Aller au contenu principal
Fermer
Forum - page 2 TOTALENERGIES
68,890 (c) EUR
+1,31% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

69,000

• clôture veille

68,000

• + haut

69,410

• + bas

67,170

• volume

7 774 810

• capital échangé

0,36%

• valorisation

150 759 MEUR

• dernier échange

09.03.26 / 17:38:19

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

66,830

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

70,950

• rendement estimé 2026

5,22%

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

11,63

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,85 EUR

• date dernier dividende

31.12.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

24,5/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : Il fallait vendre | page 2

02 mars 2026 10:23

à l’ouverture !

53 réponses

• 13:11

A Amzer je pense que c'est bien trop tôt pour les bancaires... Perso j'avais acheté massivement à 65 en octobre et vendu à 87, je la trouvais déjà bien haute. Mais pour me repositionner sur tte et donc rien de perdu :-)

• 13:35

perso j'ai recommence à acheter des bancaires y aura surement des trucs en faillite à financer après les élections

😂

• 13:51

Les bancaires sont les 1eres a baisser dans ce type d'événement géopolitique : cyclique, stress sur les marchés, risque de récession et moins de prêt, risques de défauts de crédits... Mais faites comme vous voulez.

• 14:17
    13:11

A Amzer je pense que c'est bien trop tôt pour les bancaires... Perso j'avais acheté massivement à 65 en octobre et vendu à 87, je la trouvais déjà bien haute. Mais pour me repositionner sur tte et donc rien de perdu :-)

Je me rachète sur BNP, je n’augmente pas ma ligne.

Quand les gens veulent en acheter, je leur en vends…quand ils n’en veulent plus, je les reprends.

J’aime faire plaisir aux gens…contre une plus-value.

C’est toujours ça de pris en plus des dividendes.

J’ai un PRU net de 28€ sur BNP, le taux du dividende est excellent à ce niveau. 🙏

• 14:25

effectivement avec le cac à 8000 tout est trop cher objectivement
    il faut bien accompagner la descente des premiers de cordées

• 14:26

Moi je ne me rachète pas à 84 après avoir vendu à 87... Je me rachèterai plus bas. Se racheter à 84 ne garantie pas de pouvoir revendre rapidement plus haut et on peut rester scotché un bon moment....

• 14:46
    14:26

Moi je ne me rachète pas à 84 après avoir vendu à 87... Je me rachèterai plus bas. Se racheter à 84 ne garantie pas de pouvoir revendre rapidement plus haut et on peut rester scotché un bon moment....

Je ne fonctionne pas comme tout le monde, je gère mes ligne en fonction du couple montant de ligne-PRU net (en tenant compte des gains réalisés).

Donc je vends au fil de l’eau, je me rachète au fil de l’eau.

J’ai vendu au plus haut à 95,09, et ce matin j’ai racheté au plus bas à 83,09.

Du coup je ne suis jamais scotché, j’achète et je vends régulièrement.

Quand le PRU net est bas, il n’y a plus de risque vu le montant des dividendes. 🙏

• 14:49

Ok ok 👍

• 14:59

tout a fait on a le choix entre le scotch et le rebond
    mais les résultats sont connus et les dividendes aussi
    donc c'est un choix avec une rentrée de cash à court terme

• 15:08

Tout ça risque de prendre beaucoup de temps à être réglé, ça n'en prend pas le chemin du tout !! .. Pourquoi s'exposer à des actions qui risquent de corriger un max, malgré le dividende. Autant rester sur des actifs qui vont dans le sens des actualités... Enfin c'est mon opinion. Surtout que le marché était très haut au début de la crise, cac à 8500 !!

• 15:14

c'est une question de pondération
    le risque est relatif

• 16:28

A voir, Essilor ou Sanofi peut être.... Mais difficile de savoir sur quoi rentrer actuellement.

• 17:37
    15:08

Tout ça risque de prendre beaucoup de temps à être réglé, ça n'en prend pas le chemin du tout !! .. Pourquoi s'exposer à des actions qui risquent de corriger un max, malgré le dividende. Autant rester sur des actifs qui vont dans le sens des actualités... Enfin c'est mon opinion. Surtout que le marché était très haut au début de la crise, cac à 8500 !!

Personnellement, je ne m’expose pas puisque je ne fais que racheter des actions que j’ai vendu plus haut…et des actions que j’ai initialement acheté très bas par rapport au cours d’aujourd’hui.

C’est du money management, j’achète, je vends, je rachète.

Aujourd’hui par exemple j’ai vendu du BX4, de l’ETF or, du TTE, du VALLOUREC.

J’ai acheté du AXA, du RIBER, du COFACE, de l’AMUNDI, du BNP, de l’ICADE.

J’ai acheté puis vendu en ID du 2CRSI, du KALRAY, du LVC.

Au total, sur la journée, mon portefeuille est vert et j’ai pris des plus-values.

Et demain on verra, mais j’achèterai et je vendrai, c’est une certitude. 🙏

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

53 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...