Aller au contenu principal
Fermer
Forum - page 2 TOTALENERGIES
72,6200 EUR
+0,40% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

72,4400

• clôture veille

72,3300

• + haut

72,8800

• + bas

72,0900

• volume

1 516 182

• capital échangé

0,07%

• valorisation

158 922 MEUR

• dernier échange

16.03.26 / 13:19:19

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

70,4500

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

74,7900

• rendement estimé 2026

4,97%

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

12,08

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,85 EUR (31/12/25)

• prochain dividende

0,85 EUR (31/03/26)

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

24,5/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : Pourquoi pas de hausse de salaire chez Total alors que | page 2

27 janv. 2026 12:43

15 milliards de bénéfices ?

61 réponses

• 27 janvier 2026 18:00
    27 janvier 2026 16:06

Long terme et pétrole...

Paradoxal.

Au contraire, une entreprise qui préfère racheter ses propres actions pour rassurer ses actionnaires ...

Et donc ses salariés puisqu’ils sont le plus gros groupe d’actionnaires…c’est très cohérent. 😇

• 27 janvier 2026 18:02
    27 janvier 2026 16:55

Sauf si donation du compte-titre.

Je t’envoie mon RIB ? 🥰

• 27 janvier 2026 18:17

En France, contrairement à d'autres pays prospères, l'argent est sale , il est le fond de commerce de la gauche qui exploite avec succès, la jalousie. Il y a un frein à l'instauration de la retraite par capitalisation car les syndicats redoutent que leurs membres deviennent des capitalistes et kles abandonnent !😎

• 27 janvier 2026 18:43

La création rachat d'action est devenu un acte banal de gestion financière des grosses entreprises et c'est un pavé dans le jardin des banquiers. L'Etat a flairé la bonne affaire en imposant une taxe sur les rachats (sauf erreur). Il n'y a donc rien de bien inquiétant dans ce jeu de dilution relation dès lors que l'actionnaire n'est pas impacté. Après c'est sur que dans un pays communiste ça ne passe pas crème. 😂

• 27 janvier 2026 19:01
    27 janvier 2026 16:44

J'ai trouvé ça drôle.

moi aussi 😆

• 27 janvier 2026 22:38

Il y a des salariés de TTE mécontents ?

• 28 janvier 2026 07:12

Salaire median brut annuel d’un ouvrier chez total en france, 66000 euros.
    Salaire median brut annuel en france secteur prive 44000 euros.
    Salaire median brut annuel en france tous secteur
    43000 euros
    Le tout arrondi aux centaines.
    Comme toujours en France, le TTE bashing est a la mode. Dommage pour une des rares boites qui reussisse. L’historique des hausse de salaires chez TTE est plutot confortable et TTE a propose une augmentation de 2,3 % jugee insuffisante par des syndicats, sans meme parler du fait qu’une bonne partie de ces collaborateurs sont aussi des actionnaires.

• 28 janvier 2026 08:07
    27 janvier 2026 14:49

Jyl, il était de 2.3%

Cordialement

Non A.Zorglu, il était de 0.9%, le reste c'est une manipulation de chiffre. Ils inclus dans l'augmentation l'ancienneté (ecrit dans la convention donc obligatoire independamment des AG, 1% par an et limité à 20ans) ainsi que l'augmentation individuelle. l'AG etait de 0.9% avec un mini de 500€/an.

• 28 janvier 2026 08:08
    27 janvier 2026 13:37

Parce que le pourcentage annoncé par la direction ne plaisait pas aux syndicats.
    Je pense qu'il était au moins de l'inflation mais les syndicats voulaient plus. Etant ancien salarié de total je pense que la politique salariale est ''assez'' juste avec une certaine volonté de pousser sur le mérite.

etant salarié depuis 28 ans, la politique salariale n'est plus du tout ce qu'elle était.

