Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

VALLOUREC
28.2900 (c) EUR
-2.45% 
indice de référenceSBF 120

FR0013506730 VK

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

29.3000

• clôture veille

29.0000

• + haut

29.3000

• + bas

28.0400

• volume

38 868

• valorisation

324 MEUR

• capital échangé

0.34%

• dernier échange

07.08.20 / 17:35:26

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

26.8800

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

29.7000

• rendement estimé 2020

-

• PER estimé 2020

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

03.03.20

• Éligibilité

SRD

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer
    PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
  • + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet

VALLOUREC : Recovery passe par le Brésil

momentumy
23 déc. 201900:32

'usine de Vallourec est la seule au Brésil à produire des tubes sans soudures octg à haute valeur ajoutée.
Ce qui va lui être profitable pour plusieurs années...d autant que 90% des réserves pétrolières sont en offshore au Brésil...à 7km de profondeur où il faut traverser une couche de 2 km de sel...
Le développement 180 milliards de dollars...pour gisement brésilien global d au moins 18 milliards de barils...
Livraison prochaine de 12000 tubes premium mégagisement Brésil de 12 milliards de barils. Montant secret (au même titre que le contrat offshore Thaïlande 3000 tonnes de tube octg).
Par contre contrat septembre de 900 millions avec adnoc compagnie pétrolière d abu dhabi qui prévoit d investir 15 milliards sur 5ans a été communiqué avec 1ère livraison 2ème semestre 2020. Ce contrat est présenté comme le plus grand contrat sur les marchés internationaux...mais le plus gros contrat c est le Brésil !
Pourquoi les montants ne sont pas divulgués? Thaïlande parle en tonne...Brésil annonce 12000 tubes...
Probablement qu il est question de milliards de dollars d autant qu un projet offshore coûte minimum de 4 à 5 milliards de dollars et peut monter jusqu à 25 milliards de dollars(propos de Philippe crouzet) Le Brésil est dans la fourchette haute.
La reprise des investissements est en cours de manière certaine, a titre indicatif, la compagnie pétrolière brésilienne Petrobras avec laquelle Vallourec a un contrat long terme prévoit d investir 69 milliards de dollars en 4 ans dans l exploration...
La marge industrielle actuelle de 17% est intéressante (tenaris 20% en 2018)et le cash flow qui était de 79 millions au T4 2018 devrait être significatif au T4 2019.
Probable que les contrats pleuvent en 2020

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

36 réponses

• bibiche5
    23 décembre 201906:36

Oui tout à fait momemtumy.

Signaler un abus

• peire999
    23 décembre 201907:23

Ca va donner du grain a moudre a MAHAB

Signaler un abus

• Theud78
    23 décembre 201908:23

Tu as la réponse en fait, les montants des contrats ne sont pas communiqués, car négociés « à des tarifs très compétitifs ».
    Tu m'as tué avec ton « marge intéressante »
    Le problème de Vk c'est plus personne veut payer pour la qualité, c'est pour ça qu'ils ne font pas bénéfices.
    Les temps de l'argent facile c'est fini les majors ne payent plus sans compter.

Signaler un abus

• Theud78
    23 décembre 201908:28

Fait voir 17% de 900 million divisé par 5 pour voir ce que ça rapporte.
    Des cacahuètes, à peine de quoi payer les intérêts de la dette par an.

Signaler un abus

• Theud78
    23 décembre 201908:39

Tu parles d'un mega contrat !
    Le marché n'est pas dupe non plus il a bien compris puisque le cours est toujours au plus bas.

Ce genre de contrat à faibles marge fait certes tourner des usines mais ne permet pas de se désendetter.

Fabriquer du haut de gamme et vendre du low-cost, comment voulez-vous que ça marche.

Signaler un abus

• udcbkwh
    23 décembre 201908:39

Et voilà! Teuteu, le Calimero de Seine et Oise a trouvé un nouveau type d'argument pour dénigrer.

Signaler un abus

• Theud78
    23 décembre 201908:43

Allez mon canard contre argumente pour voir lol.
    T'es matinal dis donc, toujours au chaume du ?

