Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum - page 2 TOTALENERGIES
55,510 (c) EUR
+1,82% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

54,640

• clôture veille

54,520

• + haut

55,600

• + bas

54,590

• volume

5 775 155

• capital échangé

0,25%

• valorisation

126 630 MEUR

• dernier échange

17.06.25 / 17:38:03

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

49,559

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

59,972

• rendement estimé 2025

5,86%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

9,12

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,79 EUR

• date dernier dividende

26.03.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

29,9 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : En avant Trump! | page 2

03 avr. 2025 11:39

Le travail du début de la déconstruction du mondialisme commence.

Béni soit-il
Le déclin européen est amorcé.
Les grandes entreprises européennes devront se résoudre à faire le choix de quitter l'Europe ou mourir...
Trump ne reconnaît pas cette construction européenne, il ne connaît que l'état nation.
Les nation européennes finiront par comprendre que soit elle subiront ce déclin, soit elle devront négocier directement avec Trump.
Mais pour cela il faudra qu'elle comprennent que cela pourra se faire qu'en s'émancipant de l'UE.

Trump se moque du chao, c'est un réformateur !

Vive Trump!

169 réponses

• 03 avril 2025 15:31

@CourantAlternatif par ce que le sombre que tu redoute certain le voit dans ce projet européen.

• 03 avril 2025 15:34

parce que vous croyez que les identités bretonnes, alsaciennes et basques sont dissoutes dans l'identité française ? C'est un raisonnement tellement simpliste que cela ne m'étonne pas de vous...
    Personnellement, je me sens autant breton, français, européen et humain, il n'y a aucune inadéquation à cela et c'est justement le manque de repère identitaire, tel que vous semblez l'avoir, qui fait que les pseudos-nationalistes ou pseudos-souverains sont si étroits d'esprit

• 03 avril 2025 15:35

On ne perd jamais à retrouver sa liberté.

• 03 avril 2025 15:36

Ludovic07 : il fallait finir le boulot ! on pouvait le faire sans perte dissout ! = la volonté ...... de réussir !

• 03 avril 2025 15:37

Un breton est français.
    On parle de nation ,d'identité nationale.

• 03 avril 2025 15:37

Sans doute, on a tous ses épouvantails ! Mais je crois davantage aux idées des Lumières et à la coopération (en partie illusoire) entre les peuples qu'aux Black Lights de Curtis Yarvin (un idéologue assez en vogue depuis quelques mois outre Atlantique) et autres néo-réactionnaires...

• 03 avril 2025 15:38

Ludovic07 : on pouvait garder les peuples et leur identité !!!!!! il suffisait de le vouloir ......

• 03 avril 2025 15:40

Mais des nations peuvent très bien coopérer tout en restant indépendantes.

D'ailleurs regarder l'Angleterre, malgré son brexit elle coopére militairement avec nous contre poutine.

• 03 avril 2025 15:42

La bêtise gagne

• 03 avril 2025 15:49

ceriz oui mais nos techno*crates n'ont pas voulu.
    Ils veulent un état, un peuple, une vision , un agenda.

• 03 avril 2025 15:49

Ne vous battez pas, l avenir qui arrive c est le charia.
    Elle balaiera tous vos principes.

• 03 avril 2025 15:51

Je ne me bat pas.

Je n'ai jamais été aussi optimiste depuis la réélection de Trump.
    Tout ce qui peut détruire Europe est bon à prendre.

• 03 avril 2025 15:57

c 'était une t bonne idée : inaboutie c tout! maintenant : on supporte au lieu d'adhérer . les peuples se sont désintéressés de l 'Europe .

• 03 avril 2025 16:02

Pour le moment la baisse est conséquente.

• 03 avril 2025 16:09

Ludovic07 votre couronne vous sied à merveille, c'est le moment et l'endroit pour vous... il faudrait vous rajouter des étoiles.

• 03 avril 2025 16:16

@tango au contraire de ce que vous pensez je vous assure que je ne suis pas vaniteux.

• 03 avril 2025 16:28

Ludovic07 on verra. Mais je suis prêt à parier que rapidement les américains vont lâcher Trump. Il ne s'agit pas d'un peuple de guerriers mais d'un peuple habitué à vivre commodément en s'endettant de façon perpétuelle. J'attends et je me délecte en attendant de voir la suite.

• 03 avril 2025 17:08

Et les Français sont habitués à vivre dans l assistanat, amorphes devant la dictature bruxelloise

• 03 avril 2025 17:08

@Jedi73 t'y te trompe.
    Les américains vont voir leurs impôts baisser car financer par ces mesures.

• 03 avril 2025 17:21

Au lieu de pleurnicher sortons de l'UE et on gagne déjà 10% sur les droits de douane.
    L'UE est à 20%.
    De plus en restant cela veut dire qu'en fait la France paye oy supporte les excédents commerciaux de l'Allemagne et de l'Italie.
    Car eux exportent bcp...Pas nous.

• 03 avril 2025 17:29

Diviser pour mieux régner !
    Telle pourrait être la devise se tous ceux qui s'attaquent actuellement à l'UE.

• 03 avril 2025 17:37

ceriz Tout à fait d'accord avec toi. L'Europe n'aurait pas du être le problème mais la solution. Malheureusement, elle s'est orientée vers des politiques de guichets ou punitives et non de progrès ou créatrices de richesse. Elle est aujourd'hui en danger et il ne faut pas oublier que ce qui se passe aux Usa arrive généralement chez nous avec une inertie de quelques années.

