Aller au contenu principal
Fermer
Forum - page 2 TOTALENERGIES
75,5400 (c) EUR
+1,96% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

74,1600

• clôture veille

74,0900

• + haut

75,5400

• + bas

74,0500

• volume

2 149 042

• capital échangé

0,09%

• valorisation

172 356 MEUR

• dernier échange

10.08.26 / 17:37:41

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

73,2800

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

77,8000

• rendement estimé 2026

4,85%

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

7,93

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,85 EUR (30/06/26)

• date dernier dividende

30/06/26

• prochain dividende

0,90 EUR (30/09/26)

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

25,2/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : Procès TTE | page 2

25 juin 2026 08:21

Le tribunal judiciaire de Paris rendra jeudi ( aujourd'hui ) sa décision concernant TotalEnergies, accusé par des ONG et la Ville de Paris d'avoir manqué à son devoir de vigilance quant aux risques environnementaux, un procès aux lourds enjeux pour le géant pétrogazier français.

Le groupe joue potentiellement gros dans cette procédure inédite: les plaignants demandent la cessation des nouveaux projets d'hydrocarbures, une réduction de la production de pétrole de 37% en 2030 et de 25% pour le gaz.

( info Boursorama )

69 réponses

• 26 juin 2026 07:42

Et les copiés-collés maintenant…en plus de l’IA…tu ne serais pas partisan du moindre effort ? 😂

• 26 juin 2026 07:48

Quand on reçoit un généreux dividende de plus de 3% tous les trimestres, je pense que c'est le cas de Sergio, il faut avouer que l'appât du gain est déjà presque maximiser, en plus du gain de plus value lattente.

• 26 juin 2026 07:52

Une plus-value latente qui ne sera jamais taxée (il faudrait être fou), ni de mon vivant ni à ma succession.

C est ca qu il faut comprendre !

• 26 juin 2026 07:58

Ben oui sur mon CTO je ne suis pas dans la recherche de performance qu un p'tit gratteur sur PEA
    Suivez mon regard...😊

• 26 juin 2026 08:02

D'un autre côté, je peux le comprendre, il ne supporte pas que je transmette. Normal, lui n'a rien à transmettre. C'est lui qui l'a dit.

• 26 juin 2026 08:05

Mon pauvre FP123, on n'est pas sorti de l'auberge...

Au fait, vous avez vu le Nikkei ce matin...

• 26 juin 2026 12:05

Bonjour sergega2
    Je suis au nominatif pur Air Liquide depuis 2019, le placement « père de famille » : j’achetais quelques titres et je n’y pensais plus, 😑​
    Depuis 2 ans, en venant sur le forum AL, je me suis mis à investir de façon plus « active » : je surveillais le cours et les actus de AL et je « posais des épuisettes » pour profiter d’une baisse du cours.
    Résultat, pratiquement toutes mes économies étaient en AL !!
    -----
    J’ai donc ouvert un PEA ( j’aurais dû le faire depuis longtemps !! ) et j’ai commencé à vendre des AL pour diversifier avec des actions et ETF, dont TOTAL.
    Bien sûr que le cours de TTE est élevé et j’aurais préféré investir à 40 ou 50 € mais beaucoup de titres sont « chers » : Schneider, le Nasdaq etc Et à force d’attendre, on loupe le train.
    ---
    Et j’achète TTE surtout pour les dividendes et je vais profiter de ceux de juillet : c’est dans les 1 %, ça me change des 2 % de AL pour l’ANNEE !!

J’ai donc ouvert ma ligne TTE vers 74 et j’ai renforcé vers 70.

