Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum VALLOUREC
15,0550 (c) EUR
+0,13% 
indice de référenceSBF 120

FR0013506730 VK

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

15,2250

• clôture veille

15,0350

• + haut

15,4100

• + bas

15,0100

• volume

801 624

• capital échangé

0,34%

• valorisation

3 528 MEUR

• dernier échange

13.06.25 / 17:38:54

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

14,3050

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

15,8050

• rendement estimé 2025

10,24%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

9,46

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

1,50 EUR

• date dernier dividende

26.05.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

21,2 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet VALLOUREC

VALLOUREC : Fabrication additive marché à 32 milliards d'ici 2025 ! Alors les baissiers...

04 mai 2021 23:30

Vous comprenez ?
selon une étude de GlobalData, la fabrication additive dans l'industrie pétrolière devrait atteindre 32 milliards de dollars d'ici 2025 dans le monde, et plus de 60 milliards de dollars d'ici 2030.
Elle permet de développer des pièces critiques, capables de résister à de fortes pressions, résistantes aux fluides ou au gaz, etc. Le développement des matériaux d'impression ainsi que les capacités des machines offrent aujourd'hui de nouvelles perspectives pour les industriels du secteur. C'est pourquoi l'entreprise Vallourec a saisi cette opportunité en travaillant avec Total sur le développement d'une pièce critique. 

19 réponses

• 04 mai 2021 23:33

Et qui est number one ?
    Vallourec ! 
    1ere mondiale...

• 04 mai 2021 23:35

Vous croyez que Vallourec a joué aux cartes avec Total pendant 1 an pour y parvenir ?

• 04 mai 2021 23:37

Vallourec est une révolution industrielle ?

• 04 mai 2021 23:42

Là on 28,36 mais bientôt 2836 ...il n'y aura plus de virgule selon moi = retour sur les plus hauts ! 
    Donc bien au-delà des 2176,32 de 2007 ?
    Vous avez vu la virgule ! 
    Impressionnant...l'impression 3 D...

• 04 mai 2021 23:54

Vallourec a la conquête de l'espace avec Appolo.
    Bientôt collaboration avec la NASA ? 
    😀

• 05 mai 2021 05:30

GÉNIAL MOM , reco et vivement ta couronne , c'est amplement mérité .. les zadistes à la ramasses comme prévu, notre plan marche à merveille , on continu . UP !

• 05 mai 2021 05:33

Au fait mom , juste pour ma petite satisfaction , j'ai passé la barre des 1000 likes , c'est symbolique et sans intérêt mais merci à tous !! RDV a 2000 

• 05 mai 2021 08:48

Merci quarrymen ! Et bravo aux winners.
    Le newsflow est de plus en plus positif et puis comment peut il en être autrement ?
    Je suis agréablement surpris des produits innovants de Vallourec qui frappe fort dans tous les domaines...
    Le pôle recherche est aussi efficace que Pfizer et Moderna...
    Vallourec apporte une plus value au secteur de l'énergie.
    Les actionnaires qui ont mangé leur pain noir ces dernières années devraient se réjouir de l'avenir.
    Le cours est monté de 77 € à plus de 2000 € en 3 ans...
    Déjà le simple retour aux bénéfices (encore un peu de patience) est un réel miracle économique.

• 05 mai 2021 09:11

yeah, un projet avec NASA est sans doute prometteure.

VK a tout les technos dans la maison pour fabriquer le pétrole potable dans l'espace. On va conquérer l'universe si on peut boire le pétrole. Un énorme profit à gagner mes comédiens.

Le prochaine étape est évidemment les tubes pour implanter dans nos veines pour faciliter du sang à couler.

Vive le tube, vive la boite, vive NASA.

Je vous en prie.

• 05 mai 2021 13:42

Le 4 mai a 23h42 vous deviez être fatigué, espérer une capitalisation de 100 fois 330 millions soit 33 milliards  même avec ces fabrications additives faut vraiment y croire , ce que fait votre Toutou alias Mouaff l'allumé qui ne peut s'empêcher d' approuver 

• 05 mai 2021 14:11

Je me répète pour que les autres pi gnoufs puissent avoir un sujet de conversation , MOM ne change rien , t'es le meilleur , reco et vive nos PV . 

• 05 mai 2021 14:36

Je ne posais pas de question à son toutou Mouaff dont je peine à croire qu'il en comprenne le sens mais plutôt à Moment dont les interventions sont intéressantes .

• 05 mai 2021 18:25

832,
    L'étude de globaldata est pertinente et Vallourec va en surprendre plus d'un !

Je ne pense pas que Vallourec a travaillé pendant 1 an sur cette première mondiale dans le secteur pour le plaisir.
    Si une étude scientifique fait mention de cela cela ne signifie pas non plus que cela va rapporter 32 milliards d'ici 2025 à Vallourec...cependant c'est bien une révolution puisque 1ere mondiale...

• 05 mai 2021 18:31

Ce qui est sûr c'est que ce n'est pas du vent..." permet déjà de produire"..production = vente !
    « la fabrication additive ne peut pas encore réaliser de tubes, mais permet déjà de produire des pièces aux dimensions requises à partir d'une matière première dans un laps de temps très court. » Conclut Bertrand Maillon, responsable du projet de fabrication additive chez Vallourec.
    « Les clients peuvent bénéficier de solutions personnalisées qui peuvent être reproduites rapidement à la demande, leur permettant de réduire les coûts d'entreposage et d'éviter les pénuries d'approvisionnement. »

• 05 mai 2021 18:35

Sécurité 
    Les 'waterbushing' sont des éléments qui permettent de contrer les poussées d'hydrocarbures des puits lors de leur construction.Leur résistance et leur fiabilité sont primordiales, pour la sécurité de l'installation et du personnel sur site, précise Vallourec.
    +
    Réduction du poids par 2 et des émissions carbone divisèe par 2 ...

Apres chacun voit midi a sa porte.
    832, Il ne faut entrer dans la dépression systématique quand l'anticyclone est là.

• 05 mai 2021 18:38

Je comprends que certains puissent devenir hypocondriaques avec le passé récent mais le futur proche n'est pas du conditionnel. Nous verrons ce que fait Vallourec va sûrement être plus que parfait ! 

• 05 mai 2021 18:58

C'est beau tout cet amour ! dangereux mais beau ...

Sinon pourquoi payer 30€ des actions qu'on peut avoir à 8,09€ ? Toujours pas trouvé la réponse mais c'est pas grave ça ne vous concerne pas ?

• 05 mai 2021 19:33

momentumy
    ces fameuses pièces spéciales seront fabriquées en combien d'exemplaires,  "Les 'waterbushing' sont des éléments qui permettent de contrer les poussées d'hydrocarbures des puits lors de leur construction."
    Si c'est une ou quelques pièces pour chaque puits, ça ne va pas faire des tonnes de chiffres d'affaires, combien de pièces pour combien de puits au final  ???

• 05 mai 2021 19:35

32 milliards  d'euros, combien de pièces et combien de puits  ???

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VALLOUREC

19 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.