• 28 janvier 2026 08:18
    28 janvier 2026 07:12

Salaire median brut annuel d’un ouvrier chez total en france, 66000 euros.
    Salaire median brut annuel en france secteur prive 44000 euros.
    Salaire median brut annuel en france tous secteur
    43000 euros
    Le tout arrondi aux centaines.
    Comme toujours en France, le TTE bashing est a la mode. Dommage pour une des rares boites qui reussisse. L’historique des hausse de salaires chez TTE est plutot confortable et TTE a propose une augmentation de 2,3 % jugee insuffisante par des syndicats, sans meme parler du fait qu’une bonne partie de ces collaborateurs sont aussi des actionnaires.

ce n'est certainement pas le salaire median des ouvriers chez total. Toutes categories confondues peut etre.

Quand a l'augmentation générale proposée, elle n'était pas de 2.3% mais de 0.9%. le 2.3% inclus le 1% d'ancienneté (conventionnel et limité à 20 ans) et si par chance vous avez une AI (qui aujourd'hui n'est plus du tout lié au merite, mais plutot en fonction du nombre d'années ou vous n'avez rien eu)

• 28 janvier 2026 10:42

SYNDICATS MERCI

• 28 janvier 2026 11:00
    28 janvier 2026 08:18

ce n'est certainement pas le salaire median des ouvriers chez total. Toutes categories confondues peut etre.

Quand a l'augmentation générale proposée, elle n'était pas de 2.3% mais de 0.9%. le 2.3% inclus le 1% d'ancienneté (conventionnel et limité à 20 ans) et si par chance vous avez une AI (qui aujourd'hui n'est plus du tout lié au merite, mais plutot en fonction du nombre d'années ou vous n'avez rien eu)

C’est bien le salaire median. J’aurai du preciser ouvrier et ETAM (bref non cadres) Le salaire des cadres n’est pas inclus.

• 28 janvier 2026 11:16
    28 janvier 2026 08:07

Non A.Zorglu, il était de 0.9%, le reste c'est une manipulation de chiffre. Ils inclus dans l'augmentation l'ancienneté (ecrit dans la convention donc obligatoire independamment des AG, 1% par an et limité à 20ans) ainsi que l'augmentation individuelle. l'AG etait de 0.9% avec un mini de 500€/an.

A part que la plupart des collaborateurs (ETAM + cadres) ont plus de 10 ans de boite. Cf bilan social, et s’en sortent plutot bien. Ce qui est tres bien.
    Pour la tranche 0/4, qui s’en sortent moins bien car ca s’appelle un debut de carriere et ils ont pour eux le potentiel de progres qu’offre un deroule de carriere facilite par la boite, a condition de s’en donner la peine.
    Il s’agit surtout de larmes de crocodile....

• 28 janvier 2026 11:22
    28 janvier 2026 08:18

Le centre de gravite de l’anciennete des collaborateurs (+ de 4 ans, moins de 20), cf bilan social, fait qu’ils s’en sortent tres bien. Un petit salaire en deca de 4 ans de lien, ca s’appelle un debut de carriere chez Total et les opportunites de progression sont liees au profil mais reelles. Au dela de 20 ans de lien le salaire median compense largement tout le reste.

• 28 janvier 2026 13:08

shivaAG76

Hello Shiva

Merci pour la correction.
    Effectivement , c'est +0.9%.

Mais sur ce forum, face aux cadres retraités actionnaires, tes arguments d'ouvriers ne tiennent pas.

• 28 janvier 2026 14:23

Les salariés de Total sont perdus pour le syndicat CGT car ils sont devenus des actionnaires capitalistes, ça change tout ! Le Général De Gaulle lors de son dernier référendum à proposé aux Français la généralisation de la participation des salariés au captal de l'entreprise quui les employait. Les syndicats ont fait voter NON, car leurs membres seraient devenus des capitalistes. ! ils auraient perdus leur clientèle.😇😎

• 30 janvier 2026 09:24

Bonjour à tous,

il serait bien à un moment donner de donner des chiffres cohérents au lieu de faire du bashing des salariés qui contribuent à vos belles dividendes.
    Quand je lis 66k salaires médian d'un oetam, laissez moi rire, on dirait le PDG de stellantis qui dit que ses ingés gagnent 10k mensuels.

