Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum TOTALENERGIES
51,0100 EUR
-0,29% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

51,5500

• clôture veille

51,1600

• + haut

51,8900

• + bas

50,7400

• volume

1 360 496

• capital échangé

0,06%

• valorisation

115 796 MEUR

• dernier échange

02.05.25 / 11:54:48

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

49,4800

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

52,5400

• rendement estimé 2025

6,12%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

8,06

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,79 EUR

• date dernier dividende

26.03.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

29,9 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : MINI COVID ?

04 avr. 2025 09:24

Il est clair que M. Trump a injecté dans l'économie mondiale le virus de la taxe.
L'effet immédiat est une baisse sensible de la bourse et si on ne peut pas imaginer TTE à 20 € comme au temps du Covid, on peut voir cette action en peu de temps à moins de 50 €.
Mais après cette tempête et la "sagesse" de nos politiques qui vont négocier avec Trump (on importera sans doute du bœuf aux hormones et du poulet lavé au chlore), notre action bien aimées retrouvera ses couleurs.
Il y a donc des opportunités actuellement.

18 réponses

• 04 avril 2025 23:24

Vous voyez qu'elle va aller sous les 50 €, mais comme toujours elle rebondira et cela ressemblera au Covid, en moins fort, ce virus de la taxe...

• 05 avril 2025 07:40

MAXI COVID plutot?
    Le Covid a fait peur au monde entier, comme d'habitude les bourses ont sur-réagi, mais les fondamentaux économiques n'avaient pas changé. Après cet acces de fievre les bourses ont pu vivre une convalescence d'une paire d'années pour reprendre leur cours d'avant COVID.
    Ici nous parlons d'une maladie beaucoup plus lourde et handicapante. Tous les équilibres économiques sont en plein chamboulements. Les etats commencent à évaluer leurs pertes potentielles, les entreprises ne peuvent établir de visions et stratégies réalistes tant que les règles ne sont pas établies et figées. Elles doivent se borner à évaluer leur résilience pour le moment et dans ce domaine TTE est tres bien placee, beaucoup mieux que ses concurrents.
    Que va-t-il se passer?
    Tant que Donald joue aux "Richesses du monde" (petite note de nostalgie pour les boomers de ma génération) et que ce jeu de guerre des mondes n'est pas terminé, les bourses vont degringoler. Ensuite beaucoup d'entreprises feront faillite, les moins résilientes. TTE tirera sûrement son épingle du jeu... J'ai du mal a comprendre comment DT et ses équipes n'ont pas anticipé cette catastrophe. Je me demande si au lieu d'être idiot, il a peut être un coup d'avance et a déjà pensé à l'après guerre thermonucléaire mondiale des taxes. Je ne vois pas comment les US pourraient tirer leur épingle du jeu.
    J'ai connu le monde avec ses barrières douanières puis l'OMS qui a oeuvré à la mondialisation, on nous parlait d'équilibrer les niveaux de vie dans le monde, c'etait beau ... En réalité les grandes entreprises ont pu déplacer leurs productions et aller fabriquer à bas coût dans les pays à main d'oeuvre au rabais. Cela a permis aux plus riches de s'enrichir davantage et aux moins riches d'acheter des T-shirts chez Décathlon à 2 euros alors qu'ils coûteraient 30 Euros si fabriqués en France.
    Mais les pays pauvres ont commencé à produire eux même et à exporter. Nos malheureux riches ont commencé à gagner moins. Nos nombreux pauvres abreuvés de stupidités au journal de 20h insistant notamment sur le fait qu'il y a beaucoup plus malheureux ailleurs, sont à deux doigts de la révolte. Les pauvres Americans ont porté DT au pouvoir. Il leur a promis de re-ouvrir des usines pour leur redonner du travail. Il n'avait pas prévu que ca prend du temps pour ouvrir des usines, il a seulement prévu que puisque ca coutera plus cher de fabriquer sur place, pour sauvegarder son economie et son emploi il fallait taxer les produits étrangers...
    La boucle est bouclée ou presque. On n'a pas réussi à équilibrer les niveaux de vie dans le monde en imposant le libre exchange. On ne pourra plus revenir a l'ancien temps, il est trop tard .
    Pendant que nous dormions, pendant que nous revions, les annees ont passe... il est trop tard.

• 05 avril 2025 07:42

Pas OMS, OMC, vous aurez corrige

• 05 avril 2025 10:05

je souhaiterais vous posez une question ...TTE BOUGE normal ..pas de panique..La voyez vous descendre en dessous de 50 voir 44 ou 45 merci pour vos réponses

• 05 avril 2025 12:48

Oui, le monde et les bourses sont balayés par un vent de panique, je vois l'action TTE facilement en dessous des 50 voire 40 Euros.
    Pour l'instant c'est de la dégringolade tous azimuts.
    Puis il va y avoir un peu de réflexion, certaines valeurs vont se reprendre d'autres vont continuer à fondre.
    Chez les petroliers, gardez un oeil sur TTE, BP , Shell et Exxon...lorsque la chute de TTE se calmera alors que les autres continuent de baisser, on pourra dire que les investisseurs ont pris conscience des atouts de TTE.
    C'est à ce moment la que la valeur TTE ne sera pas loin de son plancher.
    Pour l'instant, je reste attentiste. Définir un cours d'achat me semble prématuré, les analyses techniques ne sont pas pertinentes lorsque les règles du jeu changent à ce point.
    L'OPEP est devant un cruel dilemme, laisser les cours de l'or noir baisser et voir leurs budgets nationaux baisser permettrait de mettre sur la touche beaucoup de petits producteurs Américains mais au prix de quelle souffrance? Mais un baril bas permettra un redémarrage économique plus rapide qui servira a tous ...

