Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum VALLOUREC
16,3050 (c) EUR
-1,45% 
Ouverture théorique 16,4800 EUR (-0,39%)
indice de référenceSBF 120

FR0013506730 VK

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

16,4950

• clôture veille

16,5450

• + haut

16,6050

• + bas

15,8550

• volume

575 472

• capital échangé

0,25%

• valorisation

3 819 MEUR

• dernier échange

30.04.25 / 17:35:05

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

15,4900

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

17,1200

• rendement estimé 2025

7,28%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

9,36

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

23.05.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

21,2 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet VALLOUREC

VALLOUREC : Il y a un gap a combler

24 janv. 2025 09:53

Bjr a toutes et tous
Suite a une belle montée, on a laissé derrière un gap a 17.16.
D'après moi, cette baisse est inévitable, avec une VAD qui la pousse dessus
A voir après

43 réponses

• 24 janvier 2025 10:14

au palmarés des baisses aujourd'hui : VK, GTT et Maurel et P. Effet Trump ? qui donne des ordres impérieux au monde entier : " j'exige la baise du prix du pétrole !" j'ordonne la baisse des taux " !

• 24 janvier 2025 10:21

peut-être une occasion de renforcer à 17.16 ce serait une bonne occasion, non ?

• 24 janvier 2025 10:25

Oui, c'est ça, il y a un coup de mou sur le drililng en ce moment à cause de Trump.
    Il ne peut rien sur les prix mais les les compagnies n'aiment pas ses coup de mentons qui sont fait pour mettre de la volatilité. Le shale est déjà en roue libre avec un retrait non négligeable des forages depuis le premier janvier.
    A noter quand même que lors de son premier mandat de telles déclarations faisaient perdre 5% au WTI, là il abandonne 0.5%.*
    Pour les taux il ira chez plumeau, c'est l'inflation qui commande les taux et pas le président US et pour l'instant c'est mal engagé avec un 10 ans US à 4.6%.
    Enfin quand il invoque son "copain" MBS pour un pétrole à 60$, ce dernier va lui répondre, "ouais envoie un mail pour ta demande je te répondrai dans 6 mois".

• 24 janvier 2025 10:31

Peu d’effet sur le cours du brut, par contre l’acier en profite. Au passage avec un brut à 60$ il coulerait les indépendants aux us

• 24 janvier 2025 11:19

N'est-il pas paradoxal que la Trompette veuille à la fois forer à tout va pour produire toujours plus de pétrole pour l'exporter et en même temps faire baisser les cours du pétrole ?

• 24 janvier 2025 11:58

comme je l'ai déjà exprimé se sera une année volatile genre yoyo il faut faire avec mais aussi bon pour des A/R

• 24 janvier 2025 13:31

https://www.lesechos.fr/finance-marches/marches-financiers/devoir-de-vigilance-d es-entreprises-la-volte-face-de-la-france-2144569

• 24 janvier 2025 13:34

« La France demande le report indéfini de la directive sur le devoir de vigilance qui oblige les multinationales à respecter les droits sociaux et environnementaux. Le ministre de l'Economie a jugé cette semaine que cette réglementation freine la compétitivité des entreprises. »

L’échos des savanes…

• 24 janvier 2025 13:47

Volte face impressionnante

• 24 janvier 2025 15:01

Le marché a déjà oublié la sortie de Trump hier, 😎.

• 24 janvier 2025 15:25

Fonds souverain : l'Arabie saoudite scelle un pacte de 600 milliards de dollars avec Trump

• 24 janvier 2025 15:40

«L’Europe est un mythe merveilleux, mais qui ne fonctionne pas»: le constat sans appel du patron de BlackRock à Davos

• 24 janvier 2025 15:41

Davos.
    "Je pense qu'il est probablement temps d'investir à nouveau en Europe" a-il ajouté

• 24 janvier 2025 16:06

L’AS est obligée d’investir pour l’après pétrole, ils vont se transformer en rentiers du monde, les américains et les européens (car ils vont investir chez nous aussi) deviendront leurs esclaves.
    Ce sont les pays qui ont un excédent commercial qui peuvent se payer ce luxe.

• 25 janvier 2025 08:03

il y a longtemps que l' AS investit en Europe et particulièrement en France, quand j'étais à Paris je travaillais sur les
    champs Élysées et nous avions une fois par mois les Em.irs qui venaient faire quelques virements, d'ailleurs les champs leur appartiennent c un ex mais il y a n'a d'autres, ici chez moi nous avons 1000 châteaux, la moitié sont à eux, ils viennent 1 fois par an le reste du temps c fermé.....

• 25 janvier 2025 10:02

Il ne faut pas donner trop f importance aux déclarations de Trump, c est un joueur de poker, qui bluffe pas mal qui est très soucieux de l économie mais Powell patron de la fed et son caillou dans la chaussure.
    Les amis texans de Trump verraient également d un mauvais œil un baril à 60 dollars mais d un autre côté inflation basse et très bon pour les industries.
    Wait and see.
    Bon weekend au forum

• 25 janvier 2025 12:46

Semaine dernière le shale oil a perdu 6 foreuse et le gaz en a gagné 1.
    La tendance à la baisse à débuté avec l’élection de novembre alors que les chiffres se redressaient lentement depuis juin.
    Ses copains l’attendent et c’est de prix qu’il sera question pour forer.
    Par contre il se dit qu’il veut mettre la main sur l’EIA, une cata car malgré tout ils sont une boussole sur ce marché.

