Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum VALLOUREC
16,9000 (c) EUR
+0,15% 
indice de référenceSBF 120

FR0013506730 VK

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

16,8750

• clôture veille

16,8750

• + haut

16,9300

• + bas

16,6250

• volume

381 045

• capital échangé

0,16%

• valorisation

3 961 MEUR

• dernier échange

11.07.25 / 17:35:24

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

16,0550

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

17,7450

• rendement estimé 2025

9,21%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

10,29

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

1,50 EUR

• date dernier dividende

26.05.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

21,2 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet VALLOUREC

VALLOUREC : Les 21 c'est pour le mois de juin !!

23 mai 2025 10:24

...☺​...
Peu de doute !!

75 réponses

• 23 mai 2025 15:29

C'était déjà prévu par certains pour juin 2023 3🤣🤣🤣

• 23 mai 2025 16:45

Sauf qu'elle n'est pas montée à l'approche du détachement de lundi ..
    Je reste étonné d'entendre une hausse en juin

• 23 mai 2025 17:08

De qu elle année?

• 24 mai 2025 15:05

Encore un peu de patience et le cours sera à 44 €...
    On connaît tous les sceptiques, mais preuve que Vallourec va bien distribuer un dividende comme annoncé il y a 3 ou 4 ans...

Le cours est haussier depuis les 6 € et le canal est ascendant...

Ensuite c'est un jeu de billard de bande à bande, de support a resistance et de résistance a support...

Pour ceux qui comprennent l'ichimoku, vous voyez qu'en mensuel, après 24 € c'est direct 42/44 € !

Ensuite vous avez la M100 mensuelle vers 27 € qui va constituer la cible à privilégier cette année....et qui se rapproche du cours...
    C'est très bon signe, aucun contact depuis 2012 soit 13 ans !!
    Autant dire que le meilleur est à venir, le cours aura le champ libre après 24 € et une fois cet obstacle franchi

Un régal ! 👍

• 24 mai 2025 15:12

Pour juin, je confirme que le cours va bien revenir vers 16 € puis aller vers 18 € pour ensuite revenir tester les précédents plus hauts proche de 20 €...
    Le cours devrait y parvenir puisque le SAR hebdomadaire est vert depuis 15 jours et que généralement la hausse perdure ..l'objectif tres court terme est bien 21/22

• 24 mai 2025 15:14

Il suffit de regarder le graphique mensuel et de tracer vos lignes de tendance, vous verrez que c'est imparable,
    J'adore les lignes de tendance 😋

• 24 mai 2025 17:58

bisard moi aussi je voit le 44 mais sé pas momentum on va commencer par le debut 21.50 ensuite quel temp de ping pong mais oui .alors imagine ouverture lundi sur les 17 les boules pour ceux qui l attende a 15.50 . 13 on les aurat mai pas avant quelque années . sé la règle la cave le ciel la cave

• 24 mai 2025 18:51

Personnellement, un retour d'abord sur les 14,5 pour pouvoir recharger et réinvestir le dividende au meilleur prix, me conviendrait tout à fait... avant de reprendre sa progression.
    Action choisie avant tout pour du rendement en fond de portefeuille, conformément à ce que promet la direction (même si, je le sais bien, les promesses n'engagent souvent que ceux qui y croient).

• 25 mai 2025 10:52
    24 mai 2025 15:05

Encore un peu de patience et le cours sera à 44 €...
    On connaît tous les sceptiques, mais preuve que Vallourec va bien distribuer un dividende comme annoncé il y a 3 ou 4 ans...

Le cours est haussier depuis les 6 € et le canal est ascendant...

Ensuite c'est un jeu de billard de bande à bande, de support a resistance et de résistance a support...

Pour ceux qui comprennent l'ichimoku, vous voyez qu'en mensuel, après 24 € c'est direct 42/44 € !

