Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum VALLOUREC
16,4900 (c) EUR
+1,13% 
Ouverture théorique 16,4800 EUR (1,07%)
indice de référenceSBF 120

FR0013506730 VK

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

16,5400

• clôture veille

16,3050

• + haut

16,6650

• + bas

16,2850

• volume

525 093

• capital échangé

0,22%

• valorisation

3 863 MEUR

• dernier échange

02.05.25 / 17:35:14

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

15,6700

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

17,3100

• rendement estimé 2025

7,25%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

9,40

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

23.05.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

21,2 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet VALLOUREC

VALLOUREC : Très beau contrat pour Saipem

16 sept. 2024 09:04

annoncé ce dimanche,
4 Milliards de $ avec le Qatar pour du gaz.
Dans la commande, 100 km de tubes haute qualité pour la liaison du champ. Tenaris au VK ?

On parle beaucoup du pétrole, mais clairement le gaz va très fort en ce moment et va tenir le marché en principe.

Saipem est une entreprise incontournable dans le gaz, c'est pourquoi je suis actionnaire, sa trajectoire de recovery est très excellente, mais à condition que ça dure bien sûr.

18 réponses

• 16 septembre 2024 09:23

C’est plus ce que c’était la bourse !!
    Les news ne payent plus, c’est fini. Avec une News, comme celle-là avant ça partait dans tous les sens et surtout dans le bon sens !
    À part ça qu’est-ce qu’on va faire avec notre VK qui ne voit que du rouge ?

• 16 septembre 2024 09:29

+5% pour Saipem, ce n'est pas cher payé en effet.

• 16 septembre 2024 09:32

Au-delà de ce qui se passe avec le pétrole, ce qui m’inquiète le plus c’est l’absence des investisseurs et je me demande comment on pourrait faire revenir des PPs sur la bourse qui se font rincer année après année !!
    Saipem + 4 à peine !!

• 16 septembre 2024 09:34

Autre nouvelle, la reprise des forages semble se dessiner aux USA, avec la mise en service d'un gazoduc pour relier le Permian au golfe du mexique.
    De plus la production stagne et va baisser si es forages ne repartent pas.
    Après une stabilisation cet été, il semble que ça va mieux.
    Pas gagné encore, un prix du WTI à moins de 60$ rend les forages non rentables, on parle même de 66$.

• 16 septembre 2024 10:08

La Chien fait mal ces derniers jours, ce serait bien que XI fasse machine arrière et desserre ses mâchoires de dictateurs sur son peuple.
    La jeunesse étouffe là-bas et devient désenchantée, c'est le pire qui puisse arriver. Je pense qu'il va être obligé de lâcher du lest.

• 16 septembre 2024 11:03

Gapois

Avec la baisse de l’inflation, renforcer et attendre le BPNA de 3 à 4 fois le rendement du livret A (annoncé en 2025) pour Vallourec, c’est cela qui fait revenir et fidélise les PP sur une valeur.
    Avis perso n’est pas conseil.

Cdt

• 17 septembre 2024 10:13
    16 septembre 2024 09:32

Au-delà de ce qui se passe avec le pétrole, ce qui m’inquiète le plus c’est l’absence des investisseurs et je me demande comment on pourrait faire revenir des PPs sur la bourse qui se font rincer année après année !!
    Saipem + 4 à peine !!

J'ai cette même impression, de courrir un 100 m face à Usain Bolt, Tyson Gay, etc..les algorithmes vont beaucoup trop vite pour nous. Est-ce raisonnable de prendre la ligne de départ ?

• 17 septembre 2024 10:38

Margotlolo je continue de croire que la bourse est un bon placement, même si j’essuie des revers depuis déjà trop longtemps. Je pense qu’il ne faut pas être gourmand et que si tôt que tu as gagné 10 ou 15 %, il faut prendre ses bénef.

• 18 septembre 2024 14:41

Et rebelotte pour Saipem, qui engrange 2 milliards de plus avec Aramco.
    Mazette, elle décoiffe, il on pris depuis cet été pas loin de l'équivalent d'un an d'activité.

• 26 septembre 2024 17:32

-5% sur Saipem aujourd(hui alors que kepler a réhaussé hier de 2.5 à 2€ soit upside de 50%.
    17 analystes couvrent le dossier, aucun n'est à vendre le plus bas et à 2.1€, le plus haut est à 3.5€, le cours est à 1.93€ ce soir.
    A noter que la boite a atteint ses objectifs 2024 rien que sur les premiers mois.
    Ce marché est furieux.

• 26 septembre 2024 17:35

J'ajoute pour achever de se faire du mal, que Saipem est très exposée gaz, donc beaucoup moins sensible au pétrole.
    C'est un peu idem pour VK, le gaz aide à lisser les fluctuations du Brent.

• 30 septembre 2024 18:00

Nouveau projet pour Saipem encore,
    Mozambique, GNL extraction liquéfaction , montant non divulgué.
    C'est un projet qui était un peu en stand-by et qui vient de se décanter.

• 01 octobre 2024 02:09

Elle devrait s'affranchir de ses chaines...

• 01 octobre 2024 09:06

Et Saipem qui ne décolle pas !!!
    C’est dingue !

• 02 novembre 2024 11:28
    16 septembre 2024 09:04

annoncé ce dimanche,
    4 Milliards de $ avec le Qatar pour du gaz.
    Dans la commande, 100 km de tubes haute qualité pour la liaison du champ. Tenaris au VK ?

On parle beaucoup du pétrole, mais clairement le gaz va très fort en ce moment et va tenir le marché en principe.

Saipem est une entreprise incontournable dans le gaz, c'est pourquoi je suis actionnaire, sa trajectoire de recovery est très excellente, mais à condition que ça dure bien sûr.

Saipem fait penser au Groupe Technip des annees Daniel Valot. Merci du tuyau (pun intended), la société a l'air intéressante.

Il semble que ce soit le deuxième contrat d'extension du North Field gagne par SAIPEM, or Tenaris a remporté la partie pipe sur le premier.
    Pourquoi Saipem changerait-elle une équipe italo-italienne qui gagne pour le second?

PS: actionnaire VK.

• 02 novembre 2024 11:43

Passionnant de lire les infos Saipem!!
    N'y a-t-il pas un forum dédié pour cette valeur?
    Retour sur les infos Vallourec SVP.

• 02 novembre 2024 13:42

Ah oui tu as raison hddeyfgkkf.

Je n'ai pas su résister à commenter sur un donneur d'ordres potentiel de VK.
    Donc on ne commentera pas sur Tenaris ni sur la Compagnie des Compteurs Schlumberger qui ont leur propres forums.
    Tout comme le Brent.
    Merci de ce rappel a l'ordre dhhyrdhx.
    J'y ai apposé un like.

Bon week-end et bons trades

• 02 novembre 2024 13:57

Alphacut : pour sourire de mon pseudo.. ce fut simplement la copie de celui que m'avait imposé wanadoo à l'époque,.. je l'avais trouvé drôle.
    Pourquoi se fatiguer à en changer? 😉

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VALLOUREC

18 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.