Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

• 8 caractères minimum

• 1 majuscule

• 1 minuscule

• 1 chiffre

• 1 caractère spécial

• Différent de votre pseudo

• Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

VALLOUREC
30.540 (c) EUR
-1.93% 
indice de référenceSBF 120

FR0013506730 VK

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

31.400

• clôture veille

31.140

• + haut

31.860

• + bas

30.000

• volume

125 340

• valorisation

350 MEUR

• capital échangé

1.09%

• dernier échange

07.05.21 / 17:35:05

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

29.020

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

32.060

• rendement estimé 2021

-

• PER estimé 2021

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

03.03.20

• Éligibilité

SRD

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer
    PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
  • + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet VALLOUREC

VALLOUREC : MON VOTE AGM DU 20 AVRIL 2021 (1700 DROITS A EXERCER)

byjfk
13 avr. 202108:32

Après réflexion et en synthèse:
- j'ai décidé de rejeter en bloc le plan de conversion de dette en capital, plan négocié dans l'urgence et beaucoup trop défavorable aux actionnaires individuels (je pense toujours que le risque de faillite reste très faible [mais n'est pas nul] et que le gouvernement sera contraint de réagir en cas de rejet confirmé par les actionnaires (via son bras armé BPI ou autre montage).
- j'approuve les comptes
- j'approuve la modification du mode d'administration de Vallourec pour aller vers une structure de gouvernance à conseil d'administration et PDG.
- j'approuve les rémunérations + nomination comme administrateur de E. Guinotte en qui je fais confiance comme futur PDG (ainsi que le Comex, même si non concerné par le vote AGM).
- à part E. Guinotte récemment arrivé aux commandes, je rejette en bloc les rémunérations du directoire (P.Crouzet et O. Mallet) ainsi que celles des Présidente et VP du Conseil de surveillance en échec, et par extension de tous les membres du conseil de surveillance.
Dans l'hypothèse où les résolutions relatives à la conversion de dette en K seraient votées, je participerai à l'augmentation de capital réservée et exercerai mais BS (1700 ACTIONS) car je reste confiant sur les perspectives marketing de l'entreprise à MT/LT et en la capacité des équipes opérationnelles.
Ce vote n'engage que moi, à chacun de décider en fonction de ses propres contraintes et objectifs.
Cdt,

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

35 réponses

• udcbkwh
    13 avril 202108:52

byjfk : c'est très clair.  A mon avis il y a une grosse erreur,  c'est de ne pas croire au risque de faillite. Et en corollaire de croire à l'intervention de la BPI qui a déjà laissé tomber l'affaire. 
    Rappel: Vallourec ne représente plus un enjeu social important en France où demeurent moins de 2000 employés. 

Signaler un abus

• quarrymen
    13 avril 202109:04

j'ai honte qd je te lis, udc, je te zappe..c'est mieux ainsi..

Signaler un abus

• udcbkwh
    13 avril 202109:22

quarrymen : Eh oui! La vérité est parfois gênante 

Signaler un abus

• M6168691
    13 avril 202110:06

quarrymen un enfant ne peut pas éviter de grandir. C'est la vie my dear. Et on est pas en Neverland.
    Ho ho ho

Signaler un abus

• M8678757
    13 avril 202110:14

Le vote NON  va etre massif. C'est pour cela que nos vadeurs s'affolent... Ils ne pourront pas boire leur duval à LGM

Signaler un abus

• M6168691
    13 avril 202110:28

Hi hi hi, massif c'est 0,1% ou 0,011% ?

Signaler un abus

• byjfk
    13 avril 202111:24

udcbkwh

Sauf erreur vous écriviez récemment que les votes des 60% du flottant ne pesaient pas lourd dans la balance?
    En ce qui concerne le Conseil de surveillance, au delà du rejet des rémunérations, j'ai également rejeté la reconduite des administrateurs (ma logique étant d'aller vers un profond renouvellement des instances dirigeantes "ère Crouzet" encore présentes)
    Pour le reste j'assume, il faut savoir vivre dangereusement.
    Cdt,

Signaler un abus

• udcbkwh
    13 avril 202111:45

byjfk : je ne comprends pas qu'en adoubant Guinotte ,qui a été le négociateur des accords avec les créanciers, et donc en lui faisant confiance pour l'avenir,  vous rejetiez son plan proposé. 
    Il y a comme un hiatus intellectuel.

