Aller au contenu principal
Fermer
Forum - page 2 TOTALENERGIES
76,9600 (c) EUR
-2,07% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

77,9800

• clôture veille

78,5900

• + haut

78,6500

• + bas

76,4900

• volume

13 084 381

• capital échangé

0,60%

• valorisation

168 419 MEUR

• dernier échange

20.03.26 / 17:38:25

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

74,6600

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

79,2600

• rendement estimé 2026

4,97%

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

12,08

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,85 EUR (31/12/25)

• prochain dividende

0,85 EUR (31/03/26)

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

24,5/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : Les perdreaux de l'année et la recherche de la vérité... | page 2

01 févr. 2026 14:13

Savez-vous calculer? démonstration : https://chatgpt.com/share/697f5084-a328-8013-8654-86f43fed1495

92 réponses

• 03 février 2026 09:19
    02 février 2026 18:21

Si je développe un peu la méthode d'Amzer dans ses retranchements, voici ce que j'obtiens avec mon décodeur et ami Chat GPT : https://chatgpt.com/share/6980c1d2-b0cc-8013-84fa-6f5566509e15

Pas pour moi ...mais j'aime toujours essayer de comprendre et là je me heurte à des méthodes de trader qui ne fait pas partie de mes connaissances , ni de mes pratiques personnelles.

Alors ce n’est pas toute ma méthode, c’est une partie de ma méthode pour la gestion d’une ligne.

Mais ma méthode réelle, elle concerne la gestion de la globalité de mon portefeuille.

TTE ce n’est que 8% de mon portefeuille.

Donc c’est bien plus complexe que le rendu du chat.

Il faut bien voir que les gains d’une ligne repartent faire des gains sur d’autres lignes…on est donc sur une stratégie équivalente à celle des intérêts composés puisque des gains génèrent des gains.

C’est exponentiel et bien loin des 1 à 2% de gains supplémentaires que trouvent le chat.

Mais le chat ne peut pas expliquer ça vu qu’il n’a pas les éléments pour le faire. 🙏

• 03 février 2026 09:55

Et voilà encore un message de supprimé.

Bravo l' arythmeticien de haut niveau
    👍

Le poids de tes chiffres tu n en parle jamais...
    Tu vas encore m'effacer?

• 03 février 2026 10:19

Dans l' entêtement tu es le meilleur.

Quand comprendras-tu que je ne suis pas dans un esprit de compétition ?
    Tu as tout l'air de travailler pour une banque à vouloir m'amener à acheter tes salades.

Tu n'as pas cette impression de fourvoyer le bon peuple ?

Reformulation avec l assistance de l IA

Dans votre persévérance, vous excellez.

Quand réaliserez-vous que mon approche n'est pas compétitive ?
    Votre démarche s'apparente à celle d'une institution financière cherchant à me convaincre de vos propositions.

N'avez-vous pas le sentiment d'induire en erreur le public ?

• 03 février 2026 10:20
    03 février 2026 09:55

Et voilà encore un message de supprimé.

Bravo l' arythmeticien de haut niveau
    👍

Le poids de tes chiffres tu n en parle jamais...
    Tu vas encore m'effacer?

T’effacer ?

Beaucoup de monde en parle mais honnêtement, je ne sais pas si c’est possible.

Même pour un fil dont on est à l’origine…donc sur le fil d’un autre, ça me paraît très compliqué.

Tu sais le faire toi ?

Après, même si c’était faisable, pourquoi je le ferais ?

Tous les avis sont les bienvenus tant que cela reste courtois.

Par contre, ce que je sais, c’est que la censure de Bourso est féroce, certains mots ou expressions ne lui plaisent pas et ça élimine beaucoup de messages.

Si tu utilises des mots que tu penses limite, mets un espace ou un point…ou utilise un synonyme plus adapté. 😊

• 03 février 2026 10:27
    03 février 2026 10:19

Dans l' entêtement tu es le meilleur.

Quand comprendras-tu que je ne suis pas dans un esprit de compétition ?
    Tu as tout l'air de travailler pour une banque à vouloir m'amener à acheter tes salades.

Tu n'as pas cette impression de fourvoyer le bon peuple ?