0.9% d AG, voila ce que la direction offre, pensez vous réellement que 0.9% c est l'inflation réelle?

Les chiffres on leur fait dire ce qu'on veut, il y a même des articles qui arrivent à dire que les salariés ont eu une augmentation de 15% en 3 ans !!!

C'est bien de regarder ses dividendes et cracher sur les salariés, je suis actionnaire, oui je suis pour le capitalisme, mais pas de façon égoïste et immorale.

• 30 janvier 2026 10:54
    28 janvier 2026 13:08

shivaAG76

Hello Shiva

Mais sur ce forum, face aux cadres retraités actionnaires, tes arguments d'ouvriers ne tiennent pas.

Bonjour,

ce n'est pas qu'une question de cadre ou d'argument d'ouvriers, mais de moral, de bon sens. Dans les NAO, ils avaient mis un minima pour le cadre a 0.6% garantie.
    de toute facon, ce forum résume bien la philosophie du monde actuel "chacun pour soit".

• 06 février 2026 12:18
    28 janvier 2026 13:08

shivaAG76

Hello Shiva

Bilan social TTE 2024, pages 19 et suivantes. On ne donne pas le salaire median (qui est de 66k pour les Etam) mais le salaire moyen (qui est de 59K) a part qu’il est donne en mensuel.
    Et ensuite, lire les pages sur le CE et la participation financiere.
    C’est pas du bashing ni du mepris de classe, faut juste etre lucide sur le fait que TTE paye bien, et c’est tant mieux.

• 06 février 2026 12:25
    30 janvier 2026 09:24

Bonjour à tous,

il serait bien à un moment donner de donner des chiffres cohérents au lieu de faire du bashing des salariés qui contribuent à vos belles dividendes.
    Quand je lis 66k salaires médian d'un oetam, laissez moi rire, on dirait le PDG de stellantis qui dit que ses ingés gagnent 10k mensuels.

0.9% d AG, voila ce que la direction offre, pensez vous réellement que 0.9% c est l'inflation réelle?

Les chiffres on leur fait dire ce qu'on veut, il y a même des articles qui arrivent à dire que les salariés ont eu une augmentation de 15% en 3 ans !!!

C'est bien de regarder ses dividendes et cracher sur les salariés, je suis actionnaire, oui je suis pour le capitalisme, mais pas de façon égoïste et immorale.

Lisez le bilan social de TTE (bilan social 2024 partie remuneration) on y trouve pas le salaire median (66k) mais on diffuse le salaire moyen mensuel (ETAM hommes, 4928€, soit 59136 € annuel) pages 20 et suivantes . Ce qui est coherent, median et moyen etant 2 choses differentes. .
    Lisez et vous verrez
    bien
    https://totalenergies.com/system/files/documents/totalenergies_bilan-socia l-2024_2025_fr.pdf

• 06 février 2026 14:54
    06 février 2026 12:25

Lisez le bilan social de TTE (bilan social 2024 partie remuneration) on y trouve pas le salaire median (66k) mais on diffuse le salaire moyen mensuel (ETAM hommes, 4928€, soit 59136 € annuel) pages 20 et suivantes . Ce qui est coherent, median et moyen etant 2 choses differentes. .
    Lisez et vous verrez
    bien
    https://totalenergies.com/system/files/documents/totalenergies_bilan-socia l-2024_2025_fr.pdf

ah oui le bsi qui donne chiffre avec IP, abonnement.... et qui donne pas les détails de ces chiffres.

mais bon, on vera bien, un referendum va probablement avoir lieu.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

61 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...