Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum VALLOUREC
16,3050 (c) EUR
-1,45% 
Ouverture théorique 16,4800 EUR (-0,39%)
indice de référenceSBF 120

FR0013506730 VK

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

16,4950

• clôture veille

16,5450

• + haut

16,6050

• + bas

15,8550

• volume

575 472

• capital échangé

0,25%

• valorisation

3 819 MEUR

• dernier échange

30.04.25 / 17:35:05

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

15,4900

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

17,1200

• rendement estimé 2025

7,28%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

9,36

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

23.05.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

21,2 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet VALLOUREC

VALLOUREC : Les décisions de Trump tombent

20 janv. 2025 15:37

En premier lieu il déclare l'état d'urgence pour avoir les pleins pouvoirs comme si le pays était en guerre
1. fermeture des frontières,
2. Fin de l'obligation des VE,
3. Déverrouillage total du secteur énergie avec arrêt des limitations d'exports GNL et liberté de pomper partout,

A suivre : nota file factuelle, non politique.

45 réponses

• 20 janvier 2025 15:52

4. pas de nouveaux tarifs douaniers, pour le moment, nécessite des investigations plus poussées.

• 20 janvier 2025 15:58

5. Le golfe du Mexique va s'appeler Golfe d'Amérique.

• 20 janvier 2025 16:06

6. Pas d'objectif de prix pour le pétrole, il laisseront le marché faire les choses.

• 20 janvier 2025 18:28

7. On va remplier à nouveau les réserves stratégiques, et exporte de l'énergie dans le monde entier.
    8. on va sortir de l'accord de Paris.

• 20 janvier 2025 18:30

9. WE WILL DRILL BABY, DRIL

• 20 janvier 2025 18:32

10. Nous déclarons l'état d'urgence énergétique dès ce jour.

• 20 janvier 2025 18:35

Difficile équation forer, forer, produire du pétrole, remplir les réserves stratégiques commencées sous Obama du reste, mais les pétroliers texans verraient d un mauvais oeil un baril trop bas

• 20 janvier 2025 18:44

C'est le retour de l'age d'or pour Vallourec pour les 4 prochaines années. Merci Trump

• 20 janvier 2025 18:49

Là bas, la bureaucratie a vécue…

• 20 janvier 2025 18:58

… et en ce qui concerne l’énergie, le diktat « écologique » est aujourd’hui renversé

• 21 janvier 2025 08:25

Hier soir : arrêt des importation en provenance du Venezuela,
    Ce matin, il semble que les sanction Russes et Iran vont être accentuées.

Sur le papier tout ceci est bon pour VK, maintenant attendons l'exécution. La marge de manœuvre est difficile, il aura du mal à justifier de l'inflation sup étant donné qu'il a promis l'inverse.
    "L'inflation, c'est comme la pâte dentifrice. Une fois qu'elle est sortie du tube, il est impossible de l'y faire rentrer ; ainsi, il vaut mieux ne pas appuyer trop fort sur le tube", Karl Otto Pöhl économiste .

• 21 janvier 2025 08:33

1 p'tit rajout :

Donald Trump a annulé beaucoup de choses :

Le gel des permis d'export de GNL
    Les nouvelles concessions d'éolien en mer
    Les aides aux bornes de recharge électrique et de l'objectif de véhicules électriques en 2030
    L'interdiction de forer en Arctique et dans les zones côtières
    Les aides au développement pour 90 jours le temps de les passer en revue
    Le décret sur les risques de l'IA
    Les règles de diversité, équité, inclusion et accessibilité à l'échelle fédérale

Donald Trump a aussi pris des décisions politiques diverses et variées, notamment :

L'urgence nationale sur l'immigration illégale à la frontière entre les États-Unis et le Mexique et fin de la citoyenneté automatique pour les enfants nés aux Etats-Unis d'immigrants illégaux
    La grâce pour les 1500 émeutiers du Capitole du 6 janvier 2021
    Un décret sur TikTok, qui retarde l'interdiction de l'application (oui, je suis conscient – mais pas fier - de ranger TikTok au même niveau que les émeutes du Capitole et les questions de frontière)

• 21 janvier 2025 08:36

Nous allons reprendre» le canal de Panama, déclare Donald Trump lors de son discours d’investiture

• 21 janvier 2025 09:31

« Je ne veux pas qu'un seul parc éolien soit construit pendant mon mandat »

Trump hier

• 21 janvier 2025 10:30

Ça rigole pas.