Signaler un abus

• udcbkwh
    23 décembre 201909:02

Quand on ne connaît pas la marge réalisée industriellement, on j'argumente pas sur ce point. Le montant $ des contrats ne sont presque jamais indiqués. Cela donne trop d'informations à la concurrence... Expérience.

Signaler un abus

• Theud78
    23 décembre 201909:07

Lol c'est une entreprise cotée les marges seront connu tôt ou tard par la concurrence. Obligation de publication.
    Et si elles étaient bonnes ils communiqueraient là dessus histoire de soutenir un peu le cours de bourse.
    Mais non faut rêver ils n'en parle car ils en sont pas fiers c'est tout. Pas la peine de chercher plus loin.

Signaler un abus

• udcbkwh
    23 décembre 201909:14

Aucune obligation de publication pour un contrat! Arguments aberrants.

Signaler un abus

• Theud78
    23 décembre 201909:20

Dans les résultats évidemment donc sera connu tôt ou tard

Signaler un abus

• udcbkwh
    23 décembre 201909:25

Les résultats sont globaux et la marge d'un contrat reste mélangée à l'ensemble. Donc inconnue du public, donc de vous!

Signaler un abus

• Theud78
    23 décembre 201909:32

Et alors justement la marge globale en dit largement assez sur leur pricing power.
    Annoncer la marge d'un contrat précis n'intéresse personne.
    Globalement ils ne vendent pas assez cher donc big problem.

Signaler un abus

• momentumy
    23 décembre 201911:23

Marge 17% chiffre annoncé par crouzet sur un global on est d accord (marge des contrats est inconnue bien entendu!) La marge diffère nettement on est d accord entre tubes low cost qui nécessite beaucoup de volumes pour être rentable et rapporte peu et tube à haute valeur ajoutée qui rapportent bien plus mais pas encore assez...
    Tenaris 17% de marge 2017 est passé à 20% en 2018.
    Les prix des tubes était au plus bas...et depuis 2018, ils remontent...
    Vallourec n est pas une feuille morte et un doublement du cours actuel n est pas utopique pour 2020...

Quelle était la marge de Vallourec lors des plus belles années?

Signaler un abus

• Theud78
    23 décembre 201911:32

Tout ça pour dire qu'on est très loin d'une recovery avec des marges aussi faibles, et absolument rien ne laisse penser que l'on rêvera un jour, les années de gloire avec des marges énormes et quasiment aucun concurrent dans le seeemless.
    C'est effectivement une utopie de penser que la même histoire rejouera.

Signaler un abus

• momentumy
    23 décembre 201913:37

Apprécions déjà la hausse du cours et les perspectives prometteuses

Signaler un abus

• Theud78
    23 décembre 201914:01

On peut apprécier la hausse du jour bien sûr, mais Vk fait cavalier seul, le secteur énergétique est flat aujourd'hui.
    Et en général ce genre d'anomalies est vite corrigée par la suite.
    Alors attention aux fausses joies.

Signaler un abus

• M9741669
    23 décembre 201914:49

Oh oh oh theud, arrêêêêê-te ! j'ai des crampes à l'estomac !😂
    Toujours à bougonner et à dénigrer, tu me fais trop rire
    J'ai rarement apprécié autant la mauvaise fois...

Signaler un abus

• M9741669
    23 décembre 201914:55

lire "foi" et non "fois", désolé

Signaler un abus

• Theud78
    23 décembre 201915:08

Ça te fait surtout des aigreurs d'estomac j'ai l'impression, de lire ce simple constat facilement vérifiable puisque ça a dû arriver un bonne centaine de fois ces derniers mois.
    Vallourec est quand la championne incontestée de la déception en bourse, personne ne peut dire ke contraire.
    La mauvaise foi est bien de ton côté.

