Aller au contenu principal
Fermer
Forum TOTALENERGIES
78,270 (c) EUR
+1,90% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

77,050

• clôture veille

76,810

• + haut

79,110

• + bas

77,050

• volume

4 556 351

• capital échangé

0,21%

• valorisation

171 286 MEUR

• dernier échange

28.04.26 / 17:39:03

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

75,930

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

80,610

• rendement estimé 2026

4,59%

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

8,55

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,85 EUR (31/03/26)

• date dernier dividende

31/03/26

• prochain dividende

0,85 EUR (30/06/26)

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

24,5/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : Réflexion

07 mars 2026 11:00

Il n'y a pas que la semaine qui s'est écoulée. Il me semble bien que l'eau du bain également.
Les fonds ont ouvert la bonde et fait fonctionner les algos. Résultat : un marché qui nous a semblé à contre courant concernant TTE par exemple.
La poussée de fièvre sur le marché du pétrole vendredi marque certainement un tournant.
En effet, la prise en compte des profits réalisés hors Moyen Orient par les compagnies pétrolières devrait faire changer de cap des investisseurs dès le début de semaine prochaine. Idem pour l'industrie de défense. Avec pragmatisme on peut s'attendre à une chasse aux titres.
Qu'en pensez-vous ?

11 réponses

• 07 mars 2026 11:56

Je pense que j'en sais rien.

• 07 mars 2026 12:45

Les volumes. Graphiquement, et fondamentalement tout s’aligne pour un nouveau mouvement d’envergure sur ATH pour les prochaines semaines. J’espère que vous avez pu arbitrer semaine passée sur la consolidation baissière et lundi dernier sur prise de bénéfices.
    Car le conflit va continuer sur plusieurs semaines.. la volatilité aussi…
    Il n’y a qu’à observer les mouvements et volumes des institutionnels sur TTE.
    Tout porte à croire que nous allons avoir un mouvement haussier bien au delà de 72/73€.
    Je peux me tromper… mais plein de signaux sont assez clairs.

• 08 mars 2026 09:37

Aramco + 4 % ce matin

• 08 mars 2026 10:48

Oui Zapatilla, pour moi le seul handicap de taille de TTE à cette heure est sa production qui en temps normal se fait à 20% dans les pays du Golfe. Or cette production est complètement arrêtée en ce moment.

• 08 mars 2026 13:25
    08 mars 2026 10:48

Oui Zapatilla, pour moi le seul handicap de taille de TTE à cette heure est sa production qui en temps normal se fait à 20% dans les pays du Golfe. Or cette production est complètement arrêtée en ce moment.

Le GNL au Qatar continue sa production et aucune attaque Iranienne sur site…

Aussi -20% de production potentielle : OK
    Donc CA sur seulement 80% imaginons.

Hausse des marges de 40/50% (oil and gas)

Quel est l’impact de la crise ? Quel serait le niveau de profitabilité avec cette exposition de production à 20% et cette hausse énorme des prix de ventes ?

100% x 1 = 100
    Ou bien :
    80% x 1,50 = 120

Simple réflexion…

Moi par la diversification en produits et diversification des zone géographique, j’ai fait mon analyse de la situation et si les prix sont massivement et longtemps… et que les sites d’exploitation gaziers de TTE ne sont pas pris pour cible… les niveaux de Free cash-flows et de marge vont être affolants.
    D’autant que Patrick nous avait projeté un avenir sur une base d’un Brent à 60$ avec des niveaux de profits futurs très bons.

Faites vos jeux.

• 08 mars 2026 13:31

JUSTE POUR INFO :

CFD WTI WEEKEND SUR IG :
    vers 95$ le WTI quand on a clôturé à 90,90$ vendredi.

Avec un pic ce matin au delà de 96$ le WTI.

Nous allons avoir ce soir 23h et toute la nuit : un énorme gap haussier, une flambée nocturne pour un beau Gap haussier au delà de 69,40€ sur notre TTE. Ce qui la placerait graphiquement parfaitement pour un nouvel ATH et une cassure franche, cette fois ci, je l’espère des 73€ cette semaine…

• 08 mars 2026 13:46

totalenergie produit 2 500 000 BA RIL PAR JOUR A 60 $ SOIT 150 000 000 $ Par jour
    si 20% en moins et un baril a 90$ 2000 0000 X 90$ SOIT 180 000 000
    Donc Totalenergie augmente sa marge brute de 30 000 000$ par jour avec la crise

• 08 mars 2026 14:25

Et j’ajouterai que le gaz sera encore plus important en cash-flows pour le taux de marge de Total que ceux du Brut. Cela sera beaucoup plus durable dans le temps pour la valorisation de l’action en bourse.
    Les modèles d’estimation sont tous OK avec cette idée.
    La flambée du gaz a un impact beaucoup plus significatif dans la valorisation future du groupe car moins corrélée au prix spot de l’action à l’instant T.

• 08 mars 2026 20:38

Si ca se calme oas en Iran, et aucune raison que ca le fasse, TTE va monter tranquillement à 80 aidé par sa cotation aux us: il est decoté et là c'est une belle occasion de combler le gap. Juste mon avis ... et pour dire que j'attend 80 minimum pour alleger...

• 08 mars 2026 20:47

Chasse aux titres du secteur de l’énergie et de la défense dès demain matin.
    Ça risque de se positionner en masse. Tous les pros ont fait leurs calculs.
    Ils sortiront ensuite, mais quand ?

• 09 mars 2026 02:09
    08 mars 2026 13:25

Le GNL au Qatar continue sa production et aucune attaque Iranienne sur site…

Aussi -20% de production potentielle : OK
    Donc CA sur seulement 80% imaginons.

Hausse des marges de 40/50% (oil and gas)

Quel est l’impact de la crise ? Quel serait le niveau de profitabilité avec cette exposition de production à 20% et cette hausse énorme des prix de ventes ?

100% x 1 = 100
    Ou bien :
    80% x 1,50 = 120

Simple réflexion…

Moi par la diversification en produits et diversification des zone géographique, j’ai fait mon analyse de la situation et si les prix sont massivement et longtemps… et que les sites d’exploitation gaziers de TTE ne sont pas pris pour cible… les niveaux de Free cash-flows et de marge vont être affolants.
    D’autant que Patrick nous avait projeté un avenir sur une base d’un Brent à 60$ avec des niveaux de profits futurs très bons.

Faites vos jeux.

la production GNL Qatar est arrêtée depuis Lundi dernier pour deux semaines, et il faut compter 2 semaines minimum pour relancer effectivement la production...

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

11 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...