Aller au contenu principal
Fermer
Forum TOTALENERGIES
76,0200 (c) EUR
+1,32% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

75,1700

• clôture veille

75,0300

• + haut

76,5900

• + bas

75,0500

• volume

3 503 959

• capital échangé

0,16%

• valorisation

166 362 MEUR

• dernier échange

22.04.26 / 17:36:11

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

73,7400

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

78,3000

• rendement estimé 2026

4,77%

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

8,38

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,85 EUR (31/03/26)

• date dernier dividende

31/03/26

• prochain dividende

0,85 EUR (30/06/26)

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

24,5/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : Explication du PRU bancaire. :

09 avr. 2026 13:51

un dividende à 4,48%. avec un cours de 78,25 . Devient lorsque vous avez un PRU de 30. un dividende de 11,64%. Raison pour laquelle conserver est actuellement une bonne stratégie. Les évenements de L'Iran étant loin d'être terminés !😎

40 réponses

• 09 avril 2026 15:37

Ben le dividende c’est actuellement 3,4€ par action, ni plus, ni moins.

Que le PRU soit de 30€ ou 75€ !

Par contre, avec un PRU de 30€, il y a 49€ de plus-values latentes qui sont là mais ne rapportent rien…c’est ballot ! 🤦‍♂️

Enfin si, elles font tomber le rendement à 4%…car on calcule le rendement sur le cours, pas sur le PRU bancaire. 😇

• 09 avril 2026 15:47
    09 avril 2026 15:37

Ben le dividende c’est actuellement 3,4€ par action, ni plus, ni moins.

Que le PRU soit de 30€ ou 75€ !

Par contre, avec un PRU de 30€, il y a 49€ de plus-values latentes qui sont là mais ne rapportent rien…c’est ballot ! 🤦‍♂️

Enfin si, elles font tomber le rendement à 4%…car on calcule le rendement sur le cours, pas sur le PRU bancaire. 😇

C’est faux, lorsque l’on détermine un rendement c’est en se basant sur le prix de revient de l’action que l’on possède, donc le rendement facial n’est pas du tout le même si l’on a un PRU de 30 euros ou de 75 euros. Si l’on suit ton raisonnement, que tu achètes un bien immobilier 100k ou 400k euros c’est la même chose si le loyer est identique pour les deux biens ? Ça n’a aucun sens

• 09 avril 2026 15:58

Chacun vois midi à sa porte selon sa situation et ses priorités. Moi je considère qu'avec mon PRU très bas (principaux achats faits pendant la COVID), le dividende me compense très largement l'inflation et les taxes existantes ou à venir sans prise de tête. Sur le long terme le titre sera toujours à un niveau médian largement supérieur à mon prix d'achat réel et je suis protégé de l'inflation. Pour la cerise sur le gâteau je réinvesti les dividendes ce qui a un effet boule de neige. Que demander de plus. Je ne suis pas là pour trader, les rares fois ou je m'y suis essayé je me suis largement vautré, donc j'évite. Et si j'avais un besoin d'argent immédiat je pourrais toujours vendre des titres. Tranquillité d'esprit...

• 09 avril 2026 16:02

PRU = Prix Revient Unitaire...

• 09 avril 2026 16:31
    09 avril 2026 15:47

C’est faux, lorsque l’on détermine un rendement c’est en se basant sur le prix de revient de l’action que l’on possède, donc le rendement facial n’est pas du tout le même si l’on a un PRU de 30 euros ou de 75 euros. Si l’on suit ton raisonnement, que tu achètes un bien immobilier 100k ou 400k euros c’est la même chose si le loyer est identique pour les deux biens ? Ça n’a aucun sens

Imagine 2 personnes qui achètent 1000 actions à 25€.

Le cours monte à 70€, une personne vend tout et perçoit donc 70000€.

Le cours redescend à 50€, cette personne réinvesti ses 70000€ et rachète donc 1400 actions.

Nous avons donc une personne avec 1000 actions et un PRU de 25€ et une personne avec 1400 actions et un PRU de 50€.

Laquelle a le meilleur rendement ?

