Aller au contenu principal
Fermer
Forum TOTALENERGIES
75,3500 EUR
-0,09% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

74,9200

• clôture veille

75,4200

• + haut

75,6700

• + bas

74,7400

• volume

1 677 642

• capital échangé

0,07%

• valorisation

171 505 MEUR

• dernier échange

29.05.26 / 16:40:05

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

73,0900

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

77,6100

• rendement estimé 2026

4,59%

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

8,31

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,85 EUR (31/03/26)

• date dernier dividende

31/03/26

• prochain dividende

0,84 EUR (30/06/26)

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

24,5/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : l'Interview de PP au Figaro

29 mai 2026 07:15

Le PDG de TotalEnergies au Figaro : nos traders ont décidé d'acheter massivement du pétrole moyen-oriental après avoir observé un déploiement de la marine américaine dans le Golfe en février.
Nous envisagerions le rachat du réseau de stations-service de Shell en France, sous réserve du prix et de l'aval de la concurrence
Je resterai à mon poste tant que je serai utile, je me sens l'obligation de mener à bien notre stratégie jusqu'en 2030'

il confirme que les méga-transactions sur le pétrole au Moyen-Orient ont suivi les mouvements de l'US Navy dans le Golfe

7 réponses

• 07:17

Stellantis et TotalEnergies renouvellent et élargissent leur partenariat en Europe

TotalEnergies fait progresser son projet éolien de 1,5 GW et 4,5 milliards d'euros en France

• 07:18

TotalEnergies étudie le rachat du réseau des stations-service Shell en France

• 07:19

Il affirme que la France ne manquera pas d’hydrocarbures, mais qu’il y aura un prix à cette «non-pénurie».

• 07:22

Ce qui me choque le plus, et je parle au nom de nos 35 000 salariés français, c’est quand j’entends que nos bénéfices tombent du ciel, que nous n’avons rien à faire pour les encaisser », a ajouté Patrick Pouyanné.

Dans une telle hypothèse, le PDG a déjà menacé dans une précédente interview d’arrêter son plafonnement des prix du carburant dans ses stations-service françaises, initiative bien accueillie par le gouvernement, aux marges de manœuvre budgétaires limitées, et par les automobilistes, qui affluent dans son réseau.

« C’est un effort conséquent. Nous sommes le seul groupe pétrolier au monde à avoir mis en place un plafonnement et nous le faisons dans un seul pays, la France. Ce n’est pas anodin », a souligné Patrick Pouyanné.

Le PDG a tenu aussi à rassurer sur la situation de l’approvisionnement en carburants. « Il n’y aura pas de pénurie en France », mais la « non-pénurie aura un prix », a-t-il prévenu. Autrement dit, le pays devra payer plus cher pour acheminer des cargaisons de pétrole, très disputées par l’Asie. « Il y a un combat pour les volumes dans un marché qui ne produit plus que 90 millions de barils par jour au lieu de 100. Et cette bataille fait monter le prix, qui est celui de la sécurité d’approvisionnement », a-t-il dit.

Patrick Pouyanné déclare également réfléchir à racheter le réseau de stations-service de son concurrent anglo-néerlandais Shell en France. Le groupe se montre néanmoins prudent : « nous allons regarder, ça va dépendre du prix. Et de ce qu’en pense l’Autorité de la concurrence », a précisé Patrick Pouyanné.

• 07:22

la suite aujourd'hui vendredi avec l' AG

• 11:17

société de gestion de patrimoine ZACKS réduit un peu l'objectif du cours et le met à 91 USD

• 11:47

Merci JACKOU24 pour tout ce suivi fort intéressant .

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

7 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

8 212,77 +0,29%
92,37 -1,01%