Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum VALLOUREC
16,2100 EUR
-2,02% 
indice de référenceSBF 120

FR0013506730 VK

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

16,4950

• clôture veille

16,5450

• + haut

16,6050

• + bas

15,8550

• volume

306 755

• capital échangé

0,13%

• valorisation

3 797 MEUR

• dernier échange

30.04.25 / 17:19:21

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

15,4000

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

17,0200

• rendement estimé 2025

7,28%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

9,36

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

23.05.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

21,2 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet VALLOUREC

VALLOUREC : Interview Pouyanné BFM TV

08 mars 2021 09:07

Gaz le pétrole sont encore essentiels pour total sur 30 ans, le virage des énergies renouvelables n'est qu'un début et prendra du temps

trouve que le prix du pétrole est trop haut
la demande du pétrole va commencer à baisser à partir de 2030, la neutralité carbone en 2050
on a le temps d'ici là....

"Le gaz est une énergie de transition [...] si aujourd'hui nous savions transformer toutes les centrales au charbon en centrales à gaz, nous serions sur la trajectoire de l'accord de Paris"

(ah, le gaz...)

Sur l'électrique, bornes de recharges rapides chères...les stations services seront multi-énergies même avec de l'hydrogène, Etc,

https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/industri es/patrick-pouyanne-pdg-de-total-le-gaz-est-une-energie-de-transition-si-aujourd
-hui-nous-savions-transformer-toutes-les-centrales-au-charbon-en-centrales-a-gaz
-nous-serions-sur-la-trajectoire-de-l-accord-de-paris_VN-202103080097.html

Cdt,

30 réponses

• 08 mars 2021 09:09

Le parapé à la fête, l'horizon se dégage

Cdt,

• 08 mars 2021 09:12

Principal vecteur de développement des pétrolières (et entreprises partenaires) sur la décennie est la migration charbon vers gaz, énergie quasi propre, le reste ensuite...

(petit reminder)

Cdt,

• 08 mars 2021 14:30

Merci byjfk (et M. Pouyanné) pour cette mise en perspective.

Rappelons encore une fois qu'à horizon 2045 (c'est dans 25 ans, pas demain ni après-demain...) l'AIE prévoit que le couple pétrole/gaz représentera encore 48% du mix énergétique. Comment penser sérieusement une seule seconde qu'il n'y a pas d'avenir dans l'exploration/production de ces deux sources d'énergie ?

Je note à ce sujet que ce post ne fait l'objet d'aucun commentaire. J'en conclus qu'il est partagé par tous. Voilà déjà une bonne base sur laquelle construire un scénario d'investissement sur Vallourec, a minima à MLT. Car enfin quelqu'un peut-il me donner un autre secteur dans lequel les perspectives sont positives à 25 ans?

• 08 mars 2021 17:25

A noter que le PDG de Total considère comme de plus en plus de gestionnaires que les green values sont en bulle, évidence bien argumentée.
    En clair le pétrole et le gaz ont un bel avenir pour la décennie qui commence..
    Cdt,

• 08 mars 2021 18:05

Merci pour le debrief byjfk, je n'ai pas écouté  l'interview mais je vais le faire maintenant ! 

• 08 mars 2021 18:56

Tu noteras qu'il estime que le cours du baril à 70€ n'est pas tenable et devrait redescendre vers 55€/65€, ce n'est pas un krach non plus !

• 08 mars 2021 19:16

momentumy

Confirme notre vision commune sur la plupart des sujets énergies, à écouter plutôt deux fois qu'une...
    Cdt,

• 08 mars 2021 19:31

Monsieur Pouyanné évoque le range idéal baril 50/60$ pour 2021.
    Pour ceux qui savent lire entre les lignes, il fait part de son inquiétude, sachant pertinemment que les cours wti et brent toucheront rapidement à 80$.
    Cdt,

• 08 mars 2021 19:32

Vous attendez le PDG une grande boîte qui produisent les produits fossils dit que c'est mort son business ? Ouais, nous avons pas avancer trop sur l'énergie renouvellable car c'est pas nécessaire, pas parce que nous sommes en retard. Nous sommes le meilleur du monde sans doute.

Bien sûr, il faut pas écouter aux PDG des entreprises du domaine renouvellable. On écoute ce que on veut écouter.

Regardez les reports annuels de VK, tous les ans nous prédisions une autre année qui serait meilleure.

Merci pour la comédie.

Ho hi ho

• 08 mars 2021 19:41

M6168691

Autant pas confiance en Crouzet le filou, autant grande confiance en Pouyanné (total 300 G$, ultra rentable)
    Alors, oui je l'écoute
    (comme le messie)
    Cdt,

• 08 mars 2021 19:49

Les renouvelables vont droit au mur, méga bulle!
    Ramp up lent, sur 5, 10 ou 20 ans, retour de bâton proche.
    Cdt,

• 08 mars 2021 19:49

La fusée green values va se poser tranquillement, avant d'exploser.
    Cdt,

• 08 mars 2021 19:53

@I440: Pouyanné n'a pas toujours été si circonspect sur l'évolution du baril!! 80 $/b a longtemps été le scénario "crash case" avant l'ennoiement du marché par le pétrole de schiste US en 2014 (tedance pourtant identifiée dès 2008). 
    Il est clair qu'aujourd'hui le prix se maintient grâce à la discipline des vendeurs, ils ont mis du temps à le comprendre. Mais ca n'aura qu'un temps: Les gisements s'épuisent vite ! (90 Mb /j !) .