Laquelle perçoit le plus de dividendes ?

🤔

• 09 avril 2026 16:35
    09 avril 2026 15:58

Chacun vois midi à sa porte selon sa situation et ses priorités. Moi je considère qu'avec mon PRU très bas (principaux achats faits pendant la COVID), le dividende me compense très largement l'inflation et les taxes existantes ou à venir sans prise de tête. Sur le long terme le titre sera toujours à un niveau médian largement supérieur à mon prix d'achat réel et je suis protégé de l'inflation. Pour la cerise sur le gâteau je réinvesti les dividendes ce qui a un effet boule de neige. Que demander de plus. Je ne suis pas là pour trader, les rares fois ou je m'y suis essayé je me suis largement vautré, donc j'évite. Et si j'avais un besoin d'argent immédiat je pourrais toujours vendre des titres. Tranquillité d'esprit...

Tu as réinvesti le dernier dividende sur TTE ? 🤔

• 09 avril 2026 16:52
    09 avril 2026 16:02

PRU = Prix Revient Unitaire...

Donc on est bien d’accord, en réinvestissant les dividendes, tu dégrades ton PRU bancaire mais tu augmentes tes dividendes à venir ensuite.

Ton rendement diminue, ta somme perçue augmente.

Et comme quand on fait ses courses on paye en € et par en % de PRU bancaire…l’important est le nombre d’actions détenues.

Maintenant réinvestir les dividendes sur un cours à 4% de rendement…ce n’est pas judicieux.

D’autres très belles actions procurent des dividendes beaucoup plus importants. 😇

• 09 avril 2026 17:14

OK. Peux tu en citer quelques unes. ?

• 09 avril 2026 17:28
    09 avril 2026 17:14

OK. Peux tu en citer quelques unes. ?

Alors sur Bourso, tu vas sur Bourse, actions, palmarès, dividendes…et tu auras toute la liste dans l’ordre.

Simple et fonctionnel, merci Bourso 🙏

• 09 avril 2026 18:00

Je n'arrive pas à répondre, bourso me blackliste sans que je ne sache pourquoi!!!

• 09 avril 2026 18:05

En réponse à amzer, je disais que dans son exemple la première personne n'as pas pris de risques et en excluant les dividende elle a toujours un PRU de 25 € alors que la deuxième personne qui a pris des risques (judicieusement) a un PRU de 25000/1400 = 17.86 € sur son investissement de départ. Mais il faut bien considérer l’investissement de départ pour pouvoir comparer si ton placement en action par rapport à un autre (immo par exemple).

• 09 avril 2026 18:10

OK, d'accord que réinvestir les dividendes à 4% de rendement n'est pas judicieux. Mais TTE je connais bien et j'ai confiance. Versement dividende trimestriel et en augmentation, diversifié, rachat d'actions, trésorerie, PP le patron!!!.... M6 ou TF1 ça me parait trop sujet à des modes, des rachats, des actionnaires majoritaires qui vont et viennent...Les bancaires je ne maitrise pas

• 09 avril 2026 18:23

amzer tu as probablement raison mais je pense surtout que tout ça dépends de tes objectifs, de tes autres revenus, de ton age, de ta stratégie patrimoniale. M6 par exemple, excellent rendement. Et puis demain ils perdent un marché publicitaire parce-que l'influenceur machin est passé par là, ou l'actionnaire majoritaire revends ses parts ou est pris dans une affaire de scandale financier ou sexuel, le titre s’effondre, plus de dividende, plus que tes yeux pour pleurer. A mon sens TTE à cause de sa diversification géographique et sectorielle c'est bien plus solide. Le pétrole il en faudra toujours dans 20 ans, TTE est bon depuis la prospection jusqu'à la distribution. Pareil pour l'électricité. Et s'il y a une marée noire, ce que je ne souhaite pas bien entendu, il suffira de faire le gros dos financièrement parlant.

