Aller au contenu principal
Fermer
Forum TOTALENERGIES
66,940 (c) EUR
+0,09% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

67,150

• clôture veille

66,880

• + haut

67,230

• + bas

66,530

• volume

2 065 342

• capital échangé

0,09%

• valorisation

152 734 MEUR

• dernier échange

03.07.26 / 17:35:21

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

64,940

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

68,940

• rendement estimé 2026

5,45%

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

6,98

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,85 EUR (30/06/26)

• date dernier dividende

30/06/26

• prochain dividende

0,90 EUR (30/09/26)

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

27,2/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : Est ce que vous vadez total ?

21 mai 2026 10:05

C est le moment ?

37 réponses

• 21 mai 2026 10:08

Put DE000FE0NA17

• 21 mai 2026 10:09

Vas y on te regarde faire... mdrr

• 21 mai 2026 14:56

Moi je ne m'y risquerais pas.
    Oui l'action paraît chère, elle est à des niveaux records,
    mais son PER est à 8 et pourrait baisser car le pétrole risque de rester cher toute l'année.
    Un retour à 60€ n'est pas à exclure, une ascension à 100 € non plus

• 21 mai 2026 15:32

Sans aller jusqu'à la VAD, il paraît sage de vendre une partie de ses TTE à 80€.

• 21 mai 2026 17:13

Vendre pour acheter quoi , Elior Alstom , hi hi hi
    Gardez les donc , avec mon PRU de 44€ , je suis presque à 10% de rendement , à part Air Liquide il n'y a pa mieux

• 21 mai 2026 17:21

Oui je suis en vade

• 21 mai 2026 17:58

AMHA une nouvelle ATH n’est pas loin…avec une ascension rapide vers les 85 ! Le pattern de consolidation horizontal est parfait et une reprise de la guerre pourrait bien propulser le brent au delà des 150 dollars !

• 22 mai 2026 05:05

Moi, j’ai allégé de 30% avec belle plus value et acheté Schneider

• 22 mai 2026 08:41
    21 mai 2026 17:13

Vendre pour acheter quoi , Elior Alstom , hi hi hi
    Gardez les donc , avec mon PRU de 44€ , je suis presque à 10% de rendement , à part Air Liquide il n'y a pa mieux

Avec ton PRU de 44€, tu touches 3,9€ de dividende par action…tout comme celui qui a un PRU de 30€…ou celui qui a un PRU de 80€.

Mais pour chaque action vendue à 80€, tu toucheras 36€ de plus-values….soit plus de9 années de dividendes.

Ça te laissera donc 9 ans pour te racheter plus bas que 80€… ça devrait le faire…🙏

• 22 mai 2026 08:44

Oups, 3,6€ annuels de dividendes, soit 10 ans pour te racheter plus bas. 🙏

• 22 mai 2026 08:52

amzer En revendant pratiquement 50% de la ligne TTE je suis passé d'un PRU de 52 à 30. Beaucoup moins d'action mais reinvesti ailleurs

• 22 mai 2026 09:13

Ok dans ce cas rdv dans 2 semaines

• 22 mai 2026 10:32
    22 mai 2026 08:52

amzer En revendant pratiquement 50% de la ligne TTE je suis passé d'un PRU de 52 à 30. Beaucoup moins d'action mais reinvesti ailleurs

TTE c’est un livret pour placer d l’argent quand le cours est bas.

Mais ce n’est pas une action pour rapporter énormément.

Au cours actuel, le dividende est faible et la future hausse de cours limitée.

Par rapport aux valeurs IA, c’est extrêmement maigre comme performances….un super livret mais pas plus. 🙏

• 22 mai 2026 12:19

Par rapport au valeurs de IA...

Très utile cette comparaison.
    Quel enfumage !
    Mon Dieu....

• 22 mai 2026 12:29

Repris à 79.10

• 22 mai 2026 12:34

On est dans la comparaison d'un trader qui mise des clopinettes contre un investisseur qui investit gros.

Ça n'a pas de sens et je suis de l'avis de jimmy71 sur la façon d'investir en bourse.

D'ailleurs, avec ses dividendes, rien ne l'empêche de se trouver des danseuses sans toucher ses titres avec un PRU si bas.

• 22 mai 2026 13:05
    21 mai 2026 15:32

Sans aller jusqu'à la VAD, il paraît sage de vendre une partie de ses TTE à 80€.

C'est ce que j'ai fait hier un peu en dessous de 81.
    J'en garde (PRU 36.6€) et j'en rachèteria surement si/quand elle baissera

• 22 mai 2026 13:24
    22 mai 2026 12:34

On est dans la comparaison d'un trader qui mise des clopinettes contre un investisseur qui investit gros.

