Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum TOTALENERGIES
52,970 (c) EUR
-0,75% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

53,010

• clôture veille

53,370

• + haut

53,250

• + bas

52,910

• volume

2 363 900

• capital échangé

0,10%

• valorisation

120 835 MEUR

• dernier échange

04.07.25 / 17:37:12

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

48,735

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

57,200

• rendement estimé 2025

5,90%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

9,04

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,85 EUR

• date dernier dividende

19.06.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

30,9 /100 (Élevé)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : Pourquoi les rachats d'actions sont de l'argent brûlé :

06 juil. 2025 12:47

Sophie Binet : "Les rachats d'actions des grandes entreprises équivalent à brûler de
l'argent"

https://www.boursorama.com/videos/actualites/sophie-binet -les-rachats-d-actions-des-grandes-entreprises-equivalent-a-bruler-de-l-argent-4 05f83cb378cd3857434e6a758a8d6a5

14 réponses

• 06 juillet 2025 15:52

si SOPHIE binet avait inventé le fil à couper le beurre , ça se saurait . cette femme ne connait rien à l'économie mondiale et la CGT détruit l'emploi en france . SOPHIE binet a le profil parfait pour vendre des légumes sur les marchés .

• 06 juillet 2025 16:04

M1961G C’est pas sympa pour les légumes ! 

• 06 juillet 2025 16:09

je partage cet avis CGT ou pas CGT. Les rachats d'actions sont juste là pour améliorer les ratios financiers et permettent in fine d'améliorer le dividende avec un cout moindre mais au final ca reste de l'argent qui n'est pas investi, qui ne produit rien. pour le coup je préférerais largement que ce soit investi dans de l'exploration quitte à voir le dividende moins progresser

• 06 juillet 2025 16:51

Elle a sans doute été inspirée par Gainsbarre (mais pas par Raymond Barre).

• 06 juillet 2025 17:48
    06 juillet 2025 16:09

je partage cet avis CGT ou pas CGT. Les rachats d'actions sont juste là pour améliorer les ratios financiers et permettent in fine d'améliorer le dividende avec un cout moindre mais au final ca reste de l'argent qui n'est pas investi, qui ne produit rien. pour le coup je préférerais largement que ce soit investi dans de l'exploration quitte à voir le dividende moins progresser

M6660225

Entièrement d'accord avec toi.

Et je constate une nouvelle fois qu'au lieu de parler du sujet (le rachat d'actions) on critique l'émetteur du message .
    Son intelligence, ses compétences, bientôt son physique.

Méthode utilisée par qui on sait.

Parlons plutôt du rachat d'actions.

• 06 juillet 2025 19:22

Rroo, Binet…, c’est le minimum qu’il faut pour éteindre un incendie ! ​ ​ 😇

• 06 juillet 2025 19:32
    06 juillet 2025 16:09

Là tu pars du principe qu’un investissement est forcément bon.

Mais regarde GTT et son investissement dans l’hydrogène, un gros raté.

GTT aurait du coup mieux fait de racheter des actions.

Et puis TTE investi énormément, ce n’est pas l’un ou l’autre mais l’un et l’autre.

De plus, quand TTE rembourse des prêts ou des obligations, personne ne crie au scandale…pourtant les actions sont aussi des apports financiers…sans obligation de remboursement…mais sans interdiction non plus.

Si le board estime que c’est bon pour l’entreprise, alors il faut respecter leur choix…ou ne pas être actionnaire. 😇

• 06 juillet 2025 19:34
    06 juillet 2025 17:48

M6660225

Entièrement d'accord avec toi.

Et je constate une nouvelle fois qu'au lieu de parler du sujet (le rachat d'actions) on critique l'émetteur du message .
    Son intelligence, ses compétences, bientôt son physique.

Méthode utilisée par qui on sait.

Parlons plutôt du rachat d'actions.

Allez bon, tu es pour l’exploration a.zorglu ?

Et tes convictions écolos ? 🤔​

Elles se sont envolées en drone militaire ? 😇

• 06 juillet 2025 19:35
    06 juillet 2025 15:52

si SOPHIE binet avait inventé le fil à couper le beurre , ça se saurait . cette femme ne connait rien à l'économie mondiale et la CGT détruit l'emploi en france . SOPHIE binet a le profil parfait pour vendre des légumes sur les marchés .

J’en essaye une autre !

Rroo Binet, elle n’a pas inventé l’eau chaude ! 

• 06 juillet 2025 19:37
    06 juillet 2025 16:51

Elle a sans doute été inspirée par Gainsbarre (mais pas par Raymond Barre).

Est-ce que les gains se barrent quand on crame le cash ? 

• 06 juillet 2025 20:13
    06 juillet 2025 19:32

Là tu pars du principe qu’un investissement est forcément bon.

Mais regarde GTT et son investissement dans l’hydrogène, un gros raté.

GTT aurait du coup mieux fait de racheter des actions.

Et puis TTE investi énormément, ce n’est pas l’un ou l’autre mais l’un et l’autre.

De plus, quand TTE rembourse des prêts ou des obligations, personne ne crie au scandale…pourtant les actions sont aussi des apports financiers…sans obligation de remboursement…mais sans interdiction non plus.

Si le board estime que c’est bon pour l’entreprise, alors il faut respecter leur choix…ou ne pas être actionnaire. 😇

avec quelques années de rachats d'action on pourrait racheter Air liquide, et ne venez pas me dire que c'est un mauvais placement ☺

• 06 juillet 2025 20:34
    06 juillet 2025 19:34

Allez bon, tu es pour l’exploration a.zorglu ?

Et tes convictions écolos ? 🤔​

Elles se sont envolées en drone militaire ? 😇

Justement.

Au lieu de racheter des actions, de forts investissements dans le renouvelable seraient préférables.
    Et grace aux drones marins Exail, l'exploration, puisqu'on ne peut pas encore l'interdire sont de bons alliés.

• 06 juillet 2025 21:04

De forts investissements dans le renouvelable ?

Mais c’est déjà ce que fait TTE ! 

Mais pas en France…le pays au carcan administratif…et aux organisations syndicales hors-sol. ​

Mais tu es cohérent, tu n’es pas en phase avec le board et tu n’es pas actionnaire. 😇

• 06 juillet 2025 23:48

Si on considère que l'action n'est pas chère reste intéressante à l'achat, pourquoi n'en serait il pas de même pour Total elle même ?
    Cela permet de réduire le coût des dividendes et constitue un investissement sur le long terme...

Si elle est chère en revanche, c'est probablement un mauvais investissement

S'il y a des investissements très rentables, c'est probablement plus intéressant d'y participer.
    Mais s'il est possible de se financer de manière externe pour un taux moindre, peut être est il possible de faire les 2.

En revanche, si c'est pour investir dans des programmes peu rentables, ce n'est probablement pas une bonne idée
    (C'est notamment ce qui était évoqué concernant les entreprises d'énergies renouvelables il y a qq années pas le PDG)

Perso je fais confiance à la direction pour être à la barre du navire TTE

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

14 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.