Aller au contenu principal
Fermer
Forum - page 2 TOTALENERGIES
77,8300 EUR
+1,61% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

77,2100

• clôture veille

76,6000

• + haut

78,1400

• + bas

77,1300

• volume

506 572

• capital échangé

0,02%

• valorisation

170 323 MEUR

• dernier échange

24.04.26 / 10:58:04

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

75,5000

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

80,1600

• rendement estimé 2026

4,68%

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

8,56

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,85 EUR (31/03/26)

• date dernier dividende

31/03/26

• prochain dividende

0,85 EUR (30/06/26)

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

24,5/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : Il fallait vendre | page 2

02 mars 2026 10:23

à l’ouverture !

63 réponses

• 09 mars 2026 13:11

A Amzer je pense que c'est bien trop tôt pour les bancaires... Perso j'avais acheté massivement à 65 en octobre et vendu à 87, je la trouvais déjà bien haute. Mais pour me repositionner sur tte et donc rien de perdu :-)

• 09 mars 2026 13:35

perso j'ai recommence à acheter des bancaires y aura surement des trucs en faillite à financer après les élections

😂

• 09 mars 2026 13:51

Les bancaires sont les 1eres a baisser dans ce type d'événement géopolitique : cyclique, stress sur les marchés, risque de récession et moins de prêt, risques de défauts de crédits... Mais faites comme vous voulez.

• 09 mars 2026 14:17
    09 mars 2026 13:11

A Amzer je pense que c'est bien trop tôt pour les bancaires... Perso j'avais acheté massivement à 65 en octobre et vendu à 87, je la trouvais déjà bien haute. Mais pour me repositionner sur tte et donc rien de perdu :-)

Je me rachète sur BNP, je n’augmente pas ma ligne.

Quand les gens veulent en acheter, je leur en vends…quand ils n’en veulent plus, je les reprends.

J’aime faire plaisir aux gens…contre une plus-value.

C’est toujours ça de pris en plus des dividendes.

J’ai un PRU net de 28€ sur BNP, le taux du dividende est excellent à ce niveau. 🙏

• 09 mars 2026 14:25

effectivement avec le cac à 8000 tout est trop cher objectivement
    il faut bien accompagner la descente des premiers de cordées

• 09 mars 2026 14:26

Moi je ne me rachète pas à 84 après avoir vendu à 87... Je me rachèterai plus bas. Se racheter à 84 ne garantie pas de pouvoir revendre rapidement plus haut et on peut rester scotché un bon moment....

• 09 mars 2026 14:46
    09 mars 2026 14:26

Moi je ne me rachète pas à 84 après avoir vendu à 87... Je me rachèterai plus bas. Se racheter à 84 ne garantie pas de pouvoir revendre rapidement plus haut et on peut rester scotché un bon moment....

Je ne fonctionne pas comme tout le monde, je gère mes ligne en fonction du couple montant de ligne-PRU net (en tenant compte des gains réalisés).

Donc je vends au fil de l’eau, je me rachète au fil de l’eau.

J’ai vendu au plus haut à 95,09, et ce matin j’ai racheté au plus bas à 83,09.

Du coup je ne suis jamais scotché, j’achète et je vends régulièrement.

Quand le PRU net est bas, il n’y a plus de risque vu le montant des dividendes. 🙏

• 09 mars 2026 14:49

Ok ok 👍

• 09 mars 2026 14:59

tout a fait on a le choix entre le scotch et le rebond
    mais les résultats sont connus et les dividendes aussi
    donc c'est un choix avec une rentrée de cash à court terme

• 09 mars 2026 15:08

Tout ça risque de prendre beaucoup de temps à être réglé, ça n'en prend pas le chemin du tout !! .. Pourquoi s'exposer à des actions qui risquent de corriger un max, malgré le dividende. Autant rester sur des actifs qui vont dans le sens des actualités... Enfin c'est mon opinion. Surtout que le marché était très haut au début de la crise, cac à 8500 !!

• 09 mars 2026 15:14

c'est une question de pondération
    le risque est relatif

• 09 mars 2026 16:28

A voir, Essilor ou Sanofi peut être.... Mais difficile de savoir sur quoi rentrer actuellement.