• 03 avril 2025 17:43

Le mondialisme est un modèle pourri.
    Humainement , économiquement, socialement, environnementalement, démocratiquement.
    Il vaut mieux une coopération saine et respectueuse des souveraineté entre les nations et les peuples.

• 03 avril 2025 17:45

Vivement l'inertie

• 03 avril 2025 17:47
    03 avril 2025 15:40

Mais des nations peuvent très bien coopérer tout en restant indépendantes.

D'ailleurs regarder l'Angleterre, malgré son brexit elle coopére militairement avec nous contre poutine.

Oui et économiquement ils sont ?

• 03 avril 2025 17:51

La mondialisation n'est pas forcément heureuse effectivement, et c'est une catastrophe écologiquement parlant... mais le projet de mise à mort de la démocratie porté par les néo-réactionnaires fait froid dans le dos.

• 03 avril 2025 18:00

@CourantAlternatif
    l'UE n'a aucune leçon de démocratie à donner.

• 03 avril 2025 18:03

Dommage que ça fasse l affaire de Macron qui en profite pour faire peur aux Français et ainsi il nous vend sa marchandise « Europe ».
    Il nous refait le coup du Covid.
    Ça lui permet de reprendre la main sur nos opinions

• 03 avril 2025 18:05

L Europe ne sert qu a la finance et les wokes.

• 03 avril 2025 18:06

Mark1963 avec l'écosystème changeant l'Angleterre à tout les chances désormais de devenir une plaque tournante du commerce international.
    Déjà grâce à son brexit ellecn'a pas de droit de douane à 20% ,seulement 10%.
    Et encore pour le moment car elle va forcément négocier avec Trump pendant que nous on ne pourra pas.
    Dommage Trump ne reconnaît pas les instances supranationales.

• 03 avril 2025 18:10

@NapoFP
    Macron gesticule ce qu'il peut pour en effet se refaire une opinion.
    Mais il est terminé et de plus en plus seul, tout s'écroule sous ses pieds et les rats sont en train de quitter le navire...

• 03 avril 2025 18:31

Pour l’instant, la bourse américaine prend cher…😇

• 03 avril 2025 18:33

Ensuite là aussi où bcp sont dans l'erreur ( normal voys écoutez BFM et compagnie...)
    Avec ces droits de douane, ce n'est pas tellement le buveur de bière américain qui va être impacté mais plutôt les Bill Gates.
    Autrement dit ça va être les grosses entreprises comme Apple et compagnie qui vont être contraintes de rogner sur leur marge en rendant de l'impôt aux États-Unis.
    Et oui, beaucoup sont implantées en Irlande pour ne pas avoir à payer d'impôts.
    Et ils ne pourront sans doute pas pouvoir augmenter leurs prix s'exposant au refus des consommateurs à acheter.
    Donc Trump trouve une astuce pour faire rentrer l'impôt

Cat ils ne pourront sans doute pas

• 03 avril 2025 18:39

Trump se moque de la bourse à un instant T.
    Il le sait très bien que la bourse va s'effondrer.
    C'est stratégiquement souhaité de sa part car en parallèle si il peut faire lâcher les actions pour venir se réfugier dans les bons du trésor américain ça l'arrange.
    Les USA doivent trouver plus de 9000 milliards pour payer les intérêts de la dette...

• 03 avril 2025 18:40

Et je vous l'ai dit en plus ici que la bourse allait s'effondrer....certains on préféré ricaner...

• 03 avril 2025 18:49

Que la bourse monte ou qu’elle descende, ce n’est pas un problème en soi.

Tout simplement parce qu’on peut soit sortir, ou mieux, jouer la baisse avec des turbos ou des ETF shorts.

Et quand tu fais ça, les fortes corrections sont des opportunités pour racheter à pas cher une fois que le cycle redémarre.

Pour l’instant, il n’y a pas encore d’effondrement…on est encore assez loin des 50€…malheureusement…mais on y croit 😇

• 03 avril 2025 18:54

Mais oui, je ricane à te lire Nostralulu…tu es mon écureuil préféré de la forêt…devant Tic et Tac….🐿​ 🐿​ 🐿​ 😇

• 03 avril 2025 19:03
    03 avril 2025 11:39

Le travail du début de la déconstruction du mondialisme commence.

Béni soit-il
    Le déclin européen est amorcé.
    Les grandes entreprises européennes devront se résoudre à faire le choix de quitter l'Europe ou mourir...
    Trump ne reconnaît pas cette construction européenne, il ne connaît que l'état nation.
    Les nation européennes finiront par comprendre que soit elle subiront ce déclin, soit elle devront négocier directement avec Trump.
    Mais pour cela il faudra qu'elle comprennent que cela pourra se faire qu'en s'émancipant de l'UE.

Trump se moque du chao, c'est un réformateur !

Vive Trump!

Les pays exemptés par les taxes Trump:
    la Russie, la Corée du Nord, la Biélorussie et Cuba.
    Sacrés amis en réalité ! Dis moi qui tu fréquentes je te dirai qui tu es !

• 03 avril 2025 19:14

Cari974 avec ces pays il n'y a aucuns échanges commerciaux puisqu les principaux sont sous sanctions déjà...
    Ceci explique cela ...ça n'a rien avoir avec ta pseudo amitié...

À force d'être d'en l'idéologie vous ne réfléchissez plus.

• 03 avril 2025 19:17

@amzer oui oui fai joujou avec tes turbos si ça t'amuse...
    L'effondrement n'est pas encore là en effet ...on en est qu'aux hors d'œuvres....

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

169 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.