Reformulation avec l assistance de l IA

Dans votre persévérance, vous excellez.

Quand réaliserez-vous que mon approche n'est pas compétitive ?
    Votre démarche s'apparente à celle d'une institution financière cherchant à me convaincre de vos propositions.

N'avez-vous pas le sentiment d'induire en erreur le public ?

Je ne dois pas être breton pour rien ! 😂

Pas d’esprit de compétition, c’est pour ça que je ne parle jamais en euros mais toujours en pourcentage.

C’est le rendement qui nous intéresse, l’épaisseur du portefeuille c’est privé et ça n’a pas d’importance.

Tu ne peux pas comparer quelqu’un qui démarre dans la vie avec quelqu’un qui travaille et/ou qui a hérité.

Par contre, la valorisation et l’optimisation de chaque euro qu’ils possèdent, ça c’est commun aux deux.

Ma parole, vous développez une très forte addiction à l’IA les papys…continuez quand même à faire travailler vos méninges, attention à alzheimer ! 😂

• 03 février 2026 10:59

À partir d'un certain seuil, valoriser chaque euro ne fait pas sens. C'est de l'argent qui part dans la dette qui n'en finit pas d'augmenter. C'est tuer la transmission par des droits de succession exorbitants. On n'investit plus dans l'entreprise, mais dans l'État en faillite.

Alors, pour un trader passionné par les maths, je peux comprendre, mais pour un vieux daron, l'objectif de limiter les dégâts de la transmission prévaut.

On discute sur deux plans différents.

Avec L IA pour te plaire..

À partir d'un certain seuil, la valorisation de chaque euro perd de sa pertinence. Ces fonds sont alors dirigés vers une dette dont l'accroissement est constant. Cela compromet la transmission patrimoniale en raison de droits de succession excessifs. L'investissement se déplace de l'entreprise vers un État en situation de faillite.

Ainsi, si cette approche peut être compréhensible pour un trader passionné par les mathématiques, elle ne l'est pas pour un individu expérimenté dont l'objectif principal est de minimiser les impacts négatifs de la transmission.

Nos discussions se déroulent sur des plans distincts.

• 03 février 2026 11:11

Un individu expérimenté ? 🤔😂

Un daron quoi ! 🤣

Bon ben moi j’adore discuter avec les gens, débattre, argumenter…mais là, si je comprends bien, je discute avec une IA !

C’est bien triste de déléguer sa pensé à une machine. 😢

Sinon, je suis d’accord avec toi, arrivé à un certain seuil, posséder toujours plus n’a pas de sens.

C’est pour ça qu’il faut considérer l’argent comme un moyen et pas une finalité.

C’est pour ça que j’ai fait le choix d’arrêter de travailler à 52 ans. Puisque je gagne plus que je ne dépense, pourquoi continuer à travailler, passer à côté de plein de choses…et payer un monceau d’impôts ?

Et malgré ça…mon patrimoine grossit…🤔

• 04 février 2026 08:21

Message supprimé

Vendre un truc gratuit, ça c’est vrai.

Lors du versement du dividende, c’est un cadeau de l’entreprise, lors de la vente, c’est un cadeau des acheteurs.

Mais comme je suis sympa, quand ils veulent les vendre, je les leur rachète…avec une décote évidemment. 😇

Manger la poule aux œufs d’or, ça certainement pas.

Pour cela il faudrait vendre toute la ligne…on ne fait pas ça en trend haussier.

Manger les œufs de la poule aux œufs d’or, alors là oui…rien de tel que de manger de bons œufs frais du jour…ce n’est pas quand on sera mort qu’on pourra le faire.

Sur ce…bon appétit 😋

• 04 février 2026 10:13

La poule a pondu deux œufs ce matin à l’ouverture…formidable 😋😂

• 04 février 2026 15:52

Après les deux gros œufs de ce matin, encore un œuf cet après-midi…je vais pouvoir me faire une belle omelette ce soir 🥚🥚🥚🍳😋

• 07 février 2026 21:41
    02 février 2026 12:14

kissnick , en PEE tu ne pourras jamais être aussi réactif qu’en CTO ou PEA.

