Aller au contenu principal
Fermer
Forum TOTALENERGIES
77,000 (c) EUR
+0,52% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

77,210

• clôture veille

76,600

• + haut

78,210

• + bas

76,700

• volume

3 415 188

• capital échangé

0,16%

• valorisation

168 507 MEUR

• dernier échange

24.04.26 / 17:36:39

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

74,690

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

79,310

• rendement estimé 2026

4,65%

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

8,64

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,85 EUR (31/03/26)

• date dernier dividende

31/03/26

• prochain dividende

0,85 EUR (30/06/26)

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

24,5/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : Comment envisagez-vous l’issue du conflit au Moyen-Orient !

11 mars 2026 09:43

Aujourd’hui, aucun navire ose franchir le détroit ORMUZ. Iran à les cartes entre les mains, et décider de la fin du conflit.
L’enjeu d’IRAN est d’être craint pour empêcher une nouvelle riposte (offensive ISRAEL). ISRAEL ne souhaite pas d’accord sans un nouveau chef à la tête du pays. La guerre n’aura servi à rien. Pour moi, ISRAEL continuera
sans avoir supprimer les menaces visant son pays, et le reste du monde. A ce stade, le but est d’assurer
un retour à la normal des frets maritimes dans le reste du monde, mais rien n’est gagné

49 réponses

• 11 mars 2026 12:10

L’Iran a les cartes en main…….à voir…. le conflit est loin d’être terminer….l’Iran va s’en prendre plein la tête et je ne voudrais pas être. a sa place……ce sont les usa et Israël qui en dernier lieue déciderons….

• 11 mars 2026 15:59

J'entends, mais actuellement personne ose prendre le risque de franchir le CAP MIRITIME.
    Le nerf de la guerre est bien là, et par effet ricochet sur l'économie mondiale. Un seul drone, ou une mine suffit pour de nouveau créer un climat incertain.

• 11 mars 2026 16:13

Contre la force il n'y a pas de résistance. Je crois que c'est une citation de Lavoisier qui trouve ici toute sa valeur. A terme les Mollahs vont tomber. Ils sont aux abois.

• 11 mars 2026 16:25

Il est possible que les frappes actuelles soudent une part importante des Iraniens contre les USA et Israël. Trump s'arrêtera de bombarder un jour en déclarant "qu'il a gagné".

• 11 mars 2026 16:27

lutrich

L esprit est plus fort que les glaive...

"Il n'y a que deux puissances au monde, le sabre et l'esprit : à la longue, le sabre est toujours vaincu par l'esprit.

Napoléon

• 12 mars 2026 07:56

Cela dépend de l’échéance que l’on se fixe. Iran est affaibli mais il reste encore des atouts. L’enjeu ici : le détroit Ormuz.
    Le gagnant : IRAN. Aujourd’hui, personne ne transite à l’exception des pavillons CHINOIS. ISRAEL attaque les raffineries pétrolière IRAN pour les affaiblir mais contre tut attente, TRUMP n’est pas content.
    IRAN a une vision semblable à celle de la Russie, EUROPE, ISRAEL et USA sont à l’origine du mal incarné. A la différence des autres, cela semble paradoxale car IRAN frappe les civiles, et les autres pays frappent IRAN avec malheureusement des dommages collatéraux. Les bases stratégiques : ECOLES, HOPITAUX sert de bouclier humain à IRAN.

• 12 mars 2026 08:11

On est parti probablement sur un conflit plus long que prévu, Israël voudra foni le boulot, question de survie, prime de risque sur pétrole restera élevée pendant des mois, économie mondiale va ralentir, inflation...
    Ce que l on gagnera d un côté on le perdra de l autre , le plus triste c est ses vies civiles perdues le reste.....

• 12 mars 2026 08:42

Tant que le peuple Iranien ne se mobilise pas les mollâs ont de l espoir , si la mobilisation s active , il faudra faire des amnisties pour les repentis ......et peut etre la paix pointera . C est pas gagné !!!!

• 12 mars 2026 08:44

Les actions en cours côté iranien ressemblent à un « baroud d’honneur ». Probable que le conflit s’étire en longueur et baisse progressivement en intensité.
    SGDG

• 12 mars 2026 09:14

Il faudrait creuser un nouveau canal entre les EAU et Oman !!! ça prendra peut-être moins de temps que d'attendre la création d'une démocratie et ça coutera moins cher

• 12 mars 2026 09:17

Ils vont retarder le programme nucléaire de quelques années, mais je crains que ça ne se termine comme en Afghanistan.