Ça n'a pas de sens et je suis de l'avis de jimmy71 sur la façon d'investir en bourse.

D'ailleurs, avec ses dividendes, rien ne l'empêche de se trouver des danseuses sans toucher ses titres avec un PRU si bas.

Hihi, quel rapport avec le montant investi ? 🤔

Tu fais trop une fixation là-dessus…tu crois que les fonds qui investissent sur l’IA misent des clopinettes ? 😂

De plus, nous sommes tous le riche de quelqu’un et tous le pauvre d’un autre…sauf Elon Musk mais je suis sûr que tu n’es pas Elon Musk ! 😂

Je ne sais pas si je mise des clopinettes mais ça fait plusieurs années que je ne travaille plus et je gagne plus qu’un cadre supérieur chez TTE…donc ça me suffit…je suis quelqu’un de humble moi. 😊

Et je ne pense pas non plus à mon décès…c’est le privilège de la jeunesse. 😇

• 22 mai 2026 13:50
    22 mai 2026 08:52

30€ c’est ton PRU net, gains réalisés et dividendes déduits ? 🤔

Moi je suis en PRU hyper négatif sur TTE, je ne peux pas calculer le rendement du dividende.

Et comme toi j’ai réinvesti mon capital de départ plus les gains sortis de la ligne sur d’autres actions.

TTE c’est un stock de liquidités qui est correctement rémunéré mais ce n’est pas avec cette ligne que je fais fortune.

De toute façon, un vrai investisseur se doit d’être diversifié et se doit de prendre des risques calculés…sinon rester statique c’est juste être rentier.

Bon après arrivé un certain âge, être rentier c’est bien aussi…même si ce n’est pas très fun. 😇

• 22 mai 2026 14:14

Et bien moi je dis que quand on investit gros, on n'a pas besoin de faire tout ton cinéma...

😅

• 22 mai 2026 14:58

Gros et ....par cher ....

😆

• 22 mai 2026 15:07

Ben moi je dis que c’est le rendement qui compte, combien on fait avec 100.

La performance, c’est ce qui est important, c’est la base pour tout le monde.

Et mon Sergio, tu dois avoir la pire performance chez TTE puisque tu ne réinvestis rien et que tu n’arbitres jamais.

Il va encore te falloir encore plus de 3 ans pour simplement rembourser péniblement ta mise de départ…c’est pas très glorieux.

Je comprends bien que c’est de l’argent dont tu n’as pas besoin à ton âge, ça te suffit d’être rentier et de ramasser un peu sans rien faire…mais c’est pas de ouf pour tes héritiers.

Mais bon, tant qu’ils ne font pas de procès, tant mieux pour toi. 😇

• 22 mai 2026 15:42

A propos de rendement , t as des nouvelles de mon TRI ?
    ha oui c est vrai ça marche pas sur des plus values latentes...

T'es un sacré loulou tu sais.
    😂

• 22 mai 2026 16:32

Ok alors on verra si elle retourne pas a 55

• 22 mai 2026 17:36
    22 mai 2026 13:50

30€ c’est ton PRU net, gains réalisés et dividendes déduits ? 🤔

Moi je suis en PRU hyper négatif sur TTE, je ne peux pas calculer le rendement du dividende.

Et comme toi j’ai réinvesti mon capital de départ plus les gains sortis de la ligne sur d’autres actions.

TTE c’est un stock de liquidités qui est correctement rémunéré mais ce n’est pas avec cette ligne que je fais fortune.

De toute façon, un vrai investisseur se doit d’être diversifié et se doit de prendre des risques calculés…sinon rester statique c’est juste être rentier.

Bon après arrivé un certain âge, être rentier c’est bien aussi…même si ce n’est pas très fun. 😇

comment arriver vous à un PRU négatif svp ? Je ne comprends pas comment des div ou des ventes changent le PRU puisque celui-ci est une moyenne d'achats.

• 22 mai 2026 17:58

C'est parce qu'il a sa propre méthode de calcul. Il s'arrange avec ses chiffres.

Comme on dit en bourse :
    « Les chiffres ne mentent pas. Ce sont les menteurs qui chiffrent... »

Regarde bien sa démonstration.
    C'est un diseur, pas un faiseur.

Il ne peut pas se rater. Pas lui...

Autrement pour etre sérieux on peut très bien prendre ses dividendes , concrétiser ses plus values les retirer de son investissement et se glorifier d' un PRU négatif.

Gloire a lui .C est le meilleur.

• 22 mai 2026 19:26
    22 mai 2026 15:42

A propos de rendement , t as des nouvelles de mon TRI ?
    ha oui c est vrai ça marche pas sur des plus values latentes...