Bien malin qui peut prédire !  Regardez la flambée entre 2003 et 2007...

• 08 mars 2021 20:02

erratum:  Total - 200,3 milliards de dollars de chiffre d'affaires (et non 300) et 11,8 milliards de dollars de résultat net ajusté
    Cdt,

• 08 mars 2021 20:14

Les gisements s'épuisent vite en effet... et la demande est encore là pour plusieurs décennies. Du coup deux options : soit les prix explosent en raison d'une demande largement excédentaire à l'offre (horizon entre 1 et 3 ans), soit les compagnies pétrolières investissent de nouveau pour accroître l'offre.
    Or personne n'a intérêt à ce que les prix du pétrole explosent. Au contraire 60-80 dollars est un range idéal pour tout le monde.

Après dutch2 a raison, prédire les prix du pétrole est extrêmement compliqué. Mais il est clair que le niveau actuel convient à tout le monde.

• 08 mars 2021 20:34

byjfk byby, pk faut il ecouter à certains qui sont payés par leur actionnaires ? Tu n'as pas les chiffres, les données, les modèles mathématiques ? Eux ils sont objectifs, les commentaires des pdg sont subjectifs.

De plus, inquiète tous les jours, regardes me portefeuille tous les jours, peur le cours chuter tous les jours, désespérés copier coller sans comprendre les nouvelles n'est pas investir. Ne choisir que les nouvelles qui te vas c'est confirmation bias.

Tkt tu n'es pas seul.

Ho ho ho

Merci pour la nouvelle comédie

• 08 mars 2021 20:38

Sinon, total est le plus solide dans le secteur pétrole français. J'ai dit ca depuis le 1e confinement, malgré les comédiens me moque ho ho ho

C la seule boîte a investir si on ne peut pas eviter le secteur. 

Pourtant, jamais comprends pk on ne peut pas eviter le secteur. 

Car c une comédie ?

Ho hi ho

• 08 mars 2021 21:39

au moins, ca a le mérite d'être pas clair, bleble, blabla !! quelle bouillie !

• 08 mars 2021 22:19

J'aime bien comment Pouyané passe de - 7 milliards de pertes à + 4 milliards de résultat ajusté...
    Maintenant il a raison.
    C'est pareil sur Vallourec...

Ho Ho Ho
    Ho Hi Ho ..
    que des pertes ? Calculons donc  le résultat ajusté sur Vallourec ?

Merci 

• 09 mars 2021 05:25

Ne te méprends pas bleble, c'est ton dialecte que je ne comprends pas, hi hi ha ha ho ho ! Total je m'en occupe pas , sauf si un intervenant comme dolar vient ici semer sa ......... , ok , cow-boy ? 

• 09 mars 2021 08:04

Post signalé hi hi ho ho !

• 09 mars 2021 08:28

quarrymen tu as quel age? Hi hi hi

momentumy bien reçu et le post de quaqua a été effacé. Je t'en prie.

• 09 mars 2021 09:17

M6168691

Mon avis (pas mon conseil) est de sortir tant qu'il est encore temps des green values pour monter sur les fossiles (pétrolières et parapétrolières (dont VK)..

Cdt,

• 09 mars 2021 09:22

Tout à fait d'accord byjfk sur la bulle des green values, nous sommes en train de revivre ce qu'il s'est passé sur les titres "Internet" il y a 20 ans.

Et comme il y a 20 ans la bonne solution est de revenir aux fondamentaux : compréhension des business models, des tendances sectorielles et du positionnement de chaque acteur.

Au vu de ces 3 axes Vallourec a, à mon sens, un positionnement très favorable au sein du secteur pétrole/gaz.

• 09 mars 2021 09:28

A! le J6M!, Munsk à coté, un nain...
    Messier avait raison, et probablement Munsk aussi, mais 20 ans trop tôt...

(Ah, le timing!)

Cdt, 

• 09 mars 2021 10:41

byjfk sortir les greens peut-être, mais monter sur les fossiles, absolutement non. Tu peux gagner, bien sûr, avec la même probabilité que la lune va exploser; mais il y a beaucoup beaucoup beaucoup autres secteurs qui sont plus profitables.

Tu travailles dans le secteur fossiles sans doute? Tu ne comprends pas bien le secteur comme tu crois. C une erreur classique des 'investisseurs'.

momentumy oups, ton post "signalé" a été effacé, désolé. Et moi je n'ai pas été exclus du forum par toi depuis un an?

• 09 mars 2021 10:43

byby, that being said, je t'encourage de renforcer fortement dans le secteur.

Make la comédie great again.

• 09 mars 2021 10:55

Je vais m'occuper de toi façon , dolar et M63..11 , ça va te faire tout drôle !!

• 09 mars 2021 11:15

M6168691

Oui renforcer pour le CT/MT (1 à 3 ans).
    Après on verra...

Cdt,

• 09 mars 2021 11:38

byby

je t'en prie

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VALLOUREC

30 réponses

Mes listes