Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum - page 2 VALLOUREC
15,5000 (c) EUR
+0,45% 
indice de référenceSBF 120

FR0013506730 VK

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

15,4350

• clôture veille

15,4300

• + haut

15,5800

• + bas

15,2550

• volume

631 388

• capital échangé

0,27%

• valorisation

3 633 MEUR

• dernier échange

18.06.25 / 17:35:21

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

13,9500

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

17,0500

• rendement estimé 2025

10,36%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

9,35

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

1,50 EUR

• date dernier dividende

26.05.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

21,2 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet VALLOUREC

VALLOUREC : VENDRE LA MINE VENDRE LES INFRA EN ALLEMAGNE LICENCIER ET RACHETER LES ACTIONS | page 2

09 févr. 2022 11:28

Le schiste est de retour et c'est parti pour durer au moins un an compte tenu de la situation géopolitique et le besoin des US de vendre leur production à l'UE mais également le besoin pressant d'investir dans l'industrie petro-gazière dont l’investissement n'a pas bougé depuis 2011 le cycle des pétrolière est de retour. Le schiste est rentable à partir de 40€ donc autant dire que la moyenne du baril pour 2022 devrait tourner autour de 80€ voir plus.
VK doit en profiter pour liquider vendre ses infrastructures européennes sans grand intérêt pour augmenter son capital ainsi que la mine puis racheter les actions fortement diluée afin d'augmenter le cours de l'action en parallèle VK doit absolument se diversifier afin de prendre en compte le cycle des investissements dans le schiste

105 réponses

• 09 mars 2022 11:51

Deux mois se sont écoulés depuis la table ronde sur la cession du site de Mülheim Vallourec. L'IG Metall voit maintenant un mauvais
    jeu.

https://www.waz.de/staedte/muelheim/erneut-zoff-um-vallourec-ig-metall-s ieht-ein-falsches-spiel-id234722029.html

(service relations com actionnaires)

Cdt,

• 09 mars 2022 11:52

qui a 0,99 euros pour acheter l'article waz?

Cdt,

• 11 mars 2022 10:48

Le brésilien CSN Mineração est ouvert aux
    acquisitions
    https://www.bnamericas.com/pt/noticias/brasileira-csn-mineracao-es ta-aberta-a-aquisicoes

cdt,

• 15 mars 2022 09:50

Les travaux du barrage Les travaux du barrage de Vallourec apportent un nouveau cauchemar à la communauté voisine de Vallourec

À Piedade do Paraopeba, sous le réservoir de résidus de Santa Bárbara, les habitants n'ont pas eu la paix depuis l'inondation de
    janvier

https://www.em.com.br/app/noticia/gerais/2022/03/14/interna_gerais,13 52361/obras-em-barragem-da-vallourec-levam-novo-pesadelo-a-comunidade-vizinha.sh tml

(no comment)

Cdt,

• 15 mars 2022 14:59

et hop, en pole position

• 16 mars 2022 09:32

Avec des dirigeants qui ressembleraient aux experts-comptables qui se répandent sur le forum, on n'aurait effectivement aucun risque industriel!
    Sauf le risque de périr de faiblesse par abandon des activités productives.

• 16 mars 2022 10:42

BenBLK ,byjfk : pour être clair... je suis certain à 95% que Vallourec,  en industriel sérieux, ne vendra pas la pépite de Pau Branco dans les années à venir. Une activité qui a un marché assuré pour de longues années , à un prix consensus de 90$/t, at un prix de revient de 40/50$/t...ne coure pas les rues...
    Vous verrez... mes sources sont fiables!

• 16 mars 2022 10:44

J'ai omis un facteur...plus de 6Millions de tonnes de ventes  annuelles. Un calcul simple pour un expert-comptable 

• 16 mars 2022 10:53

udcbkwh

147 ME de frais financiers/an
    ça rapporte combien 6 M/an en marge nette? litiges actuels et à venir inclus?
    (monsieur l'expert comptable)

cdt,

• 16 mars 2022 10:59

byjfk : svp arrêtez votre attitude de rentier :  300 à 400M$^/an ça suffit pour prendre des risques industriels que vous ne semblez jamais avoir vécus, encore moins gérés !

• 16 mars 2022 11:09

udcbkwh

En effet le niveau en math diminue en France

momentumy, i440, pastis

d'après vous quelle marge nette moyenne sur l'activité mine brésil
    vs
    147 ME/an de frais financier annuels?

Cdt,

cdt,

• 16 mars 2022 11:12

udcbkwh

147 ME de frais financiers/an
    ça rapporte combien 6 MT/an minerai en marge nette?
    moins litiges actuels et peut être à venir inclus?

(monsieur l'expert comptable)

Cdt,

• 16 mars 2022 11:23

udcbkwh

admettons marge 40$/T même si j'en doute fort
    mais le coût du risque est bien trop important vu la surface financière de vk sur les années à venir

cdt,

• 16 mars 2022 11:33

byjfk : pour éviter un malentendu..je ne suis,ni n'ai jamais été, expert-comptable (horreur !)., mais un industriel sérieux. 