• 25 janvier 2025 14:11

Avec le « deep shale gas horizontal wells » le nombre de tiges n’est plus significatif

• 25 janvier 2025 14:13

Lire « le nombre de rigs n’est plus significatif «

• 25 janvier 2025 14:16

https://peoplescompany.com/blog/drilling-sideways-the-high-tech-magic-of-horizon tal-oil-wells

• 25 janvier 2025 14:17

Moins de rigs ne signifie pas moins de business pour Vallourec

• 25 janvier 2025 14:26

Les forages horizontaux sont plus longs et surtout nécessitent des joints plus évolués type VAM.

• 25 janvier 2025 14:40

Oui et l’IA de plus en plus implémentée sur les opérations de forages permet de gagner en efficacité notamment sur l’augmentation des longueurs des forages en
    J

https://www.worldoil.com/news/2024/3/14/u-s-oil-companies-use-ai-for-faster -shale-drilling-mitigating-opec-production-cuts/

• 28 janvier 2025 21:06

Concernant ceux ou celles qui me suivent , j'ai supprimé des comptes et mis a la place des valeurs fondamentales pour avoir une idee

Bonne soiree

• 29 janvier 2025 17:44

on s'est rapproché des 17.16 pas encore touché. on a aucun autre gap qu'un classique, ni échappement, ni rupture, ni prolongement ou autres...
    on devrait donc aller les toucher ces 17.16.
    j'ai mis un ordre de sortie a 21.5

• 29 janvier 2025 23:52

BOSSduCAC effectivement, les gaps se comblant presque toujours , on peut imaginer une chute brutale quelques minutes à 17.15 et une remontée toute aussi rapide .
    Actionnaire

• 31 janvier 2025 09:13

Il y a aussi plein de jolies filles à combler ! Ne pas trop accorder d'importance à la bagatelle ;-)

• 31 janvier 2025 09:30
    24 janvier 2025 11:19

N'est-il pas paradoxal que la Trompette veuille à la fois forer à tout va pour produire toujours plus de pétrole pour l'exporter et en même temps faire baisser les cours du pétrole ?

Oui c’est paradoxal. Comment forcer les producteurs de shale us à produire davantage avec des prix plus bas dès lors qu’ils sont déjà prudents aux prix actuels en raison d’une gestion maîtrisée de leurs capex?
    1/ Je n’ai pas la réponse
    2/ A voir, avec Trump on ne sait jamais (en même temps si la production augmente, les prix baisseront à demande constante)
    3/ J’ai quand même un doute sur la réalité de la reprise du shale us (pas sûr de surcroît que l’incertitude actuelle favorise le business). A suivre, les us représentent 50% des ventes de Vallourec.

• 31 janvier 2025 10:11

Debugg lies, analyse pertinente il me semble sur la stratégie de communication U.S. « drill baby drill », au sujet des
    hydrocarbonates:

https://debuglies.com/2025/01/24/the-trump-administrations-e nergy-war-a-recipe-for-economic-disaster-and-global-turmoil/amp/

Cdt

• 31 janvier 2025 10:41
    31 janvier 2025 09:30

Oui c’est paradoxal. Comment forcer les producteurs de shale us à produire davantage avec des prix plus bas dès lors qu’ils sont déjà prudents aux prix actuels en raison d’une gestion maîtrisée de leurs capex?
    1/ Je n’ai pas la réponse
    2/ A voir, avec Trump on ne sait jamais (en même temps si la production augmente, les prix baisseront à demande constante)
    3/ J’ai quand même un doute sur la réalité de la reprise du shale us (pas sûr de surcroît que l’incertitude actuelle favorise le business). A suivre, les us représentent 50% des ventes de Vallourec.

En fait, depuis mon post du 24 janvier, j'ai entendu cette explication ! : la Trompette "veut faire baisser les prix pour ruiner la Russie ";

• 31 janvier 2025 10:59

Hum, je suis sceptique. Pas sûr que Trump veuille cela. S’il le voulait il favoriserait la poursuite de la guerre en Ukraine qui est le meilleur moyen de ruiner la Russie (le remake de l’Afghanistan 40 ans après).
    Je pense surtout qu’il veut tout: une Amérique exportatrice… et des consommateurs us contents!

• 31 janvier 2025 11:03

Il manque juste l’inconnue « que vont faire les producteurs » dans l’équation… Or c’est la partie clé

• 31 janvier 2025 21:19

Pasti
    Trump un joueur d’échec qui joue trois coups d’avance, difficile de dire ce qu’il a en tête et qui sortira du chapeau.
    Perso je doute fort qu’il veuille couler les opérateurs du shale sa principale base électorale et un désastre économique local, pas plus que Saudi Arabia son allié.
    BLS et les UAE ont par ailleurs les moyens de réguler le marché du brut et de plus les prévisions post élection USA voient le baril dans le range 75-80 en 2025. Je pense qu’il ira plus haut.
    Cdt

• 03 février 2025 17:49

Je voulais en reprendre sur 17.9, j'ai attendu . Ton avis Boss malgré que je connaisse ta réponse ....je sais que tu preferes attendre

• 03 février 2025 17:53

Sympathique salut
    tu aurais pu rentrer sur un 17.9 auj !! oui mais on est sur un trend horizontal d'attente, mon avis tu les retrouveras

• 06 février 2025 09:39

Peut être jamais espérons le

• 06 février 2025 09:53

?... a 17,30 touché dans la journée du 29 janvier on peut considerer que le gap a été comblé....!!!!!

• 06 février 2025 11:55

6,89

10,40

12,65

17,16

Voici 4 gaps non comblés et il est possible qu'ils ne le soient jamais !

• 06 février 2025 14:12

en tout cas , celui des 19.08 a été comblé ce matin

• 06 février 2025 14:27

c'était l'objectif
    il ne reste plus ...qu'à resdescendre pour aller retrouver celui des 17,16 dans quelques jours !!
    avant de reprendre l'envol après les résultats du 27/02 pour viser le gap des 22 et quelques centimes

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VALLOUREC

43 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.