• 12 mars 2026 09:28

Cela va finir par finir, sans finir
    Éternel recommencement
    Comme pour les élections en France

• 12 mars 2026 09:35
    11 mars 2026 16:27

lutrich

L esprit est plus fort que les glaive...

"Il n'y a que deux puissances au monde, le sabre et l'esprit : à la longue, le sabre est toujours vaincu par l'esprit.

Napoléon

Esprit es-tu là?

• 12 mars 2026 12:01

je songe a faire le plein de mon ZFE-diesel - par internet via petit colis par un fournisseur efficace
    😂
    j'ai toujours rêvé de faire le plein par internet

• 12 mars 2026 12:22

Kharg à surveiller de près

• 12 mars 2026 15:04

Les iraniens arrivent à attaquer des pétroliers 2 semaines après le début des hostilités... les us ne se sont pas du tout préparés aux conséquences de leur feu d'artifice.

À court terme le pétrole pourrait monter encore, avant de revenir à la normale.

La question: la réparation des installations pétrolières abîmées prendra combien de temps? Et qui sait, les saoudiens seront peut-être satisfaits de laisser trainer: un pétrole à 100 usd, c'est bon pour leurs affaires.

Et bon pour tte. Je vise 90 euros pour tte prochainement.

• 12 mars 2026 16:36

Comme au Vietnam ou en Afganistan ? çà sent bon le dividende jackpot ..........
    même avec les deux premieres arméees du monde contre 90 M d'iraniens cela va pas le faire en 3 mois , si ?

• 13 mars 2026 09:02

Une guerre d'usure avec un axe stratégique pour IRAN.

• 13 mars 2026 09:41

Pour comprendre et essayer par là de prévoir, se demander quelles sont les motivations de Trump et des Israéliens. Pour ces derniers, c'est évident: faire disparaître leur ennemi juré, l'Iran qui est la dernière puissance susceptible de les gêner voire de les faire disparaître le jour où elle aurait la bombe. Et qui les empêche de réaliser le rêve de Netanyahou et de son père, le grand Israël qui contrôlerait le Moyen-Orient. Dans cette affaire, Ils ont forcé la main de Trump. Pour Trump, c'est plus flou, comme d'habitude: garder l'appui des Israéliens et des Evangélistes américains. Il en a besoin pour garder le pouvoir. Les Israéliens ont les meilleurs services secrets et les meilleurs informaticiens du monde (c'est aujourd'hui complémentaire). Ils doivent avoir un monceau d'informations croustillantes ou pas sur Trump qui pourraient le faire "sauter" du jour au lendemain mais ils ne s'en serviront pas tant que ce dernier les appuie; mais ils peuvent en distiller une partie si Trump se montre rétif à leurs desiderata. Trump a aussi besoin des Evangélistes, très puissants électoralement, aux USA. Ces derniers sont pour la guerre contre l'Iran car ils pensent que lorsque le grand Israël sera réalisé viendra l'Armageddon, suivi du jugement dernier, le tri final qui leur permettra d'aller au paradis car ils sont persuadés qu'ils font partie des "bons". Cela peut paraître fou mais c'est cela les USA d'aujourd'hui et c'est eux qui ont permis l'élection de Trump. Mais Trump doit aussi tenir compte de l'autre partie de son électorat, les perdants américains de la mondialisation qui ont voté pour lui à condition qu'il ferme le pays aux importations et n'aille pas faire la guerre au loin. Il n'a pas avec la guerre en Iran respecté ces derniers. (ne pas oublier également l'inflation) Trump doit en ce moment y aller à fond dans les commandes de sondages pour décider s'il doit continuer la guerre ou arrêter en prévision des élections de mi mandat. Si ces derniers montrent que balance penche du mauvais côté, il arrêtera la guerre avec des arguments et prétextes invraisemblables.
    Voilà, ce n'est que le fruit de ma réflexion et j'aimerais avoir vos opinions. Merci d'avance.

• 13 mars 2026 10:02

Même si les us estiment avoir gagné et stoppent les bombardements, israel a l'air de vouloir continuer. Les iraniens ne vont pas s'assoir calmement après cette agression et selon ce qu'ils disent les bases américaines du coins continueront à être ciblées, pétrole y compris. Ils veulent aussi qu'on leur rembourse les frais de reconstruction, faute de quoi ils vont continuer à infliger des destructions... trump semble s'être mis dans une situation impossible. Pour moi les us n'ont plus d'autre choix: ils devront finir le boulot, ce qui veut dire invasion terrestre. Dans 1 an on y est encore.

• 13 mars 2026 10:05

Perso je suis all in sur tte. J'ai vendu tout le reste. Et au tournant, taiwan va aussi passer à la casserolle.