T'es un sacré loulou tu sais.
    😂

Excel est ton ami…🙏

Si tu sais t’en servir…🤔 😇

• 22 mai 2026 19:42
    22 mai 2026 17:36

comment arriver vous à un PRU négatif svp ? Je ne comprends pas comment des div ou des ventes changent le PRU puisque celui-ci est une moyenne d'achats.

Je parle du PRU net, pas du PRU bancaire.

Le PRU net, c’est le PRU bancaire moins les gains réalisés (dividendes et plus-values réalisées, pas les plus-values latentes qui sont virtuelles) 🙏

Il faut tout enregistrer sur un tableur pour le suivre dans la durée.

L’avantage du tableur, c’est qu’il te permet de tenir à jour les indicateurs que tu veux pour suivre les résultats de la ligne et pour optimiser les performances.

C’est comme ça que tu t’aperçois (et que tu profites) de la puissance exponentielle des intérêts composés…un concept que n’a pas réussi à intégrer Sergio. 🙏

• 22 mai 2026 20:01
    22 mai 2026 19:42

Je parle du PRU net, pas du PRU bancaire.

Le PRU net, c’est le PRU bancaire moins les gains réalisés (dividendes et plus-values réalisées, pas les plus-values latentes qui sont virtuelles) 🙏

Il faut tout enregistrer sur un tableur pour le suivre dans la durée.

L’avantage du tableur, c’est qu’il te permet de tenir à jour les indicateurs que tu veux pour suivre les résultats de la ligne et pour optimiser les performances.

C’est comme ça que tu t’aperçois (et que tu profites) de la puissance exponentielle des intérêts composés…un concept que n’a pas réussi à intégrer Sergio. 🙏

merci c'est clair

• 22 mai 2026 21:12
    22 mai 2026 20:01

merci c'est clair

De rien, service 🙏

• 22 mai 2026 21:54

J'ai mis mon patrimoine sur Quattro Pro, un tableur que je préfère à Excel. Et avec tous mes onglets, une chatte n'y retrouverait pas ses chatons, mon p'tit 🐰. D'ailleurs, c'est fait pour...

Tu viens de soulever un élément intéressant sur la théorie des intérêts composés.

Comme tu as l'intelligence de me faire parler et moi la bêtise de te répondre, comprendrais-tu l'inutilité pour moi de la théorie des intérêts composés ?

Elle est très efficace bien sûr quand tu es dans une phase de construction du capital, quand tu es encore jeune et que tu as tout à faire ou refaire... 😉

Moi, avec mes dizaines de milliers de titres et un PRU bancaire (😆) < 25 €, explique-moi l'intérêt d'acheter du TTE à cette hauteur. Pour gagner quelques titres de plus ? 😂 C'est bon pour toi, pas pour moi. Cette remarque n'est pas irrespectueuse, mais vois-tu, quand on arrive à un âge avancé, comme tu aimes si bien me le rappeler, les intérêts composés ne me font pas flipper.

Là où je prends mon pied (en bourse), c'est dans les achats à la Ben Graham et la conservation comme W. Buffet. Mais il ne faut pas se tromper, WB n'achetait pas mécaniquement périodiquement. Non, il cherchait les bonnes affaires, certes pas aussi basses que B. Graham, mais ce n'étaient pas les intérêts composés comme tu l'entends ; lui, c'était l'utilisation de ses dividendes quand il y voyait son utilité. Un vrai investisseur, pas un gratteur...

Je te laisse, mon p'tit 🐰, j'ai une deuxième mi-temps passionnante à suivre sur ma télé.

• 24 mai 2026 12:25
    21 mai 2026 17:21

Oui je suis en vade

Vous rachetez à combien ?

• 25 mai 2026 08:21
    24 mai 2026 12:25

Vous rachetez à combien ?

Entre Mexico et Munich.

• 25 mai 2026 08:22

Entre Mexico et Munich.

• 25 mai 2026 14:11

Je me suis trompé… et pourtant le graphe technique du baril et de Total donnait une probabilité importante de nouvelle ATH ! Mais Trump refroidit la machine à chaque fois et le marché fait semblant d’y croire ! Mon ordre à déclenchement n’a servis à rien… attendons de voir la réalité plutôt que le discours décrédibilisé

• 30 mai 2026 10:07

Toujours pas de nouvelles ATH et le brent qui revient sur les 90 dollars ! L’administration Trump refroidi la machine…dorénavant un retour sur 73 parait crédible si le moratoire des 60 jours laisse passer la driving season US !

• 30 mai 2026 10:10

Si le détroit se libère d’un coup alors tout les stocks flottants et non flottants vont inonder le marché et le balancier pourrait bien renvoyer le baril sur les 65 dollars ! D’ailleurs les échéances du brut sur le marché à terme semble déjà entériné ce scénario

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

37 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

71,94 +0,53%
8 508,07 +0,39%