Signaler un abus

• M6168691
    13 avril 202111:50

en France, on fait des grèves, on fait des manifestations pour demander des choses qu'on n'a pas besoin.
    La tragédie est qu'on croit qu'on en a besoin.
    Oups, c'est plutôt la comédie.

Signaler un abus

• byjfk
    13 avril 202111:51

udcbkwh

Pas de hiatus, il a fait ce qu'il a pu mais n'était pas vraiment maître de la négo (cf poids de son binôme directoire + CS).

Cdt,

Signaler un abus

• udcbkwh
    13 avril 202112:08

byjfk : LE négociateur fut Guinotte.  Le CS est trop faible.

Signaler un abus

• byjfk
    13 avril 202112:11

udcbkwh

(Le CS est trop faible)
    O. Mallet est encore trop fort...
    (Je serai vraiment serein lorsque le management "ère crouzet" aura cédé la place)
    Cdt,

Signaler un abus

• M6168691
    13 avril 202112:11

byby,
    pas besoin d'un bac+6 pour savoir que c'est le meilleur résultat de négociation VK peut en avoir.
    Cdt,

Signaler un abus

• pastis
    13 avril 202112:19

byjfk votre position est claire mais je suis d'accord avec les différents arguments avancés par udcbkwh (notamment le risque de faillite qui ne doit pas être écarté en cas de rejet du plan). Et c'est bien Guinotte qui a négocié ce plan. Par ailleurs je pense qu'il est très aléatoire de compter sur la BPI, NM ou je ne sais qui pour offrir une alternative (la position de la BPI est très claire sur ce sujet, on la partage ou non mais c'est un fait).
    Comparez avec ce qui se passe avec Air France en ce moment, c'est très clair en terme de choix industriels étatiques.

Signaler un abus

• byjfk
    13 avril 202112:19

M6168691

Ne pas en déduire que je joue les don quichotte (de la mancha)
    Cdt,

Signaler un abus

• byjfk
    13 avril 202112:25

pastis

Je suis conscient qu'il est très aléatoire de compter sur la BPI, NM, Le Maire et Macron.
    Je suis cohérent avec moi-même, c'est ce qui compte.

Cdt,

Signaler un abus

• pastis
    13 avril 202112:29

Je comprends @byjfk. Attention quand même à ne pas confondre cohérence et obstination. Mieux vaut voter pour un plan A douloureux que pour aucun plan. Il y a quand même une société à sauver derrière tout cela avec certes des actionnaires, mais aussi (et surtout) des salariés. Après s'il y a un plan B solide c'est une autre histoire... moi je n'en vois pas.

Signaler un abus

• byjfk
    13 avril 202112:34

pastis

Le CE + Syndicats avaient qu'à réveiller plus tôt pour secouer le cocotier/management.
    Jamais trop tard pour bien faire (Plan C)

(Plutôt opiniâtre qu'obstiné)

Cdt,

Signaler un abus

• byjfk
    13 avril 202112:43

pastis

La responsabilité de sauver l'emploi appartient au gouvernement.
    Les actionnaires individuels ont largement fait leur part depuis 10 ans sur ce point.
    Cdt,

Signaler un abus

• pastis
    13 avril 202112:50

La responsabilité de sauver des emplois appartient à l'entreprise, pas au gouvernement ! L'actionnaire a pris des risques, parfois il gagne, parfois il perd, c'est le jeu. Le contribuable n'a rien demandé. Et je comprends parfaitement que l'Etat français ne se mette pas en première ligne pour sauver une entreprise (parfaitement respectable par ailleurs) qui opére dans les énergies fossiles et développe ses activités au Brésil et en Asie en fermant des usines en France.. C'est industriellement parlant intelligent, mais il faut savoir rester cohérent (pour le coup).

Signaler un abus

• pastis
    13 avril 202112:52

Je loue votre opiniatretê byjfk, mais ne demandez pas à l'Etat de sauver des actionnaires qui ont fait un investissement malheureux.

En revanche je pense que Vallourec est aujourd'hui un pari sensé... avec le plan !