• 09 mars 2026 17:37
    09 mars 2026 15:08

Tout ça risque de prendre beaucoup de temps à être réglé, ça n'en prend pas le chemin du tout !! .. Pourquoi s'exposer à des actions qui risquent de corriger un max, malgré le dividende. Autant rester sur des actifs qui vont dans le sens des actualités... Enfin c'est mon opinion. Surtout que le marché était très haut au début de la crise, cac à 8500 !!

Personnellement, je ne m’expose pas puisque je ne fais que racheter des actions que j’ai vendu plus haut…et des actions que j’ai initialement acheté très bas par rapport au cours d’aujourd’hui.

C’est du money management, j’achète, je vends, je rachète.

Aujourd’hui par exemple j’ai vendu du BX4, de l’ETF or, du TTE, du VALLOUREC.

J’ai acheté du AXA, du RIBER, du COFACE, de l’AMUNDI, du BNP, de l’ICADE.

J’ai acheté puis vendu en ID du 2CRSI, du KALRAY, du LVC.

Au total, sur la journée, mon portefeuille est vert et j’ai pris des plus-values.

Et demain on verra, mais j’achèterai et je vendrai, c’est une certitude. 🙏

• 10 mars 2026 07:40

qui va vendre à l'ouverture ?

• 10 mars 2026 08:42

J’ai mes ordres de placés à l’achat comme à la vente…comme chaque jour.

Après le marché fait ce qu’il veut, soit je prends de la plus-value, soit j’augmente les dividendes…soit c’est flat et c’est le statu quo…mais ça c’est moyen, la volatilité c’est le carburant des gains…plus il y en a, plus le moteur tourne vite. 🏎️

• 10 mars 2026 08:55

Certainement pas vendre total... Pour les autres valeurs c'est peut être une occasion de sortir; aujourd'hui le marché réagit sur des paroles pour faire baisser le baril, je ne comprends pas bien qu'il continue de réagir comme ça sans analyser un peu plus loin la situation actuelle. Bref...

• 10 mars 2026 09:20

Baisse très mesurée, le marché a sûrement compris le but de la manœuvre.... Tout ça est très volatile et demain on peut avoir des déclarations contratictoires, d'ailleurs il y en a eu hier.

• 10 mars 2026 11:21

Le pb, C qu'un simple discours fait retomber TTE.
    quand +3% il faut vendre pour racheter le lendemain...

Depuis le début du conflit (à part les 10 premières minutes du lundi), TTE baisse.
    Quand le pétrole monte, les actions Pétrole montent ... sauf TTE
    Quand le pétrole redescend, TTE suit.

Et d'accord avec vous sur la cotation US, C Zéro !

• 10 mars 2026 11:44
    09 mars 2026 14:26

Mon achat d’hier sur BNP à 83,09€ revendu ce matin à l’ouverture à 88,73€ (6,78% brut). 🙏

Appliquer la stratégie, toute la stratégie, rien que la stratégie…sinon on se fait des noeuds au cerveau et on ne sait jamais quand appuyer sur le bouton.

Simple et serein…cerveau off. 😇

• 10 mars 2026 11:46

Sinon j’ai racheté du TTE ce matin, même principe.

Rachat d’une partie des ventes des jours passés. 🙏

• 17 mars 2026 11:00
    02 mars 2026 10:23

à l’ouverture !

Non, il ne fallait pas vendre.... mais acheter

• 17 mars 2026 11:13

Je continue à alleger par petites touches. De 0.5 en 0.5.
    Je rappelle juste que l'an dernier, on a eu 2 occases à moins de 50 euros

• 17 mars 2026 23:50
    09 mars 2026 12:06

Plus encore, je me demande si la france n’attend pas d’avoir évacué ses ressortissants avant de taper en Iran pour la protection de ses intérêts ou dans le cadre des accords de défense avec les autres pays du golf. Si c’est le cas, la france et ses intérêts deviendront aussi des cibles de l’Iran. 😢 et les attaques de chipre pourraient déclencher une réaction européenne. Beaucoup d’incertitudes.

Taper avec quoi ? Deux GBU-250 qu'ont doit avoir en stock ?
    On n'a déjà plus de Mica pour du air-air.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

63 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...