• 21 janvier 2025 10:55

Si le deal entre Trump et l’Europe est « je ne vous mets pas de droits de douane et en échange vous m’achetez du pétrole et du gaz » alors c’est très bon pour Vallourec.

Von der Leyen, l’Italie et la Hongrie ont déjà pris parti en ce sens. Attendons de voir ce qu’il ressort des négociations, mais cela semble un deal gagnant/gagnant (d’un point de vue économique, pour le climat c’est autre chose).

• 21 janvier 2025 11:53

pastis

Ça y ressemble fort, VDL n’avait pas trop le choix…
    Cdt

• 21 janvier 2025 12:17

Total énergie proche d’une double cotation sur le nyse + CAC
    J’espère Vallourec suivra rapidement la même route…

• 21 janvier 2025 17:03

Etonnant de voir les USA rompre l'accord de Paris, alors que les Chinois y restent et accélèrent sur la transition pragmatique, cad en utilisant charbon et gaz pour transiter avec une énergie pas chère le temps de monter les centrales nucléaires, barrages, ENR...

Dans 20 ou 30 ans, la Chine sera propres et les USA toujours au mazout, et au gasoline.

Si dans 30 ans, les calamités climatiques sont généralisées alors on cherchera les coupable et l'Amérique sera attaquée, accusée et grandement affaiblie.
    C'est quand même un sacrée différence de civilisation entre un régime spectacle qui fait dans l'impulsif, et un régime qui planifie tout avec une patience infinie.
    C'est peut-être un tournant dans la domination du monde et ce serait fort regrettable.

De même quitter l'OMS, n'est-ce ne pas perdre son influence dans le monde? D'autres vont s'empresser d'occuper la chaise vide du pays qui était le leader, et pouvait influencer la planète.

• 21 janvier 2025 17:06

on s'attend forcément à une gu.err.e commerciale vive....

• 21 janvier 2025 17:07

4 ans volatilité à prévoir, il reste 1489 jours, on ne va pas avoir le temps de s'ennuyer.

• 21 janvier 2025 17:10

à ça c sur la volatilité sera de mise

• 21 janvier 2025 17:23

On ne va pas se lamenter, je ne suis pas opposé à une certaine volatilité.
    Le prix du pétrole ne semble pas menacé à CT s'il fait ce qu'il dit, au contraire, il peut l'envoyer à 100$.

• 21 janvier 2025 17:40

oui à suivre bonne soirée

• 21 janvier 2025 18:42

Ça doit commencer à mouiller du slip dans les milieux autorisés 😎

• 21 janvier 2025 18:45

Ordre exécutif pour interdire la censure / limitation de la liberté d'expression par des agents de l'état.😜

• 21 janvier 2025 19:22

Un élément à prendre en considération qui n'est pas évoqué ici :
    multiplication dans le monde des centres d'intelligence artificielle .... ceux ci nécessiteront des quantités phénoménales d'électricité.... cette électricité sera produite par ....le gaz et le pétrole ... d'où des besoins colossaux ...d'où la petite phrase : drill baby drill
    c

• 21 janvier 2025 20:14

...et aussi gros besoins en eau de refroidissement. voir Californie.

• 22 janvier 2025 07:45

300 milliards de projets ENR annulés, 500 milliards pour construire les data centers de l'IA alimenté par le gaz pour beaucoup, avec un consorsium à la tête de membres de l'équipe Trump.
    Libération de Ross Ulbricht l'ancien boss de du site Dark net un libertarien, le "Ebay de la drogue", des armes à feu et du traffic d'arme en cryptos qui était condamné à vie.
    Trump et Mélania ont lancé leurs coins le $TRUMP et le $MELANIA récoltant quelques 60 milliards de $ dont 20% sont déjà sécurisés.
    Les fonctionnaires s'occupant de la diversité et de l'inégalité ont été licencié et leur salaires supprimés cette nuit.

Côté sanctions Russes, les menaces montent mais rien encore.

• 22 janvier 2025 07:49

Il a remis sr le tapis les 25% de droits de douanes sur le Canada, je suis surpris que le pétrole baisse, ce serait un propulseur instantané.
    De plus le Canada se disant injustement traité n'exclu pas d'arrêter les exportations. Il est impossible pour les raffineur de la moitié nord des USA de se passer d'un grade de pétrole aussi lourd, car les raffineries sont conçues avec. Cette taxe n'aboutira pas logiquement.