• 09 avril 2026 18:34
    09 avril 2026 18:05

En réponse à amzer, je disais que dans son exemple la première personne n'as pas pris de risques et en excluant les dividende elle a toujours un PRU de 25 € alors que la deuxième personne qui a pris des risques (judicieusement) a un PRU de 25000/1400 = 17.86 € sur son investissement de départ. Mais il faut bien considérer l’investissement de départ pour pouvoir comparer si ton placement en action par rapport à un autre (immo par exemple).

Tout à fait, bravo, tu y es.

Tu as calculé le PRU net, celui qui compte.

D’ailleurs toi en réinvestissant tes dividendes, par rapport à Sergio qui ne le fait pas, tu as déjà remboursé l’achat de tes actions, lui il va lui falloir encore deux ans.

Et moi en étant plus actif, je suis à 240% de rendement.

Après, à chacun sa façon de faire, il n’y a aucun problème…mais faut pas que le plus mauvais gestionnaire se prenne pour un champion…😂

• 09 avril 2026 18:42

Donc tu as un PRU net bien inférieur à lui, tu es en PRU net négatif.

C’est la force des intérêts composés…mais en fait tous les gains réalisés sont des « intérêts », dividendes ou plus-values.

C’est une exponentielle, si tu as la chance de pouvoir mettre de côté jeune, alors ça a une force incroyable dans le temps.

Personnellement, mes actions achetées pendant le Covid, les TTE et les autres, elles ont été vendues-rachetées 10 fois…faut que ça tourne…parole de hamster 🐹

Il me manque mon Nostralulu d’ailleurs, que devient t’il ? 😊

• 09 avril 2026 19:10
    09 avril 2026 17:28

Alors sur Bourso, tu vas sur Bourse, actions, palmarès, dividendes…et tu auras toute la liste dans l’ordre.

Simple et fonctionnel, merci Bourso 🙏

Attention au piège de ne prendre que des actions à fort potentiel dividende. Il faut aussi regarder le % de redistribution du bénéfice net. Pour le même rendement du dividende, je préfère une société qui ne distribue que 40 % du bénéfice que celle qui en distribue 55 %. Par exemple FDJU c'est 60% je crois. A la moindre baisse du bénéfice, le C.A. baissera le dividende ce qui est le plus mauvais signal et cela détournera les investisseurs. Le titre baissera. On a déjà vu certains titres plonger gravement pour cette raison.

• 09 avril 2026 19:18

Je fais comme amzer mais vu qu'elle ne retombe pas, il me restait 2/3 de ma ligne avant hier.

Depuis hier 1/2, la moitié car j'ai mis des stops sans savoir si elle rebondirait ou pas.

J'ai racheté un peu hier mais j'ai presque tout revendu ce jour.

Moi mon pru est à 57€ mais si je compte les PV et div, je suis enfin passé negatif.

Donc j'ai un rendement de 100% mais comme le cours a encore 20€ d'ecart avec mon pru ce qui représente 6 ans de dividende, ma logique, c'est :

j'ai 6 ans pour me racheter.

Mais moi non plus 4.5% ca me plait pas trop et comme j'ai expliqué ailleurs, Total ne pourra pas remonter le div à 6% à ce cours là si ils veulent continuer à assurer sa pérennité..

• 09 avril 2026 19:18

@HaggarDuNord c’est clair, il faut faire le tri sur plusieurs critères et pas que le critère dividende.

Mais bon, la liste est là, à chacun de trouver l’action ou le rendement est optimal…et ce n’est pas TTE actuellement. 🙏

Par contre, TTE est toujours une action bonne à trader vu la volatilité et la crise des énergies fossiles qui est partie pour durer longtemps.

Les allers-retours vont payer plus que les dividendes, et comme un gain est un gain…😇

• 09 avril 2026 19:29

L'année prochaine TOTAL mettra un dividende supérieur à 6%, genre 3,6 euros. Par contre ils donneront un dividende exceptionnel d'1 euro. Mais officiellement, il n'augmenteront que de 6% !!!!😀

• 09 avril 2026 19:58
    09 avril 2026 19:18

Je fais comme amzer mais vu qu'elle ne retombe pas, il me restait 2/3 de ma ligne avant hier.