Mais si vous voulez me céder quelques vieilles TTE avec un PRU de 30, j’en serais très content et je vous mettrai plein de j’aime sur le forum !!! 😁

• 26 juin 2026 12:20
    26 juin 2026 12:05

Bonjour sergega2
    Je suis au nominatif pur Air Liquide depuis 2019, le placement « père de famille » : j’achetais quelques titres et je n’y pensais plus, 😑​
    Depuis 2 ans, en venant sur le forum AL, je me suis mis à investir de façon plus « active » : je surveillais le cours et les actus de AL et je « posais des épuisettes » pour profiter d’une baisse du cours.
    Résultat, pratiquement toutes mes économies étaient en AL !!
    -----
    J’ai donc ouvert un PEA ( j’aurais dû le faire depuis longtemps !! ) et j’ai commencé à vendre des AL pour diversifier avec des actions et ETF, dont TOTAL.
    Bien sûr que le cours de TTE est élevé et j’aurais préféré investir à 40 ou 50 € mais beaucoup de titres sont « chers » : Schneider, le Nasdaq etc Et à force d’attendre, on loupe le train.
    ---
    Et j’achète TTE surtout pour les dividendes et je vais profiter de ceux de juillet : c’est dans les 1 %, ça me change des 2 % de AL pour l’ANNEE !!

J’ai donc ouvert ma ligne TTE vers 74 et j’ai renforcé vers 70.

Mais si vous voulez me céder quelques vieilles TTE avec un PRU de 30, j’en serais très content et je vous mettrai plein de j’aime sur le forum !!! 😁

Le pétrole est en train de chuter, le cours de TTE a explosé parce qu'on nous annonçait un choc pétrolier plus violent que celui de 1979...

Il semble que le retour à la normale soit plus rapide qu'anticipé, le cours devrait suivre.

Il me semble urgent d'attendre avant de griller toutes vos cartouches 😇

• 26 juin 2026 13:24

C est tout à fait ca @Merci,vous avez tres bien résumé.
    Il est urgent d attendre !
    C est tellement évident .

• 26 juin 2026 13:27

FP123

Soyez requin !!!!

• 26 juin 2026 13:28
    26 juin 2026 13:27

FP123

Soyez requin !!!!

Le requin ne dort jamais...

• 26 juin 2026 15:16

Oui, toujours à l'affût, l'œil mi-ouvert, mine de rien, il s'approche en cercles concentriques silencieusement et CRACK, il fond sur sa proie. Il ne partage RIEN.

Et pendant ce temps, sur la jetée, le pêcheur au filet remonte plus sa friture... enfin, ce qu'il peut.

• 26 juin 2026 15:55
    26 juin 2026 15:16

Oui, toujours à l'affût, l'œil mi-ouvert, mine de rien, il s'approche en cercles concentriques silencieusement et CRACK, il fond sur sa proie. Il ne partage RIEN.

Et pendant ce temps, sur la jetée, le pêcheur au filet remonte plus sa friture... enfin, ce qu'il peut.

Oui mais le pécheur peut faire la sieste et boire un rosé frais 😎

• 26 juin 2026 17:26

Certes, mais d'un autre côté, il faut savoir ce que l'on veut. Ceci dit, profitons de ce que nous pouvons. 😉

• 26 juin 2026 17:42

Belle journée sur FDJ, avec de l’ID.

Moins bien sûr TTE. 😔

Mais bon, ça va, ça vient…l’important est de prendre ses gains 🙏

• 26 juin 2026 18:04

Ben oui, quand on est obligé de ramer, on ramène.

• 26 juin 2026 18:05

Pardonnez-moi FP123, mais c'est sorti tout seul. Je n'ai pas pu m'en empêcher...

• 27 juin 2026 06:57
    26 juin 2026 07:48

Quand on reçoit un généreux dividende de plus de 3% tous les trimestres, je pense que c'est le cas de Sergio, il faut avouer que l'appât du gain est déjà presque maximiser, en plus du gain de plus value lattente.

3% ? 🤔

Les plus-values latentes ne sont pas des gains, elles sont un potentiel de gain à l’instant T.

Entre l’ATH à 81,34€ et le plus bas récent à 68,2€, il y a une baisse de 13,14€ de pv latente par action.

