Aller au contenu principal
Fermer
Forum - page 2 TOTALENERGIES
61,0500 EUR
+0,69% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

61,0000

• clôture veille

60,6300

• + haut

61,2700

• + bas

60,4900

• volume

642 107

• capital échangé

0,03%

• valorisation

134 712 MEUR

• dernier échange

03.02.26 / 13:19:55

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

59,2200

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

62,8800

• rendement estimé 2026

5,67%

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

10,86

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,85 EUR

• date dernier dividende

31.12.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

24,5/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : Les perdreaux de l'année et la recherche de la vérité... | page 2

01 févr. 2026 14:13

Savez-vous calculer? démonstration : https://chatgpt.com/share/697f5084-a328-8013-8654-86f43fed1495

47 réponses

• 09:19
    02 février 2026 18:21

Si je développe un peu la méthode d'Amzer dans ses retranchements, voici ce que j'obtiens avec mon décodeur et ami Chat GPT : https://chatgpt.com/share/6980c1d2-b0cc-8013-84fa-6f5566509e15

Pas pour moi ...mais j'aime toujours essayer de comprendre et là je me heurte à des méthodes de trader qui ne fait pas partie de mes connaissances , ni de mes pratiques personnelles.

Alors ce n’est pas toute ma méthode, c’est une partie de ma méthode pour la gestion d’une ligne.

Mais ma méthode réelle, elle concerne la gestion de la globalité de mon portefeuille.

TTE ce n’est que 8% de mon portefeuille.

Donc c’est bien plus complexe que le rendu du chat.

Il faut bien voir que les gains d’une ligne repartent faire des gains sur d’autres lignes…on est donc sur une stratégie équivalente à celle des intérêts composés puisque des gains génèrent des gains.

C’est exponentiel et bien loin des 1 à 2% de gains supplémentaires que trouvent le chat.

Mais le chat ne peut pas expliquer ça vu qu’il n’a pas les éléments pour le faire. 🙏

• 09:55

Et voilà encore un message de supprimé.

Bravo l' arythmeticien de haut niveau
    👍

Le poids de tes chiffres tu n en parle jamais...
    Tu vas encore m'effacer?

• 10:19

Dans l' entêtement tu es le meilleur.

Quand comprendras-tu que je ne suis pas dans un esprit de compétition ?
    Tu as tout l'air de travailler pour une banque à vouloir m'amener à acheter tes salades.

Tu n'as pas cette impression de fourvoyer le bon peuple ?

Reformulation avec l assistance de l IA

Dans votre persévérance, vous excellez.

Quand réaliserez-vous que mon approche n'est pas compétitive ?
    Votre démarche s'apparente à celle d'une institution financière cherchant à me convaincre de vos propositions.

N'avez-vous pas le sentiment d'induire en erreur le public ?

• 10:20
    09:55

Et voilà encore un message de supprimé.

Bravo l' arythmeticien de haut niveau
    👍

Le poids de tes chiffres tu n en parle jamais...
    Tu vas encore m'effacer?

T’effacer ?

Beaucoup de monde en parle mais honnêtement, je ne sais pas si c’est possible.

Même pour un fil dont on est à l’origine…donc sur le fil d’un autre, ça me paraît très compliqué.

Tu sais le faire toi ?

Après, même si c’était faisable, pourquoi je le ferais ?

Tous les avis sont les bienvenus tant que cela reste courtois.

Par contre, ce que je sais, c’est que la censure de Bourso est féroce, certains mots ou expressions ne lui plaisent pas et ça élimine beaucoup de messages.

Si tu utilises des mots que tu penses limite, mets un espace ou un point…ou utilise un synonyme plus adapté. 😊

• 10:27
    10:19

Dans l' entêtement tu es le meilleur.

Quand comprendras-tu que je ne suis pas dans un esprit de compétition ?
    Tu as tout l'air de travailler pour une banque à vouloir m'amener à acheter tes salades.

Tu n'as pas cette impression de fourvoyer le bon peuple ?

Reformulation avec l assistance de l IA

Dans votre persévérance, vous excellez.

Quand réaliserez-vous que mon approche n'est pas compétitive ?
    Votre démarche s'apparente à celle d'une institution financière cherchant à me convaincre de vos propositions.

N'avez-vous pas le sentiment d'induire en erreur le public ?

Je ne dois pas être breton pour rien ! 😂

Pas d’esprit de compétition, c’est pour ça que je ne parle jamais en euros mais toujours en pourcentage.

C’est le rendement qui nous intéresse, l’épaisseur du portefeuille c’est privé et ça n’a pas d’importance.

Tu ne peux pas comparer quelqu’un qui démarre dans la vie avec quelqu’un qui travaille et/ou qui a hérité.

Par contre, la valorisation et l’optimisation de chaque euro qu’ils possèdent, ça c’est commun aux deux.

Ma parole, vous développez une très forte addiction à l’IA les papys…continuez quand même à faire travailler vos méninges, attention à alzheimer ! 😂

• 10:59

À partir d'un certain seuil, valoriser chaque euro ne fait pas sens. C'est de l'argent qui part dans la dette qui n'en finit pas d'augmenter. C'est tuer la transmission par des droits de succession exorbitants. On n'investit plus dans l'entreprise, mais dans l'État en faillite.

Alors, pour un trader passionné par les maths, je peux comprendre, mais pour un vieux daron, l'objectif de limiter les dégâts de la transmission prévaut.

On discute sur deux plans différents.

Avec L IA pour te plaire..

À partir d'un certain seuil, la valorisation de chaque euro perd de sa pertinence. Ces fonds sont alors dirigés vers une dette dont l'accroissement est constant. Cela compromet la transmission patrimoniale en raison de droits de succession excessifs. L'investissement se déplace de l'entreprise vers un État en situation de faillite.

Ainsi, si cette approche peut être compréhensible pour un trader passionné par les mathématiques, elle ne l'est pas pour un individu expérimenté dont l'objectif principal est de minimiser les impacts négatifs de la transmission.

Nos discussions se déroulent sur des plans distincts.

• 11:11

Un individu expérimenté ? 🤔😂

Un daron quoi ! 🤣

Bon ben moi j’adore discuter avec les gens, débattre, argumenter…mais là, si je comprends bien, je discute avec une IA !

C’est bien triste de déléguer sa pensé à une machine. 😢

Sinon, je suis d’accord avec toi, arrivé à un certain seuil, posséder toujours plus n’a pas de sens.

C’est pour ça qu’il faut considérer l’argent comme un moyen et pas une finalité.

C’est pour ça que j’ai fait le choix d’arrêter de travailler à 52 ans. Puisque je gagne plus que je ne dépense, pourquoi continuer à travailler, passer à côté de plein de choses…et payer un monceau d’impôts ?

Et malgré ça…mon patrimoine grossit…🤔

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

47 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...