Ensuite vous avez la M100 mensuelle vers 27 € qui va constituer la cible à privilégier cette année....et qui se rapproche du cours...
    C'est très bon signe, aucun contact depuis 2012 soit 13 ans !!
    Autant dire que le meilleur est à venir, le cours aura le champ libre après 24 € et une fois cet obstacle franchi

Un régal ! 👍

bonjour,

je voulais savoir momentumy.... graphiquement.... vous vous trompez souvent ou pas ? (je parle graphiquement car dans la vraie vie on s'est pas ce qui peu arrivée...)

quelqu'un d'autre en plus de M7620496 pour confirmer le graphique ?

merci

• 26 mai 2025 12:58

Elle vaut rien même pas capable de monter nul de chez nul depuis 2 ans au moins

• 28 mai 2025 15:48

Le franchissement de la M100 est proche...
    La dernière hausse suite à son franchissement a été de 40 % ...

Calcul 40% depuis 15,24 ?????
    = 21,33...

Trop fort...☺​

Bis repetita...!!!

• 28 mai 2025 15:52

Arcelor préfère attendre 40 € pour OPA ou 20 € ?

Car le prix n'est pas le même et l'action ne va pas traîner d'ici 2 ans !

• 29 mai 2025 10:25

La poursuite du mouvement haussier devrait s'accélérer sous peu ....
    Nous sommes bien orientés !

Certains signaux ne trompent pas...

• 29 mai 2025 12:05

🙏

• 29 mai 2025 13:17

Et quand bien même elle n'augmenterait pas dans les semaines à venir, elle reste intéressante à accumuler en fond de portefeuille pour le dividende : presque 10% au cours actuel, si les projections de BNPA de factset se révèlent justes pour 2025 puis 2026.
    Il y a sans doute un certain attentisme chez les opérateurs, du fait des incertitudes qui pèsent sur le secteur pétrolier.

• 29 mai 2025 13:49

Nous sommes actuellement dans un nouveau canal ascendant semble t il...et l'objectif pour la semaine prochaine est d'atteindre les 17 minimum et combler le gap...

Bien sûr il y au moins 5 gaps sous le cours actuel, mais Vallourec a pris l'habitude de ne pas les combler

• 29 mai 2025 13:54

+ 1000 actions ce jour.

Cdt,

• 29 mai 2025 14:06

Félicitations byjfk,

En hebdomadaire nous pourrions avoir macd qui croise son signal à la hausse + croisement M7 M20 la semaine prochaine...ça devrait aider si cela se matérialise

• 29 mai 2025 14:08

Car en journalier on est bloqué sous M100 15,91 et aussi es 61,8% de fibonacci proche de ce niveau ce qui fait barrage, idem pour M20 hebdo proche de 15,80...donc faut faire sauter tout ça...

• 29 mai 2025 14:19
    29 mai 2025 14:06

Félicitations byjfk,

En hebdomadaire nous pourrions avoir macd qui croise son signal à la hausse + croisement M7 M20 la semaine prochaine...ça devrait aider si cela se matérialise

Bravo momentumy!

2025 belle année en vue pour les actionnaires longs, décollage certes laborieux, mais notre patience mise à rude épreuve sera largement récompensée.

Je vous suis par ailleurs sur blog Viridien...

• 29 mai 2025 14:26

J'ai tracé ma fourchette d'andrews, pour voir, nous devrions être à 16,43 le 2 juin prochain... si tout se pas comme prévu
    Ce sera aussi l'obstacle à franchir...😉

Je garde toujours un œil sur viridien

• 30 mai 2025 14:40

Ok, elle est revenu chercher le support en mensuel 14,96 (tenkan)
    C'est très précis

Elle n'est plus très loin du gap...et pourrait même aller vers 14,60/14,75 dans cette zone...il y a intérêt qu'elle clôture au-delà du support mensuel...

Le support de la fourchette est aussi dans cette zone...pour repartir vers 16,43 ....
    (Très chahutée...depuis quelques temps).

14,96 est un support majeur en hebdomadaire et en mensuel mais l appétit pourrait nous amener jusqu'à 14,60 où le cours devra absolument réagir !

• 31 mai 2025 13:16

(Réduire 1,50 de l objectif pour commencer suite au dividende)

Si l'on regarde les phases de Weinstein le cours consolide...

Nous pourrions entrer en phase haussière weinstein dés cassure des 18 € ...pour l'instant plutôt phase de consolidation qui dure depuis un moment... où nous oscillons à la hausse comme a la baisse autour de la M30..
    Cela permettrait de rallier rapidement les 20 € à 24 € !
    1er obstacle serait effectivement proche des 20 € ...

