

Merci Bossducac.
    Votre 'analyse est dythirambique ! Vous me direz que ce ne sont les faits rien que les faits.

Le redémarage tant attendu sera t il enfin pour ce vendredi 14 facon.. Viridien ?! J'avoue y croire et me suis renforcé il y a qq jours pour "jouer ces résus" ce qui n'est pas tactiquement ni boursièrement tres sérieux. Quoique inconsciemment je me souviens d'une perspective fiable d'Ebitda annoncée lors de la dernière publication de 195/225 M€.

C'est pas le 17 les résultats sont pas un 14....

• 11 novembre 2025 09:28

Merci ton analyse est confirme a la mienne ...☺​

De doublement de cours et boulevard de Vallourec maintes fois évoqué au-delà de la zone évoquée
    et aussi de "boulevard " ou d'extension rapide vers 35...
    tout comme de cassure possible avec les resultats du canal long terme dans le lequel nous sommes...

• 11 novembre 2025 09:30

Conforme, je confirme )

• 11 novembre 2025 09:33

Moi je veux bien mais le cac explose depuis 2 jrs tt était parfait pr dépasser les 17 17,50 et 2 fois on est rouge alors, de quoi douter🤔, de plus j'ai aucun titre sur pru dans mon pea tous en dessous avec cac à 8100, la ça craint même 😩😩

• 11 novembre 2025 10:03
    11 novembre 2025 09:33

Moi je veux bien mais le cac explose depuis 2 jrs tt était parfait pr dépasser les 17 17,50 et 2 fois on est rouge alors, de quoi douter🤔, de plus j'ai aucun titre sur pru dans mon pea tous en dessous avec cac à 8100, la ça craint même 😩😩

lo Titus cool
    La patience est une chose qu'il faut avoir et qui ne s'achette pas

• 11 novembre 2025 10:14

BOSSduCAC merci pour cette analyse détaillée qui mixe de l'AT et du fondamental.
    Pour info, les résultats T3 seront annoncés le 14 avant bourse, ça m'a été confirmé par e-mail par le service Relations Investisseurs de Vallourec.

• 11 novembre 2025 10:18

Je suis en accord avec vous BOSS, cependant, jusqu'à maintenant, le prix de l'action est resté sous-estimé depuis un certain temps. Il est important de se souvenir que de nombreux titres appartiennent encore aux banques, qui détiennent le droit de vendre des BSA. Par conséquent, l'action pourrait encore descendre. Selon toi, cette supposition a-t-elle un fondement?

• 11 novembre 2025 10:20

Personnellement, je verrais bien un retour sur l'oblique ascendante avant la hausse que vous avancez. D'ailleurs, je la souhaite puisque j'ai raté récemment mon renforcement à cause de cette oblique où le titre a pris appui vers 15.12 tandis que je l'attendais sur le support des 14.84. J'ai 1000 titres, mais je voudrais bien passer à 1500.

• 11 novembre 2025 10:23

Cette fameuse oblique ascendante passe à 15.34.

• 11 novembre 2025 11:06

Je vais essayer d'expliquer une vue a ceux qui ne comprennent pas un décalage
    le soucis en bourse c'est pas de voir ou avoir vu des cours monter ou descendre !!
    bcq de gens croient qu'il y a des MERLIN sur terre qui voient des cours futur ! gérer un futur est impossible et si qu'un vous dit cela, je pense qu'il ou elle est hors sujet.
    Seule chose a savoir gérer en bourse c'est "l'imprévisible" , un krach qui peut arriver, une bulle, un covid etc...ca se sont des imprévisibles que l'ont est obligé de subir alors croire une chose que l'on vous raconte sur un 2027/2028 et plus c'est un cinéma pour moi
    Se baser sur des fondamentaux liés a des AT, oui mais une chose qui vous tombe dessus nécessite une patience importante Comme en 1929 un temps de 8 ans pour remonter, ou un 2008 ......
    Un cto n'est pas une carte bancaire avec un retrait comme un livret A loin de là. Bcq de gens croient a des miracles ? ok c'est pas mon cas.
    Mes clients savent que l'on ne joue pas avec un feu, et première phrase que je leur dit quand ils ouvrent un CTO ; "cet argent est perdu" c'est une manière de faire comprendre une vue d'ensemble.
    De nos jours on a des imprévus qui arrivent mais un marché se relevé plus vite qu'auparavant ! pour une action c'est pareil ... Quand on voit une AT, c'est une vue d'ensemble d'un passé, cours et lointain et on a une "imagination" de ce qu'il peut se produire quand on maitrise des algos car se sont eux les patrons et suivent des trajets bien précis d'où l'importance d'une AT ! mais si vous avez rien derrière, des fondamentaux qui prennent une "baffe", ca sert à rien Pour en revenir a Vallourec, c'est une très très belle action qui a montré un savoir de sa direction a remettre une trajectoire correcte , ou l'on a des contrats qui vont faire exploser des chiffres ! et bien sur savoir anticiper un marché c'est le boulot de la direction, alors oui, on a des investissements aux US qui font "mal" aux investisseurs et forcement des baisses arrivent, rien de grave. ce n'est que passager et on en verra plus tard ! c'est donc une histoire de temps Le temps est un bonus quand on le maitrise. si le 14/11 on a -6% ca me dérangera pas , si on a un +3% oui ...c'est difficile à comprendre mais c'est ainsi ! un +3% cache quelques chose, un +10% ok, un -6% ok
    Patience comme je dis toujours