• 16 mars 2022 11:41

udcbkwh

monsieur - 99 % sur 10 ans ?

(ça ça pèse lourd et ça a du poids)

Cdt,

• 16 mars 2022 11:57

byjfk : votre cdt est totalement superflu et ridicule. 
    Je ne suis évidemment pour rien dans le -99% ! Il fallait sortir avant ! 
    J'ai fait tellement de profits avec ce titre dans les années 2005/2012.., et encore récemment..pour l'instant j'en suis à +34% de PV latente...
    Allez voir ailleurs pour les responsabilités..

• 16 mars 2022 12:21

udcbkwh

j'ose espérer que la marge activité minière est légèrement supérieure au coût de la dette
    mais je persiste à penser que le coût du risque très important n'en vaut pas la peine
    une cession totale ou partielle permettrait de désendetter, ferait passer les ratios financiers au vert et ferai tomber le risque disproportionné
    et remettrait la K boursière sur les rails
    et je ne suis pas le seul à le penser ici

Cdt,

• 16 mars 2022 12:34

byjfk : vois pouvez penser ce que vous voulez, et d'autres aussi,  Vallourec ne vendra pas Pau Branco. 
    Et vous n'y pouvez rien!

• 16 mars 2022 13:15

comme disait ma grand-mère, y'a que les k.. qui ne changent pas d'avis
    ne vous sentez pas visé, c'est juste une formule lapidaire que j'aime bien
    ou comme disait james bond, jamais plus jamais

(et mine de rien... je fais confiance à e.guinotte et administrateurs AGM pour prendre la bonne décision)

Cdt,

• 16 mars 2022 13:16

byjfk : correction de vos dires... 147M€ en 2021 représentent les intérêts de la dette pour l'ensemble de l'exercice.  Or la restructuration financière a été faite en juin 2021.
    Au T4, le résultat financier est de -25M€.
    Le coût de la dette est de l'ordre de 30M€ par trimestre au maximum.  
    Donc nettement moins que les 147M que vous citez.
    Quand on veut être bon analyste, on fait attention aux dates.

• 16 mars 2022 13:18

repeat again...

risque minier surdimensionné pour Vallourec
    cession rapide partielle ou totale du minier brésil nécessaire pour restaurer le cash flow, et remettre les ratios financiers au vert
    charge de la dette Vallourec 147 ME/an en 2021: soit 735 ME perdus pour les 5 ans à venir?, ou encore 1,47 GE perdus pour les 10 ans qui viennent?
    quelle est la finalité de VK, enrichir les banques ou enrichir ses actionnaires?
    rien n'empêcherait VK de se réendetter - à bon compte - si nécessaire pour se développer

et dans la pratique, bînome guinotte-mallet néfaste pour vallourec
    e.guinotte toujours entravé par influence ancienne équipe (par monsieur -99%)
    en résumé pour redevenir rentable:
    1- accélérer désendettement pour booster le cash flow via cession des centres hémorragiques (en europe, cession sur les rails) et actifs à hauts risques (mine, ça patine et c loin d'être gagné)
    2- recentrage sur le core business

(bref pour en refaire un jour qui sait une entreprise normale)
    Cdt,

• 17 mars 2022 11:06

Vallourec exclut une anomalie du barrage (article ce jour par estado do
    minas)

https://www.em.com.br/app/noticia/gerais/2022/03/17/interna_gerais,135 3288/ministerio-publico-fecha-o-cerco-a-barragens-que-apresentam-riscos.shtml

(apparemment responsabilité VK hors de cause)

Cdt,

• 17 mars 2022 11:08

mais:

Vallourec précise également que la digue Lisa, qui a débordé sur la BR-040/BR-356 après l'effondrement d'une partie de la pile de Cachoeirinha, est au niveau 2 - elle nécessite des travaux urgents et l'évacuation de la zone d'auto-sauvetage).

Cdt,

• 11 avril 2022 08:50

Pour rappel, le dernier écrit de vallourec au sujet de l'arrêt de la mine en date du 24 février 2022, depuis rien...:

"
    Au Brésil, après un exercice 2021 très positif, les volumes dans l’Industrie devraient légèrement baisser du fait de
    la normalisation des niveaux de stocks des distributeurs et des incertitudes liées au élections. Alors que la rentabilité
    de la mine de fer pour l'année sera affectée par l'incident de janvier, Vallourec a pour objectif un redémarrage
    progressif de la mine au deuxième trimestre, comme décrit ci-dessus dans la section IV.
    Les estimations du
    consensus concernant les prix moyens du minerai de fer pour 2022 sont d'environ 110 $/MT, contre une moyenne
    de 161 $/MT en 2021 et un prix spot actuel d’environ 140 $/MT"

(silence - habituel chez vallourec quand ça m.erde - très préoccupant)

Cdt,

• 11 avril 2022 11:10

Vallourec est elle une entreprise  dirigée des oligarques russes sous l'influence de P......?
    Droit à l'information ? ??