• 22 janvier 2025 07:50

Donald Trump menace d’imposer des droits de douane sur les produits européens et critique l’Union européenne pour son traitement jugé inéquitable des Etats-Unis.
    Le président américain dénonce un déficit commercial avec l’UE, concentré sur l’Allemagne, la France, l’Irlande et l’Italie, et compare le bloc à une « petite Chine ».

• 22 janvier 2025 07:51

L’UE est très mauvaise pour nous. Ils ne prennent pas nos voitures ou nos produits agricoles. En fait, ils ne prennent pas grand-chose », a-t-il déclaré, avant de conclure : « Donc ils sont bons pour des droits de douane. »

• 22 janvier 2025 07:56

l' UE serait + taxée que la Chine, Mac.ron n'a pas intérêt à aller dans la confrontation directe les relations vont être difficiles

• 22 janvier 2025 08:00

deux sujets brûlants » vont par ailleurs opposer la France et les Etats-Unis : « la défense et l’économie ». « En matière de défense, Trump veut que les membres de l’Otan fassent passer leurs budgets, actuellement de l’ordre de 2 % du PIB, aux alentours de 5 %, rappelle-t-il. Cela impliquerait que la France ait un budget militaire [actuellement de 50 milliards d’euros] aux alentours des 100 milliards d’euros. C’est impossible. Là, ça va coincer, et on ne pourra pas trouver un arrangement avec Trump sur ce point. »

L’affaire des taxes va être un gros problème pour la France et pour l’Allemagne, qui exporte énormément de machines-outils et de voitures. Pour la France, c’est le matériel aéronautique, les produits de luxe, le vin… Sachant que le vin est un secteur déjà en grande difficulté. Cela va donc accentuer la crise dans ces secteurs, jusqu’à un niveau qui pourrait devenir ingérable pour le gouvernement français, qui essaie déjà de contenir la colère des agriculteurs depuis plusieurs mois. »

• 22 janvier 2025 08:12

Dans un tel contexte, je me dis que la meilleure position est de se dire "on verra" mais être prêt à tous les scénario.
    J'ai quand même l'impression que l'on arrive dans la Babylone de la finance, que la tour de Babel sont les cryptos, et que les gens n'arrivent pluq à comprendre ce qui se passe.
    Dans mon kit de survie j'ajoute des métaux précieux régulièrement Or et Argent au cas ou...

• 22 janvier 2025 08:25

je reste dans l'observation pour ma part, au point de vue cryptos quand on voit le bon de celles de Trump, c indéniable qu'il y a une forte poussée là dessus, je penche moi aussi sur l'or , valeur refuge..... à suivre

• 22 janvier 2025 08:27

j'ajusterais en fonction des événements et je reste dans la perspective d'une anticipation de certains choix, j'essaye depuis longtemps d'anticiper....😉

• 22 janvier 2025 08:35

Pour ce qui est de la zone Euro, la présidente de la Banque centrale, Christine Lagarde, s'exprimera aujourd'hui au Forum économique mondial de Davos

• 22 janvier 2025 08:57

Avis d'Alain Pitous sur les droits de douane :

Les "tarifs" de Trump fausse bonne idée (ou carrément mauvaise)
    Il y a 90 ans, Roosevelt identifiait déjà les tarifs douaniers élevés comme l'une des causes de la Grande Dépression, une leçon historique cruciale.
    Les tarifs douaniers de Trump 1 n'ont pas réduit le déficit commercial américain, et la part de l'emploi manufacturier a même diminué.
    Un tarif universel de 10% ne financerait que 1/20ème du budget fédéral américain, loin des promesses de remplacer totalement l'impôt sur le revenu.
    Les industries protégées (acier, aluminium) ont vu leurs revenus augmenter, mais au détriment de milliers d'entreprises en aval confrontées à des coûts plus élevés.
    Contrairement aux idées reçues sur le 19e siècle, les études montrent que les tarifs douaniers ont protégé les entreprises moins productives et augmenté le coût de la vie.

• 22 janvier 2025 09:25

Deux réflexions :
    1/ la menace des tarifs est un préalable à la négociation, c’est une arme (dissuasive). A la fin je parie que l’Europe va gentiment acheter du gaz us. Cela dit avec Trump on ne sait jamais.
    2/ Comme on ne sait jamais il vaut mieux avoir en portefeuille des sociétés produisant des biens nécessaires. Les énergies fossiles font (malheureusement) partie de ces biens, du moins dans un avenir prévisible. D’où VK (qui est en plus implanté aux us et aurait donc en plus un avantage comparatif en cas de taxes).

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VALLOUREC

45 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.