• 13 mars 2026 10:09

Je rajouterai que les réseaux sociaux, médias, et journaux nuisent aux actions Israël envers ses ennemies.
    Personnes à remis en question les actions du Hezbollaz, il suffit de voir les réactions en France. Utilisée les écoles,
    hôpitaux comme lieu de stockage avec comme protection humaines les civiles. Les civiles est l’arme de défense de IRAN et tue des civiles à l’inverse des Etats-Unis et Israël. 30.000 morts en Iran par le gouvernement.
    En résumé, le cout d’occupation des USA et ISRAEL sur le sol IRANNIEN est très élevée pour mettre fin à
    ses détracteurs

• 13 mars 2026 10:11

Dans une guerre, il y a des victimes collatérales qui ne sont pas visés directement à l'inverse de IRAN. IRAN veut frapper tout ce qui bouge, et cela change la donne. Cela montre déjà l'état d'esprit.

• 13 mars 2026 10:17

La question de savoir si la fin du conflit est proche, la réponse est non. Israël attaquera tant que IRAN n'est pas affaibli totalement, qui risque d'être impossible. Les moyens qui peuvent plaider en faveur d'Israël : Sanction envers la la Chine, et Russie pour réalimenter les provisions. IRAN veut montrer qu'elle peut être craint. IRAN sait qu'elle sera attaquer de nouveau en cas de cesser le feu. Que feriez vous à la place de IRANN????

• 13 mars 2026 10:51

Trump va exhorter le peuple iranien à se révolter.
    Si ca marche, il continuera.
    Si c'est vain, il arrêtera en disant que c'est de la faute du peuple iranien.

• 13 mars 2026 10:54

Le grand blond aux etoiles plein la tete a vraiment mal anticipé toutes les consequences de ses actes. Il nous mene a une catastrophe humanitaire, dans tout le
    Moyen et proche orient.

• 13 mars 2026 11:13

L'occident vient de perdre le moyen Orient ! C'est la m... avec un M majuscule !

• 13 mars 2026 12:25

J'ai essayé de mettre quelque chose qui n'est pas dans les normes

Mais c'est mal parti

Les mollahs n'accepteront pas de disparaitre, ce que ne peut accepter Israel.

Renverser le régime demande des moyens au sol, qui sont expicitement exclus.

Les US sont dans les mid terms, et une vague d'atentats aux US, au bon moment, et bien réprimée pourrait faire pencher la balance du bon côté, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui. ert en plus on peut invoquer l'article 5. Soit les européens suivent sur un truc où ils n'on jamais été consultés .. et reusses et chinois ne vont pas rester spectaeurs. Soit ils disent que ça va bien. Et l'OTAN est mort.

On peut monter une coalition en bonne et due forme avec l'OTAN sur ce détroit. Mais ça va prendre du temps, donc la solutiion à la rise énergétique n'est pas pour demain. Et russes et chinois ne vont pas rester passifs

• 13 mars 2026 15:49

Pencoat pour les Russes, la guerre a permis l'arrêt des sanctions sur l'exportation de leur pétrole et, cerise sur le gâteau, une hausse du prix du pétrole. Par contre, ils perdent un allié si l'Iran est battu.
    Les Chinois sont génés par l'arrêt pétrole iranien.
    Pour moi la guerre ne peut pas être trop longue sans quoi Trump perdrait les élections de mi mandat. Par contre, Netanyahu doit impérativement arriver à ses fins, donc battre les mollahs, conclusion : Trump et Israël ont des intérêts divergents. Qui des 2 est le plus fort? Qui est le vassal de l'autre ?

• 13 mars 2026 15:55

M9947..., non la guerre ne peut continuer encore 1 an, sinon Trump serait battu aux élections de midterm. Pas possible. Pour Israël oui, pour US, non.

• 13 mars 2026 18:01

Roxhs, renseignez vous un minimum sur ce que les Israéliens ont fait depuis 1948 avec la Palestine et au Moyen-Orient...

• 13 mars 2026 20:52

A voir: interview de ce soir d'olivier berruyer, sur la chaine youtube blast.

• 14 mars 2026 07:59

Le peuple Israël n'a rien décidé en 1948, que je sache. En 1948, ONU vote un plan de partage de la division du territoire en deux partis, qui à l’origine a été instauré par les britanniques. Est-ce que l'on est d'accord sur ça ! Il faut effectivement revoir les fondamentaux. Je cherche pas a avoir raison ou tord, mais le peuple n'a pas décidé de faire les choses par eux mêmes.
    ONU, les BRITANIQUES ont statué à tord peut être, mais ils penser bien faire ! La division été pourtant simple à l'origine, mais à la différence des deux peuples, l'un n'a jamais accepté.