Depuis hier 1/2, la moitié car j'ai mis des stops sans savoir si elle rebondirait ou pas.

Moi mon pru est à 57€ mais si je compte les PV et div, je suis enfin passé negatif.

Donc j'ai un rendement de 100% mais comme le cours a encore 20€ d'ecart avec mon pru ce qui représente 6 ans de dividende, ma logique, c'est :

Mais moi non plus 4.5% ca me plait pas trop et comme j'ai expliqué ailleurs, Total ne pourra pas remonter le div à 6% à ce cours là si ils veulent continuer à assurer sa pérennité..

C’est beau un PRU négatif, quand tu a sorti ta mise de départ, c’est une ligne gratuite pour laquelle chaque euro sorti, en dividende ou plus-value, est un euro de gain, à 100% !

Sur TTE c’est bien, mais sur des actions en hyper croissance comme 2crsi, c’est encore plus beau.

Tu peux prendre une partie en plus-value tout en laissant grossir la valeur de la ligne…tout ça sans risque.

TTE c’est un bon livret, mais pour vraiment faire des plus-values, ce n’est pas le meilleur cheval.

Par contre, ma ligne 2crsi a été construite avec mes gains TTE, donc tout ce que j’ai en plus-values réalisées et latentes sur cette action, c’est du rendement TTE…là tu mesures la puissance des intérêts composés. 😇

• 09 avril 2026 20:22

Salut,

Vous voulez vraiment débattre de l’énergie cinétique vs l’énergie potentiel ?😂​

++

• 10 avril 2026 13:39
    09 avril 2026 19:18

Voilà ! je suis un peu dans la même situation. Achat il y a quasi pile un an à PRU 50€. Je comptais garder justement comme usine à cash en renforçant si ça tombait bas.
    mais là, c'est très haut, grosse PV... Est ce que je revends maintenant car il y a des années de dividendes dans cette PV ? Prendre la PV, racheter quand ça sera retomber (ou investir ailleurs en attendant) me semble pas mal.

• 10 avril 2026 20:57
    09 avril 2026 13:51

un dividende à 4,48%. avec un cours de 78,25 . Devient lorsque vous avez un PRU de 30. un dividende de 11,64%. Raison pour laquelle conserver est actuellement une bonne stratégie. Les évenements de L'Iran étant loin d'être terminés !😎

Tu peux calculer le rendement comme tu veux. Mais le calcul fondé sur le PRU et non sur le cours à l'instant t conduit à des décisions irrationnelles. Par exemple, si le seul critère est le rendement récurrent, alors il vaut rationnellement mieux vendre TTE dans les cours actuels pour acheter du TTEGabon ou du Petrobras, voire même (si l'on accepte de changer de secteur) vendre TTE pour acheter du FDJ.

Tout simplement parce que chaque 100€ investi en action TTE rapporte 4.30€ de dividende, alors que (par exemple) chaque 100€ investi en FDJ suite à la vente d'autant de TTE rapporterait 2 fois plus.

Le raisonnement vaut pour tout autre titre dont on estime qu'il est de nature à délivrer de manière récurrente un dividende supérieur à celui de TTE pour chaque 100€ investis.

Ainsi, le fait de se baser sur un dividende illusoire à 2 chiffres calculé sur le PRU conduit à se priver de réaliser un investissement qui rapporterait davantage, ce qui est la définition même de l'irrationnalité.

Ceci bien sûr en supposant que le seul critère de choix est un dividende récurrent. En pratique, le choix même d'autres critères, qui peuvent justifier comme c'est mon cas de ne pas vendre TTE pour acheter de FDJ (ne serait-ce que parce que ma ligne FDJ représente déjà une forte proportion de mon portefeuille).

• 10 avril 2026 21:09

lutrich Dernière remarque: Si tu tiens à tout prix à faire intervenir le PRU de 30€ de tes actions TTE dans ton processus de décision, alors fais le correctement TTE, et considère que chacun des 30€ que tu as jadis investi dans TTE te rapporterait dans les 80€ si tu vends ces jours-ci tes TTE, 80€ qui te permettraient d'acheter 3,2 actions FDJ, te rapportant chacune 2.15€ (de mémoire) , ce qui te ferait un rendement, sur la base des 30€ jadis investis, d'environ 23%....