• 05 avril 2025 14:21

tout dépend s'il y a négociation des droits ou pas : deal ou pas deal ? car us vont être hyper impactés ( la foule -les retraites -les petites gens ou sans dents ) et trés vite : faudra bien discuter qu'il le veuille ou pas. donc c à voir ......;si zéro deal : alors les enfers vont se déchainer effectivement.
    s'il fait comme Hoover en 1930 : ça craint.

• 05 avril 2025 14:25

ça y ressemble
    :

https://www.radiofrance.fr/franceinter/comme-la-crise-de-1929-avec-herbert- hoover-la-crise-actuelle-peut-elle-avoir-raison-de-donald-trump-2607306

• 05 avril 2025 14:29

Herbert Hoover reste encore dans les mémoires comme l'un des présidents les plus détestés de l'histoire des Etats-Unis. Doté au départ d'une très forte popularité, le krach de 1929 aura finalement raison de lui. Comme son prédécesseur, Donald Trump survivra-t-il à la crise sociétale actuelle ?

• 05 avril 2025 14:29

Quand la crise de 1929 vient à bout de Herbert Hoover

À ses débuts, Hoover, incarne un vrai modèle de réussite américain au point qu'il était déjà très populaire avant son élection, héroïsé même pour avoir aidé à rapatrier des boys pendant la Première Guerre mondiale. Avant d'être président, la façon d'utiliser son pouvoir, ses marges de manœuvre et ses schémas d'action politiques faisaient l'objet d'une grande admiration de la part du peuple américain. Il succède alors à Calvin Coolidge en tant que candidat républicain en 1929 et ce, jusqu'en 1933. Il aura été jusque-là l'homme providentiel dont tous les Américains rêvent de par sa politique économique interventionniste.

• 05 avril 2025 14:32

la suite dans le lien : on peut le mettre ici : les algos .....

• 05 avril 2025 14:34

lisez bien c riche d'enseignements !

• 06 avril 2025 06:34
    05 avril 2025 14:34

lisez bien c riche d'enseignements !

Oui Ceriz, c'est riche d'enseignements.
    Ma reactions épidermique dans ce forum est tout à fait en ligne avec les diverses analyses que je viens de lire, surement mon experience de senior.
    Je suis avec toi sur un possible scenarios plus optimiste que celui que j'ai décrit, si les dirigeants sont capables de calmer le jeu.
    Mais Trump est dangereux, Macron qui cirait les pompes des Américains prend tout a coup le contrepied, opportuniste sans amour propre. Les chinois à qui ces taxes feront beaucoup de mal savent souffrir en silence. Les européens comme d'habitude ne sauront pas se mettre d'accord et vont chercher à négocier avant d'annoncer leur tarif...ce serait bien s'ils n'avaient pas Trump en face qui a frappé fort face au troupeau Européen incapable de répondre pour engager une vraie negotiation.

• 06 avril 2025 09:45

Yves27 : Musk plaide pour une zone de libre échange : Europe -Usa .......faut voir la suite .....

• 06 avril 2025 10:04

Avez-vous demandé son avis à Poutine ? Silence radio depuis une semaine !

Au fait, une bonne nouvelle, Donald a gagné sa partie de golf hier, ou on l'a laissé gagner.

Demain sera un lundi au soleil. Ou pas !

• 06 avril 2025 10:08

Est-ce une porte ouverte à la négociation ou une initiative de Musk qui se demarque de Trump ? Je me demande comment des personnalités aussi violentes peuvent s'entendre. Trump va-t-il virer Musk? Selon l'expression qui me hérisse ce n'est pas une question de si mais une question de quand.

• 06 avril 2025 10:12

Expression qui me hérisse parce qu'elle est employée par des gens tellement convaincus que c'est censé être l'argument ultime d'une démonstration trop souvent insuffisante, voire inexistante.

• 06 avril 2025 10:26

Les usa sont ils encore indispensables à la prospérité économique de la planète ?
    Plus vraiment en fait, et c'est pour cette raison que ça gratte un peu.
    Combien pour cet œuf dans la vitrine demande James ?
    2 $
    Mince, j'ai voté Trump, pourtant un homme à poules !

• 06 avril 2025 10:30

Drill, James, drill, même si l'eau qui sort est elle aussi souillée...
    Combien pour cette bouteille d'Evian dans la vitrine ?
    10 $ James
    Mais rassure toi, t'es impôts vont baisser.

Faudrait quand même pas prendre James pour un perdreau de l'année.
    Il sait pourquoi il a voté républicain !!!@

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

18 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.