• 14 mars 2026 08:05
    13 mars 2026 18:01

Roxhs, renseignez vous un minimum sur ce que les Israéliens ont fait depuis 1948 avec la Palestine et au Moyen-Orient...

Au passage, ONU a décidé qu'il serait plus simple de diviser la terre en deux, à tord. Oui, dire des aberrations sur un raccourci de l'histoire. ONU en 1948 sous la coupe des britanniques.
    L'argent de U.E qui a été distribué à GAZA a financé le terrorisme, et le peuple n'a jamais évolué. Il suffit de voir IRAN qui traite ses ressortissants, ainsi qu'en Palestine. Utilisé des écoles comme boucliers humains, et faire mourir de faim son peuple.
    Admettons qu'ils auraient récupérer la terre, est ce que tu penses que le peuple aurait vécu en harmonie . IRAN, PALESTINE,
    YEMENS, IRAK. Comment vive ses gens là. la démocratie ?

• 14 mars 2026 08:08

IRAN aurait du être un pays développer, mais qu'est-ce que cela a décide de faire. acquérir des armes pour récupérer un territoire décidé par ONU en 1948 !

• 14 mars 2026 11:50
    12 mars 2026 12:22

Kharg à surveiller de près

Lire
    ici:

https://www.lesechos.fr/monde/enjeux-internationaux/guerre-en-iran-pourq uoi-lile-de-kharg-est-vitale-pour-teheran-2220998

• 14 mars 2026 12:58

"Lepeuple Israël n'a rien décidé en 1948..."
    J'adore.
    A ceux qui veulent avoir un rapport objectif (donc pas pour Rox) sur la fondation d'Israël et son histoire jusqu'à aujourd'hui , je conseille la lecture du livre: "Comment la palestine fut perdue et pourquoi Israël n'a pas gagné " de Jean Pierre Filiu, au Seuil. Très gros bouquin qui rentre dans tous les détails donc un peu ch... à lire mais qui a le mérite de donner tous les faits, tous les actes de part et d'autre et sans parti pris.

• 14 mars 2026 21:19

Ben, Donald va rengainer ses gros bateaux, et retourner chez lui sa petite queue entre les jambes.
    Ensuite il cherchera une nouvelle cible, moins revêche, pour noyer le poisson ou poison Epstein

• 15 mars 2026 09:39
    13 mars 2026 15:49

Pencoat pour les Russes, la guerre a permis l'arrêt des sanctions sur l'exportation de leur pétrole et, cerise sur le gâteau, une hausse du prix du pétrole. Par contre, ils perdent un allié si l'Iran est battu.
    Les Chinois sont génés par l'arrêt pétrole iranien.
    Pour moi la guerre ne peut pas être trop longue sans quoi Trump perdrait les élections de mi mandat. Par contre, Netanyahu doit impérativement arriver à ses fins, donc battre les mollahs, conclusion : Trump et Israël ont des intérêts divergents. Qui des 2 est le plus fort? Qui est le vassal de l'autre ?

A la différence des uns et des autres, je cherche pas a avoir raison ou tord. Après, le sort a été décidé ainsi, et l'origine de se bourbier est ONU et les britanniques ! les deux peuples : hormone. Que doivent dire les français qui ont quitter ALGERIE.
    Parlons du présent. Les dirigeants du peuple palestinien n'ont qu'une chose en tête, récupérer ce qu'il leur appartient de droit.
    Admettons qu'il récupérer la terre. Tu penses que le peuple Palestine vivra mieux ! Je te pose la question ? Au conditionnel : Le peule israélien laisse la terre. Dit moi.

• 15 mars 2026 09:49
    14 mars 2026 12:58

"Lepeuple Israël n'a rien décidé en 1948..."
    J'adore.
    A ceux qui veulent avoir un rapport objectif (donc pas pour Rox) sur la fondation d'Israël et son histoire jusqu'à aujourd'hui , je conseille la lecture du livre: "Comment la palestine fut perdue et pourquoi Israël n'a pas gagné " de Jean Pierre Filiu, au Seuil. Très gros bouquin qui rentre dans tous les détails donc un peu ch... à lire mais qui a le mérite de donner tous les faits, tous les actes de part et d'autre et sans parti pris.

Le scénario sera identique à IRAN, en raison des fidèles qui reste sur le territoire. La doctrine est le culte religieux,
    qui endoctrine depuis des siècles le peuple Arabe. Les dérives de la religion, servant de cause pour assouvir leurs besoins personnels. Je te conseil de lire un livre à ce sujet :

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

49 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...