• 10 avril 2026 23:03
    10 avril 2026 21:09

lutrich Dernière remarque: Si tu tiens à tout prix à faire intervenir le PRU de 30€ de tes actions TTE dans ton processus de décision, alors fais le correctement TTE, et considère que chacun des 30€ que tu as jadis investi dans TTE te rapporterait dans les 80€ si tu vends ces jours-ci tes TTE, 80€ qui te permettraient d'acheter 3,2 actions FDJ, te rapportant chacune 2.15€ (de mémoire) , ce qui te ferait un rendement, sur la base des 30€ jadis investis, d'environ 23%....

Sauf que il est sûr que total va continuer à lui verser un dividende, ce n’est pas le cas de fdj ou d’autres actions à gros rendement (le fameux nexity avec ses 10% de rendement qui a fini par couper son dividende). D’ailleurs les actionnaires de fdj doivent être content de la perf de l’action depuis 5 ans 😂

• 10 avril 2026 23:27
    10 avril 2026 23:03

Sauf que il est sûr que total va continuer à lui verser un dividende, ce n’est pas le cas de fdj ou d’autres actions à gros rendement (le fameux nexity avec ses 10% de rendement qui a fini par couper son dividende). D’ailleurs les actionnaires de fdj doivent être content de la perf de l’action depuis 5 ans 😂

C’est justement parce que le cours de FDJ a bien baissé que le rendement est excellent.

C’est exactement la même situation que TTE qui est redescendu à 48€ après son ATH à 70€.

À 48-50€, c’était un excellent prix pour accumuler TTE, FDJ à 25€ c’est de la même veine, avec quand même un dividende supérieur de 2%…mais un versement annuel au lieu de trimestriel malheureusement.

On peut aussi voir que passer de TTE à FDJ maintenant permet de bénéficier du dividende de FDJ cumulé avec deux acomptes de TTE.

Personnellement j’ai les deux actions mais j’ai arbitré des TTE vers FDJ…car il faut savoir prendre ses plus-values pour les faire travailler ensuite.

• 11 avril 2026 08:12
    09 avril 2026 15:47

Voilà, le loyer sera le même en euros mais le rendement sera différent.

Conclusion, il ne faut pas acheter à 400k€ !

Mais si tu as acheté à 100k€, que tu loues avec un loyer qui augmente de 4 ou 5% par an…et que le prix du marché fait que la valeur de ton bien augmente à 400k€…alors vends-le…et rachètes-en 4 à 100k€…tu percevras 4 loyers.

En fait tu prends le problème à l’envers, tu ne vois que le prix d’achat mais pas la valeur de ta ligne…or la plus-value latente elle existe et si elle ne travaille pas, le dividende doit la rémunérer.

• 11 avril 2026 15:41

Tout dépend de ton univers de temps….si ton objectif est un complément de retraite alors tu gardes tes titre ou tu paries dans une consolidation du titre qui permet dans racheter plus avec une partie des plus values ou alors du gardé le fruit des DVD pour racheter des titres lors des épisodes de baisse…

• 11 avril 2026 17:50

Un gain de 100 par plus value ou dividende est le même. Mais bien moindre avec les taxes, commissions et frais divers, compter bien moins de 70. Et si on les dépense facilement moins de 60 ou 50.

• 09:05
    10 avril 2026 23:27

C’est justement parce que le cours de FDJ a bien baissé que le rendement est excellent.

C’est exactement la même situation que TTE qui est redescendu à 48€ après son ATH à 70€.

À 48-50€, c’était un excellent prix pour accumuler TTE, FDJ à 25€ c’est de la même veine, avec quand même un dividende supérieur de 2%…mais un versement annuel au lieu de trimestriel malheureusement.

On peut aussi voir que passer de TTE à FDJ maintenant permet de bénéficier du dividende de FDJ cumulé avec deux acomptes de TTE.

Personnellement j’ai les deux actions mais j’ai arbitré des TTE vers FDJ…car il faut savoir prendre ses plus-values pour les faire travailler ensuite.

Très bon arbitrage sur FDJ en effet 😁

• 10:00

Ah que ces conversations sur les plus values latentes et les rentes sont douces à mes oreilles
    tout en remplissant mon ifu 😂

• 12:28
    09:05

Très bon arbitrage sur FDJ en effet 😁

Bien sûr ! 😂

J’ai d’ailleurs vendu du TTE ce matin…et j’ai racheté du FDJ.

Dans une semaine il y a le dividende…le taux vient de grimper !

Avec les dividendes, je rachèterai du FDJ…ou je rachèterai les TTE vendues hier ou ce matin…ou autre chose.

Franchement, à ces prix-là, FDJ n’a qu’un seul défaut, c’est qu’elle ne donne pas d’acomptes.

Ces actions à dividendes (garantis !), plus le cours est bas, mieux c’est.

TTE à 50 ou moins, c’est tout bon…comme FDJ à 24 ou moins…on peut accumuler sans risque.

Cette chute de cours est une opportunité, pas un risque. 🙏

• 12:49
    12:28

Bien sûr ! 😂

J’ai d’ailleurs vendu du TTE ce matin…et j’ai racheté du FDJ.

Dans une semaine il y a le dividende…le taux vient de grimper !

Avec les dividendes, je rachèterai du FDJ…ou je rachèterai les TTE vendues hier ou ce matin…ou autre chose.

Franchement, à ces prix-là, FDJ n’a qu’un seul défaut, c’est qu’elle ne donne pas d’acomptes.

Ces actions à dividendes (garantis !), plus le cours est bas, mieux c’est.

TTE à 50 ou moins, c’est tout bon…comme FDJ à 24 ou moins…on peut accumuler sans risque.

Cette chute de cours est une opportunité, pas un risque. 🙏

Aucune certitude que le dividende sera durable au montant actuel, endettement important, dépendant de la réglementation ET de la fiscalité, état français actionnaire majoritaire, chute du cours depuis plusieurs années, qu’est ce qui pourrait mal se passer après tout ? Tu suis l’actualité un peu ? 😂 plus les finances publiques vont se dégrader plus l’état va venir piocher dans les entreprises, total fait peu de bénéfices en France donc ils vont passer à travers les mailles du filet.. la FDJ par contre ?

• 13:09

Ok FranceFMI2027 …mais aujourd’hui, le dividende de FDJ est le double de celui de TTE.

Ça tu es d’accord j’espère, c’est factuel.

Donc effectivement aucune garantie…ni chez l’un, ni chez l’autre…mais c’est l’objectif des deux entreprises d’avoir un dividende en constante augmentation.

Chaque entreprise a ses propres risques, effectivement la fiscalité pour FDJ est un risque…c’est le cas actuellement avec les hausses de fiscalité dans plusieurs pays d’Europe.

Par contre, FDJ est à l’abri d’une marée noire et de la fluctuation des prix du pétrole.

À 24€ et en dessous, accumuler FDJ est une formidable opportunité…on en reparle plus tard, il n’y a aucun problème. 🙏

• 13:18
    13:09

Ok FranceFMI2027 …mais aujourd’hui, le dividende de FDJ est le double de celui de TTE.

Donc effectivement aucune garantie…ni chez l’un, ni chez l’autre…mais c’est l’objectif des deux entreprises d’avoir un dividende en constante augmentation.

Chaque entreprise a ses propres risques, effectivement la fiscalité pour FDJ est un risque…c’est le cas actuellement avec les hausses de fiscalité dans plusieurs pays d’Europe.

Par contre, FDJ est à l’abri d’une marée noire et de la fluctuation des prix du pétrole.

À 24€ et en dessous, accumuler FDJ est une formidable opportunité…on en reparle plus tard, il n’y a aucun problème. 🙏

Effectivement, mais Pouyanné l’a dit lui même en interview, la variable d’ajustement des gouvernements successifs en France c’est les entreprises. Donc quand la situation deviendra intenable (c’est d’ailleurs un miracle que ça tienne encore à l’heure actuelle) il y aura un hold up sur les particuliers et les entreprises. Donc autant être investi sur des entreprises peu ou pas du tout exposé à tout ça, un dividende c’est jamais acquis, et encore moins quand le pays d’origine de l’entreprise fait tout pour nuire à la compétitivité de ses entreprises. Donc oui à l’instant T le rendement de la FJD est élevé, on verra post 2027 ce que ça va donner

• 13:19
    13:09

Je ne dis pas que prendre ses bénéfices sur Total est une mauvaise chose, mais basculer sur FDJ vu la conjoncture c’est osé 😂 bon après les actionnaires de FDJ ont peut être un petit côté parieur non assumé au fond d’eux ? 😉

• 13:54
    13:18

Effectivement, mais Pouyanné l’a dit lui même en interview, la variable d’ajustement des gouvernements successifs en France c’est les entreprises. Donc quand la situation deviendra intenable (c’est d’ailleurs un miracle que ça tienne encore à l’heure actuelle) il y aura un hold up sur les particuliers et les entreprises. Donc autant être investi sur des entreprises peu ou pas du tout exposé à tout ça, un dividende c’est jamais acquis, et encore moins quand le pays d’origine de l’entreprise fait tout pour nuire à la compétitivité de ses entreprises. Donc oui à l’instant T le rendement de la FJD est élevé, on verra post 2027 ce que ça va donner

Là je suis d’accord, l’Etat retombe toujours sur ses pieds et est hyper constant pour augmenter sans cesse les prélèvements.

Après, tout ceux qui peuvent payer seront hyper prélevés…à la limite de la spoliation peut-être.

Donc que les prélèvements aient lieu à la base (entreprise) ou sur le particulier…au final le résultat sera le même…malheureusement 🤦‍♂️

• 14:02
    13:19

Je ne dis pas que prendre ses bénéfices sur Total est une mauvaise chose, mais basculer sur FDJ vu la conjoncture c’est osé 😂 bon après les actionnaires de FDJ ont peut être un petit côté parieur non assumé au fond d’eux ? 😉

Non, du tout, il n’y a pas de risque.

TTE, FDJ…ce sont des livrets pour moi…c’est de l’argent en réserve.

Sur TTE, j’ai comme tout le monde des plus-values latentes importantes…mais qui ne me rapportent rien tant que je ne vends pas.

En vendant une action TTE, j’acte une plus-value et en la réinvestissant sur FDJ ( ou une autre action à dividendes), je fais travailler ma plus-value.

Pour FDJ, j’ai 3 actions pour le prix d’une, donc j’échange 3,4€ annuel contre 6,3€ annuel.

Et tout les switchs avant le dividende FDJ ont déjà reçu 1,7€ de dividendes TTE.

Donc sur un an c’est largement gagnant…ensuite les lignes continueront à vivre et travailler.

À la baisse j’achèterai, à la hausse je vendrai.

C’est vivant une ligne…mais honnêtement, il y a plus de place à la hausse pour FDJ à 24€ que pour TTE à 76€…même si je vise 100€ pour TTE ! 😇

• 18:11

FDJ a certes un rendement séduisant mais à mes yeux elle n'est pas sexy ! je n'arbitrerais pas mes Totalenergie pour cette valeur !😎

• 20:06
    18:11

FDJ a certes un rendement séduisant mais à mes yeux elle n'est pas sexy ! je n'arbitrerais pas mes Totalenergie pour cette valeur !😎

Moi je ne regarde pas si c’est sexy ou pas ! 😂

Je regarde l’action, son rendement et son trend.

FDJ c’est une de mes lignes à dividendes, mais comme TTE, GTT, Coface, BNP….

Sur toutes ces lignes je vends et j’achète en suivant le cours.

Et je n’arbitre pas toute ma ligne, ce sont mes ventes normales avec la monté du cours.

Je vends où ça monte, j’achète où ça baisse…la semaine dernière j’ai vendu du FDJ et acheté du TTE…et la semaine prochaine je verrai 😇

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

40 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...