Mais en te basant sur les supports et résistances des trends baissiers et haussiers, il y a du grain à moudre pour optimiser le rendement.

Personnellement, être monovaleur me semble très risqué, ne pas perdre est la base en bourse avant de rêver à devenir riche.

On n’est pas à l’abri d’une évolution de cours à l’ATOS ou EDF…😟

Un bel exemple encore avec Stellantis du risque d’être monovaleur…-30% en deux jours…c’était pas le moment de décéder ! 🤦‍♂️

• 08 février 2026 02:34

D'ailleurs ca commence à être un bon point d'entrée chez stellantis👀

Ca me titille si elle touche les 5e je bloque une ligne pour les 5 prochaines années...pas pressé

• 08 février 2026 09:00
    08 février 2026 02:34

D'ailleurs ca commence à être un bon point d'entrée chez stellantis👀

Ca me titille si elle touche les 5e je bloque une ligne pour les 5 prochaines années...pas pressé

Le malheur des uns fait le bonheur des autres 🙏

• 08 février 2026 10:17

Stellantis ?
    Une belle danseuse pour un investisseur, un bon coup en bourse je pense. Placer une petite somme conséquente, 50 K€ par exemple, et patienter.
    Attendre au moins x3 et selon, viser plus sans oublier un futur dividende waouh ! (forcément)

Mais ça, ce n'est pas une valeur d'investissement qu'il faut garder comme TTE.

• 08 février 2026 10:22

Oh les pères, ne la faites pas monter ! Attendez que je l'achète plus bas. 😂

• 10 février 2026 11:50

Je remets mon post de la 1ere page car je vois qu'il a tout son sens vu que personne ne voit le tsunami au large qui vient...

MDR.
    "Alors on ne peut pas comparer mais le risque zéro n’existe pas et mettre tous ces œufs dans le même panier est très risqué.
    TTE n’est pas à l’abri d’un accident industriel."

Je me tue à vous expliquer que...
    Bourse
    Épargne bancaire
    Assurance vie (unités de comptes ou fond euro)
    Immobilier

Le pont commun est que le tout est libellé à 100% en euro.
    Il me semble que le génie à tout ces œufs dans le même panier moi...

Vu les niveaux d'endettement de tous les pays de l'occident ,un prochain remaniement monétaire est inéluctable.
    Le dernier changement remonte à 1971 avec un nouvel ordre mondial que nous connaissons.

Vous êtes tous libellé en monnaies fiat...vos calculs de performances sont dérisoires car hors sujet.
    Ce n'est pas face à un tsunami que l'on compare kes plus beaux châteaux de sable de la plage...

• 10 février 2026 12:04

Merci pour toutes ces infos Lulu Gubre, je les note dans mon petit calepin, juste à côté de «45€ en deux coups de cuillère à pot ».

Reviens quand TTE sera rouge sang…là tu pourras jubiler…elle est encore trop verte en ce moment…tu sais que le vert ce n’est pas un temps à mettre un Dracululu dehors ! 🧛‍♂️

Reste au chaud dans ton terrier et affûte tes canines pour le grand soir…qui viendra…car il vient toujours. 😇

• 10 février 2026 12:52

Je le moque que tte soit verte ou rouge, c'est si anecdotique...
    Le grand soir oui il viendra .
    Le grand soir monétaire , le grand transfert de richesse.

Vous n'êtes pas prêts...

• 10 février 2026 12:57

L'issue est le casse du siècle et ça m'étonnerait que ça dure encore 10 ans comme ça...

• 10 février 2026 14:58

C’est laquelle la bonne monnaie ? 😊

• 10 février 2026 15:42
    10 février 2026 14:58

C’est laquelle la bonne monnaie ? 😊

Selon nostra-lulu ? le bouleau, le hêtre et le chêne 😂

• 10 février 2026 16:54

La bonne monnaie est celle qui n'est là dette de personne.

• 10 février 2026 21:44
    10 février 2026 16:54

La bonne monnaie est celle qui n'est là dette de personne.

Ne tiens pas de propos sybillins, pour des gens comme nous qui ne comprennent rien, il faut être simple et direct.

Alors c’est laquelle ? 😊

• 11 février 2026 06:08

Il parle de l'or.

• 11 février 2026 06:18

De toutes façons tout cela n'est que de l'onanisme intellectuel.
    On regarde le montant de son épargne monter et on est satisfait alors que bien souvent on en feras rien.

• 12 février 2026 10:20

Votre épargne ne vaut rien , ne repose sur rien à part une confiance de plus en plus erodée.
    Sans parler de sa perte de valeur qui vous pousse à en acquérir de plus en plus pour conserver le même pouvoir d'achat.

• 12 février 2026 10:23

Comment il va notre dark VADeur de bucheron ?

• 12 février 2026 10:27

Vous voulez une explication du prix de l'or et pourquoi il est voué à monter.
    En vérité il ne monte pas, ce sont les monnaies qui baissent et il en faut toujours plus pour acheter le même gramme d'or.
    La vérité c'est qu'il n' y a pas de bulle sur l'or , il y a une bulle sur les monnaies

• 12 février 2026 10:33

Les sachant, les plus fortunés , achètent à tours de bras des terres cultivables, de l'or , du tangibles car ils se préparent au grand bouleversements , au grand transfert de richesse qui est en préparation...

• 12 février 2026 11:09

La monnaie c'est de la bourse tout comme l'or. Tant qu'il y a des achat d'or, le cours montera. S'il n'y en a plus, le cours chutera. C'est pareil pour les terres.
    Et pour pouvoir acheter tout ca, il faut une monnaie. C'est la meme pour le hêtre.

Les sachants se diversifient pour arbitrer leurs investissement si l'un chute ou l'autre monte trop, profiter des surévaluations de tout, propre a chaque investisseurs

• 12 février 2026 11:12

Ludovic07 Bonjour,
    en cas de grand tempête
    celui qui possède de l'or et qui voudra le vendre pour vivre ne trouvera d'acheteurs qu'a 10% et encore
    celui qui possède un terrain avec fruitiers légumes et poules se fera piller par le peuple affamé (voir la panique quand il manque du pq ou des oeufs
    celui qui aura une maison se fera trucider et d'autres en prendront possession
    effectivement ceux qui possèdent déjà or argent pourront se payer la sécurité de conserver ce qu'ils ont
    je ne pense pas que ce soit le cas de ceux du forum

ce n'est que ma vision teintée de pessimisme

• 12 février 2026 11:15

Voir ou revoir le film de Tavernier "Que la fête commence"

• 12 février 2026 11:22

cromagn2 tu as tout faux dans ton raisonnement.
    Des la monnaies il y en aura toujours.
    Donc tu trouveras toujours un acheteur d'or même à 50000€ l'once.
    Du coup le sujet n'est même plus là, car ce n'est oas en phase d'effondrement que le tangible est utile.
    Mais pour après car tu auras conservé ton pouvoir d'achat dans le nouveau système mis en place ou la nouvelle devise...
    Par contre pour les autres...ce sera comme pour les emprunts russes...

• 12 février 2026 11:26

Quand à celui qui viendra me voler une pomme dans mon verger ...comment dire...je lui souhaite de pouvoir repartir...
    Les cultures croient moi si elles deviennent plus prisées que la monnaies seront ultra surveillées...

• 12 février 2026 11:29

Mais là on parle vraiment de scenarios apocalypse.
    Mon propos concerne plus les 1eres étapes.
    La lutte contre l'érosion monétaire étant la 1ere.

• 12 février 2026 11:42

La vraie diversité c'est pile je gagne , face je ne perds pas.
    C'est ce que sont en train de faire les éveillés...

• 12 février 2026 11:45

L'Or valeur refuge? vs TTE (et sans dividendes recapitabilisés) : https://tinyl.co/4K9g

• 12 février 2026 11:46

🍿🍿🍿🍿

• 12 février 2026 11:49

Les sachants…🤔😂

• 12 février 2026 11:54

kissnick TTE comme n'importe quel source de revenus ne sont pas des valeurs refuges mais des outils au mieux.
    Des outils qui ont leurs sens si l'argent qu'ils vous procurent ne este pas tesorisé à 100% en monnaie fiât

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

92 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...