Le cours est revenu prendre appui sur support fourchette d'andrews 14,75.
    Nous pourrions repartir en direction de la médiane vers 16,43...puis comblement du gap proche 17...

• 31 mai 2025 15:08

M200 journalier 14,76 est notre support : 👍​🙂​

Gap comblé 14,83 ☺​
    M7 hebdo et M30 toujours ascendante ...
    Ça devrait faire des étincelles...

• 31 mai 2025 15:29

14,68 puis retour 15,20 puis 16,43 puis 17 puis 18...puis 20 !
    Préparez vous ...!

• 31 mai 2025 16:48

Pour viridien byjk :
    Voici mon analyse !
    La valeur est désormais dans un trend positif depuis janvier 2025 !
    L'analyse hebdomadaire nous montre ce changement...
    Apres une longue consolidation phase 1 Weinstein où les cours ont longuement oscillé entre la M30 hebdo, nous voici désormais très proche d'un début de phase 2 haussière selon Weinstein...
    La M30 hebdo est ascendante depuis janvier 2025 et les cours se maintiennent au-dessus de la M30 !
    Le franchissement de 59 € puis 62/65 devrait logiquement nous ramener à 70 € et permettre le comblement du gap, impact aussi de la médiane fourchette d'andrews !
    Le risque de baisse est limité la M200 jour vers 48 et nos support majeur ont bien tenu comme annoncé lors de la baisse de 70 à 48 € (post n'oubliez pas les 2 gaps.

Le cours ira à 70 € puis 64 € puis direction 78/80 € !
    90 € possible...

• 31 mai 2025 17:56

A un moment c’est comme à la Méteo
    on saura capable d’expliquer pourquoi la prévision n’était pas bonne.

Avec vos outils si vous y ajoutez un peu de géopolitique et les matières première avec une simulation de risque/opportunité avec la méthode Monté Carlo
    vous verrai avec les droits de douanes qui entrainent la fluctuation sur les aciers (impact Arcelor Mital je ne rentrerai pas dans le détail)

et la surproduction de pétrole décidé par l’OPEP + ce weekend.

Le baril en de cela des 65 dollars (des premiers puits de forage aux USA ont été arrêtés pour le pétrole de schiste depuis le début du mois car non rentable)

En dessous de 60 dollars on ne prospecte plus.
    Il y aura moins de forage donc moins tuyaux nécessaires car le baril est annoncé à la baisse au moins jusqu’à la fin de l’année

Pour en revenir au cours de l’action elle retournera à ces plus bas des 12.5 /13 euro pour faire des va vient du type yoyo vers les 15 euro sur l’année 2025 selon la conjoncture.

Ce qui vont en profiter sont les Vadeurs.

Les pros Vadeurs 5 sont déjà positionnés à 8.86 % du capital soit 309.56 M€. (Détail sur abcbourse)
    Je peux me tromper mais 5 Vadeurs PRO positionnés sur la baisse de l’action avec touts les traders qu’ils ont et outils je doutes.

Il y a d’autres opportunité moins risquée en ce moment.

• 31 mai 2025 18:08

J'analyse souvent la météo à l'avance (le week-end), c'est mieux que d'avancer dans le brouillard et d'avoir des accidents !😉

Il y a des panneaux de signalisation sur les routes, pour comprendre, les graphiques sont là pour ça aussi.

Les fondamentaux, c'est une chose, les graphiques une autre...
    Nous savons tout ça....et ton analyse est erronée'...Vallourec roule sur l'or en témoigne ma profitabilité annoncée pour le 2eme semestre et le désendettement atteint a
    1 an d'avance ...
    Là un 1er dividende depuis une décennie !
    Il faut arrêter de broyer du noir, vraiment...

• 31 mai 2025 18:22

je te propose de faire le point pour le 9 juillet (fin ultimatum Trump sur les droits de douane pour l'Europe)
    on verra qui a la meilleure analyse.
    je garde ce post sous le coude en attendant.

• 31 mai 2025 18:23

" il y a des opportunités moins risquées " ?

Tu es sérieux là, Vallourec risquée...
    Il n'y a pas plus sécurisant comme valeur...