• 11 avril 2022 11:13

Faut il contacter le KGB pour avoir des informations chez Vallourec ?
    Où en est la prestroika et la glasnost ? 

• 11 avril 2022 11:16

Vive l'autarcie chez Vallourec !  

• 11 avril 2022 11:57

Avec un nouveau P-DG ,Guillemot, que vous encensiez il y a peu!!

• 11 avril 2022 15:52

Beau bulltrap en attendant . Elle est rouge 

• 13 avril 2022 17:57

Guillemot pas responsable de la mauvaise communication de Guinotte.
    Là il prend connaissance du dossier et je parie que la mine et la forêt seront vendues (ou partenariat) 2023 au plus tard....
    Logique

• 13 avril 2022 18:00

Pas oublier la mine est un joker, qui n'a bientôt plus son utilité, donc dossier sur la table, car bel actif très prisé 

• 14 avril 2022 09:01

arrêt complet du minier vallourec pour 4 à 6 mois je crains, l'activité minière VK ne sera rien d'autre qu'un gros centre de coût en 2022
    quelle sera l'ampleur des pertes (amendes même si contestées + pertes d'exploitation + surcoûts appros)?
    encore une fois dans la minier VK n'est pas dans son métier
    et surtout n'a pas les épaules assez larges pour absorber ce genre de choc financier qui peut se reproduire au vu des épisodes climatiques de plus en plus fréquents dans la zone
    Vale, Rio et BHP ou autres pure player seraient des candidats idéals à un rachat partiel ou total ou JV
    ceci dit guillemot a été chassé pour ses talents de cost killer, on verra bien ce qu'il décidera

(vive le brexit)

Cdt,

• 21 avril 2022 09:02

Vallourec a garanti que le système de filtrage et d'empilement des résidus secs ne présentait aucun risque, mais a admis que la halde de Cachoeirinha, dont une partie s'est effondrée, et la digue de Lissa, qui a subi un débordement d'eau de la digue de confinement du minerai de fer Pau Branco, à Nova Lima (MG), a besoin d'un nouveau rapport de stabilité.
    (presse brésilienne)
    Cdt,

• 21 avril 2022 16:26

D'ailleurs j'ai lu classement Vallourec dans un article, catégorie 2 sur une échelle de 1 à 3 ( 3 = haut risque ! )

• 27 avril 2022 12:15

Thomas Kutschaty, tête de liste du SPD, visite l'usine Vallourec de Düsseldorf-Rath

[Après des discussions avec la direction de l'usine et le comité d'entreprise, Thomas Kutschaty a expliqué : « La Rhénanie du Nord-Westphalie doit rester un État sidérurgique fort. La prospérité et des dizaines de milliers d'emplois convenus collectivement dépendent de l'acier. À cette fin, nous faisons progresser la transition vers une production d'acier neutre pour le climat. Les acheteurs potentiels de l'œuvre peuvent compter sur le soutien d'un gouvernement d'État dirigé par le SPD. Nous concilierons la transformation nécessaire avec la sécurisation de la production et des
    emplois.]

https://www.spd-stadtbezirk6.de/2022/04/26/spd-spitzenkandidat-thom as-kutschaty-besucht-vallourec-werk-in-duesseldorf-rath-industrie-muss-wieder-ch efsache-werden/

Cdt,

• 27 avril 2022 13:29

Site Dusseldorf-Rath : comme déjà dit,  il n'y a pas de repreneur industriel... alors transformation immobilière très probable... le SPD il fait quoi?

• 28 avril 2022 18:29

Comme udc, il est hors de question que VK vende la mine.

Maintenant elle ne fait pas 300 M$ de bénéfice annuel avec un prix moyen de 90$/tonne

Cela se verrait un peu sur le compte de résultat groupe.

En ebit peut-être.

• 11 mai 2022 09:12

Plus de 1 200 employés de Mülheim et Düsseldorf se rendent au siège de Vallourec à Paris - pour la dernière manifestation avant la vente à venir.
    Le SPD s'inquiète de la dépendance vis-à-vis des puissances mondiales en cas de fermeture des usines Vallourec de Mülheim et Düsseldorf...

(petite manif en vue)

Cdt,

• 11 mai 2022 09:30

Il ne fallait quand même pas penser que IGMetall et le personnel allemand allaient se laisser tondre facilement !
    On jugera ainsi du savoir-faire du nouveau P-DG devant un mouvement politico-syndical d'ampleur. 

• 11 mai 2022 10:11

probablement une manifestation de remerciement à vallourec pour les avoir payé pendant des années alors que les usines allemnades en fortes pertes auraient dû être fermées depuis des lunes.
    a leur place au lieu de perdre mon temps, je chercherais activement un nouveau point de chute
    ou apprendrait le portugais en accéléré dans l'espoir de me faire muter au brésil
    Cdt,

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VALLOUREC

105 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.