• 11 novembre 2025 11:07

tu pourras je pense te renforcer à ce niveau fin de semaine vendredi , le jour des resultats .En général , elle est souvent attaquée à cette occasion.
    mais il faudra peut être faire vite

• 11 novembre 2025 11:16

j'ai environ 90000 actions et pratiquement que ca pourtant mon boulot est de diversifier des actions sur des marchés différents ! de programmer des plage de protection et anticiper des ventes a des clients
    Pour moi c'est un inverse, ce n'est pas un danger à mes yeux, plutot une patience à avoir
    Beaucoup vers un 7 euros 2021 voyaient un trou ! et j'en ai dit des choses sur une future montée vers 35
    mais on ne fait pas cela en une matinée
    il y a eu un 15 a passer très solide qui a pris plus de deux !
    pour un 18.7 ca sera pareil , ca fait un moment que nous avons trend horizontal avec un 14.87/ 17, très bien pour ceux qui veulent faire de l'intra Day....c'est pas mon style ni celui de mes clients
    On a un soucis de marché ?? on ferme un ordi et on va se promener, on sait qu'une remontée se fera et ce pour toute action
    Mais chaque personne a un souci de temps et là est souvent le souci, alors savoir anticiper des problèmes de besoins financiers est là le problème d'un investissement en bourse , c tout
    Une baguette de pain coutera plus chère dans 10 ans pour ceux qui ont compris
    Merci a vous

• 11 novembre 2025 11:18

Quel baratin répétitif à satiété !!
    Ca va monter... Ça va monter...
    Chacun attend depuis un long moment.
    Rien!
    Que de congratulations pour une analyse vide!

• 11 novembre 2025 11:25
    11 novembre 2025 11:18

Quel baratin répétitif à satiété !!
    Ca va monter... Ça va monter...
    Chacun attend depuis un long moment.
    Rien!
    Que de congratulations pour une analyse vide!

lol ............oui tu as entièrement raison, c'est certainement un "baratin répétitif" pour toi et certains qui font de la bourse depuis tres longtemps mais tu n'es pas seul sur terre, certains ne comprennent pas cela
    Un Twaps suivi d'un mommentun se fera peut être vendredi mais toi aussi tu sais peut être pas ce que c'est.

• 11 novembre 2025 11:36

Il y en a au moins 1 sur chaque forum, qui sait tout mieux que tout le monde, souvent de mauvaise foi, et cherchant à tout prix de l'attention et de la reconnaissance (sans faire trop d'effort non plus...). Ici, on sait qui c'est. Merci BossduCAC pour le travail

• 11 novembre 2025 11:37

C'est vraiment intéressant et très juste, la temporalité est bien la clé, cela le fut pour Viridien pour ceux qui sont dessus ;-)
    De plus la valeur monétaire, comme rappelé plus haut, est relative. Ceux qui se souviennent du Franc pourront en témoigner. Le tout est en effet de choisir des valeurs de fond et de partir quand elles ont fait leur temps. Cela peut prendre quelques mois ou 10 ans voire quelques jours pour ceux qui font du journalier ( pas le plus facile ^^).
    Pour rappel Vallourec est un phénix, il prendra son temps pour décoller, peut-être prendre -10 le jour du T3, ou pas, cela n'a pas grande importance au vue de la visibilité. Cela me rappelle aussi GTT qui a pris une série de gros tirs avant de décoller. Le secteur donne des signaux, les contrats donnent des signaux, la demande de ressources donne des signaux, les tensions géopolitiques donne des signaux, tous convergent vers la maitrise de l'exploitation de ressources. Gaz et pétrole inclus. Vallourec semble avoir une technologie qui intéresse les exploitants, tant que cela est le cas, le rapport bénéfice/risque est vraiment favorable à mon sens. Bon pour info, je me suis planté sur FDJ avec le coup des "données retraitées", je suis donc très faillible, mais, comme encore très justement dit, apprends la patience, cela compense ^^