• 01 juin 2025 12:16

Les prix du pétrole vont sans doute continuer à baisser... mais du fait d'une surabondance de l'offre et non pas d'un effondrement de la demande (comme lors de l'épisode Covid). L'activité de VK va donc possiblement ralentir, mais sans s'effondrer. Il n'y a plus de dette, et la société semble capable de garantir un haut niveau de distribution, c'est en tous les cas la promesse de la direction actuelle.
    Autant je ne crois pas comme momentumy à un retour à 21 en juin (ou alors 2026), autant un retour à 12-13€ serait une formidable occasion pour étoffer sa ligne et profiter d'un rendement très élevé en fond de portefeuille. Et si on revient à 12-13, avec un coupon à 1,50 maintenu, il y aura forcément un retour d'élastique fin 2025 ou début 2026.

• 01 juin 2025 15:08

Courant alternatif tu as raison. Je trouve certaines prévisions plus qu optimistes !
    Certains la voient à 17 moi je pense qu elle va continuer de s écrouler à 13 minimum.
    Et la remontée sera longue et laborieuse....
    Ne vous enflammez pas trop quand même !

• 01 juin 2025 18:13

Je ne vois pas forcément une remontée longue et laborieuse. Mais les indices sont hauts et s'ils corrigent cet été, elle risque de suivre.
    Quant à la dernière déclaration de Trump sur un relèvement des droits de douane à 50% sur l'acier, nous verrons bien demain mais je m'attends à un nouveau coup sur la casquette.

• 02 juin 2025 10:25

Bien planté, elle remonte.🤔​
    Tant pis tant mieux, même si j'aurais aimé renforcé ma ligne plus bas.

• 02 juin 2025 12:38

C'est très utile de maîtriser les fibonacci, les moyennes mobiles, la fourchette d'andrews....
    😉​k

• 02 juin 2025 12:46

+10% ...à venir !
    J'avais annoncé 16,43 ...ce jour c'est fort possible....
    Soit aujourd'hui ou demain !

• 03 juin 2025 17:03

Pour ceux qui auraient des doutes, j'ai annoncé 44 € ce matin quand soitec était proche de 41 €😃
    Et le cours est à 43,75 €
    Pour Viridien...encore un petit effort et ce sera la belle hausse et les 77 €...​ phase 2 Weinstein haussière en cours...
    Pour viridien j'avais annoncé où acheter aussi !
    Pour Vallourec, c'est en très bonne voie aussi...

• 04 juin 2025 11:57

"Pour ceux qui comprennent l'ichimoku, vous voyez qu'en mensuel, après 24 € c'est direct 42/44 € !

Ensuite vous avez la M100 mensuelle vers 27 € qui va constituer la cible à privilégier cette année....et qui se rapproche du cours...""21 euros en juin c'est sûr "
    "J'avais annoncé 16,43 ...ce jour c'est fort possible....
    Soit aujourd'hui ou demain ! "

Momentumy , arrêtez de fumer la moquette et de dire n'importe quoi

• 05 juin 2025 19:36

Manolo14
    Tout est exact avant dividende !
    Les données graphiques changent post dividende, c'est normal...

Sur une valeur comme Vallourec, il faut avoir une vision long terme et oui d'ici 2 ans ...nous en reparlerons du n'importe quoi.
    Et l'achat de soitec annoncé proche de 41 € il y a quelques jours avec un cours aujourd'hui proche 49 € c'est n'importe quoi ?
    Tout comme viridien annoncé achat...proche 44 € et le cours est bien allé a 47,80 € (plus 47,85 ce jour) comme annoncé...donc oui je peux donner des cours, encore faut il vouloir apprendre et ne pas être obtus !

Le cours de Vallourec consolide, rien de grave en soit, nous verrons la semaine prochaine...
    Consolider tu connais ?
    Je ne m'attarderai pas sur le préfixe !

Bon trade

• 06 juin 2025 08:15

Ce qui me fait rire c'est que manolo14 se fera tout petit quand le cours aura doublé ou triplé !
    Apres les 21 /22 nous entrons effectivement dans une zone où le cours a le champs libre...et sera alors très haussier.

La M100 mensuelle est â 24,18....
    Le cours n'y est pas allé à son contact depuis 2012 ! Une éternité ...
    Mais les choses changent, le monde changent, mais un C peut rester un C

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VALLOUREC

75 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...