Signaler un abus

• pastis
    13 avril 202112:56

Et sinon je suis d'accord avec votre plan C... ne reste plus qu'à s'accorder sur la notion de "bien faire" (selon moi c'est le plan).

Signaler un abus

• byjfk
    13 avril 202112:56

pastis

Je me corrige:
    Je voulais dire que quand l'actionnaire BPI  aurait dû depuis longtemps agir pour renouveler le management en échec.
    Alors qu'il assume maintenant ses erreurs de gestion antérieurses.

(opérer dans les énergies fossiles est honorable, le monde roule encore 
    Cdt,

Signaler un abus

• byjfk
    13 avril 202113:00

roule encore et pour longtemps au pétrole et au gaz, ou être cohérent serait de laisser sa voiture au garage)
    Cdt, 

Signaler un abus

• byjfk
    13 avril 202113:02

PS: elle ne veut vraiment pas toucher son cours cible théorique post AK la belle, soyons positif...
    Cdt,

Signaler un abus

• udcbkwh
    13 avril 202113:09

Merci à pastis d'apporter de l'objectivité dans ce dossier.  Si pas de plan B ,encore moins de plan C....
    Arrêtons de revenir sur le passé avec des si...  C'est terminé. 
    Et pour l'avenir il n'y a qu'une porte ouverte,  négociée par Guinotte.  Le DF est out, et disparaîtra probablement sous peu dans la nouvelle organisation. 

Signaler un abus

• byjfk
    13 avril 202113:26

udcbkwh

[Le DF est out, et disparaîtra probablement sous peu dans la nouvelle organisation.]

(signe positif)

Cdt,

Signaler un abus

• pastis
    13 avril 202113:29

Et sinon byjfk bien évidemment qu'opérer dans les énergies fossiles est honorable, je suis le premier à dire que le monde ne se passera pas de pétrole avant très longtemps. Et Vallourec a toute sa place dans ce domaine (et peut-être dans d'autres domaines ultérieurement). Mais tirons un trait sur le passé et repartons sur un nouveau cycle avec une entreprise desendettée et viable.

Signaler un abus

• byjfk
    13 avril 202114:32

Ceci dit, les joueurs d'échec (enfin les bons, ceux qui ne jouent pas aux dames) jouent 10 coups à l'avance.
    Alors plan B, plan C,... évidemment déjà dans dans les cartons.
    En cas de rejet, les gars (BPI, Fonds US, etc...) prendront langue illico presto :
    "Bon on les a pris pour des faibles, il est temps de rectifier cette petite erreur d'analyse"
    Et hop, ils nous absorberont la dette pour le même prix.
    (dans le cas contraire, VK c'est vraiment hopeless)
    Cdt,

Signaler un abus

• l440
    13 avril 202114:49

"Comparez avec ce qui se passe avec Air France en ce moment, c'est très clair en terme de choix industriels étatiques."
    le sauvetage d'AF par l'état peut faire rêver les pp de VK: AK de 1 mia au cours actuel de l'action, imaginez une AK de 1 mia à 30€ pour VK ! souscrite en grand partie par l'état !

Sauf que 1 mia ce n'est même pas 50% de la capi actuelle d'AF, un effort comparable de l'état ça serait 150 mio €, alors que le plan des financiers c'est 2 mia € !

De toute façon l'état accorde déjà à VK un PGE de 260 mio €

Signaler un abus

• byjfk
    20 avril 202110:10

Bon, à contre coeur, mais à 5,66 j'y vais à fond en espérant meilleure fortune.
    Arriba VK!
    Cdt,

Signaler un abus

• pastis
    20 avril 202110:12

Rdv dans quelques années byjfk et cela sera probablement l'un de nos meilleurs investissements !

Signaler un abus

• byjfk
    20 avril 202111:02

pastis
    merci de reposter vos posts effacés svp.
    Cdt,

Signaler un abus

• byjfk
    20 avril 202111:04

Ce qui sera déterminant à CT pour le cours VK c'est principalement la reprise des investments secteur pétrole en post covid.
    Baril à 68$ aujourd'hui, et demain?
    Cdt,

Signaler un abus

• M6168691
    20 avril 202112:22

cher byjfk ,
    demain baril soit à 68$ soit pas à 68$.
    Cdt,

Signaler un abus

Retour au sujet VALLOUREC

35 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse