Aller au contenu principal
Fermer
Forum - page 2 TOTALENERGIES
77,370 (c) EUR
-0,01% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

77,520

• clôture veille

77,380

• + haut

77,860

• + bas

76,840

• volume

2 341 948

• capital échangé

0,10%

• valorisation

176 102 MEUR

• dernier échange

05.06.26 / 17:35:14

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

75,050

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

79,690

• rendement estimé 2026

4,64%

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

8,23

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,85 EUR (31/03/26)

• date dernier dividende

31/03/26

• prochain dividende

0,84 EUR (30/06/26)

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

27,2/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : Explication du PRU bancaire. : | page 2

09 avr. 2026 13:51

un dividende à 4,48%. avec un cours de 78,25 . Devient lorsque vous avez un PRU de 30. un dividende de 11,64%. Raison pour laquelle conserver est actuellement une bonne stratégie. Les évenements de L'Iran étant loin d'être terminés !😎

60 réponses

• 23 avril 2026 08:14

Et arbitrer vers Renault qui est super basse pour toucher le divivende en mai ce qui offre un rendement a court terme de près de 8% vous en pensez quoi ? Il me semble qu'elle est au plus bas non et qu'elle devrait remonter ? ou vous pensez que c'est pas une bonne idée ?

• 23 avril 2026 09:34

Pour un court-termiste, pourquoi pas ?
    Mais attention au dividende piégeux...

Pour un long-termiste opportuniste comme moi, façon B. Graham, elle est beaucoup trop haute, tout comme Stellantis et surtout tout comme les indices US, mon "la" de référence.

Moi, j'attends pour passer ensuite en mode W. Buffet.

Résumé :
    J'achète Graham et je garde Buffet.

Chacun son pont 😅🤑

• 23 avril 2026 14:41

Attention à la deadline à force d’attendre Sergio !😂

Vu que tu as laissé tes TTE monter à 70€ post-Covid, puis redescendre à 48€, le tout sans replacer 1 centime des dividendes…pas sûr que tu sois de bon conseil. 🤔

J’imagine que tu ne vends toujours rien et que tu te contentes du maigre dividende pour rémunérer ta ligne…en attendant un crash…pour replacer sur ta ligne qui aura fondu comme neige au soleil. 🤦‍♂️

J’avoue ne pas comprendre ta stratégie…mais bon, ne faisant pas partie de tes héritiers (puisque tu ne m’adopte toujours pas 😀), ce n’est pas grave.

Chacun son pont pour ceux qui sont à fond sur le paquebot…mais surtout pas le même bateau pour d’autres …rien de tel qu’un yacht avec son hors-bord…essaye Sergio. 😊

• 23 avril 2026 14:52
    23 avril 2026 14:41

Attention à la deadline à force d’attendre Sergio !😂

Vu que tu as laissé tes TTE monter à 70€ post-Covid, puis redescendre à 48€, le tout sans replacer 1 centime des dividendes…pas sûr que tu sois de bon conseil. 🤔

J’imagine que tu ne vends toujours rien et que tu te contentes du maigre dividende pour rémunérer ta ligne…en attendant un crash…pour replacer sur ta ligne qui aura fondu comme neige au soleil. 🤦‍♂️

J’avoue ne pas comprendre ta stratégie…mais bon, ne faisant pas partie de tes héritiers (puisque tu ne m’adopte toujours pas 😀), ce n’est pas grave.

Chacun son pont pour ceux qui sont à fond sur le paquebot…mais surtout pas le même bateau pour d’autres …rien de tel qu’un yacht avec son hors-bord…essaye Sergio. 😊

Amzer, tu investis sur courbes uniquement ? ou tu fais de l’analyse fondamentale des entreprises que tu achètes, avec lecture des rapports financiers etc ? Vraie question, ce n’est pas un piège de ma part pour relancer un énième débat 😆

• 23 avril 2026 17:09

Dans ton dernier message, au fond, toi le court-termiste "pur jus de cerveau", tu veux me faire croire que ne pas vendre c'est subir, qu'attendre c'est une erreur et que mes dividendes sont, par conséquent, insuffisants.

Eh bien moi, le très long-termiste, je suis dans l'encaissement, dans la patience, et après je frappe....ou pas.
    Je garde mon choix tranquillou.
    Soit le dividende sur cours de bourse se justifie pour charger encore plus,
    Soit je choisis de continuer d'accumuler mon stock de poudre sèche.
    On dort bien avec du cash...

Bon bref, toi tu raisonnes en performance de % :
    240 % !!! ???
    Tu m'en mets plein la vue, mais au fait, de qui, de quoi ?

Moi je raisonne en rendement sur capital investi et surtout en flux futurs.

Tu vois bien qu'on n'est pas sur la même grille de lecture, sur la même philosophie boursière. On n'est pas sur le même pont.

Chez moi, il n'y a pas de PRU fantasmé, c'est du parasitage.
    D'ailleurs, je trouve curieux cette façon de toujours retomber sur ses pattes...
    Et hop !
    Tu parles toujours de tes trades gagnants, jamais des perdants ? ...

Chers forumeurs !
    Faites attention à votre argent !

• 24 avril 2026 01:13
    23 avril 2026 14:52

Amzer, tu investis sur courbes uniquement ? ou tu fais de l’analyse fondamentale des entreprises que tu achètes, avec lecture des rapports financiers etc ? Vraie question, ce n’est pas un piège de ma part pour relancer un énième débat 😆

Je choisis des actions solides à dividendes.

Et ensuite je suis le cours, à la baisse et à la hausse.

Ça fait longtemps que j’ai compris qu’il ne fallait pas chercher à trop calculer, les algorithmes savent très bien mettre les pp dans le vent.

Donc je les suis au fil de l’eau, et par contre je renforce également sur les Boll inf s’il le faut.

Le but d’un forum est de débattre, heureusement que tout le monde ne fait pas pareil et n’a pas le même avis. 😊

• 24 avril 2026 01:16
    23 avril 2026 17:09

Dans ton dernier message, au fond, toi le court-termiste "pur jus de cerveau", tu veux me faire croire que ne pas vendre c'est subir, qu'attendre c'est une erreur et que mes dividendes sont, par conséquent, insuffisants.

Eh bien moi, le très long-termiste, je suis dans l'encaissement, dans la patience, et après je frappe....ou pas.

240 % !!! ???

Tu vois bien qu'on n'est pas sur la même grille de lecture, sur la même philosophie boursière. On n'est pas sur le même pont.

D'ailleurs, je trouve curieux cette façon de toujours retomber sur ses pattes...
    Et hop !

Chers forumeurs !

C’est beau comme tu parles Sergio…😂

L’important est que tu sois satisfait…😇

• 24 avril 2026 07:32

vous avez raison tous les deux; il y a le rendement obtenu par l'investisseur en fonction de son pru et celui affiché par la banque au jour le jour en fonction du prix de l'action

• 24 avril 2026 08:08

Ceux qui annoncent leurs trades à l'avance (achat/vente), sont crédibles.

Les autres, style : " j'achète au plus bas, je revends au plus haut "...

Enfin, vous m'avez compris. 😘

• 24 avril 2026 14:08
    24 avril 2026 08:08

Ceux qui annoncent leurs trades à l'avance (achat/vente), sont crédibles.

Les autres, style : " j'achète au plus bas, je revends au plus haut "...

Enfin, vous m'avez compris. 😘

Je te trouve dur Zorg, la majorité des gens ne sont pas des menteurs.

Quand Sergio dit aujourd’hui qu’il a acheté des dizaines de milliers d’actions TTE pendant le Covid, je le crois.

Après c’est un forum, on est là pour discuter, pas pour faire une compétition…et vrai ou faux, ça ne change pas notre vie. 🤷‍♂️

Donc ne faisons pas de mauvais esprit et ne mettons pas en doute les dires des uns et des autres. 🙏 😇

• 24 avril 2026 14:14
    23 avril 2026 17:09

240 % !!! ???

Et hop !

Chers forumeurs !

Quand tu dis « Moi je raisonne en rendement sur capital investi »…ben moi aussi…240%…et un peu aujourd’hui car j’ai 3 ordres qui sont passés ce matin, le plus haut à 78,12€.

Donc en fait nous sommes d’accord.

Et pour les flux futurs, une partie arrive dès la semaine prochaine avec les dividendes FDJ. 🙏

• 24 avril 2026 14:17

* un peu plus aujourd’hui 🙏

Par contre je n’a pas racheté de FDJ…elle remonte déjà…j’en reprendrai après le détachement du dividende j’espère. 😇

• 25 avril 2026 18:35

255% Sergio Buffett après mes ventes d’hier…toi dans deux ans tu seras à 100%…sans tenir compte de l’inflation 🤦‍♂️

Tu avances à la vitesse d’un paquebot quand d’autres sont en hors-bord…espérons pour toi ( et tes héritiers surtout ! ) que ça ne soit pas le Titanic en plus ! 🤦‍♂️

Bon si je rajoute les dividendes de mes FDJ, issus de mes gains TTE, donc des gains issus de gains…je t’explique pas l’encart de rendement.

Quel dommage que tu ne t’appelles pas Sergio Einstein…enfin, dommage pour tes héritiers. 🙏

• 27 avril 2026 07:33

Je rejoins totalement amzer sur la stratégie , achat et revente
    Je complète son approche avec une stratégie d'achat d'action FR à dividende annuel en début d'année , période où les cours sont bas et la revente de ces actions à l'approche du dividende quand le cours est remonté
    Je revends avant le détachement pour ne pas être impacté par la baisse du versement du dividende , souvent la plus value équivaut au dividende 5 - 6 % et je ne suis pas bloqué sur une action à dividende annuel ensuite pendant 1 an
    Et quand les cours sont intéressants , je repars sur des actions TTE au dividende trimestriel
    Actuellement TTE est trop haut , j'ai tout revendu en Mars avec une bonne plus value et j'attends que ça baisse pour revenir

• 27 avril 2026 09:49
    22 avril 2026 09:05

Très bon arbitrage sur FDJ en effet 😁

Je suis repassé à la vente sur FDJ…4% net de frais pour la première vente…en 3 jours de bourse c’est correct.

Dommage pour ceux qui ont vendu sur leurs stops…mais ça confirme qu’il faut suivre le cours plutôt que de trop réfléchir et de céder à la peur.

S il y a une boîte qui ne coulera jamais, c’est bien FDJ. 🤭

• 27 avril 2026 10:06
    27 avril 2026 07:33

Je rejoins totalement amzer sur la stratégie , achat et revente
    Je complète son approche avec une stratégie d'achat d'action FR à dividende annuel en début d'année , période où les cours sont bas et la revente de ces actions à l'approche du dividende quand le cours est remonté
    Je revends avant le détachement pour ne pas être impacté par la baisse du versement du dividende , souvent la plus value équivaut au dividende 5 - 6 % et je ne suis pas bloqué sur une action à dividende annuel ensuite pendant 1 an
    Et quand les cours sont intéressants , je repars sur des actions TTE au dividende trimestriel
    Actuellement TTE est trop haut , j'ai tout revendu en Mars avec une bonne plus value et j'attends que ça baisse pour revenir

Le dividende est la cerise sur le gâteau mais le gâteau, ce sont les plus-values.

Je ne m’occupe pas du tout du dividende, quand il tombe je le prends mais je n’en tiens pas compte dans mes ordres de vente.

Aujourd’hui je vends des FDJ achetées la semaine dernière malgré le dividende en approche.

Peut-être que je les rachèterai post-dividende, peut-être pas…l’important est de gagner régulièrement plutôt que de rêver à des gains futurs.

De toute façon, si je ne les rachète pas, c’est que le cours monte, donc la valeur de ma ligne monte et les plus-values de mes ventes futures aussi.

Aucun risque, aucune prise de tête, juste passer les ordres et suivre les algorithmes. 🙏

• 30 avril 2026 08:19

bon normalement avec le cessez le feu du 9 mai
    je devrais pouvoir racheter toute ma ligne
    et arrêter d'angoisser sur mes plus values encaissées
    avec mauvaise conscience

• 30 avril 2026 11:17

tiens ce matin le cours des banques de vertes vertues qui ne voulaient plus prêter d'argent à TTE
    prennent moins cinq pour cent
    je voudrais pas me porter la poisse ce week end

je paniquerai que mardi
    🤑

• 30 avril 2026 12:13
    30 avril 2026 11:17

tiens ce matin le cours des banques de vertes vertues qui ne voulaient plus prêter d'argent à TTE
    prennent moins cinq pour cent
    je voudrais pas me porter la poisse ce week end

je paniquerai que mardi
    🤑

À l’achat sur BNP avec cette baisse…dividendes en mai.

Et une petite vente de TTE ce matin 🥰

BNP remontera quand TTE baissera…je pourrai peut-être prendre le prochain dividende des deux actions…ou une plus-value supérieure aux dividendes. 🤔

• 30 avril 2026 13:08

non pour moi je vais attendre le départ de jérome "troptard" le 15 mai

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

60 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.