Soit 16,15%…pour un dividende de 5%. 🤔

À méditer 🙏

• 27 juin 2026 13:03
    27 juin 2026 06:57

3% ? 🤔

Les plus-values latentes ne sont pas des gains, elles sont un potentiel de gain à l’instant T.

Entre l’ATH à 81,34€ et le plus bas récent à 68,2€, il y a une baisse de 13,14€ de pv latente par action.

Soit 16,15%…pour un dividende de 5%. 🤔

À méditer 🙏

Ce qui prouve bien encore une fois que les dividendes sont la cerise sur le gâteau, mais que le gâteau, ce sont les plus-values réalisées.

Surtout sur une action cyclique.

Pour ceux qui ont une aversion à l’impôt, TTE en CTO est clairement un très mauvais choix.

En PEA, avec réinvestissement des dividendes trimestriels, en cumulant avec les plus-values réalisées, le tout sans imposition, permet de maximiser les gains et offre un rendement dans le temps stratosphérique.

Une belle exponentielle 😍

• 27 juin 2026 13:17

Mon Dieu, que d'idioties !...

Les 13,40 € de PV latente, c'est 13,40 € de moins en masse successorale, c'est donc moins de droits de succession, et cerise sur le gâteau, toujours autant de titres que me procure ce si délicieux dividende multiplié par 33370 et dont je me réserve l'usage qui conviendra...

Alors, haut et fort :

CASH IS KING !!!
    VIVE LE CASH !!!

Je suis dans l'optimisation successorale (générée par notre absurdité fiscale).

Chez moi, aucune recherche de performance pour la performance.

Tu te définis toujours comme un pur jus de cerveau ?...

Médite bien, mon p'tit 🐰.

😉🤑

...Et modère bien...

• 27 juin 2026 13:48

Alors là, c'est la totale.

Lui, il voit le gâteau dans la plus-value !

Moi, je vois le gâteau dans le nombre de titres.

Et puis, allez, placer 33370 actions dans un PEA...

Il y a de quoi s'interroger, non ?

• 27 juin 2026 13:55

Ou alors tu n'es pas climatisé.
    Ça peut expliquer bien des choses...

• 27 juin 2026 14:20

🪙 🎰 😂

• 27 juin 2026 15:14

Hé oui mon p'tit 🐰... c est le jackpot !!!💰🤑🎰

😂😂😂

• 28 juin 2026 12:35

Ça me rappelle la blague de Coluche sur le paysan qui disait : je perds 100 balles par tête avec mes cochons, heureusement j’ai le nombre qui me sauve !

Chacun sa façon de compter, mais dire « plus je perd, plus je gagne »….c’est magnifique ! 😂

De l’humour de croque-mort apparemment 🤭

• 28 juin 2026 13:47

Ça fait longtemps que tu rumines comme ça ?..

T as calculé combien d ' années de gratte PEA il te fallait pour 💰🎰💰

Arrête de ruminer, mon p'tit lapin 🐰🐇... tu vas bientôt toucher tes dividendes... ou du moins ce qu'il t'en reste...

À brasser du vent avec tes belles théories, qu'est-ce qu'il te reste en fait ?...

Des %, des PRU

• 28 juin 2026 13:54

Des PRU négatifs !

What a pity!

What a shame for such a brilliant, pure intellectual talent.

• 30 juin 2026 00:29

la ville de Paris qui bétonne partout en echange de dessous de table

• 30 juin 2026 10:50
    28 juin 2026 12:35

Ça me rappelle la blague de Coluche sur le paysan qui disait : je perds 100 balles par tête avec mes cochons, heureusement j’ai le nombre qui me sauve !

Chacun sa façon de compter, mais dire « plus je perd, plus je gagne »….c’est magnifique ! 😂

De l’humour de croque-mort apparemment 🤭

faut arrêter de tout attribuer à coluche

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

69 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.