Aller au contenu principal
Fermer
Forum TOTALENERGIES
78,3600 EUR
+0,27% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

77,6200

• clôture veille

78,1500

• + haut

78,6900

• + bas

77,6000

• volume

275 753

• capital échangé

0,01%

• valorisation

178 791 MEUR

• dernier échange

23.09.26 / 09:56:21

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

76,0100

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

80,7100

• rendement estimé 2026

4,75%

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

8,09

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,85 EUR (30/06/26)

• prochain dividende

0,90 EUR (30/09/26)

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

25,2/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : Vendre à 80 ok

15 sept. 2026 08:50

Vendre à 80 ok, mais va elle redescendre vers 50 et si oui dans combien de temps.
Si c'est dans plusieurs années, la plus-value sera telle aussi intéressante, que les dividendes ?
Si c'est pour la racheter dans 2 ans vers 70.

Elle peut encore peut être monter vers 100, et mettre des années a redescendre vers son pru actuel.

21 réponses

• 15 septembre 2026 09:01

à vous de choisir , vendre ou conserver, j ai du TTE en portefeuille acheté en 2012, je n ai jamais vendu un titre; 7%43 de rendement annuel ; de mon coté le choix est vite fait! période d inflation et cela va continuer ainsi que la hausse du titre !

• 15 septembre 2026 09:28

Perso j'ai vendu un peu hier a 80€... j'ai du mal a me dire qu'elle peut monter beaucoup plus haut.

il m'en reste encore au cas ou

• 15 septembre 2026 09:31

Si vous avez besoin de sous OUI
    Si vous avez pas besoin de sous NON
    Perso j'ai vendu en juin 2026 TTE pour achat AL avec leurs actions gratuites.......Passez donc de 100/100 TTE à 100/100 AL...Une stratégie perso à 60 ans...En sachant que j'ai gardé des TTE pendant 20 ans....Je ne regrette pas il faut être radical je ne crois pas au 50/50....A vous de voir et bonne journée.

• 15 septembre 2026 10:47

Hein ? Je ne comprends pas

• 15 septembre 2026 11:08

Brent à 108$ ça c'est du concret 😂

• 15 septembre 2026 11:11

Bien sûr, maintenant je balise chaque fois que le cours remonte vers 80 €
    mais je ne peux pas rester en permanence devant l'écran
    ( contrairement à ce qu'on pourrait croire )
    et je "sens" l'arrivée du krach boursier ( et plus parce que affinités. )

Je me méfie évidemment de mes sensations
    mais, là, je retrouve les niveaux de la bulle Internet
    et des subprimes. On verra.

Au pire, j'aurai la trésorerie pour arbitrer de nouveau vers l'infini, voire au-delà,
    et je me débrouillerai avec mon reste d'amour-propre.

• 15 septembre 2026 11:14
    15 septembre 2026 11:08

Brent à 108$ ça c'est du concret 😂

Ouaip mais ça commence à durer cette hausse
    et le cours de Total ne suit plus.
    Je suis donc contraint de privilégier la fameuse "réponse B",
    à savoir que la déconfiture économique générale déconfit également Total,
    avec, en plus, le plafonnement des prix "à la pompe" qui ne pénalise
    évidemment pas toutes les sources de revenu de Total
    mais, tout de même.

• 15 septembre 2026 11:26

Le consensus moyen des brokers se situe autour de 82–83 € avec un biais global « surpondérer / achat » chez plusieurs maisons, même si certains restent neutres.�

• 15 septembre 2026 12:02

Les pompes à essence sans plomb E5 et E10 dans les petites stations Access sont à sec en campagne, reste le gasoil, donc je vais chez Leclerc ou Intermarché

• 15 septembre 2026 18:36

La vraiment j'hésite je suis à 12% environ de dividende sur pea et environs 6% sur cto.
    Psychologiquement c'est compliqué de prendre une décision.
    Bon si on connaissait la suite tout le monde serait riche

• 15 septembre 2026 18:45

Si je revend tu ça me ferais 57k de plus-value .
    Et en dividendes ça me raport environ 5k par an, ça donne à réfléchir.
    J'ai mal à la tête.

• 15 septembre 2026 18:46
    15 septembre 2026 18:36

La vraiment j'hésite je suis à 12% environ de dividende sur pea et environs 6% sur cto.
    Psychologiquement c'est compliqué de prendre une décision.
    Bon si on connaissait la suite tout le monde serait riche

Dans ce cas , faire moitié moitié
    Je le fais souvent en cas d’indécision et c’est pas mal !

