Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum VALLOUREC
15,0550 (c) EUR
+0,13% 
indice de référenceSBF 120

FR0013506730 VK

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

15,2250

• clôture veille

15,0350

• + haut

15,4100

• + bas

15,0100

• volume

801 624

• capital échangé

0,34%

• valorisation

3 528 MEUR

• dernier échange

13.06.25 / 17:38:54

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

14,3050

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

15,8050

• rendement estimé 2025

10,24%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

9,46

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

1,50 EUR

• date dernier dividende

26.05.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

21,2 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet VALLOUREC

VALLOUREC : Selon Fitch, la demande minière devrait être soutenue et durable en 2021...

01 mai 2021 11:09

L'article s'est effacé mais l'essentiel est dans le titre...

18 réponses

• 01 mai 2021 11:30

Pour le schiste, l'autre secteur en croissance...
    jusqu'à présent les extractions reposaient sur les puits déjà forés (en serie) et ne nécessitaient pas d'investissement dans de nouveaux forages...
    Ce n'est plus le cas ! Épuisement de l'existant... 

Il faut donc investir de nouveau.  
    Hausses des volumes et des prix.

Le Vam Sprint sf semble aussi être incontournable, sans compter l'effet Appolo...
    Logique que le carnet de commande gonfle chez Vallourec et avec des niveaux de cours soutenus bientôt 80$ le baril puis 100...les gros vont dépenser 

• 01 mai 2021 17:07

Donc, Vallourec est devenue une société minière, n importe quoi.

• 01 mai 2021 17:26

momentumy

votre analyse controversée ici était parfaitement pertinente sur le sujet minerai.
    ce business très lucratif contribuera sur les prochains quarters à la génération de cash dont vk à grand besoin.
    sur le secteur pétrole, en phase avec vous pour une nette reprise, déjà enclenchée.
    au delà du schiste, le gaz naturel sera à mon sens le principal catalyseur du redressement VK cette année.
    Cdt,

• 01 mai 2021 18:26

BFMTV: LA REPRISE DES MARCHÉS PÉTROLIER ET MINIER PERMET À VALLOUREC DE RELEVER SES
    PRÉVISIONS

https://www.tradingsat.com/vallourec-FR0013506730/actualites/vallo urec-la-reprise-des-marches-petrolier-et-minier-permet-a-vallourec-de-relever-se s-previsions-966189.html

Cdt,

• 01 mai 2021 20:05

Hé popov, total c'est du pétrole, et pourtant il vend de l'électricité et en plus verte ,,, alors !!

• 01 mai 2021 21:29

quarrymen pourquoi "pourtant" ?

c'est pas noir et blanc.

bienvenue au monde d'adult.

hi hi hi

• 02 mai 2021 11:03

Oui popo, depuis toujours Vallourec est une société minière en effet. 
    Tout le monde le sait.
    Quand elle sera vendue 1,5 milliards $ ce sera n'importe quoi sûrement aussi
    Dans les 4 prochaines années elles sera vendue.
    Vallourec n'aura plus besoin de la mine. Les rentrées d'argent seront largement compensée par d'autres secteurs 

• 02 mai 2021 11:08

En effet byjk, je n'ai retenu que le minerai de fer et le schiste pour faire référence au post de Vallourec. "évoque notamment une amélioration des perspectives pour les volumes et prix de vente pour l'activité OCTG en Amérique du Nord et de la mine de fer au Brésil."
    Oui les autres secteurs vont aussi être en croissance très bientôt...dont le gaz principalement.
    Vallourec bénéficiera du gros portefeuille gaziers d'actifs de Total en Afrique et ailleurs c'est certain...

• 02 mai 2021 11:12

L'accord sur les projets énergétiques en Irak de Total il y a 1 mois mettra aussi Vallourec à contribution...
    Vallourec ne communique pas beaucoup sur la Chine mais là bas aussi ça va bouger...
    Partout en fait...

• 02 mai 2021 11:14

Guinotte sait qu'une dette qui se maintient à 1,8 milliards peut facilement être réduite sur la vente de la mine et de la forêt = 0 dette !
    Actuellement Vallourec a 0 dette vu sous cet angle....

• 02 mai 2021 11:19

Popo, là où il y a la volonté, il y a un chemin 

• 02 mai 2021 11:24

En 2016, le minerai de fer cotait 40 $ T et aujourd'hui 180 $ la T et bientôt 200 $ la T minimum, c'est obligé ce sont les derniers plus hauts...
    Avec une capacité de production de Vallourec presque doublée par rapport à 2016...cela devient forcément très intéressant avec des prix en plus  multiplié par presque  5 maintenant...

Pour le petrole ce sera pareil :
    28$ 2016... le petrole sera bientôt à plus de 100 $...
    Ce n'est pas moi qui le dit)

• 02 mai 2021 11:26

Ok Vallourec ne vend pas de petrole) 

• 02 mai 2021 11:48

"28$ 2016... le petrole sera bientôt à plus de 100 $..."

c'est ne pas moi qui le dit. En fait, personne le dit

Sinon, "bientôt" = dans 2431 ans quand le $ serait dévalué par 1432 fois.

Ho hi ho

• 02 mai 2021 12:49

Certains font efface qui les gêne...
    Je répète que contrairement à certaine assertion,  ça n'est exploitant minier que depuis 2000, avec l'achat de Mannesmann do Brasilqui comportait la mine de Pau Branco,  et accessoirement les forêts d'eucalyptus..
    Pour la vérité..

• 02 mai 2021 13:00

Oui le " depuis toujours "est exagéré, j'en conviens.
    Je répondais à popo, tout aussi exagérément. 
    Rien effacé pour ma part).
    Les revenus miniers de Vallourec ne devraient pas être sous-estimés

• 02 mai 2021 13:14

Je suis le premier à défendre l'intérêt de posséder Pau Branco... pour cause historique..

• 02 mai 2021 18:12

Pourquoi convertir sa dette à 8,09€ alors qu'on pourrait l'annuler en vendant la mine, ou la refinancer en apportant la mine en garantie ?

Pourquoi payer l'action 28€ alors qu'on peut l'acheter à 8,09 ?

Comme toujours vous vous réjouissez, avec raison, de l'amélioration de l'environnement de VK, mais vous ne valorisez toujours pas VK. 

Grâce à la restructuration et à l'amélioration des conditions dans lesquelles elle opère, elle vaut plus que 0, mais plus que 28€ est une toute autre question !

Depuis 2014 VK a perdu 4 mia €, il faut faire une croix dessus, désolé.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VALLOUREC

18 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.