Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum - page 2 VALLOUREC
15,0550 (c) EUR
+0,13% 
indice de référenceSBF 120

FR0013506730 VK

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

15,2250

• clôture veille

15,0350

• + haut

15,4100

• + bas

15,0100

• volume

801 624

• capital échangé

0,34%

• valorisation

3 528 MEUR

• dernier échange

13.06.25 / 17:38:54

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

13,5500

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

16,5600

• rendement estimé 2025

10,24%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

9,46

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

1,50 EUR

• date dernier dividende

26.05.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

21,2 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet VALLOUREC

VALLOUREC : Les décisions de Trump tombent | page 2

20 janv. 2025 15:37

En premier lieu il déclare l'état d'urgence pour avoir les pleins pouvoirs comme si le pays était en guerre
1. fermeture des frontières,
2. Fin de l'obligation des VE,
3. Déverrouillage total du secteur énergie avec arrêt des limitations d'exports GNL et liberté de pomper partout,

A suivre : nota file factuelle, non politique.

45 réponses

• 22 janvier 2025 09:52
    22 janvier 2025 09:25

Deux réflexions :
    1/ la menace des tarifs est un préalable à la négociation, c’est une arme (dissuasive). A la fin je parie que l’Europe va gentiment acheter du gaz us. Cela dit avec Trump on ne sait jamais.
    2/ Comme on ne sait jamais il vaut mieux avoir en portefeuille des sociétés produisant des biens nécessaires. Les énergies fossiles font (malheureusement) partie de ces biens, du moins dans un avenir prévisible. D’où VK (qui est en plus implanté aux us et aurait donc en plus un avantage comparatif en cas de taxes).

Pour ce qui est de l'achat de gaz aux USA, c'est déjà acté sur la présidence Biden, les négos ont eu lieu de depuis des mois, mais Trump va faire du bruit pour reprendre à son compte.
    Il y aura beaucoup de com je pense, c'est très important dans le système Trump.
    Idem pour les forages, ce n'est pas lui qui fore, mais les compagnies. A 70$ WTI, il préfèrent forer en offshore qu'aux USA.

• 22 janvier 2025 10:19

Exact pour la com (qui a son importance, y compris sur les cours de bourse, cf Oracle hier).

Au final je ne vois pas comment Vallourec pourrait ne pas profiter de la situation actuelle au regard de son business model et notamment de son implantation aux us. Même d’éventuelles taxes douanières seraient favorables. Le seul risque serait une guerre commerciale féroce amenant un ralentissement global et donc une demande moindre en oil & gas, je n’y crois pas. Je crois au contraire à une hausse de la demande énergétique, tirée notamment par l’AI. Le l’an Stargate annoncé hier et ses conséquences énergétiques est à ce titre édifiant.

• 22 janvier 2025 10:22

Prysmian, le leader mondial des câbles (bien devant Nexans), annonce arrêter son projet d'usine aux USA suite à la nouvelle politique axée sur le gaz.
    Ca sera pareil au niveau des gigafactories de batteries, une grosse partie devaient aller sur le réseau pour soutenir l'intermittence des ENR.
    On ne peut pas tout avoir.

• 22 janvier 2025 13:41

Ne pas oublier que ces lubies EN et Big data (IA, data mini V etc, …) ne sont en réalité que du Green washing et sont particulièrement destructrices en bilan carbone et pollution en tout genre pour la planète bleue…

• 22 janvier 2025 13:46

Data minîng

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VALLOUREC

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.