• 15 septembre 2026 18:50

rguillo1, j'y réfléchi mais je vais peut-être attendre 100 pour me décider

• 15 septembre 2026 22:04

Sam gratte ,sage décision, soyez patient, et encaissez vos gains 2027 voir 2028

• 15 septembre 2026 23:48
    15 septembre 2026 08:50

Vendre à 80 ok, mais va elle redescendre vers 50 et si oui dans combien de temps.
    Si c'est dans plusieurs années, la plus-value sera telle aussi intéressante, que les dividendes ?
    Si c'est pour la racheter dans 2 ans vers 70.

Elle peut encore peut être monter vers 100, et mettre des années a redescendre vers son pru actuel.

Arrête de demander l’avis des autres stp🙈 Tu peux en vendre une partie ou tout avec ton gros bénéfice sans prendre de risques. Tu es chanceux mais on dirait qu’il t’en faut beaucoup plus … Tu ne connais pas l’adage !?
    Personnellement, je regarde demain les cotations mais très certainement, le titre sera attaqué. Je ne suis pas spécialement pressé de vendre surtout qu’un nouvel acompte va bientôt tomber 😍

• 16 septembre 2026 06:42

Si vous voulez faire des aller/retour, apprenez d’urgence à supporter la frustration.
    Vous ne vendrez jamais au plus haut et n’achèterez jamais au plus bas.
    Alors celui qui a une belle plus-value potentielle aujourd’hui avec une TTE a 80, devrait vraiment penser à vendre. S’il est joueur, il peut se contenter de vendre la moitie.
    Je fais des aller retours depuis 6 mois. Si j’avais simplement acheté il y a 6 mois et vendu aujourd’hui, j’aurais fait davantage de plus-value. Mais la différence c’est qu’aujourd’hui toutes mes liquidités sont là sur mon compte avec la plus-value en poche. Si je n’avais pas vendu, donc attitude long terme et attente du «toujours plus», je me demanderais quoi faire. Je me laisserais attirer par le chant des sirène en attendant le 83 ou meme le 100 mais je prendrais le risque de perdre toute cette plus-value en quelque jours…
    Comme on dit « un tiens vaut mieux que deux tu l’auras »

• 16 septembre 2026 06:47

Mon dernier coup évidemment sur une partie de mon cash, achat a 77.48 et vente il y a deux jours a 79.99 (avec la satisfaction ultime d’avoir touché le plus haut de ce jour de bourse, c’est satisfaisant). Petite plus-value sympa et je suis capable de ne pas regretter de voir l’action a 80.5 aujourd’hui.

• 16 septembre 2026 11:01

Bonjour à tous,
    J'hésite sur la stratégie à suivre : j'ai TTE sur CTO et d'autres dans le PEA. Je souhaite vendre une partie et garder l'autre. Le plus judicieux est-il de vendre celles du CTO ou celles du PEA ? Merci de vos retours et avis.

• 16 septembre 2026 11:22

Connais-toi toi-même.

• 16 septembre 2026 11:30
    16 septembre 2026 11:01

Bonjour à tous,
    J'hésite sur la stratégie à suivre : j'ai TTE sur CTO et d'autres dans le PEA. Je souhaite vendre une partie et garder l'autre. Le plus judicieux est-il de vendre celles du CTO ou celles du PEA ? Merci de vos retours et avis.

Les actions à dividendes sur un CTO peuvent se comprendre pour les personnes qui ont besoin des dividendes en rente, des retraités par exemple pour arrondir leur retraite.

Et même dans ce cas elles seraient mieux sur PEA s’il a plus de 5 ans et tant que le plafond de versement n’est pas atteint.

Mais pour des personnes qui ont un salaire ou une retraite suffisante et qui n’ont pas besoin des dividendes pour vivre, c’est une hérésie.

Avec la pression fiscale qui ponctionne le jour du versement, c’est catastrophique.

Il vaut mieux placer son argent en CTO sur des ETF capitalisant et en vendre quand il y a besoin.

Les plus-values ne sont pas taxées le jour-même et peuvent également être compensées par des moins-values.

Donc clairement garder vos TTE sur PEA plutôt que sur CTO.

• 16 septembre 2026 11:40

Merci amzer

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

21 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.