• 11 novembre 2025 11:39

Factuel..
    Vallourec depuis 6 mois -5.45%
    Depuis un an + 2.42%

Alors les thuriféraires du dit Boss feraient bien de réviser leurs jugements.

• 11 novembre 2025 11:48

Et +30% depuis 2 ans...factuel.
    On peut tous prendre les chiffres qui nous arrangent non?
    Vous devriez le lire avant de critiquer, il est justement quedtion de temporalité.

• 11 novembre 2025 12:22

M495281
    Depuis un an et ses incitations répétées a l'achat de ses "analyses " cela commence vraiment. à m'irriter.
    Pensez-en ce que vous voulez.
    A suivre avec attention après la publication du T3/25. Et peut-être un aperçu vers 2026... USA notamment et Middle East sous pression chinoise.

• 11 novembre 2025 12:29

BOSSduCAC un élément que je prends en considération.
    Je suis certain que Vallourec a la capacité d'atteindre les 40€ d',ici 5 ans ...mais quelqu'un d'autrement plus puissant le sait .
    C"est Monsieur mittal , et je reste convaincu qu'un jour où l'autre on nous annoncera une opa sur vallourec de la part d'arcellormittal pour 25 ou 27€.

• 11 novembre 2025 13:01

udcbkwh
    C'est là ou vous vous trompez, Boss n'a jamais dit prenez cette action et vite , ou vendez .....
    il fait juste des AT sur ce qu'il pense et n'a jamais forcé qui que se soit a faire une chose
    Loin de là, choses faites comme ca, ca aurait été effacé....
    Il nous a jamais dit "mardi 2026 vous aurez tant....!
    allez fumer un cigare ailleurs que sur cette file....

• 11 novembre 2025 13:04

Un grand merci pour votre travail BOSS et surtout la santé, comme disait Coluche il vaut mieux être riche et en bonne santé

• 11 novembre 2025 13:05

Seule période ou il a dit "achetez" était un novembre 2021 vers 7 ! et il a eu raison
    depuis possible il ait comme vous pensez des mauvaises AT mais en 4 ans le cours est monté d'un 7 a 16, un 128% , moi je le remercie plutot

• 11 novembre 2025 13:21

Platoche
    je reprend ton post de l'oblique ascendante de 15,34 euros et celui de BOSS sur une possible réaction de cours vendredi , jour de la publication du T3 de -6% qui ne l'inquiéterait pas ( pas plus qu'une envolée de 10% d'ailleurs)
    Comme par hasard , -6% sur le cours actuel reviendrait à retourner sur cette oblique ascendante dont tu parles ; coincidence peut être mais amusant d'en parler car crédible sans qu'il faille crier scandale ou paniquer .

J avais tenté un coup de renforcer il y a quelques jours , alléché par les convictions de CT très positives de Momentumy disant VK avait une grosse chance de monter à 19 avant les résultats .
    Je voulais revendre jeudi la veille des résultats pour empocher un gain et me racheter vendredi avec une baisse probable .
    Bon cela n'a pas marché ; j'hesite quand même à revendre jeudi après midi si le cours est au même niveau .
    Normalement si on atteint de bons résultats d'une action , celle ci monte avant la publication et descend le jour de la publication ; ce n'est pas le cas de VK ; ce qui est un peu surprenant

• 11 novembre 2025 13:39

gm0764... Pour finir Coluche disait "vaut mieux être riche et en bonne santé que pauvre et malade" sinon BossduCAC toujours aussi pertinent !
    Bonne après midi rdv le 14 !

• 11 novembre 2025 14:00

Mieux vaut être riche et bien portant que pauvre et malade
    .Francis Blanche
    Voir sur https://citations.ouest-france.fr

Coluche copait.. c'est aussi simple @

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VALLOUREC

65 réponses