Signaler un abus

• peire999
    23 décembre 201915:20

a Theud78
    Aujourd'hui c'est le pere Noel pour Vallourec tu pourras pas dire le contaire

Signaler un abus

• Theud78
    23 décembre 201915:27

Oui et ?
    Ça change quoi 2% de + si demain on les effaces ?
    Le père Noël pour vk ça sera le jour où on au aura un cours au dessus de 4€.
    Se réjouir de ces petits va vient est juste pathétique.

Signaler un abus

• peire999
    23 décembre 201915:30

Mais on vient de casser la resistance maintenant 2,70 devient support direction 3,70 euro nouvelle resistance

Signaler un abus

• M9741669
    23 décembre 201915:33

Gna-gna-gna... Qui est pathétique? Ceux qui se réjouissent tous les jours d'un +2% où ceux qui regardent en étant dans le déni ?
    Es-tu sur le quai avec ton pote marciand qui va sûrement poster "demain, rouge vif" ou "Elle ne passera jamais 2,72" ?

Signaler un abus

• Theud78
    23 décembre 201915:38

Mais ça va pas, de vous faire des films pareils ?
    Vous croyez que des flux d'1 milliards de capitalisation vont arriver juste parce qu'on est à 2,70€.
    C'est du vrai argent hein, il faudrait des investisseurs sacrément motivés, hors cette boîte fait plus peur qu'envie et cela depuis longtemps maintenant.
    Pourquoi ça changerait alors qu'aucun élément fondamental n'a changé ?

Signaler un abus

• Theud78
    23 décembre 201915:40

Et si c'est pour argumenter avec des na na na pouet pouet, c'est pas la peine.

Signaler un abus

• M9741669
    23 décembre 201915:51

Je n'ai pas à argumenter, ni à conseiller, je ne fais que réagir à vos propres dénigrements... Pendant que toi et tes potes de chambrée n'avez de cesse de cracher sur cette valeur qui a été massacrée par le jeu des vadeurs, elle a juste pris 25% en 20 séances. Alors continuez, svp !

Signaler un abus

• Theud78
    23 décembre 201916:00

Mon pauvre vous ne faites pas la différence entre dénigrer et juger sévèrement des résultats médiocres.
    Ayant des part dans cette entreprise je me permets toutes les remarques et jugements qu'il me plaîra.
    Aussi longtemps que la situation ne sera pas satisfaisante vous m'entenderez m'en plaindre.
    Faites vous une raison.

Signaler un abus

• udcbkwh
    23 décembre 201916:04

Eh oui! Le Calimero de Seine et Oise ne sait pas faire autre chose que se plaindre....

Signaler un abus

• Theud78
    23 décembre 201916:08

Et ça dérange tellement de monde que ça en devient juissif bizarrement.
    Moi c'est les up up up boum, ça va exploser, c'est de sur, cette fois c'est la bonne accrochez-vous bien etc...
    Qui m'exaspère, mais chacun ses phobies, hein.

Signaler un abus

• Theud78
    23 décembre 201916:10

Vous serez crédible lorsque vous ferrez la même chasse aux sorcières contre les permas Bull qui polluent les forums.

Signaler un abus

• M9741669
    23 décembre 201916:27

"les 2,73, vous ne les verrez jamais"
    marciand, regulateur et theud

Signaler un abus

• Theud78
    23 décembre 201916:30

Mais de quoi il parle encore l'autre ?
    Euh je vois toutes les baisses et toutes les hausses et on est toujours -20% plus bas qu'en juillet.

Signaler un abus

• peire999
    23 décembre 201916:37

Alors on a passe les 2,72 maintenant le train est parti direction 3,70

Signaler un abus

• momentumy
    23 décembre 201917:29

Votre cible est juste d autant qu il y a eu un gap de rupture sous 3,75 le 15 novembre 2018, ce gap fait donc office de résistance majeure même s il faudra passer celle proche des plus hauts annuels avant...

Signaler un abus

• M9741669
    23 décembre 201919:47

Hé theud, t'as vu ? Y a ton pote marciand qui vient de poster "demain, veille de Noël, rouge vif". Excellent même si un peu attendu😂

Signaler un abus

Retour au sujet

36 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

4889.52 +0.09%